Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [A lire par tous] Règles du forum  (Lu 38474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #25 le: 09 June 2015 à 10:54
Je commence à être sérieusement irrité par les passages déguisés de Phil1966 .
Je ne suis pas sûr que la cession gratuite soit la solution miracle mais je pencherais plus pour une solution mixte comme une licence libre plus une déclaration sur l'honneur du ou des auteurs des productions à destination de l'AF .
Concernant mon cas personnel, je vais essayer de préciser les licences d'utilisations de mes maigres participations afin de l'AF ne soit pas lésée .
Je trouve qu'il est néanmoins dommage que dans cet espace, certains ex-membres de l'AF aient voulu tirer la couverture à eux alors que l'AF donne beaucoup à ses membres et l'inverse aussi se vérifie .
Enfin moi, c'est comme cela que je le conçois .
« Modifié: 09 June 2015 à 11:08 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #26 le: 09 June 2015 à 11:10
Pour moi l'Alliance Francophone a toujours été internationale et regroupe les francophones et francophiles de partout.

Cela dit mon champs d'expertise n'inclus pas le doit, donc je vais laisser cet aspect aux juristes, quant à savoir si une juridiction d'un pays spécifique peut ou ne peut pas régir les activités de l'AF.

Personnellement je partagerai volontiers mes droits d'auteurs avec l'AF, pour mes maigres contributions.

Bien d'accord avec une case à cliquer l'attestant lors de notre inscription sur le site de l'AF ou toute autre forme que cela implique.

De remonter des tutos soit, bonne idée.
« Modifié: 09 June 2015 à 12:09 par MDodier »


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #27 le: 09 June 2015 à 14:30
En tout cas, Mael 2004, 11 ans, semble déjà être un expert du droit français  :siflotte: :siflotte:

Evidemment, j'ai reconnu l'auteur de son message...
FRanchement, Phil, tu nous a largué, tu as pris ta décision, pourquoi tu viens nous faire ch...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #28 le: 09 June 2015 à 14:52
Pour moi l'Alliance Francophone a toujours été internationale et regroupe les francophones et francophiles de partout.

On accepte même les mangeurs de sirop d'érable, c'est dire :o
« Modifié: 09 June 2015 à 16:45 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #29 le: 09 June 2015 à 15:47
Bon à la base je suis neutre, mais les nouvelles règles me posent malheureusement problème.  :??:
Je suis en pleine mise à jour du récapitulatif sur les projets bio, et depuis un changement intervenu, je ne peux plus modifier mes deux premiers messages sur ce topic, qui servent à l'information.

J'ai pas l'intention de les supprimer...  :o

De manière générale, sans vouloir polémiquer, si on créée un topic à valeur informative, faudra ensuite aller solliciter à chaque fois un modo ou un admin pour le modifier ?  :pt1cable:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #30 le: 09 June 2015 à 16:06
non, je vais régler ton problème en deux coups de cuillère à pots :jap: :jap:

tu m'envoies un MP pour confirmer que tu peux à nouveau gérer les pages dont tu as besoin?

« Modifié: 09 June 2015 à 16:09 par ousermaatre »



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #31 le: 10 June 2015 à 07:56
On va où là, il va falloir mettre comme dans des conditions générales de ventes (je résume) "tout litige se traitera devant le tribunal de XXXenFrance"  :cpopossib:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #32 le: 10 June 2015 à 08:15
Il faut que ce soit clair dès l'inscription, on ne repart pas avec ses contributions et on n'efface ni interdit l'utilisation de ses oeuvres.
Une fois publiées, les oeuvres sont à L'AF.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #33 le: 10 June 2015 à 08:32
Ambiance ambiance :D

Calmos mes amis, ne laissons pas la bave des vilains crapeaux atteindre notre blanc plumage :lol:

En tous cas on est proche d'une solution, y compris pour les membres existants :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #34 le: 13 June 2015 à 03:37
Je travaille aussi de mon côté à la recherche d'une solution pérenne à ce problème .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org