Auteur Sujet: La V6 est arrivée...  (Lu 10984 fois)

Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
La V6 est arrivée...
« le: 22 décembre 2010 à 09:31 »
Voilà, le nouveau "monstre"  de Free est arrvivé!

Je l'attends avec impatience...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Meteore31

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
Re : La V6 est arrivée...
« Réponse #1 le: 22 décembre 2010 à 10:44 »
moi aussi, je quitte Neuf (SFR), j'ai commandé la V6 le jour de sa sortie, le 14/12 !!!
« Modifié: 22 décembre 2010 à 11:36 par Meteore31 »

Config : Proc i7 2700k @3,6Ghz avec Noctua NH-U12P SE2 - CV Asus Ati 6870 - CM Asus P8P67 Pro - 16Go Ram GSkill DDR3 @1600Mhz - Alim Antec 900W - Grande tour CoolerMaster Stacker STC-T01
Système : Win7 x64 - Boinc 7.0.28 - Catalyst 12.10

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #2 le: 22 décembre 2010 à 10:45 »
??? gné ?
tu quittes free mais tu as commandé la v6 ?

Meteore31

• CàA
  •   
« Réponse #3 le: 22 décembre 2010 à 11:37 »
oups, je quitte SFR pardon, j'ai modifié mon post...

Config : Proc i7 2700k @3,6Ghz avec Noctua NH-U12P SE2 - CV Asus Ati 6870 - CM Asus P8P67 Pro - 16Go Ram GSkill DDR3 @1600Mhz - Alim Antec 900W - Grande tour CoolerMaster Stacker STC-T01

Netrider

•   
« Réponse #4 le: 22 décembre 2010 à 12:52 »
IPV6 ? :??:

Meteore31

• CàA
  •   
« Réponse #5 le: 22 décembre 2010 à 13:03 »
Freebox V6 Révolution, aller voir sur le site de Free toutes les petites vidéos, quand j'ai vu ça je me suis abonné de suite, surtout que toutes les fonctions n'ont pas encore été révélées, ils gardent des cartouches pour les mois qui arrivent et pour pouvoir contrer les autres providers... Je pense que Free a une bonne longueur d'avance !

Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
« Réponse #6 le: 22 décembre 2010 à 13:06 »
Tiens-nous au courant... quand tu la recevras si elle tient ces promesses...

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Meteore31

• CàA
  •   
« Réponse #7 le: 22 décembre 2010 à 15:09 »
livraison à partir du 3 janvier, patience...

pour les news, suivez l'actualité sur universfreebox

Antares

• Méchant modo
  •   
Re : Re : La V6 est arrivée...
« Réponse #8 le: 22 décembre 2010 à 18:52 »
livraison à partir du 3 janvier, patience...

pour les news, suivez l'actualité sur universfreebox

Moi 7jrs mais j'y croie pas...

Sinon:
Lecteur Bluray, NAS, routeur (toujours), DD 250Go dans le NAS avec   possibilité d'en rajouter un + gros et plein d'autres choses encore...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Meteore31

• CàA
  •   
« Réponse #9 le: 22 décembre 2010 à 20:42 »
ils envoient pas toutes les box v6 à partir du 3 janvier ? tu l'as dans 7 jours toi ? t'as vu ça où, dans ton compte ?

gregoryd01

•   
« Réponse #10 le: 22 décembre 2010 à 21:59 »
Je déménage dans 2 mois, je suis en v4 mais je vais renouveler en v6, donc je vais suivre votre chemin de croix avec attention !  :kookoo:
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #11 le: 22 décembre 2010 à 23:28 »
Oui surtout ne pas se presser :lol:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
« Réponse #12 le: 22 décembre 2010 à 23:48 »
Je déménage dans 2 mois, je suis en v4 mais je vais renouveler en v6, donc je vais suivre votre chemin de croix avec attention !  :kookoo:

Attention, quand on déménage l'ancienneté disparait d'après ce que j'ai lu, tu risques de payer plein pot. Change avant si tu peux....   :jap:
L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #13 le: 23 décembre 2010 à 00:00 »

Antares

• Méchant modo
  •   
« Réponse #14 le: 23 décembre 2010 à 00:19 »
ils envoient pas toutes les box v6 à partir du 3 janvier ? tu l'as dans 7 jours toi ? t'as vu ça où, dans ton compte ?

Oui c'est le délais annoncé, mais j'y croie pas...

Sitting Bull

Bobi Chips

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Re : Re : Re : La V6 est arrivée...
« Réponse #15 le: 23 décembre 2010 à 10:21 »
Attention, quand on déménage l'ancienneté disparait d'après ce que j'ai lu, tu risques de payer plein pot. Change avant si tu peux....   :jap:
Je confirme : toujours changer sa freebox avant un déménagement, c'est comme ça que je suis passé de la V4 à la V5.
Il faut s'y prendre minimum 1 mois à l'avance. Je l'avais reçu 2 jours avant le déménagement :pt1cable: :sun:
Se qui me permet aussi de passer à la V6 avec un minimum de frais juste au moment de sa sortie (pile poil 3 ans d'ancienneté  :sun:)

:kookoo:
Matthieu
--
Health and Knowledge for Happiness.

gregoryd01

•   
« Réponse #16 le: 24 décembre 2010 à 15:27 »
Un test tout chaud de la bête !
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

Meteore31

• CàA
  •   
« Réponse #17 le: 24 décembre 2010 à 15:37 »
vivement le 3 janvier !!!

Antares

• Méchant modo
  •   
« Réponse #18 le: 24 décembre 2010 à 17:08 »
Tu avais raison, livraisons à partir du 03/01

Extrait de la news publiée ce jour par l'ADUF, elle concerne la taxe sur les FAI et la copie privée.
Joli coup:

Pour comprendre ce que cette dissociation impliquera, reportons-nous à l’article 26 du Projet de Loi de finances pour
2011 (http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2010-2011/170.html) :
« Le taux réduit n’est pas applicable lorsque la distribution de services de télévision est comprise dans une offre
unique qui comporte pour un prix forfaitaire l’accès à un réseau de communications électroniques au sens du 2° de
l’article L. 32 du code des postes et des communications électroniques. Néanmoins, lorsque les droits de distribution
des services de télévision ont été acquis en tout ou partie contre rémunération par le fournisseur des services, le taux
réduit est applicable à la part de l’abonnement correspondante. Cette part est égale, en fonction du choix opéré par
le distributeur des services, soit aux sommes payées, par usager, pour l’acquisition des droits susmentionnés, soit au
prix auquel les services correspondant aux mêmes droits sont distribués effectivement par ce distributeur dans une
offre de services de télévision distincte de l’accès à un réseau de communications électroniques. »
Alors, Free pourrait conserver un taux de TVA réduit sur la partie télévision tout en abaissant cette part sur la facture
totale. Une part à 9 euros, contre un peu moins de 20 euros aujourd’hui, permettrait aussi à Free de réduire de moitié
sa contribution au COSIP (Compte de soutien a l’industrie des programmes audiovisuels) et ainsi de bénéficier d’une
marge de manoeuvre pour minimiser la hausse de la TVA...
Une autre « idée intelligente » concerne également une autre taxe : la rémunération pour copie privée. Le déport de
l’espace de stockage vers la Freebox Server n’est pas si anodin. Surtout si l’on ajoute le fait qu’il ne s’agit plus d’un
simple disque dur mais d’un véritable NAS. Et voici ce que dit la loi au sujet des « Network Attached Storage »
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022955980&dateTexte=&catego
rieLien=id) :
« Ne sont pas assujettissables les supports de stockage externes appartenant à des systèmes présentant l’une des
caractéristiques suivantes :
― systèmes de stockage qualifié(s) et certifié(s) pour pouvoir fonctionner simultanément avec au moins trois systèmes
d’exploitation ;
― systèmes de stockage utilisables exclusivement dans le cadre d’un environnement technique professionnel, c’estàdire
avec des équipements complémentaires tels que des serveurs, des racks ou autres. Ceci inclut les supports de
stockage NAS (Network Attached Storage) destinés à être montés dans des racks (version dite «Rackmount”). »
Et Free le revendique déjà, son NAS est parfaitement capable de « fonctionner simultanément avec au moins trois
systèmes d’exploitation ». Ainsi comme la loi le stipule, notre trublion échappe alors à la taxe pour copie privée. Une
économie de 35 euros par Freebox !
On pourrait maintenant craindre la création de décrets « spécial Free », comme dans le litige qui l’opposait récemment
à l’Hadopi...
Mais on ne peut que défendre la position de notre trublion, « tant qu’on a pas une loi qui est parfaite, nous ne
l’appliquerons pas »... Un épisode à suivre de près !.
« Modifié: 24 décembre 2010 à 17:29 par Antares »

Sitting Bull

Meteore31

• CàA
  •   
« Réponse #19 le: 03 janvier 2011 à 21:16 »
Normalement les camions d'UPS sont partis ce matin, 3 janvier, quelqu'un a reçu sa V6 ???

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #20 le: 03 janvier 2011 à 22:29 »
Moi j'ai pas commandé de v6 en revanche j'ai reçu mon mail de free pour l'évolution de l'abonnement. Si j'ai bien compris il faut payer pour continuer d'avoir la télé qu'on ne payait pas en plus ? (celle incluse dans l'abonnement ?) et ca c'est une "astuce" de free pour contourner l'augmentation de la TVA ? ils ne vont pas répercuter l'augmentation de TVA du téléphone et de l'internet ?

al@ON

•   
    • MySpace al@ON
« Réponse #21 le: 03 janvier 2011 à 22:35 »
C'est bien ça, mais en allant sur la page de mon compte je n'ai pas été foutu de trouver s'il fallait faire un truc en particulier ou si ça se faisait tautomatiquement. :cpopossib:

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #22 le: 03 janvier 2011 à 22:40 »
Je crois que c'est pas encore dispo non ?

En tout petit en bas du mail : "Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr"

al@ON

•   
    • MySpace al@ON
« Réponse #23 le: 03 janvier 2011 à 22:41 »
C'est pour Février.

RLDF

•   
« Réponse #24 le: 03 janvier 2011 à 22:48 »
Moi j'ai pas commandé de v6 en revanche j'ai reçu mon mail de free pour l'évolution de l'abonnement. Si j'ai bien compris il faut payer pour continuer d'avoir la télé qu'on ne payait pas en plus ? (celle incluse dans l'abonnement ?) et ca c'est une "astuce" de free pour contourner l'augmentation de la TVA ? ils ne vont pas répercuter l'augmentation de TVA du téléphone et de l'internet ?

Il n'y a pas d'augmentation de TVA sur le téléphone et internet...

pour résumer, l'union européenne a sommé la France d'être en conformité avec la loi européenne et le gouvernement a voté un texte demandant aux FAI d'utiliser les règles européennes :
- lors d'un forfait triple-play (internet, téléphone, TV) avant le 01/02/2011, une partie était à 19,6 (internet+téléphone) et la TV était à 5,5%.
- à partir du 01/02/2011, tout le forfait doit être à la TVA de 19,6%.
mécaniquement, si les FAI ne changent pas le tarif, ils perdent de l'argent qui part à l'état
Free a décidé d'une modification du forfait en ... double-play (internet+téléphone) à 29,99€ TTC avec une TVA à 19,6%
... et de conserver une TVA à 5,5% pour la TV puisqu'elle est en option ce n'est pas un forfait triple-play selon la facture
en mettant la TV à 1,99€, ils baissent drastiquement une autre taxe : le COSIP (qui est en fait la vraie cible de l'opération de free)