Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

  • Projet du Mois FB: Asteroids@home

Auteur Sujet: Visitez votre corps virtuellement ...  (Lu 1092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Czame17

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 465
le: 15 February 2008 à 13:24
 [:czame17:8]

Vous vous souvenez de ce squelette intrigant dans le local de biologie? Celui qu’il ne fallait pas toucher sous peine de le voir s’effondrer? Aujourd’hui, pour étudier l’anatomie humaine, ou tout simplement pour en savoir plus sur le corps humain, vous pouvez choisir un objet d’étude plus flexible: The Visible Body, un site très bien fait qui vous présente le corps humain comme vous ne l’avez jamais vu.

The Visible Body est davantage qu’un pendant virtuel du squelette du local de bio. Ce site offre un modèle anatomique tridimensionnel complet et interactif de l’homme, avec plus de 1.700 structures anatomiques et tous les principaux organes et systèmes. Des éléments tels que le squelette, le système cardiovasculaire, le canal digestif, le système nerveux ou encore les muscles se voient attribuer une couche spécifique, qu’il est possible d’ajouter (en cliquant sur ‘Add’) ou de faire disparaître ou de rendre transparent (en cliquant sur le petit cube bleu). De plus, vous pouvez, par couche, et sur base des appellations scientifiques, cliquer sur le détail de plusieurs structures anatomiques, comme des parties spécifiques du cerveau, certaines veines, etc. Ces structures sont alors visualisées automatiquement.

La manière dont vous pouvez opérer une rotation du modèle anatomique, de façon à visualiser ce modèle de tous les côtés, est impressionnante. À l’aide de la roulette de la souris, vous pouvez zoomer sans peine jusqu’au moindre détail. Le revers de ce spectacle graphique est qu'il vous faut, pour en profiter pleinement, un PC puissant (2 GHz et 2 GB RAM). Notez que le chargement de toutes les données peut durer longtemps, notamment la première fois. On peut regretter que The Visible Body soit uniquement supporté par le navigateur Internet Explorer. Un petit effort pour une expérience unique : un voyage virtuel dans le corps humain.  ;)




Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #1 le: 16 February 2008 à 07:42
ça a l'air bien, mais ça marche que sous Windoze et IE et mes machines sous billou n'ont pas 1Go de RAM.

Tant pis.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)