Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mersenne@Home  (Lu 35474 fois)

Hors ligne Aillas

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #100 le: 17 August 2011 à 13:27
Comme je disais précédemment, j'adore les projets matheux, mais celui ci me semble une perte immense de temps et de puissance de calcul.

1 - Il ne connaît pas le projet GIMPS, la seule référence dans la recherche Mersenne. Ce qui implique qu'il duplique le travail déjà fait.
Et vu les temps de calcul des WU, il ne s'agit pas d'un wrapper pour GIMPS, comme yoyo ou dnetc@homme peuvent l'être pour le projet officiel qui n'a pas de client boinc.

2 - Si qq'un avec un compte sur le projet pouvait lui demander quel est la valeur de p pour les calculs LL et TF. Perso vu les temps, je dirais que p doit tourner autour des 2 ou 3 millions.
PS: Je rappelle la formule : 2^p-1

Pour info, GIMPS:
LL: p dispo > 51 million - en test > 38 million
Double check: p dispo > 26 million
GIMPS a trouvé le 47eme nombre premier de Mersenne avec p > 43 million

3 - Donc si quelqu'un trouve (et va trouver) un nombre premier de mersenne, il ne sera crédité de rien car déjà trouver par GIMPS.

Et vu la puissance de calcul de GIMPS, aucune chance de rattraper un jour ce projet.

4 - Etant donné que GIMPS fait déjà du double check, aucun intérêt pour ce projet, excepté avoir des crédits et son nom dans la liste des projets

A mon humble avis, si c'est vraiment la recherche math qui vous intéresse, laisser tomber ce projet, il n'apporte rien.
Si la recherche Mersenne vous intéresse, utilisez le client GIMP.

Désolé, mais je trouve qu'il existe déjà suffisamment de projets mathématiques intéressants sous BOINC ou non, pour ne pas jeter par la fenêtre de la puissance de calcul.

Hors ligne Aillas

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #101 le: 17 August 2011 à 13:29
Désolé. C'est bien Aillas, pas Allias.
Une autre personne avec un pseudo tres proche

:kookoo:

J'avais deja vu ton peuso Aillas, tu as aussi Allias comme pseudo par hazard ??

Kasur

Hors ligne al@ON

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #102 le: 17 August 2011 à 13:34
Ch'uis sûr que tu vas y arriver... :D

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #103 le: 17 August 2011 à 16:57
Comme je disais précédemment, j'adore les projets matheux, mais celui ci me semble une perte immense de temps et de puissance de calcul.

1 - Il ne connaît pas le projet GIMPS, la seule référence dans la recherche Mersenne. Ce qui implique qu'il duplique le travail déjà fait.
Et vu les temps de calcul des WU, il ne s'agit pas d'un wrapper pour GIMPS, comme yoyo ou dnetc@homme peuvent l'être pour le projet officiel qui n'a pas de client boinc.

2 - Si qq'un avec un compte sur le projet pouvait lui demander quel est la valeur de p pour les calculs LL et TF. Perso vu les temps, je dirais que p doit tourner autour des 2 ou 3 millions.

Pour info, GIMPS:

3 - Donc si quelqu'un trouve (et va trouver) un nombre premier de mersenne, il ne sera crédité de rien car déjà trouver par GIMPS.

Et vu la puissance de calcul de GIMPS, aucune chance de rattraper un jour ce projet.

4 - Etant donné que GIMPS fait déjà du double check, aucun intérêt pour ce projet, excepté avoir des crédits et son nom dans la liste des projets

A mon humble avis, si c'est vraiment la recherche math qui vous intéresse, laisser tomber ce projet, il n'apporte rien.
Si la recherche Mersenne vous intéresse, utilisez le client GIMP.

Désolé, mais je trouve qu'il existe déjà suffisamment de projets mathématiques intéressants sous BOINC ou non, pour ne pas jeter par la fenêtre de la puissance de calcul.

Merci beaucoup pour ce complement d'info. Idealement ca serait sympa de contacter l'admin et de lui en parler un peu.
Peut etre il ne connait pas le projet et decidera de faire un wrapper, ou bien, il n'adhere pas aux methodes de GIMPS, ou autres raisons.
Je ne pense pas que l'admin fait tout cela pour du vent non plus.
Aidons le a ameliorer son projet.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne Aillas

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #104 le: 17 August 2011 à 17:08
Merci beaucoup pour ce complement d'info. Idealement ca serait sympa de contacter l'admin et de lui en parler un peu.
Peut etre il ne connait pas le projet et decidera de faire un wrapper, ou bien, il n'adhere pas aux methodes de GIMPS, ou autres raisons.
Je ne pense pas que l'admin fait tout cela pour du vent non plus.
Aidons le a ameliorer son projet.

C'est une bonne idee.
Je ne suis pas connecté au projet. Peut être quelqu'un qui participe peux lui poser la question.
Déjà juste pour vérifier s'il s'agit ou non d'une "duplication" de GIMP et savoir ou il en est.

Mais s'il veut faire un wrapper pour GIMPS, ça risque d'être chaud. Sur une machine dédiée qui ne fait que du GIMP, un calcul pour le double check met entre une à 2 semaine pour se finir. Pour un calcul "normal" ça tourne autour de 4 semaines. Cela voudrait dire que pour un projet Boinc, les unités risquent de prendre quelques semaines, voir quelques mois pour finir.

Le seul projet que je connaissent avec des unités aussi longues (équivalent double check), c'est SOB (Seventeen or Bust) qui est également un sous projet PrimeGrid. il n'y a pas beaucoup qui participent a des projets avec des calculs aussi long malheureusement.

jip

• Invité
Réponse #105 le: 17 August 2011 à 17:44
Mais s'il veut faire un wrapper pour GIMPS, ça risque d'être chaud. Sur une machine dédiée qui ne fait que du GIMP, un calcul pour le double check met entre une à 2 semaine pour se finir. Pour un calcul "normal" ça tourne autour de 4 semaines. Cela voudrait dire que pour un projet Boinc, les unités risquent de prendre quelques semaines, voir quelques mois pour finir.

Le seul projet que je connaissent avec des unités aussi longues (équivalent double check), c'est SOB (Seventeen or Bust) qui est également un sous projet PrimeGrid. il n'y a pas beaucoup qui participent a des projets avec des calculs aussi long malheureusement.

Avec Climate Prediction on a des durées de calcul conséquentes aussi sous boinc.

c'est d'ailleurs pour ça que les deadlines sur ce projet sont de 1 à 2 ans suivant le type de calcul ...

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #106 le: 25 October 2011 à 08:39
le top 6 FB sur mersenne :

Hors ligne kikiphil

• Méchant modo
  •   
Réponse #107 le: 25 October 2011 à 09:44
Sa attaque sec  :D

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

• CàA
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
Réponse #108 le: 25 October 2011 à 10:24
 :kookoo: Je me remets dessus :coffeetime:

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

Hors ligne Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #109 le: 25 October 2011 à 12:12
Je viens de m'y mettre :)

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #110 le: 25 November 2011 à 19:04
Traduction NON-humaine.

J'ai commencé à déployer une version très optimisée des applications. Pour les plateformes supportées, elles apporte une augmentation significative de la performance. Actuellement classes suivantes sont appliquées:

* Pour les processeurs Intel:

o PPRO - pour PentiumPro
          o p2 - pour Pentium II et Celeron basés sur Pentium II, travaillant dans l'environnement 32 bits,
          o P3 - pour les Pentium III, Pentium M, Core, Core2, Core i7 et d'autres basées sur eux, travaillant dans l'environnement 32 bits,
          o P4 - pour Pentium 4 et d'autres basées sur elle, travaille à la fois dans l'environnement 32 bits et 64 bits,
          o core2 - pour Core2 et d'autres basées sur elle, travaillant dans l'environnement 64 bits,
          o corei - pour Core i7 et d'autres basées sur elle, travaillant dans l'environnement 64 bits.

* Pour CPU AMD:

o k7 - pour Athlon, Duron, Athlon XP, Sempron, Athlon 64, Phenom, APU, basé sur le core Bulldozer et les autres repose sur eux, travaillant dans l'environnement 32 bits,
          o K8 - pour Sempron, Athlon 64, Phenom, APU, basé sur le core Bulldozer et les autres repose sur eux, travaillant dans l'environnement 64 bits.

Si vous voyez que l'on dispose application optimisée pour votre ordinateur, mais pour quelque raison vous ne l'obtenez pas. Ou pire, vous obtenez une des applications qui ne sont pas compatibles avec votre ordinateur de remplir un fil sur le forum Bugs ou envoyez moi un message privé. Je vous encourage aussi à partager les résultats de la performance de ces applications sur le forum Nombre croquant.
http://mersenneathome.net/forum_thread.php?id=75

Applications.
http://mersenneathome.net/apps.php

:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
Réponse #111 le: 25 November 2011 à 19:31
Je test.... mais les nouvelles applis optimisées pour windows ne sont pas encore là (elles datent encore du 13/11 et les autres sont du 25/11)...
« Modifié: 25 November 2011 à 20:00 par Polynésia »

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #112 le: 25 November 2011 à 20:22
Je test.... mais les nouvelles applis optimisées pour windows ne sont pas encore là (elles datent encore du 13/11 et les autres sont du 25/11)...
Est-ce que tu a bien selectioner la bonne appli dans les préfs de ton compte ?

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
Réponse #113 le: 25 November 2011 à 20:39
oui je reçoits les 1.01 datent du 13/11 donc je ne penses pas que ce soient celles optimisées...

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

• CàA
  •   
Réponse #114 le: 25 November 2011 à 20:48
Pas de problème pour moi, je reçois des 1.01(k8). C'est la nouvelle série.

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti

• CàA
  •   
Réponse #115 le: 26 November 2011 à 00:10
Pour ma version d'application (1.01 (k8) la durée est passée d'environ 4200s à 3300s pour 89,45 points comme avant. Il y a des progrès.
Les unités Lucas-Lhemer primality test sont à peine plus longues, 3400s pour 131,75 points.
Il n'y a pas photo, elles restent plus rentables.

Hors ligne f11ksx

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #116 le: 26 November 2011 à 15:52
Je partage l'avis de Aillas.
Projet redondant avec GIMPS, dont les aplications ont été mises à jour il y a peu.
Je pense en faire un peu l'an prochain, vu qu"ils ont des applications vraiment intéressantes: ECM, DC ou nombres premiers de 100 millions de chiffres pour les plus audacieux.   :miam:

Ad augusta, per angusta.

• CàA
  •   
Réponse #117 le: 26 November 2011 à 17:08
C'est quoi ce projet GIMPS stp ?
Pas vu dans la liste.

Hors ligne f11ksx

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #118 le: 26 November 2011 à 17:31
http://mersenne.org/

Great Internet Mersenne Prime search (GIMPS)

Grande recherche par internet des nombre premiers de Mersenne   :coffeetime:

Ad augusta, per angusta.

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #119 le: 26 November 2011 à 18:24
Mersenne@Home n'est pas un wrapper de cette chose ?

Il n'utilise pas les mêmes unités/résultats histoire de pas faire de travail inutile en double ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne f11ksx

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #120 le: 26 November 2011 à 19:29
>ToTow
Hélas, hélas (comme on dit en Grèce), le doute m'habite ! ! !  :ange:

Et quand il y a un doute, c'est qu"il n'y a pas de doute....
Comme l'a si bien expliqué Aillas voir infra:

2 - Si quelqu'un avec un compte sur le projet pouvait lui demander quel est la valeur de p pour les calculs LL et TF. Perso vu les temps, je dirais que p doit tourner autour des 2 ou 3 millions.

Pour info, GIMPS:

3 - Donc si quelqu'un trouve (et va trouver) un nombre premier de Mersenne, il ne sera crédité de rien car déjà trouvé par GIMPS.

4 - Étant donné que GIMPS fait déjà du double check, aucun intérêt pour ce projet, excepté avoir des crédits et son nom dans la liste des projets

A mon humble avis, si c'est vraiment la recherche math qui vous intéresse, laissez tomber ce projet, il n'apporte rien.
Si la recherche Mersenne vous intéresse, utilisez le client GIMPS.

Ad augusta, per angusta.

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #121 le: 27 November 2011 à 01:55
En effet ... queqlu'un a contacté l'admin pour confirmer ?

Dans le cas où les calculs sont effectivement une perte de temps, il ne vaudrait peut être pas mieux mettre ce projet en déconseillé et le signaler aux autres participant (qu'ils soient de l'AF ou non) ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
Réponse #122 le: 27 November 2011 à 13:20
En effet ... queqlu'un a contacté l'admin pour confirmer ?

Dans le cas où les calculs sont effectivement une perte de temps, il ne vaudrait peut être pas mieux mettre ce projet en déconseillé et le signaler aux autres participant (qu'ils soient de l'AF ou non) ?
Je viens de contacter l'admin via le forum du projet (http://mersenneathome.net/forum_thread.php?id=79#285).
J'ai posé la question générique concernant la différence de son projet avec GIMPS.
Nous allons attendre sa réponse.
On pourra développer après si nécessaire.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

jip

• Invité
Réponse #123 le: 27 November 2011 à 14:01
C'est clair que si ça devait se confirmer que ça fait doublon en moins bien ...

ça pourrait effectivement être un motif pour déconseiller pour cause d'inutilité scientifique.

j'espère quand même si c'est bien un doublon que l'admin ne le savait pas avant de lancer ce projet.

et si ce n'est pas un doublon, il serait bon de connaitre clairement les différences.

Hors ligne f11ksx

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #124 le: 27 November 2011 à 17:03
Difficile de ne pas connaître GIMPS quand on s'intéresse aux nombres de Mersenne ! ! !  :??:
Mais attendons....

Ad augusta, per angusta.