Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Officiel] Topic du server IRC BZH  (Lu 7895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #25 le: 12 July 2004 à 12:08
Citation de: raviere
Douglas Riper a écrit : bon nettoyages des registre et c'est repartie :o

parcontre c'est quoi tous ces inconnus :o
le chan par defaut est "squatté" par je ne sais qui, mais pas des gens d ici en tout cas :/

C est bien de profiter du serveur pour se faire un chan avec ses copains, mais peut etre faut il eviter le chan par defaut...




Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #26 le: 12 July 2004 à 12:49
Citation de: Jakusan
Spike a écrit : Nouveau link avec le server : IDPZ.net
Nous avons dorénavant une radio écoutable tous les soirs (logiquement) et #IdleRPG ouvert officiellement.
vous avez linkez avec boulet-land  :sweat:



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #27 le: 12 July 2004 à 12:49
Citation de: xterminator757288
Nono a écrit : le chan par defaut est "squatté" par je ne sais qui, mais pas des gens d ici en tout cas :/

C est bien de profiter du serveur pour se faire un chan avec ses copains, mais peut etre faut il eviter le chan par defaut...
on me donne les droi d'amin 5 minutes apres ca sera regle  [:douglas riper]



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #28 le: 12 July 2004 à 13:39
:D



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #29 le: 12 July 2004 à 19:30
je vais avoir des records de silence le plug de tray a plante mon xchat est devenue invisble  [:douglas riper]



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #30 le: 13 July 2004 à 10:56
Citation de: xterminator757288
Nono a écrit : le chan par defaut est "squatté" par je ne sais qui, mais pas des gens d ici en tout cas :/

C est bien de profiter du serveur pour se faire un chan avec ses copains, mais peut etre faut il eviter le chan par defaut...


C'est un salon d'acceuil deja... et il est pour tous le réseau... ya pas de salon #SetiBZH et #Boinc-fr pour rien...  :o



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #31 le: 13 July 2004 à 10:58
Citation de: YodaNC
Douglas Riper a écrit : vous avez linkez avec boulet-land  :sweat:


En tout cas on a un server stable qui nous aide... car les users commencent a arriver... et l'admin du server à 23 ans... et j'vois pas en koi c'est un boulet... avant de juger les gens dans le travail... essayer d'y passer du temps  :o



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #32 le: 13 July 2004 à 11:00
Citation de: Black Hole Sun
Spike a écrit : En tout cas on a un server stable qui nous aide... car les users commencent a arriver... et l'admin du server à 23 ans... et j'vois pas en koi c'est un boulet... avant de juger les gens dans le travail... essayer d'y passer du temps  :o
Sauf que les discussions que j y vois non jamais eu le moindre rapport avec le shmilblick...
Moi personnellement ca ne me donne pas envie de chercher plus loin ce #accueil :/



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #33 le: 13 July 2004 à 11:01
Citation de: Black Hole Sun
Spike a écrit : En tout cas on a un server stable qui nous aide... car les users commencent a arriver... et l'admin du server à 23 ans... et j'vois pas en koi c'est un boulet... avant de juger les gens dans le travail... essayer d'y passer du temps  :o
15 ans, 23 ans ou 75 ans, à tout age on peut etre un boolay ;)



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #34 le: 13 July 2004 à 14:39
Citation de: raistlin majere
Nono a écrit : Sauf que les discussions que j y vois non jamais eu le moindre rapport avec le shmilblick...
Moi personnellement ca ne me donne pas envie de chercher plus loin ce #accueil :/


C'est pas dans le garage qu'on test une voiture... c'est dans la rue... alors prend pas le chan d'accueil pour le chan setibzh boinc ou s'ke tu veux c'est un chan neutre... comme #aide ça aide pour tout pas que pour boinc et autres...



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #35 le: 13 July 2004 à 14:41
Citation de: Mustang
MarcP a écrit : 15 ans, 23 ans ou 75 ans, à tout age on peut etre un boolay ;)


Tu prends pas qqu'un car il est con mais car il est doué dans son boulot... :whistle:
Enfin on a 1 server stable... tant qu'il fait pas d'merde moi j'le juge pas !



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #36 le: 13 July 2004 à 14:53
Toute facon a part acueil le reste est mort donc je ne me connecterais plus a moins que cela change...



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #37 le: 13 July 2004 à 14:58
ça restera mort si tu gardes cette idée... c'est un server et non un salon unique... enfin... on commence a avoir plein de monde moi c'est mon but premier...



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #38 le: 13 July 2004 à 17:40
hébé :o

moi j'aime bien l'idee de beber de nous moner un irc mais le peut que j'ai vu ne m'a pas interesse.

enfin bref je suis toujours connecte au moins juqu'au prochain reboot  [:douglas riper]



Hors ligne Beware

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 21
Réponse #39 le: 14 August 2004 à 02:52
C'est sur que #accueil n'interesse pas forcement beaucoup de monde, il a juste été créé afin de faire rencontrer des personnes de milieux différents.
C'est bien de parler dans des salons précis sur des sujets précis, celui la n'en a pas, et c'est le but pour lequel il a été créé.
Maintenant rien ne vous oblige à rester dessus. Un simple /part #accueil et hop, c'est bon et vous pouvez ensuite rejoindre et discuter sur le salon qui vous intéresse.
Ensuite, peut-être certain salon ne sont pas actif comme #boinc-fr, mais je déplore le manque de volonté de la part des personnes connectés pour lancé un sujet de discussion on participer à une discussion en cours. Cela dans un salon pour boinc/seti ou n'importe lequel. Il y a de nombreuses personnes connectées sur ces serveurs, souvent jeunes. Et alors ? on gagne toujours à s'extérioriser (désolé pour l'expression).
Enfin bon, si ca n'interesse plus personne je vais moi aussi arreter de me cassé le cul pour faire quelque chose de correct.
Vala s'ke j'voulais dire
;)



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #40 le: 14 August 2004 à 03:12
non non reste... :D
Le problème c'est que beacoup de personne veulent arriver et chatter et ne voient pas le travail qu'il y a à coté...
On peut pas avoir un chat et y parler 24h/24 surtout sur Boinc... mais je pense que ce chat est très bien car deja on est informé plus vite sur les nouvelles et on peut discuter, posser plein plein de questions sans que l'on flood comme il pourrait se faire sur le forum...
Par exemple je me voyais pas dire sur le forum "Beber, t'as vu la version 3.22 de boinc en test" car je sais qu'il n'a pas beaucoup de temps pour lire tous les sujets du forum... et bon sur un chat on peut se repeter et avoir la réponse plus simplement que de chercher aveuglement sur un forum car je me vois mal chercher lors de la sortie officiel les mots "dernière version boinc" sur un forum avec plus de 3000 messages comportants ces 3 mots...
Moi quoi qu'il arrive je reste sur le chat car il est plus facile de dire "ya une nouvelle version de boinc?" que d'aller cherche sur le forum sachant que la réponse est peut etre dans un topic n'ayant aucun rapport...
Je suis sur IRC depuis 5 ans et je compte pas le quitter comme ça :D

ps : si vous ne comprenez rien c'est normal... :D