Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MT [AF>LycéeBerthelot]  (Lu 48532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
L'alias global a été inventé pour pallier le problème des projets terminés pour lesquels on ne peut plus rien modifier.
Si par exemple, tu veux changer de pseudo (de MT dans la plupart des cas) tu pourras pas le faire sur ces projets. Pour ton compte tu auras deux pseudos, ce qui n'est pas des plus satisfaisant.
Au niveau de no stats internes on peut donc avoir un alias global qui ne laisse qu'un seul pseudo.

L'alias CPID, c'est un peu la même chose. Quand tu utilise plusieurs ordinateurs distants, il se peut qu'il y ait un problème d'harmonisation du CPID, malgré le pseudo identique.
Dans les faits, quelqu'un qui se fait appeler "michel" peut ne rien avoir à faire avec un autre "michel" qui est sur un autre projet. D'où le CPID. Toujours est-il que ces problèmes (ou aussi une différence infime d'écriture du pseudo) entrainent parfois pour un utilisateur une multiplication du nombre de CPID. Dans le but d'avoir tout ses points rappatriés chez soi, il y a aussi l'alias CPID.
Je ne sais pas si j'ai été parfaitement clair  :jap:
« Modifié: 26 October 2010 à 13:42 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
L'alias global a été inventé pour pallier le problème des projets terminés pour lesquels on ne peut plus rien modifier.
Si par exemple, tu veux changer de pseudo (de MT dans la plupart des cas) tu pourras pas le faire sur ces projets. Pour ton compte tu auras deux pseudos, ce qui n'est pas des plus satisfaisant.
Au niveau de no stats internes on peut donc avoir un alias global qui ne laisse qu'un seul pseudo.
En fait dans mon cas, et si je comprends bien , comme je ne participe actuellement qu'au WCG , je n'ai pas besoin d'alias ... d'autant plus que je pense que le WCG n'est pas près de  s'arreter !
Citer
L'alias CPID, c'est un peu la même chose. Quand tu utilise plusieurs ordinateurs distants, il se peut qu'il y ait un problème d'harmonisation du CPID, malgré le pseudo identique.
Dans les faits, quelqu'un qui se fait appeler "michel" peut ne rien avoir à faire avec un autre "michel" qui est sur un autre projet. D'où le CPID. Toujours est-il que ces problèmes (ou aussi une différence infime d'écriture du pseudo) entrainent parfois pour un utilisateur une multiplication du nombre de CPID. Dans le but d'avoir tout ses points rappatriés chez soi, il y a aussi l'alias CPID.
Je ne sais pas si j'ai été parfaitement clair  :jap:
Ok.  Je pense avoir compris. Merci .



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Tu voie tu n'a qu'à demander...
J'espère que tu vas y arriver, comme l'a dit le Dalaï-lama... Ça vaut le coup d'aider les autres encore plus les chercheurs.

Une phrase à méditer(dans ma signature)...



Je sais je suis un grand utopiste.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Effectivement , il y a un 2nd participant à la team ... et je ne sais pas qui c'est  :??:  :??:
D'un côté tant mieux , mais alors je suis stupéfait !
:hello:
Il est possible que l'un de nous qui suivait le fil ait monté un compte pour qu'il y ait un 2ème membre et donc que la MT soit valide et qu'on la voit déjà apparaitre. (Un cruncheur a zéro dès le départ, et qui se nomme cruncheur ... ça ressemble à un membre test).
Et ça ne mange pas de pain (les points restent à l'AF).
Ou bien vraiment un de tes élèves est déjà assidu et ça serait la surprise en effet ....  :lol:


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
  otax, ça fait plaisir de te voir... le Cruncher en question à déjà un Profil sur POEM, ce n'est sûrement pas un newbie. :gniak:


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Une phrase à méditer(dans ma signature)...
Je sais je suis un grand utopiste.

Je ne suis pas sur que ca vienne de Lobsang T. Rampa, car je connais assez bien sa litterature.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Ben justement, impossible de connaître lequel en est l'auteur.
Il me semblait que c'était dans "crépuscule", mais ma mémoire me fait défaut sur ce coup.

Mais bon c'est du HS...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Merci ... mais je n'étais pas au courant du vocabulaire et notamment ce que signifiait Cruncher.   Je m'en suis apercu en lisant un peu dans le forum ailleurs et je me suis apercu de ma naiveté dèjà hier. J'ai envoyé un message privé à celui dont je pensais etre la source de ce coup de pouce et il vient de me confirmer ce matin que c'était bien lui

MErci à tous pour votre aide et vos coups de pouces.



Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Les découvertes du jour  :  :sun:

- j'ai enfin un bandeau complet , avec badges et tout et tout ...
- je suis mis comme membre à l'honneur dans le classemnt statseb (et en premier de surcroit  :pt1cable:): https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py   ---> à quoi est-ce dû ? gentillesse de qqu'un du staff ? parceque je nouveau entrant avec tout mes profils ok maintenant ?  Merci de m'éclairer car il faudra surement que je sache répondre à cela un jour prochain ...
- le cruncher à marqué bcp bcp de point en 24h sur le projet : est-ce que les points sont calculés de la même manière quelque soit le projet ? ou est-ce que certains "rapportent" plus que d'autres ? Si oui : pour quels motifs ? là encore , il faudra que je soit en mesure de répondre aux questions qu'on me posera, et notamment ceux qui voudront grignoter des points rapidement pour monter dans un classement générale ...

- et puis je vais essayer de me documenter sur les différentes valeur calculées , notamment le RAC etc ...





Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Bonjour Sam  :hello:

Alors pour les membres à l'honneur c'est automatique ! dès que tu obtiens un badge ou que tu atteins un certains palier au niveau de ton score général !





Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Concernant les points que te rapporteront les différents projets, c'est TRES variable (pour mon cas perso ça va de 25 000 par jour pour le plus radin à près de 300 000 par jour pour le plus créditeur)

Regarde ici pour le calcul du rac

E8500 farmer


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
"25 000 pour le plus radin".... je suppose que tu parles de l'utilisation GPU ?

Parce qu'avec le processeur.......  :pt1cable:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Concernant les points que te rapporteront les différents projets, c'est TRES variable (pour mon cas perso ça va de 25 000 par jour pour le plus radin à près de 300 000 par jour pour le plus créditeur)

Regarde ici pour le calcul du rac

EDIT : les valeurs sont le total du crédit journalier que j'ai avec mes différentes machines CPU only (à titre d'exemple), avec un seul ordinateur ce sera de 500 à 5000 environ
« Modifié: 27 October 2010 à 11:23 par lamoule »

E8500 farmer


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Bon , et bien encore merci pour toutes ces infos.  :jap:
Visiblement, après vérification , je ne ferais pas de GPU crunch car pas de carte graphique suffisamment récente d'après ce que j'ai pu lire sur gpugrid.

Je vais lire ce calcul du rac  :miam:
merci



jip

  • Invité
Les découvertes du jour  :  :sun:

- j'ai enfin un bandeau complet , avec badges et tout et tout ...
- je suis mis comme membre à l'honneur dans le classemnt statseb (et en premier de surcroit  :pt1cable: ): https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py   ---> à quoi est-ce dû ? gentillesse de qqu'un du staff ? parceque je nouveau entrant avec tout mes profils ok maintenant ?  Merci de m'éclairer car il faudra surement que je sache répondre à cela un jour prochain ...
- le cruncher à marqué bcp bcp de point en 24h sur le projet : est-ce que les points sont calculés de la même manière quelque soit le projet ? ou est-ce que certains "rapportent" plus que d'autres ? Si oui : pour quels motifs ? là encore , il faudra que je soit en mesure de répondre aux questions qu'on me posera, et notamment ceux qui voudront grignoter des points rapidement pour monter dans un classement générale ...

- et puis je vais essayer de me documenter sur les différentes valeur calculées , notamment le RAC etc ...



Je suppose que tu sais que t'as une foule d'infos pour répondre à tes questions par là (même si certains trucs date un peu ...) : http://www.boinc-af.org

exemples :



Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Effectivement, j'avais commencé à lire déjà certains de ces liens , merci ... mais il faut que je continue ! ! !
Concernant le descriptif des équipes , j'y ai pensé mais j'attends qu'on soit un peu plus nombreux... ce serait bien que ce soit les élèves qui rédigent afin qu'ils soient davantage acteurs !!! Je ne veux pas tout faire sinon l'intérêt est moindre .... car je veux qu'ils  fassent vivre ce projet !   Mon objectif maintenant est de terminer de comprendre le maximum de choses pour pouvoir répondre aux interrogations et les orienter vers des solutions  et grâce à vous tous , je comprends plus vite ... même si ca peut vous paraitre lent !  :pt1cable:
Encore merci




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
et grâce à vous tous , je comprends plus vite ... même si ca peut vous paraitre lent !  :pt1cable:
Encore merci

t'es fou... moi je comprends pas comme tu fais pour ne pas etre noyer avec toutes les info que l'on t'envoi !  :eek:

tu es en train d'ingurgité ce qu'on a dompter en 3-4ans... et le tout en 3-4jrs !   :electric:

(tu vas faire parti de notre crash tour quand l'on aura saturé son DD cerveau ! :D )

>>


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
t'es fou... moi je comprends pas comme tu fais pour ne pas etre noyer avec toutes les info que l'on t'envoi !  :eek:

tu es en train d'ingurgité ce qu'on a dompter en 3-4ans... et le tout en 3-4jrs !   :electric:

(tu vas faire parti de notre crash tour quand l'on aura saturé son DD cerveau ! :D )

J'essaie de faire au mieux ... peut être est-ce l'habitude d'être questionné par des élèves dans tous les sens sur de sujets différents... mais je commets aussi des boulettes : je croyais que ma carte graphique ne supportait pas le calcul GPU mais j'avais été inattentif à un point. Je suis donc en train de tester cela sur GPUgrid (mais le résultat est déjà fini ce qui me parait bien louche... et en plus il ne veut pas telecharger de nouveau travail... ) et sur Collatz Conjecture (bah voui prof de maths oblige  :sun: ) et là ca turbine ...   C'est un peu grace à NIco8313 en PrivateMessage que je me suis mis à chercher davantage d'infos sur les GPU et que j'en ai déduis que je pouvais le faire  :)

PAr contre je me retrouve avec des CPID différents sur les projets j'ai l'impression.... et pourtant j'ai utilisé meme login , meme email , meme mot de passe ... bizarre , mais je me dis que peut etre des mises à jour vont se produire .... Wait & see ...

Des nouvelles des copies : 1 paquet de plus en moins ...  :oki:  ... encore 2 paquets ... vive les vacnaces ! :cavachier:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Maintenant que la MT est créée un Admin pourrait déménager ce fil de discussion dans la Section Les mini-teams :ange:... restera à Samuel à modifier le titre (en par exemple: MT [AF>LycéeBerthelot]) en éditant son 1er post, et ainsi ne rien perdre de toutes ces infos. :p


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #144 le: 27 October 2010 à 16:41
Voilà qui est fait...

Longue vie à votre équipe.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Réponse #145 le: 27 October 2010 à 17:01
Ok. Merci ....  Ah au fait ... je recrute ... il y en a parmi vous qui veulent venir  :hap:  ?   :biglol:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #146 le: 27 October 2010 à 18:04
 :jap:
bienvenue à cette nouvelle équipe.

super idée de faire participer des lycéens, longue vie à ton projet.  :kookoo:


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   

PAr contre je me retrouve avec des CPID différents sur les projets j'ai l'impression.... et pourtant j'ai utilisé meme login , meme email , meme mot de passe ... bizarre , mais je me dis que peut etre des mises à jour vont se produire .... Wait & see ...


Tu peux utiliser Boincstats Account Manager (BAM pour les intîmes), à la longue tu vas voir que ça te fait gagner pas mal de temps pour se connecter à des nouveaux projets, gérer plusieurs machines et surtout, aucun problème de CPID, c'est tout automatique. ;)



Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Réponse #148 le: 27 October 2010 à 18:40
Ok , merci , j'y suis déjà avec une machine et j'ai du bol je pense car quand j'avais créé le compte je n'avais pas pris le même identifiant je crois et pourtant j'ai le bon CPID.
D'autre part  les machines et leur nom  y apparaissent elles toujours de manière publique  ?




Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #149 le: 27 October 2010 à 18:43
La publication ou non des noms des machines en liaison avec ton compte se paramètre sur chaque projet, sur ton compte perso.