Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MTs [AF>Dell>UniversdeDell.com]  (Lu 40681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #25 le: 16 January 2011 à 15:48
C'est justement là tout le problème : sur presque 70 membres, on est que 5-6 à cruncher... Allez faire passer une MT en rang 2 si y'a personne pour dire oui ou non...

Et pour répondre à "the question man", on a essayé sur le forum lesdelliens mais les mecs venaient, crunchaient 3 semaines et se barraient. C'est pas faute d'avoir conseillé les nouveaux pour régler BOINC, faire moins chauffer le PC etc. On est monté à presque 70 inscrits ! Mais ils se sont vite désintéressé. Ceux qui sont resté sont les fidèles... Donc 10% de tous les membres de la MT :cavapobienmwa:

Nouveau forum, nouveau départ, nouveaux membres, et peut-être nouveaux "fidèles" :sun:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #26 le: 16 January 2011 à 15:53
Allez on applique la méthode "On frappe d'abord et on discute après ! "  :D
ça permet de voir si ça bouge !  :D



Hors ligne [AF>Dell> UniversdeDell.com] Athar

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 43
  •   
    • France-Tutos
Réponse #27 le: 16 January 2011 à 15:58
C'est quoi cette méthode?

On garde notre tag, on attend un peu et on voit s'ils réagissent?



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
C'est quoi cette méthode?

On garde notre tag, on attend un peu et on voit s'ils réagissent?

Oui et ont les supprimes !  :gun:

mais c'était pour rire  :D  :desole:

Faut quand même être patient et en discuter beaucoup ! ça va finir par s'arranger je suis sur  :jap:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #29 le: 16 January 2011 à 16:06
Justement, je cherchais la description de la MT Les Delliens, mais rien ici ou sur le portail :/
Donc les delliens, c'est un forum.

Le fait qu'il existe (ou se créé) des forums différents sur le même thème Dell fait que la logique dans la construction des MT de l'AF voudrait qu'il y ait une MT de rang 1 appelée "Dell" avec en rang 2 Les Delliens et UniversDell.com.
Le problème va effectivement être de trouver les interlocuteurs chez Les Delliens pour valider cette réorganisation (sachant que pour les membres qui ne peuvent plus être contactés, le système d'alias dans nos sites de stats peut remédier au problème). Mais dans tous les cas, ça ne peut se faire qu'avec la validation de l'équipe des Delliens.

Au bout de 6 ans d'existence de l'AF, on se trouve dans le cas où une MT de rang 1 n'est plus ou peu active et que se présente la situation de devoir faire face à l'émergence de la même thématique de MT relancée par de nouvelles volontés.

On est face à un problème délicat :
- on ne peut pas autoriser une entorse aux règles de nommage des MT dans l'AF sous peine de créer un précédent qui ne pourra générer que des problèmes qui ont déchiré l'AF par le passé.
- on ne peut pas non plus refuser à des membres actifs de vouloir intégrer l'AF en redynamisant un concept qui est plus ou moins à l'abandon.


En l'état, voici ce que je propose :
- les "nouveaux" Dell rédigent ici un message destiné à présenter la réorganisation générale de la MT de rang 1 aux Delliens (pointez ce topic dans votre message pour que les destinataires le retrouvent et puissent intervenir).
- je remonte le sujet en CàA pour décider si nous faisons un relais de ce message via l'adresse officielle de l'AF sur toutes les adresses mail des membres de la MT Delliens à l'aide d'une extraction (par le CD5).

Dans le cas où les démarches des "nouveaux Dell" ne reçoivent aucune réponse après un délai raisonnable, il me semble que ce sera à la CàA de trancher.



Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #30 le: 16 January 2011 à 16:13
Wahou, alors ça... C'est de l'explication !

Donc on fait quoi ?

On ouvre un topic intitulé, par exemple "création de [AF>Dell] ?" et expliquer qu'en l'état actuel, deux MT de rang 1 avec Dell dans le tag cohabitent et que cela pose un problème avec les règles de l'AF.
Auquel cas, il est envisagé de créer une MT "mère" de Rang 1 [AF>Dell] et LesDelliens ainsi que UniversdeDell.com passent en Rang 2 tels que :
[AF>Dell>LesDelliens] et [AF>Dell>UniversdeDell.com].

En gros c'est ça ?



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #31 le: 16 January 2011 à 16:14
C'est exactement ça, mais à faire directement dans ce topic tant qu'à faire ;)



Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #32 le: 16 January 2011 à 16:18
J'édite le premier message ou on prends le fil à partir d'ici ?



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
J'édite le premier message ou on prends le fil à partir d'ici ?

Je pense aux deux !

Editer le premier message pour l'explicatif et continuer la discussion ici  :spamafote:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #34 le: 16 January 2011 à 16:33
Comme tu le sens : tu peux rédiger à partir d'ici histoire que tes coéquipiers puissent donner leur avis. Quand tu as la version définitive, tu en fais un copier-coller dans le 1er message du sujet ;)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #35 le: 16 January 2011 à 16:36
ATTENTION !!!  y a Augure sur le fofo !!! ça va chier !!!!  :desole: :desole:

non j'déconne  :D



Hors ligne xinouch

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 52
  •   
Réponse #36 le: 16 January 2011 à 16:37
a ben voilà ! à peine arrivé et il fous le cirque robinatl...

jle savais que c'était un chieur :D

alors comme ça tu créé une MT rivale ?  ça va chier !!!! :lol:


bon courage pour communiquer avec lesdelliens...  spas gagné :p
le mieux : laissez simplement un message sur leur forum ;) (zont une section dédiée à boinc)
ben oui, comme rob', jsuis aussi un ancien des delliens...



Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #37 le: 16 January 2011 à 16:48
Carrément pas gagné mon Xin', c'est quasiment mort là-bas :(

Laisser un post sur le topic BOINC, ok, mais contacter individuellement les membres de AF>LesDelliens parce que personne ne va sur leur topic.
Souviens toi qui faisait vivre ce topic :siflotte:


Ben oui, comme xin', jsuis aussi un ancien des delliens... :D



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #38 le: 16 January 2011 à 16:53
C'est toujours ce site c'est ça ???
http://www.lesdelliens.com/

Par contre je trouve pas le forum qui parle de BOINC chez eux ??
« Modifié: 16 January 2011 à 17:00 par nico8313 »



Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #39 le: 16 January 2011 à 17:10
Normal, il est dans le Bistrot des Delliens, accessible uniquement aux membres inscrits... :siflotte:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Normal, il est dans le Bistrot des Delliens, accessible uniquement aux membres inscrits... :siflotte:

Ah oui ! j'ai trouvé !
Mais c'est un mauvais point ça car pas visible par tout le monde donc pas de pub pour BOINC  :cavachier:



Hors ligne xinouch

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 52
  •   
Réponse #41 le: 16 January 2011 à 17:18
on a toujours été renié par les admins... et c'est pas faute de s'être battu !!!



Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #42 le: 16 January 2011 à 17:25
Oh oui... Déjà, rien que pour faire ouvrir une section BOINC dans les tutos ça a été la croix et la bannière... Enfin brayfe, je crois que ce n'est pas trop le sujet. Je dis ça, je dis rien :siflotte:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
ATTENTION !!!  y a Augure sur le fofo !!! ça va chier !!!!  :desole: :desole:

non j'déconne  :D

même pas ... :D

et je suis content que l'aventure continue ! ;)


pour l'idée de 2 MT2 d'une même racine MT1 cela me plaie bien moi aussi !
mais l'on sais bien que sur les 60 qui crunch pas 2 voir 3 vont lire le mail et changer/parler de la MT1 Dell !

donc si cette idée peut voir le jour se sera que par modif sauvage !

moi je veux bien poster un message labas, et modifier mon premier post en fonction ! :jap:

mais je vous laisse discuter car je ne suis plus chez les delliens... Dell c'est nul cela se vend mal d'occasion ! :lo:

>>


Hors ligne robinatl

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
Réponse #44 le: 16 January 2011 à 18:09
Héhé Augure :)

Tu peux mettre dans ton message un lien vers ici.

Mais je te rejoins sur la modification sauvage... Enfin attendons avant que nos admins de l'AF contactent les membres de AF>LesDelliens et si y'a pas de réponse, c'est eux qui décideront :)

EDIT : MàJ du premier post.
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4062.msg268031.html#msg268031
« Modifié: 16 January 2011 à 18:32 par robinatl »



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #45 le: 16 January 2011 à 22:41
Je sens que les Délliens vont ce faire manger tout cru  :D

https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py



Hors ligne xinouch

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 52
  •   
Réponse #46 le: 16 January 2011 à 22:52
rigole pas ! aujourd'hui, zont fait 6000 points, c'est à peu près ce qu'a fait ma team :p



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
rigole pas ! aujourd'hui, zont fait 6000 points, c'est à peu près ce qu'a fait ma team :p

t'inquiète !

avec quelques GPU vous allez pouvoir canibaliser quelques Team  :D

En commençant par P4G  :cavachier:  :D



Hors ligne Psychotic Deformity

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
    • E-mail
Réponse #48 le: 16 January 2011 à 23:47
Moi je veux bien poster quelque chose dans le topic relatif à Boinc chez LesDelliens si jamais Augure a la flemme ^^

Je suis encore un régulier du forum (lol je vais me faire  :cavachier:  :D)

A la limite, si on avait connu le soucis à l'avance on aurait préparé le terrain, au final ceux qui s'occupaient de la MT LesDelliens ben c'est nous...  :kookoo: du coup tout ca est un peu bizarre, surtout lorsqu'on regarde qui crunch encore pour la MT aujourd'hui (lol un nouveau venu ^^)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #49 le: 17 January 2011 à 09:36
On peu parler par expérience, puisque Les Libristes émanation de la MT Linux on est passé par là.
Nous sommes parti de notre concept initial pour le faire évoluer vers quelques chose de plus large.
Si j'ai bien suivi, il n'y a pas de désaccord particulier chez vous, juste une équipe mourante à laquelle vous souhaitez donner un second souffle.
Donc le mieux serais de planifier la transition en donnant des chances aux gens déjà de vous rejoindre volontairement (pondre un texte expliquant ce que vous faite), expliquer aux membres comment rejoindre le second souffle en leur laissant un délai suffisant (3-4 semaines).
Déjà ca résoudra pas mal de choses. Ensuite, vient le problème de nommage. L'une des deux MT ne devrait pas pouvoir conserver DELL comme nom ca me parait logique : donc soit c'est votre MT qui devient autre chose, soit c'est l'ancienne qui sera renommée par Alias.