Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Charity Engine  (Lu 38225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #50 le: 02 February 2011 à 17:01
et pis du moment que cela aide la science ! ;)

C'est la différence principale que j'ai notée par rapport à Boinc ;)

Boinc permet d'aider bénévolement des projets scientifiques, souvent universitaires, qui publient leurs résultats.

Charity Engine vendra sa puissance de calcul à des entreprises, qui garderont très probablement l'objet des calculs et les résultats confidentiels.

Reste à voir où passera l'argent récolté. Vis-à-vis des bénévoles, on peut espérer que des comptes seront publiés.

 :hello:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


CharityEngine

  • Invité
Réponse #51 le: 02 February 2011 à 17:10

Reste à voir où passera l'argent récolté. Vis-à-vis des bénévoles, on peut espérer que des comptes seront publiés.

 :hello:

une partie ira aux frais de fonctionnement - location des serveurs AWS et hosting et support par GridRepublic
le reste ira 50/50 aux associations caritatives et a la lotterie.

A noter que les entreprises seront selectionnees sur des criteres ethiques. Pas de militaire, de finance, ...



CharityEngine

  • Invité
Réponse #52 le: 02 February 2011 à 17:22

 Vis-à-vis des bénévoles, on peut espérer que des comptes seront publiés.

 :hello:

Les utilisateurs de TCE ne seront pas des benevoles - ils seront des participants a la lotterie.
Le nombre de credits, sera le nombre de tickets d'entree.
Plus un participant travaillera sur la grille, plus il aura de chance de remporter un lot.
« Modifié: 02 February 2011 à 17:39 par CharityEngine »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #53 le: 03 February 2011 à 16:56
Le calcul non bénévole, malin comme concept...  :cpopossib:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



CharityEngine

  • Invité
Réponse #54 le: 03 February 2011 à 17:53
Le calcul non bénévole, malin comme concept...  :cpopossib:

Ben voui, malin...

Si on compte sur le benevolat, la grille ne depassera jamais 0.5% de l'internet.

C'est triste mais c'est comme ca.



CharityEngine

  • Invité
Réponse #55 le: 03 February 2011 à 18:07

Et David Anderson a dit que c'est trop bien, vous vous rendez compte, MISTER DAVID AAAAAANDERSON ! (pour une fois qu'il doit toucher un bon salaire d'une boite privée, il aurait tord de se priver le pauvre bougre).


DA n'a touche et ne touchera aucune remuneration.



Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #56 le: 03 February 2011 à 18:26
 :hello:
TCE n'est pas un projet. C'est une grille.
Ouais, mais est ce qu'on peut comparer une grille comme The Charity EngineTM niveau consommation d'énergie à un projet BOINC (qui s'apparente également à un super calculateur). Le coup de dire qu'on regarde ou il fait froid pour faire calculer plus c'est un peu léger, il faudrait dire un des plus écologiques.

Est ce qu'on pourra choisir pour quoi on calcul ? parce que moi je veut bien cruncher pour des projets mais sur lesquels je sait un peu sur quoi ils calculent. Par exemple si je fait tourner The Charity Engine je n’aimerai personnellement pas qu'on me fasse calculer une modélisation pouvant servir à faire du clonage humain (pour reprendre mon exemple plus haut), d'autre s'offusqueraient pour des OGM etc. la «recherche scientifique» (ou considérée comme telle) peut faire bondir des gens sur certains points.



CharityEngine

  • Invité
Réponse #57 le: 03 February 2011 à 18:35
froid pour faire calculer plus c'est un peu léger, il faudrait dire un des plus écologiques.

Pas faux - je vais probablement changer la plaquette en ce sens...
On peut se laisser aller avec le marketing  :/



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #58 le: 03 February 2011 à 18:38
Ben voui, malin...

Si on compte sur le benevolat, la grille ne depassera jamais 0.5% de l'internet.

C'est triste mais c'est comme ca.

Qu'une grille commerciale voit le jour soit.

En faire sa pub sur un forum Boinc, c'est un peu vanter la dernière version de Windows sur un forum linuxien, ça détonne, disons-le comme ça.

Mais appeler Charity Engine quelque chose qui n'a rien à voir avec le bénévolat, perso, outre l'aspect non bénévole-  qui relève à la limite de considérations personnelles -  là j'ai des problèmes avec ça.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #59 le: 03 February 2011 à 18:39
Ben voui, malin...

Si on compte sur le benevolat, la grille ne depassera jamais 0.5% de l'internet.

C'est triste mais c'est comme ca.
personnellement, je ne comprends pas trop que tu viennes ici, sur le forum de la plus grosse équipe Boinc, pour faire de la pub à une grille concurrente, car je la considère comme telle, qui plus est mettant en balance une "loterie", qui chez moi s'appelle la carotte pour faire avancer les ânes.

C'était quoi le but de la manœuvre ? faire de la pub pour TCE, enrôler de futurs actifs, afin de dire aux futurs clients "z'avez vu, on a déjà des millions de cores à votre disposition, par ici la monnaie".

D'ailleurs, excusez-moi chers co-équipiers, mais ce topic devrait se trouver sur le forum de TCE, pas sur le nôtre qui était, me semblait-il, plutôt dédier à Boinc, le vrai truc de bénévoles qui crunchent pour la science, et pour leur satisfaction personnelle.


Edit : grilled par Mcroger, mais dans le même sens  :jap:



CharityEngine

  • Invité
Réponse #60 le: 03 February 2011 à 18:39

Est ce qu'on pourra choisir pour quoi on calcul ? parce que moi je veut bien cruncher pour des projets mais sur lesquels je sait un peu sur quoi ils calculent. Par exemple si je fait tourner The Charity Engine je n’aimerai personnellement pas qu'on me fasse calculer une modélisation pouvant servir à faire du clonage humain (pour reprendre mon exemple plus haut), d'autre s'offusqueraient pour des OGM etc. la «recherche scientifique» (ou considérée comme telle) peut faire bondir des gens sur certains points.

Nous allons selectionner les projets sur des criteres ethiques tres serres.
Certainement pas de clonage humain ou d'OGM!

Il est possible que l'on laisse la possibilite d'exclure certains projets. Je vais en parler au CEO.

Par ailleurs, TCE ne s'adresse pas vraiment a la communautes BOINC de benevoles (que nous encourageons a continuer a cruncher pour BOINC) mais au 97.7% de l'internet qui n'ont pas encore accepte de partager leurs ressources informatiques.



CharityEngine

  • Invité
Réponse #61 le: 03 February 2011 à 18:41
personnellement, je ne comprends pas trop que tu viennes ici, sur le forum de la plus grosse équipe Boinc, pour faire de la pub à une grille concurrente, car je la considère comme telle, qui plus est mettant en balance une "loterie", qui chez moi s'appelle la carotte pour faire avancer les ânes.

C'était quoi le but de la manœuvre ? faire de la pub pour TCE, enrôler de futurs actifs, afin de dire aux futurs clients "z'avez vu, on a déjà des millions de cores à votre disposition, par ici la monnaie".

D'ailleurs, excusez-moi chers co-équipiers, mais ce topic devrait se trouver sur le forum de TCE, pas sur le nôtre qui était, me semblait-il, plutôt dédier à Boinc, le vrai truc de bénévoles qui crunchent pour la science, et pour leur satisfaction personnelle.

Je n'ai pas lance ce topic il me semble?

Je suis tombe dessus par hasard depuis google et j'y ai trouve enormement de contre verites que je souhaitais rectifier, au cas ou d'autre personne tomberait dessus par hasard et y liraient tous les commentaires sectaires precedents.

J'ai repondu aux points les plus importants.

Je vais donc maintenant vous laisser cruncher pepere dans votre coin.

Entre vous.
« Modifié: 03 February 2011 à 18:44 par CharityEngine »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #62 le: 03 February 2011 à 18:45
Par ailleurs, TCE ne s'adresse pas vraiment a la communautes BOINC de benevoles (que nous encourageons a continuer a cruncher pour BOINC) mais au 97.7% de l'internet qui n'ont pas encore accepte de partager leurs ressources informatiques.
c'est ici qu'ils se trouvent les 97.7% ?

Je n'ai pas lance ce topic il me semble.
Je suis tombe dessus par hasard et j'y ai trouve enormement de contre verites que je souhaitais rectifier.

Au cas ou d'autre personne tomberait dessus par hasard et y liraient tous les commentaires sectaires precedents.

J'ai repondu aux points les plus importants.
tu parles toujours des 97.7% ? ou de ceux qui fréquentent ce forum ?



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #63 le: 03 February 2011 à 18:48
Bon ça part en vrille.

Je locke le topic, de toute façon ce qui devait être dit, est dit.