Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?

Recent

Evo@home

Démarré par steiner, 23 Janvier 2011 à 21:31

« précédent - suivant »

Pascal94

Citation de: steiner le 25 Mai 2011 à 23:33
Sinon concernant la suite du projet, il est plus que probable que les expériences suivantes ne portent plus sur le protéines mais sur autre chose. Et il est plus que probable que la consommation RAM sera nettement moindre.
et il est plus que probable que nous serons toujours là, assoiffés d'UT EVO  :hyperbon:

:hello:

steiner

Citation de: steinerI had to wait for all the WU to come back before sending new ones. I just re-started the work generator so there should be WUs available in a few minutes.

Windows is deprecated until I find the bug (I won't have time to look into it before 1st of June).

The projet now uses homogenous redundancy  to avoid invalid results.

Since the project is really demanding at the moment and since some of you ask for, I increased the credits/WU ( x 2 ).

Thanks for your support !

Je m'auto-cite :p
---->
J'ai du attendre d'avoir reçu toutes les WUs avant de pouvoir en envoyer des nouvelles. Je viens juste de relancer le work generator donc il devrait y avoir des WUs disponibles dans quelques minutes.

Windows n'est plus supporté jusqu'à ce que j'ai trouvé le bug (j'aurais pas le temps avant le 1er juin).

Le projet utilise désormais la redondance homogène (en gros une WU est envoyée qu'à des Mac ou qu'à des Linux mais pas un mélange des deux) afin d'éviter les résultats invalides.

Puisque le projet est très demandeur et comme certains d'entres vous l'ont demande, j'ai augmenté le nombre de credis/WU ( x 2).

Merci pour votre soutien :)

fzs600

CitationWindows n'est plus supporté
Autant dire que l'essentiel de la charge de travail repose sur les (large) épaules des Gnu-linuxiens  :gniak: :siflotte:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

toTOW

Bon, bah on attendra que tu aies le temps de réparer Windows ... :D
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

al@ON

Je peux enfin de nouveau cruncher sur ce projet grâce aux 8 Go de RAM installés sur ma bécane :hyperbon:, mais hélas le server ne suit pas :cry:
Citationsam. 28 mai 2011 11:49:16 CEST   Evo@Home   Reporting 1 completed tasks, requesting new tasks for CPU and GPU
sam. 28 mai 2011 11:49:19 CEST   Evo@Home   Scheduler request completed: got 0 new tasks
sam. 28 mai 2011 11:49:19 CEST   Evo@Home   Message from server: Project is temporarily shut down for maintenance

... et inutile de faire "Mettre à jour"
Citationsam. 28 mai 2011 12:02:40 CEST   Evo@Home   update requested by user
sam. 28 mai 2011 12:02:41 CEST   Evo@Home   Sending scheduler request: Requested by user.
sam. 28 mai 2011 12:02:41 CEST   Evo@Home   Reporting 1 completed tasks, requesting new tasks for CPU and GPU
sam. 28 mai 2011 12:02:42 CEST   Evo@Home   Scheduler request completed: got 0 new tasks
sam. 28 mai 2011 12:02:42 CEST   Evo@Home   Message from server: Project is temporarily shut down for maintenance
la Communication différée repasse à 01:00:00. :cpopossib:

al@ON

:bounce: C'est reparti là. :hyperbon:

steiner

Ouais j'ai fait une bêtise en relançant hier soir :(
Du coup j'ai du annuler des WUs ce matin, couper le projet et puis relancer le bouzin :p

kasur

Bonjour,

j'ai ça dans mes évènements

5/28/2011 02:20:34 | Evo@Home | Message from server: LBCpp Beta is not available for Microsoft Windows (98 or later) running on an Intel x86-compatible CPU.

c'est la première fois que le message apparaissait, je viens de retirer et réintégrer le projet, meme sentence.
Pourtant je calculai ces derniers jours sur LBCpp Beta v20.32 :(

Bon week end

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

fzs600

:hello: kasur

La réponse est un peu plus haut dans le topic
CitationWindows n'est plus supporté jusqu'à ce que j'ai trouvé le bug (j'aurais pas le temps avant le 1er juin).

:ange:

steiner

Citation de: kasur le 28 Mai 2011 à 20:05
Pourtant je calculai ces derniers jours sur LBCpp Beta v20.32 :(
Aahhh intéressant ça ...
Tu calculais et tu n'as rencontré aucun problème ? Genre l'application qui consomme toute ta mémoire vive (RAM) , c-a-d bien au delà des 1,5Go max théorique ?
Si tu n'as pas rencontré de soucis ça veut peut-être dire que tous les hosts windows ne sont pas touchés ... fin dans ce cas le problème va encore être plus dur à trouver ^^

kasur

Bonsoir
:hello: fzs600 ^^, désolé j'avai pourtant relu (en diagonale ok).
:hello: steiner, en effet je dirai que je n'ai rencontré aucun problème, en tous cas aucun message d'erreur à cause de BIONC ou affiliés.
En lien les unités renvoyées: http://boinc.run.montefiore.ulg.ac.be/evo/results.php?hostid=2516
En même temps j'ai calculé que trois unités, peux etre en ai je eu avec de bons parametres.
ma config: http://boinc.run.montefiore.ulg.ac.be/evo/hosts_user.php?userid=2195
ma ram: 4Go installés (2*2Go identique) mais 3.12 d'après windows et les "affichage ""bios/dos""". Mon pc est marginal de ce coté la.

:kookoo:

al@ON

Ta machine doit tourner avec un OS 32 bits ce qui limite la RAM 3,2 Go. :spamafote:

kasur

:D merci al@ON,

fzs600

fzs600

:kookoo:  steiner

Je regarde mes stats et j'ai pas l'impression que le nombre de crédit par ut ai bien étè x2 ?

Je me trompe ou je me trompe  :??:

steiner

J'ai fait un changement dans le code, mais c'est vrai que ça a pas l'air d'avoir eu un impact :/
J'y regarderai de plus près après le 1er juin :)

al@ON

Avec mon Phenom 1100T en Temps de CPU --> 53,99/h et en Temps de fonctionnement --> 47,74/h toussa sur 10 UTs.

Perso je trouve que ce n'est pas si mal. :spamafote:

[AF>Libristes] cottesloe

Salut à tous.  :hello:

Pour info, je me suis rendu compte que toutes les UT EVO qui arrivent sur un de mes PC repartent toutes en erreur, alors que sur mon autre PC, elles sont toutes valides.  :??:  :??:
En cherchant un peu, j'ai constaté que le PC qui pose problème (sous Ubuntu 11.04) est celui qui n'a "que " 2Go de RAM, avec un swap de 4Go, et que ces espaces mémoire sont remplis à 98% lorsqu'une UT EVO est en calcul.
Sur le PC qui va bien (sous Ubuntu 10.10), la RAM est de 4Go (2x2Go, barrettes identiques), et je n'ai pas de swap.

J'ai essayé de recommencer le projet, sans effet.
Pour le moment, j'ai détaché le PC qui pose problème du projet EVO. A voir plus tard pour le raccrocher...

Bon week-end à tous.
:kookoo:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

steiner

Pour la RAM, c'est l'application qui consomme trop, mais dans quelques jours les recherches sur cette appli seront terminées et pour la suite on va essayer d'utiliser moins de RAM.

Sinon je viens de publier une news sur le site du projet:

Comme certains d'entres vous le savent, ce projet fait partie de ma thèse de Master. Elle est désormais disponible online.
...

J'aimerais également partager avec vous un article publié par les chercheurs principaux du projet (F. Maes, J. Becker and L. Wehenkel). L'article traite de la prédiction de propriétés structurelles de protéines. I est disponible en francais et en anglais.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Jaehaerys Targaryen

Cela m'a l'air pas mal.... j'espère qu'avec mes deux neurones je vais comprendre... :desole:

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

kasur

:hello: Steiner

j'ai lu votre article d'un trait en sautant seulement les paragraphes à équation.
Autant dire j'aime bien et j'ai pris quelques notes (oui je suis chomeur j'ai du temps^^).

Déjà celle la je ne peux pas ne pas la faire: Moultipâch ??

J'ai appris "itératif" qui vulgairement peut se dire "rabaché" (si si), et j'ai compris votre article dans un sens très commun ne connaissant ni la prédiction, ni la bioinformatique, ni beaucoup de choses d'ailleurs (presque rien).
C'est donc avec mon sens commun que je trouve votre concept très intéressant. J'ai l'impression que vous etes sur quelque chose de beaucoup plus général que l'étude de protéine (l'arrivée de nouveaux projets ne me contredira pas).
En effet j'ai quand meme fait mon lycée et grace à ça j'ai pu apréhender les évolutions des systèmes dont les éléments étaients passés d'une configuration parrallèle à une configuration en série. Vos travaux en analysant les prédictions en série sont pour moi un gage d'avancées. Votre sérieux en incluant certains sous-système en parrallèle aussi.
D'ailleurs vos résultats le montrent. Pensez augmenter le nombre de passes actuel qui est à huit ? Certaines taches le mériteraient d'après le graphique. L'ajout de bruit pour éviter le surapprentissage m'a franchement impréssionné, c'est ingénieux!
J'ai beaucoup aimé aussi vos redondances, sans tomber dans l'infiniment petit, il me parait très logique qu'à ces échelles un facteur de flou soit intégré.
Pour conclure vos résultats sont très encourageant et ne démentent pas votre idée. En attendant le meilleur aboutissement que je vous souhaite, je vous citerai un leitmotiv du président fondateur de canal + (André Rousselet) qui connait de franches réussites: "Il est toujours moins tard que tu ne le penses".

Cordialement.

Jaehaerys Targaryen

@Steiner : tu seras quand si tu as réussis ta thèse de master ?

J'ai faits deux articles sur le portail....

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

JeromeC

Trop tard il a déjà trouvé du boulot :D

Bravo Stein, super boulot, compétence, transparence, communication et présence, que demander de mieux ???

@kasur : on a pas dû faire le même lycée, moi j'aurais jamais compris tout ça ! :lol:
D'ailleurs je comprends pas bien la citation de Rousselet, je me fais vieux et/ou il est tard... (au bureau, j'entends)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Pascal94

Citation de: steiner le 01 Juin 2011 à 13:16
Sinon je viens de publier une news sur le site du projet:

Comme certains d'entres vous le savent, ce projet fait partie de ma thèse de Master. Elle est désormais disponible online.
...

J'aimerais également partager avec vous un article publié par les chercheurs principaux du projet (F. Maes, J. Becker and L. Wehenkel). L'article traite de la prédiction de propriétés structurelles de protéines. I est disponible en francais et en anglais.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
merci beaucoup Steiner  :jap:

je lirais ça ce week-end, parce que là j'y pige que dalle  :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk