Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Assistance au déploiement de Boinc dans un établissement scolaire  (Lu 39111 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Faut surtout que je négocie un putain de clé des salles infos et un mdp admin ! quand j'ai ca, deux aprem -> 100 boinc ! 300 ghz au minimum ! plutot 600 !

 .... .... .... sauf que l'administration est ce qu'elle est. En ce moment y'a d'autres souci plus graves a gérer donc pas de temps à accorder à ce que je dit.



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
tu a pu réglé ton problème ou tu a abandonnée ?



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
 :hello: amine, ne sois pas déçu pas la non-réaction, lorsque l'on regarde le dernier message posté, il remontait à plus d'un mois et l'auteur n'est pas une personne

qui vient régulièrement ici, donc un peu de patience...
« Modifié: 02 March 2012 à 13:22 par ousermaatre »



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Je comprend, tu a parfaitement raison. Il faut mieux être patient et attendre sa prochaine venue.



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
ME REVOILA !!!!!!!!!


Pour répondre à la question, ma longue absence voulait dire non. Quand l'administration s'en mêle c'est le bordel. Bref quoi qu'il en soit je ne lâche pas l'affaire, il faut simplement savoir reculer pour mieux sauter.

Etant bientôt plus élève du lycée, mes relations hiérarchique vont changer ce qui me laissera probablement plus de libertés. J'ai donc entrepris de monter un dossier dans l'idée de le remettre en fin d'année à mon proviseur. Voulant faire soutenir ce dossier par qqs profs j'ai pris contact avec certains d'entre eux qui étaient déjà au courant.  C'est alors que l'un d'entre eux m'a informé que mardi 12 juin se tiendrais une réunion (la dernière de l'année) du Conseil d'Administration. En faisant lui même partie, il est convaincu que le dossier sera accepté. (Et le proviseur ne peux s'y opposer).

J'ai donc jusqu'a après demain pour monter un dossier béton et le lui remettre afin qu'il y jette un oeil et que je puisse le faire certifier par le technicien informatique. L'affaire est donc denouveau d'actualité !



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
:bounce:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Parcontre ca va être chaud de tenir les délais, mon dossier est en cours de pré-correction par un prof. Je dois ensuite compléter une partie sur les partenaires actuels du projet et les chiffres actuels.
Ensuite il faudra que je l'envoi à un deuxième professeur (qui le présentera au CA) afin qu'il y jette un oeil avant de l'imprimer et de le faire signer par le technicien informatique qui le certifira donc techniquement correcte.

Es-ce que quelqu'un se sent d'attaque pour m'aider ? il faudrait que j'ai maximum demain un bref topo sur les résultats/stats des grand partenaires actuels (ens bordeaux etc)
Et si quelqu'un se sent de relire mon dossier entre jeudi aprem et jeudi soir xD



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
les amis forumeux, on a besoin de nous, pour une très belle initiative, un coup de main au sieur Jcarraze ???
« Modifié: 04 June 2012 à 22:46 par ousermaatre »



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Finalement je le relis encore demain pour essayer de trouver qqs fautes d'orthographe (je les trouve pas sur mes propres travaux en général) et il sera a votre disposition dès demain si certains veulent aider .



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Je veux bien t'aider à relire, mais je comprends pas ta question sur "il faudrait que j'ai maximum demain un bref topo sur les résultats/stats des grand partenaires actuels (ens bordeaux etc)", c'est quoi les grands partenaires ? quel genre de stats ?

Nous les seules stats qu'on sait voir c'est les crédits générés par les postes / utilisateurs qui crunchent sur des projets (via les sites de stats)...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Je pensais à des stats du genre taille du parc info, TFlops développés etc. Mais j'ai fait sans. As-tu une adresse mail où je puisse t'envoyer le PDF du projet ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
--> PM

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Bonjour tout le monde.

Le projet passe demain au Conseil d'Administration, et j'espère qu'il sera accepté.
Si c'est le cas j'aurai besoin d'un véritable soutient technique. Le boinc Mass instal que j'ai lu plus de fois que je ne peux m'en souvenir, ainsi que le technicien informatique, NE PERMET PAS d'arriver à nos fins.
Le déploiement en masse depuis le serveur se heurte à de nombreux problèmes. Aussi j'aimerai pouvoir être en relation avec un technicien qui à lui déjà déployé boinc de cette façon ...   Si on ne parvient pas à avoir une procédure, le projet tombera à l'eau, et ca serait dommage que la technique nous fasse des faux alors que j'aurais réussi à le faire accepter par la "bureaucratie" !

Merci à vous



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
je crois que tu peux tenter de contacter mike59 ou RLDF, 2 membres qui ont déjà fait l'expérience du déploiement.

http://forum.boinc-af.org/index.php?action=profile;u=1400    RLDF

et

http://forum.boinc-af.org/index.php?action=profile;u=431    mike59


Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
Je viens de leurs envoyer un message privé. Je n'ai plus qu'a attendre une réponse. Merci



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
j'ai répondu au message privé

effectivement, boinc a été installé sur de nombreux postes de mon coté mais pas avec une mass installation
en gros, je prépare un PC avec son système d'exploitation, ses logiciels et j'ajoute boinc
je créé une image du modèle sur un serveur d'images avec clonezilla ou FOG ou autre...
puis je duplique ce modèle sur tous les autres ordinateurs de la salle informatique
et ainsi de suite pour chaque salle informatique  :coffeetime:


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ça pré-suppose que chaque ordi de la salle info est le même ou très similaire, non ?

Pour la gestion du parc (suivi et affectation des projets) tu utilises "juste BAM" et/ou un boinc manager se connectant à divers clients via le réseau (le standard ou un genre boinctasks) et/ou tu as des outils / scripts maison plus poussés ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail

Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Ça pré-suppose que chaque ordi de la salle info est le même ou très similaire, non ?

Pour la gestion du parc (suivi et affectation des projets) tu utilises "juste BAM" et/ou un boinc manager se connectant à divers clients via le réseau (le standard ou un genre boinctasks) et/ou tu as des outils / scripts maison plus poussés ?
Effectivement, tous les postes sont homogènes dans chaque salle info (identiques)
ils sont connecftés à BAM et je peux intervenir sur chacun depuis mon boinc manager qui est renseigné dans chaque remote_hosts.cfg avec un mdp dans gui_rpc_auth.cfg (port 31416 ouvert sur chaque parefeu)  :chefouichef:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
BoincTasks est probablement un bon allié pour monitorer n postes en central, non ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jcarraze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
En effet, il est déjà prévu d'avoir les deux fichiers configurés de facon à pouvoir se connecter a distance au pc. Pour ce qui est de boincview/boinctask, pouvais vous me dire ce que task à de plus du view (je suis familier à l'utilisation de view)

Toujours personne pour une procédure de déploiement en masse depuis le serveur ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Si j'ai bien compris BoincTasks est ce qui a remplacé BoincView (plus maintenu), cf. le sujet que je cite.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
j'étais sur que nous avions un Tuto de mass install... mais j'ai pas trouvé ! :/

Et j'imagine que tu es limité dans le temps... dans 15jours les vacances ! :D


>>