Bonjour à tous, je débarque sur ce fil, avec précautions afin de ne pas le casser.

La radeon HD 7970 est l'arme absolue pour Milkyway : compter 30 secondes pour une WU sur 64bit Linux Debian et dérivés (la mienne est la Crunchbang).
La seule "optimisation" que j'ai appliquée avec succès a semble-t-il fait passer le temps d'environ 34 secondes à 30 secondes : le paramètre
Frequency (in Hz) that should try to complete individual work chunks ; le passer de
60 (le défaut) à
10. L'avantage (ou inconvénient, c'est selon) est qu'elle se fait au niveau du compte, pas besoin de bidouiller sur sa machine.
Lorsque j'ai introduit un app-info.xml (je suis en BOINC 7.0.27) pour calculer plusieurs WU simultanément, j'ai tout cassé, pourtant le contenu me semblait correct, avec le bon nom d'exécutable et tout.
Donc je reste à 1 WU à la fois pour ma GPU, ce qui est déjà pas si mal.
J'ai fait des recherches du côté du nouveau matériel et suis très très déçu : aucune augmentation des DPFLOPS dans la nouvelle génération, au contraire, des régressions. Le seul modèle qui soutienne la comparaison avec la 7970 est la R9 280X qui est, comme par hasard, une 7970 renommée (marketing quand tu nous tiens...) (source :
http://en.wikipedia.org/wiki/AMD_Radeon_Rx_200_Series