Comme je disais précédemment, j'adore les projets matheux, mais celui ci me semble une perte immense de temps et de puissance de calcul.
1 - Il ne connaît pas le projet GIMPS, la seule référence dans la recherche Mersenne. Ce qui implique qu'il duplique le travail déjà fait.
Et vu les temps de calcul des WU, il ne s'agit pas d'un wrapper pour GIMPS, comme yoyo ou dnetc@homme peuvent l'être pour le projet officiel qui n'a pas de client boinc.
2 - Si qq'un avec un compte sur le projet pouvait lui demander quel est la valeur de p pour les calculs LL et TF. Perso vu les temps, je dirais que p doit tourner autour des 2 ou 3 millions.
PS: Je rappelle la formule : 2^p-1
Pour info, GIMPS:
LL: p dispo > 51 million - en test > 38 million
Double check: p dispo > 26 million
GIMPS a trouvé le 47eme nombre premier de Mersenne avec p > 43 million
3 - Donc si quelqu'un trouve (et va trouver) un nombre premier de mersenne, il ne sera crédité de rien car déjà trouver par GIMPS.
Et vu la puissance de calcul de GIMPS, aucune chance de rattraper un jour ce projet.
4 - Etant donné que GIMPS fait déjà du double check, aucun intérêt pour ce projet, excepté avoir des crédits et son nom dans la liste des projets
A mon humble avis, si c'est vraiment la recherche math qui vous intéresse, laisser tomber ce projet, il n'apporte rien.
Si la recherche Mersenne vous intéresse, utilisez le client GIMP.
Désolé, mais je trouve qu'il existe déjà suffisamment de projets mathématiques intéressants sous BOINC ou non, pour ne pas jeter par la fenêtre de la puissance de calcul.