Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Charity Engine  (Lu 38229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #25 le: 11 November 2010 à 13:15
Là ils auraient tout un parc de crunchers "captifs" prêts à cruncher sans se poser de question sur le pourquoi du comment...

Je penses que pas mal de monde ce poseront des questions... quand même...

Ce projet va peut-être diriger certains vers les projets actuels...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #26 le: 11 November 2010 à 13:19
Attention... pour l'instant Anderson est cité... c'est pas lui qui parle !

et lui sa plateforme est ouvert a tous ! :jap: je le voit mal l'interdire a lui et a l'autre labas !  :/

de plus, si il touche un peu... comme tous les labo de recherche, il ne peut pas etre contre surtout si cela peu permettre de prendre du personnel en plus pour améliorer BOINC et donc aider les AUTRES projets ! ;)

après je ne dit pas ( ca c'est sur ! ) que je cruncherais dessus... et principalement car se sera un projet phare pour pas savoir sur quoi l'on va cruncher !  :eek:

par contre moi je note qqch d'intéressant... leur version sera bloqué à 60%... pas mal pour mes PIV qui ressemble a des A380 au décollage ! :p

>>


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #27 le: 11 November 2010 à 16:34
Il y a un CEO, bénévole ?
Je suppose que les membres du comité de sélection ne sont pas rémunérés. :gniak:
(sauf pour les frais associés)


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #28 le: 11 November 2010 à 17:22
Euh, s'il veut rémunérer les actionnaires, tu peux parier qu'il sera le premier d'entre eux ! :cpopossib:

C'est quoi déjà le diction ? Ah oui : Charité bien ordonnée commence par soi-même :ange:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #29 le: 11 November 2010 à 18:28
Attention... pour l'instant Anderson est cité... c'est pas lui qui parle !

et lui sa plateforme est ouvert a tous ! :jap: je le voit mal l'interdire a lui et a l'autre labas !  :/

de plus, si il touche un peu... comme tous les labo de recherche, il ne peut pas etre contre surtout si cela peu permettre de prendre du personnel en plus pour améliorer BOINC et donc aider les AUTRES projets ! ;)
Qui a dit ça ? relis ce que j'ai dit sur lui (en ce qui me concerne).

Citer
par contre moi je note qqch d'intéressant... leur version sera bloqué à 60%... pas mal pour mes PIV qui ressemble a des A380 au décollage ! :p
Pourquoi sur boinc tu peux limiter si tu le souhaites ? tu veux que je te montre ? :p

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #30 le: 21 December 2010 à 12:42
J'ai trouvé ça sur leur page Facebook, cela veut-il dire qu'il faudra un autre logiciel que BOINC ?


1. Comment puis-je savoir si Le Charité Engine ™ est sûr ?

Pour une tranquillité d'esprit, Le Charité Engine ™ site est balayée   tous les jours par McAfee Secure et l'économiseur d'écran est signé   numériquement par Verisign. L'économiseur   d'écran est essentiellement une calculatrice scientifique, c'est tout -   il ne peut pas voir ce qui est sur votre ordinateur, ou d'interférer   avec elle de quelque façon.
Pour l'esprit technique, Le Charité Engine ™ est basé sur le logiciel   BOINC de l'Université de Berkeley, tout comme le fameux SETI @ home, qui   a été en toute sécurité en cours d'exécution sur des millions   d'ordinateurs à domicile pour près de dix ans. Le code source sera toujours ouvert et public, donc n'importe qui peut confirmer qu'il est sécuritaire à utiliser.

2. Va t-il ralentir mon ordinateur ?

À moins que votre ordinateur travaille très dur (par exemple, de montage   vidéo ou d'exécuter un jeu 3D), vous ne remarquerez même pas qu'il est   là. Si   vous autorisez La Charité Engine ™ à fonctionner en continu en   arrière-plan, il se fixe à la tâche moins prioritaire sur votre PC. Cela   signifie que tout le monde utilise le temps de première transformation   et de la charité Engine ™ ne reçoit que ce qu'il en reste - si quelque   chose. La Charité Engine ™ peut également être défini comme un économiseur d'écran seulement ou éteint très facilement. Vous avez le contrôle total sur elle en tout temps.

3. Comment les gagnants des 1.000.000 $ est choisie?

Par une sélection aléatoire. Pour chaque unité de travail complète de votre PC, vous recevez une entrée dans le prochain tirage au sort. Certaines   personnes ont beaucoup de chances à chaque tirage, d'autres   quelques-uns - tout dépend de combien le traitement de votre ordinateur.

4. Comment l'augmentation du jackpots est gère, si plus de gens se rejoignent le charité engine ?

Ils seront versés le plus souvent. Pour   vous donner une idée des chiffres, si tous les ordinateurs au ralenti   sur l'Internet a rejoint La Charité Engine ™ heure actuelle, le fonds de   prix serait entre 50 millions de dollars-100 millions de dollars par   jour ...! Nous   prévoyons que le prix de 1.000.000 $ au sort seront effectués tous les   neuf semaines pour commencer, chaque mois d'ici la fin de la première   année et chaque semaine dans les trois ans.

5. Puis-je l'installer sur mon ordinateur de travail ?

Tous les programmes doivent être autorisés par votre administrateur réseau. Mais, car il est totalement sûr et ne pas les performances du système d'impact, vous pouvez certainement demander. Vous auriez besoin de se mettre d'accord qui est admissible pour le jackpot si.

6. Est-il vrai que mon ordinateur peut vraiment aider à guérir le cancer ?

Absolument oui! Et pas seulement le cancer. D'Alzheimer, de Parkinson, le VIH, le paludisme, le diabète ... que vous voulez. Des   simulations par ordinateur peuvent déjà concevoir et de tester de   nouveaux médicaments plus en une seule journée qu'un laboratoire   pourrait faire dans un millier d'années. Évidemment,   plus la puissance de calcul, nous pouvons fournir à la science   médicale, le plus tôt tous les remèdes seront finalement découvert. Avec près d'un milliard processeurs, La Charité Engine ™ sera le rêve de tout chercheur qui se réalise.

7. Quelles organisations seront autorisées à l'utiliser pour la recherche?

Nous ne pourrons jamais faire des affaires avec l'armée, de la défense,   de renseignement ou des secteurs financiers de toute nation. Ils   sont tous de gros consommateurs de super-calcul, mais nous croyons que   la charité Engine ™ devrait finalement profiter tout le monde. Toute autre personne sera libre de l'utiliser.

8. Tout le monde peut-il vous rejoindre ?

Sauf si la loi là où vous vivez il interdit (ce qui est très peu probable), vous pouvez faire partie de la Charité ™ Engine. La   Charité Engine ™ est basé au Royaume-Uni et fonctionne sous la loi   anglaise si, de notre point de vue, tout le monde est le bienvenu. Tout ce que vous avez besoin est un PC et une connexion Internet.

9. Comment la Charité Engine ™ amasse des fonds pour la charité ?

De la vente le temps de calcul donné, en vrac, à la science et l'industrie. Chaque   fois que la charité Engine ™ a soulevé 2,2 millions de dollars, la   moitié sera versée à 11 organismes de bienfaisance (voir ci-dessous),   chacune recevant 100 000 $. De la somme restante 1.1m, 100k $ est aux frais de fonctionnement et 1.000.000 $ est versée au gagnant tirage au sort. Puis il recommence!

10. Quelles sont les organismes de bienfaisance qui vous soutiennent ?

La Charité Engine ™ n'a aucune affiliation nationale, politique ou religieuse. Nous   croyons que la réduction de la souffrance humaine immédiate est une   cause qui nous unit tous, nous allons donc commencer par soutenir le dix   organisations suivantes, qui sont sur la ligne de front de cette lutte   mondiale: Action Aid, Amnesty International, CARE International,   Médecins Sans Frontières , Oxfam, Practical Action, Sightsavers   International, l'UNICEF, War on Want et Water Aid. Plus d'organismes de bienfaisance seront ajoutés dans le futur.
 Il y aura également un organisme de bienfaisance le 11 qui change avec chaque paiement. Ceux-ci seront plus petits organismes pour lesquels un seul don 100.000 $ fera une différence énorme et immédiat. Tout   sera axé sur le bien-être des enfants, telles que les orphelinats en   Europe de l'Est et des refuges pour les «enfants aux sorcières» de   l'Afrique.

11. Est-ce que Le Charité Engine ™ affecte les projets scientifiques qui s'appuient déjà sur le calcul bénévole?

Oui - mais la meilleure façon possible. Nous   reconnaissons que il y aura toujours des projets scientifiques   fantastique qui n'ont pas d'argent, mais les besoins informatiques sont   énormes, tout comme ceux qui utilisent déjà le calcul bénévole. Le Charité Engine ™ sera donc réserver 5% -10% de son énorme capacité de ces projets (et futurs) d'utiliser sans frais. En   outre, la réservation de cette «science pure» est administrée par un   panel indépendant de scientifiques de haut niveau, pour assurer le   Charité Engine ™ soutient toujours les projets les plus dignes.

12. Que faire si je ne veux pas laisser mon ordinateur allumé tout le temps en raison de factures d'électricité ?

 Il suffit de régler la Charité Engine ™ pour exécuter en tâche de fond lorsque vous utilisez votre PC de toute façon. Il   utilise seulement 60% de la CPU, de sorte qu'il est doux à votre PC et   ne consomme que la puissance 4Watts de plus en moyenne - que les moins   de charger un téléphone mobile.

13. Pourquoi La Charité Engine ™ est la méthode la plus écologique de l'informatique de la planète?

Les superordinateurs utilisation mégawatts d'électricité et ils deviennent très, très chaud. Sans   systèmes de refroidissement, ils fondraient, mais ces systèmes de   refroidissement sont encore plus gourmands en énergie que les   supercalculateurs! Pour chaque 1 $ dépensé sur la mise sous tension de l'ordinateur, il en coûte une autre puissance de 2 $ à la climatisation. C'est un énorme gaspillage d'énergie.

Heureusement pour nous, il fait toujours froid, quelque part - et est partout plus frais la nuit. La   Charité Engine ™ sera donc économiser de l'énergie en utilisant   toujours le plus froid PC sur son premier réseau - et la plus chaude   derniers.

En ne pas gaspiller toute cette puissance sur la climatisation, Le Charité Engine ™ sera vraiment le super-ordinateur le plus écologique de la planète: l'ordinateur à travers le monde.
Ne l'utilisez pas correctement serait le plus grand de tous les déchets.
« Modifié: 21 December 2010 à 12:48 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #31 le: 16 January 2011 à 18:00
bah ça serait l'entre-deux justement, des projets qui n'ont pas les compétences en informatiques en interne pour développer un projet en calcul distribué.
Si ils ne sont pas calés en informatique pourquoi avoir besoin d'un super calculateur ? Sinon ils peuvent embaucher quelques personnes pour mettre en place un projet BOINC.

J'avais lu des articles sur The Charity EngineTM qui parlait de révolution, un peu moche vu que BOINC vit depuis longtemps, le seul truc en plus c'est qu'on ne choisi pas pourquoi on calcul (qu'en est t-il des problèmes d'ordre moral si on calcul 'pour la science' pour modéliser le clonage humain ou autre chose de polémique ?), qu'on nous montre une carotte avec de l'argent pour qu'on calcul, qu'une entreprise se fait des sous dessus et, summum de l'innovation, on va faire calculer les gens plus en hiver  :D.

C'est très bizarre comme concept, on verra bien ce que ça donne d'ici quelques temps.

EDIT : ce qui m'énerve encore plus c'est qu'ils ont «le plus écologique», comment ils le savent ? Comment sait on si les projets BOINC sont plus ou moins écolos que ce The Charity EngineTM ?
« Modifié: 16 January 2011 à 20:24 par o mann »



En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #32 le: 16 January 2011 à 19:03
Pour moi c'est clair, c'est non et NON!!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #33 le: 18 January 2011 à 14:20
Y'a "non" aussi, mais c'est ton choix :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #34 le: 18 January 2011 à 18:42
"Now, for the first time ever, that donated computing time can be guaranteed, booked in advance and purchased like any other commodity. No advertising, no time-wasting, no risk."

Ils vont vendre à des projets le temps processeur que tu vas donner gratuitement "and also because, every so often, one volunteer wins a $1m prize" pour jouer au loto.

Le tout avec tout un tas de super promesses "green, ethical", on fera chauffer ton PC qu'en hiver, etc. Et David Anderson a dit que c'est trop bien, vous vous rendez compte, MISTER DAVID AAAAAANDERSON ! (pour une fois qu'il doit toucher un bon salaire d'une boite privée, il aurait tord de se priver le pauvre bougre).

NO COMMENT, ça pue le rat crevé.

pas prêt d'être recommandé AF celui-là...
En plus le prix d'un million, c est le pompom, c est pour détourner des cpu dcautres projets...

Des actionnaires ? :eek: Et rémunérés ? :eek:
C'est bon, la dérive est programmée :/

Avec D.Anderson, en plus, je trouve que c'est assez inquiétant pour être escaladé en CàA...


Très bien résumé !

C'est vrai qu'il manquait cruellement d'un intermédiaire privé... :o

Une fois de plus, l'argent corromp tout  :cpopossib:

:heink: Candave la pourave toussa! :gnu:

il me semblait que tout avait déjà été dit sur ce projet, je ne comprends pas qu'on en parle encore  :??:

z'êtes des masos les gars  :D :D :D



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #35 le: 18 January 2011 à 18:45
En plus ils copient notre concept de nom  avec Charity Team  :o

 :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #36 le: 18 January 2011 à 22:08
Vite ! Un procès !!!  :cavachier:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #37 le: 18 January 2011 à 23:32
Pourquoi les entreprises et autres devraient payer alors que venant ouvrir un projet sur boinc c'est gratuit.... à part pour faire de la PUB...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #38 le: 19 January 2011 à 14:08
Ils paient l'infrastructure qu'ils n'auront pas besoin de mettre en place.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #39 le: 25 January 2011 à 17:03
 :kookoo: Bonjour !

Je tiens à dire que charity Engine n'est pas Charity Race !!!! ne pas confondre !!!

Pour la bonne action il faut cruncher pour Charity Race !!!!
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,956.0.html

Je dis ça car des gens m'ont dit confondre les deux !!!!!



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #40 le: 25 January 2011 à 18:54
d'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas fait exprès, cette consonance  :siflotte:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #41 le: 25 January 2011 à 22:19
Foutons-leur un procès au cul!!! :rhaa:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #42 le: 25 January 2011 à 23:13
Oui, augmentons les donations à l'AF pour subvenir aux frais d'avocat :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



CharityEngine

  • Invité
Réponse #43 le: 02 February 2011 à 12:31
Bonjour,

Je vois que TCE souleve beaucoup de questions au sein de l'AF.

Je penses que pas mal de monde ce poseront des questions... quand même...

Ce projet va peut-être diriger certains vers les projets actuels...

TCE va allouer 10% de sa gigantesque grille a des projets scientifiques. Dans un premier temps, probablement aux projets BOINC existants comme Seti ou Folder.
Les projets qui se verront allouer du temps de calcul seront selectionnes par un panel de scientifiques reconnus.
« Modifié: 02 February 2011 à 12:41 par CharityEngine »



CharityEngine

  • Invité
Réponse #44 le: 02 February 2011 à 12:33
EDIT : ce qui m'énerve encore plus c'est qu'ils ont «le plus écologique», comment ils le savent ? Comment sait on si les projets BOINC sont plus ou moins écolos que ce The Charity EngineTM ?

TCE n'est pas un projet. C'est une grille.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #45 le: 02 February 2011 à 12:46
y'a déjà Boinc, totalement libre et gratuit  :siflotte:



CharityEngine

  • Invité
Réponse #46 le: 02 February 2011 à 12:56
y'a déjà Boinc, totalement libre et gratuit  :siflotte:

Bonjour Pascal,

TCE sera aussi gratuit du cote utilisateur.
Les projets commerciaux souhaitant utiliser les ressources de la grilles devront payer, en effet.
10% de la grille sera alloue a des projets scientifiques non-commerciaux.

Aujourd'hui BOINC compte 6 millions d'hosts, soit 0.3 % de l'internet.
C'est tres peu.
La verite est que peu de personnes sont pretes a donner gratuitement les precieuses ressources de leur PC.

L'objectif de TCE est donc de capturer un maximum d'hosts pour attirer l'attention sur le calcul distribue, soutenir des projets scientifiques, et donner de vastes sommes d'argent a des organismes caritatifs.

TCE ne concurrence pas BOINC mais le complete.
Il est en effet tres probable que le buzz genere par le lancement de TCE attire l'attention sur la communaute BOINC et en augmente fortement le nombre d'utilisateurs.
« Modifié: 02 February 2011 à 13:02 par CharityEngine »



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #47 le: 02 February 2011 à 13:53
Je suis pas sur que ca complète....
Des qu'il y a de l'argent quelque part, ca bouffe tout et tous.

Et fini, l'esprit d'internet. :/



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #48 le: 02 February 2011 à 14:29
nan je vais être d'accord, cela complet ! ;)

tu sais le Téléthon, ne disparait pas, et il complet les recherches sur les blockbuster (dsl pour l'orthographe)qui eux ont pas besoin d'aide pour être financer ! ;)

et puis moi cela me fera bien rire de voir tous ceux qui m'ont dit "et cela rapporte quoi" faire après coup la même chose que moi !
et pis du moment que cela aide la science ! ;)


par conte je ne pense pas que cela soit SI rémunéré que cela !  :siflotte:

>>


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #49 le: 02 February 2011 à 16:39
Je disais ca en général..

Bien sur que ce ne sont pas les crunchers qui vont avoir les pépètes.

Le but de tout capital (istes), c'est d'exploiter les petits pour gagner de l'argent sur leur dos.
Si en plus, ils y viennent gratuitement, c'est tout bénef pour les gros ... :cpopossib:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/