Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mersenne@Home  (Lu 44563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
le: 19 December 2010 à 18:20

Infos Utiles :




Résumé :

      Un nombre premier de Mersenne est un nombre premier s'écrivant sous la forme 2p - 1, p étant premier. Ces nombres premiers doivent leur nom à un érudit et mathématicien français du XVIIe siècle, Marin Mersenne. Plus d'informations sur les nombres premiers de Mersenne, ici.

     Le but du projet est de trouver de nouveaux nombres premiers de Mersenne.

     Il est important de noter que le projet non-BOINC GIMPS (Great Internet Mersenne Prime Search), lancé en 1996 a le même but que ce projet. La plage de valeur qui est actuellement testée par le projet Mersenne@Home a déjà été traitée (deux fois) il y a plusieurs années par le projet GIMPS, c'est pourquoi il sera donc impossible de trouver de nouveaux nombres premiers de Mersenne via Mersenne@Home. La puissance de calcul du projet GIMPS étant actuellement bien supérieur à celle de Mersenne@Home, cette fatalité n'est pas prête de changer. La réponse du responsable de Mersenne@Home suite à des questions sur ce sujet :
Citer
Oui, mais le projet ne pas uniquement permettre de chercher de nouveaux nombres premiers de Mersenne, mais également l'analyse des résultats intermédiaires et l'analyse des groupes de facteurs des nombres dans le voisinage des nombres premiers de Mersenne, etc. Toutes ces informations peuvent être utiles pour déterminer la position des nombres premiers de Mersenne suivants.
     Réponse à laquelle il lui est répondu que ce type d'information est également mis à disposition par le projet GIMPS, la conversation s'arrête là.



Applications CPU :

     Disponible pour Windows (32 et 64bits), Linux (32 et 64bits).

     Message du responsable du projet au sujet d'une application pour Mac, le 06/02/2012
Citer
Dès que j'aurai du temps et une machine OS X non utilisée pour faire des tests.



Dernière Info :

Le 12/75/2012

Citer
I regret inform that unfortunately I have no further possibility of engaging in and maintaining the project. Therefore, I decided to turn it off. I'm sorry that it did not give this information earlier, but I was hoping that maybe is possible to do something so that this did not happen. I would also like to thank all the volunteers and the BOINC community for your support.

I also encourage everyone to continue support other BOINC projects, and those particularly interested in the subject of Mersenne numbers, to the GIMPS project.

At this site you can find all the divider from the project database. It will remain available for some time.

Once again, I would like to thank all of you and good luck.

--
Sebastian M. Bobrecki

Citer
J'ai le regret de vous informer que malheureusement je n'ai plus la possibilité de m'engager dans la maintenance de ce projet. C'est pourquoi, j'ai décidé de l'arrêter. Je suis désolé de ne pas avoir donné cette information plus tôt, mais j’espérais que peut-être il serait possible de faire quelque chose pour empêcher cela. Je voudrais aussi remercier tous les volontaires et la communauté BOINC pour leur support.

J'encourage également tout le monde à continuer à supporter les autres projets BOINC, et pour ceux particulièrement intéressés dans les nombres de Mersenne, le projet GIMPS.

Sur ce site vous pouvez trouver tous les diviseurs de la base de données. Il sera disponible quelque temps.

Encore une fois, je voudrais tous vous remerciez et vous souhaitez une bonne continuation.

--
Sebastian M. Bobrecki

mise à jour 21 mai 2012 par cedricdd.
« Modifié: 12 July 2012 à 19:26 par cedricdd »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1 le: 19 December 2010 à 18:40
Je vient de m'accrocher au projet, sur mon I7 ut d'un peu plus 1h délai de retour une semaine.
cool :hyperbon:

Poly merci pour l'info. :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 19 December 2010 à 18:41
Tu peux modifier Marsenne en Mersenne?
Profile en profil?

Merci

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #3 le: 19 December 2010 à 18:44
http://mersenneathome.net/top_hosts.php
ils détectent les CPU et les GPU, tu peux nous en dire plus ?

et aussi des info sur les UT, le temps de calcul pour se faire une idée ! ;)

merci pour le poste ! :jap:

>>


Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 19 December 2010 à 19:08
Si ce sont les mêmes personnes que derrière le projet mersenne.org c'est bizarre qu'ils ne mettent pas les clients windows...
http://www.mersenne.org/freesoft/


De mémoire, dans le temps, je mettais 4 semaines pour avoir le résultat: ce nombre n'est pas premier.
 :miam:

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #5 le: 19 December 2010 à 19:23
Pour le moment  mes premieres UT calculées

Citer
19 Dec 2010 17:29:56 UTC    19 Dec 2010 18:08:16 UTC    Terminé, en attente de validation    1,811.21    1,801.25    en attente    Lucas-Lehmer primality test v1.00
19 Dec 2010 17:29:56 UTC    19 Dec 2010 18:08:16 UTC    Terminé, en attente de validation    1,839.69    1,808.44    en attente    Lucas-Lehmer primality test v1.00

je vois "primality test" est-ce a dire que se sont des UT de test ?

Alors je suis aller sur le forum du projet ,c'est bien des UT de test pour le moment. :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #6 le: 19 December 2010 à 19:25
Oui, car ils viennent de rentrer en production, je les ai prévenus sur leur forum que j'avais mis le lien de leur projet sur notre forum et que j'espérais que leur serveur tienne...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 19 December 2010 à 20:05
Vi, je viens de m'attacher et surprise plus rien!!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #8 le: 19 December 2010 à 20:38
:o   Tasks ready to send   0
Vi, je viens de m'attacher et surprise plus rien!!!

Pas de bol, on a déjà tout pris...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #9 le: 19 December 2010 à 21:21
UT terminé et validé
Citer
19 Dec 2010 17:30:12 UTC    19 Dec 2010 20:14:10 UTC    Terminé et validé    1,905.25    1,790.76    23.15    Lucas-Lehmer primalit


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #10 le: 19 December 2010 à 23:02
fzs600

Dépêche toi !!! je veux créditer un peu moi aussi  :rhaa: :rhaa: :rhaa:
Sur chacune de mes unités j'attends ton PC 
 :lol:

http://mersenneathome.net/results.php?hostid=123&offset=0&show_names=0&state=2



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #11 le: 19 December 2010 à 23:43
 :hello: nico
Super ton bonnet  :D

335 UT a faire ca se fait pas comme ca  :hyperbon:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #12 le: 19 December 2010 à 23:57
Moi aussi j'attends que tu finisse 3 de tes unités fzs600...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #13 le: 20 December 2010 à 07:54
j'espere qu'il aura encore des wu quand je reviendrai chez moi jeudi :( je veux mes 1 k^^)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 20 December 2010 à 18:51
Je viens de recevoir mes 4 premières WUs.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #15 le: 20 December 2010 à 19:30
Si ce sont les mêmes personnes que derrière le projet mersenne.org c'est bizarre qu'ils ne mettent pas les clients windows...
http://www.mersenne.org/freesoft/


De mémoire, dans le temps, je mettais 4 semaines pour avoir le résultat: ce nombre n'est pas premier.
 :miam:

Je me suis fait la même réfléxion ... et je me demande si leur truc n'est pas un wrapper pour ce projet ...

Si le projet n'a pas de lien et vu les temps de calculs, c'est stupide de dupliquer les calculs sur deux projets différents ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #16 le: 21 December 2010 à 11:56
 :hello:

Je vais lâcher 54 unités que je ne pourrai pas finir ! tenez vous prêt !  :D




jip

  • Invité
Réponse #17 le: 21 December 2010 à 12:40
Je me suis fait la même réfléxion ... et je me demande si leur truc n'est pas un wrapper pour ce projet ...

Si le projet n'a pas de lien et vu les temps de calculs, c'est stupide de dupliquer les calculs sur deux projets différents ... :/

rien ne démontre que les ut sont dupliquées. ils peuvent très bien envoyer des ut différentes sur des systèmes différents.

ou ça peut très bien être, comme le fit wcg en son temps, un basculement sur boinc, plutôt que de maintenir un système spécifique.

va falloir plus de détails je pense.



Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #18 le: 21 December 2010 à 14:27
Si c'est un wrapper, il se pose une question : vont-ils continuer à payer les découvreurs ? Et deuxio, les UTs seront elles aussi longues ? Pour avoir testé gimps, en une semaine j'avais à peine atteint 25%.


Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 21 December 2010 à 20:43
Si c'est un wrapper, il se pose une question : vont-ils continuer à payer les découvreurs ? Et deuxio, les UTs seront elles aussi longues ? Pour avoir testé gimps, en une semaine j'avais à peine atteint 25%.

C'est bien ce que je disais: 4 semaines de travail pour avoir le résultat: ce nombre n'est pas premier.  :priz2tet:

Le test LL doit être une sorte de criblage...
 :kookoo:

Ad augusta, per angusta.


jip

  • Invité
Réponse #20 le: 21 December 2010 à 20:51
C'est bien ce que je disais: 4 semaines de travail pour avoir le résultat: ce nombre n'est pas premier.  :priz2tet:

Le test LL doit être une sorte de criblage...
 :kookoo:

pour l'instant, il me semblait qu'on en était au stade des hypothèses jusque là ... non ?

où sont les infos pour être sûr et affirmatif ??

les suppositions, c'est bien, les certitudes c'est mieux.

là j'ai l'impression que chacun conforte les hypothèses des autres, et qui petit à petit, de post en post, tournent aux certitudes. non ?

moi sur le site du projet j'ai encore rien vu permettant de faire ce lien. j'ai raté quelque chose ??

un lien vers d'autres infos ???? ou juste des impressions ???

par exemple d'après ce que je lis là, je ne vois pas de quoi soulever tous ces doutes : http://mersenneathome.net/forum_thread.php?id=6 ... si ?
« Modifié: 21 December 2010 à 21:03 par jip »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #21 le: 23 December 2010 à 14:33
Une nouvelle version de l'application a été mise en ligne : 1.03, elle serait de 20-30% plus rapide que la précédente....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #22 le: 25 December 2010 à 00:23
Citer
There will be no new tasks until present have been reported. I appeal   therefore ask all who have large queues to release a number of tasks.

Apparemment pour avoir d'autres unités, il faudrait que tout le monde renvoie leurs unités calculées.... alors merci de les renvoyées...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #23 le: 25 December 2010 à 20:06
Citer
I am pleased to inform you that we have a preliminary version of an   application for Windows. It is not too fast, but should work on most   recent versions of Windows.

Une application préliminaire pour Windows vient de sortir...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #24 le: 25 December 2010 à 20:08
ah cool pas la peine que je me fatigue à mettre linux je vais attendre. il me manque mersenne et constellation chess etc... je prend du retard aie lol