Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MT [AF>LycéeBerthelot]  (Lu 48533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
le: 25 October 2010 à 10:14
Bonjour,
Je suis p'tit nouveau dans l'AF ... et j'ai un problème concernant mon profil : il semblerait que mon CPID génère une erreur 500 alors que pourtant j'ai bien mis mon bon cpid ...
https://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=20ced9c0b362a7604dd0620993b2d129
Qui peut me dire ce qui cloche ?
MErci
Cdlt
« Modifié: 27 October 2010 à 16:40 par Antares »



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1 le: 25 October 2010 à 10:41
Bonjour et bienvenue  !  :hello:

Tu fais quoi comme projet ?? Seulement du  World Community Grid ou d'autres aussi ??

EDIT : si c'est bien toi ici tu n'es pas dans l'équipe L'Alliance Francophone !
http://fr.boincstats.com/stats/boinc_user_graph.php?pr=bo&id=1752949

Il faut que tu quitte l'équipe lycee_berthelot dans WCG pour rejoindre L'AF  :D  voila pourquoi ton CPID n'est pas reconnu
dans les stats de Sébastien et Origin  car il n'existe pas encore  :jap:
« Modifié: 25 October 2010 à 12:16 par nico8313 »



Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Réponse #2 le: 25 October 2010 à 12:42
Seulement du WCG ... En fait j'avais commencé il y a quelques années (et pendant quelques années), ensuite , après changement d'ordi , j'ai abandonné, puis il y a 6 mois je m'y suis remis ...
Afin de fédérer des élèves autour d'un projet, j'ai créé la team Lycée Berthelot...(donc je ne vais pas la quitter  :/)  mais je pensais qu'on pouvait également faire partie de l'AF ... c'est une erreur de ma part visiblement.
Je trouvais l'idée de l'affichage des badges sympa pour motiver les élèves... j'ai avec projet un potentiel théorique de 800 machines... bien évidemment ne rêvons pas : tous ne ferons pas du calcul distribué, mais même avec un taux de 20% ce serait pas mal...
Désolé du dérangement... et merci !
cdlt



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #3 le: 25 October 2010 à 12:56
Je t'ai écrit un message regarde ta boite messagerie du forum...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #4 le: 25 October 2010 à 12:59
Dans ce cas la vous pouvez rejoindre l'équipe l'Alliance Francophone et créer une mini Team !

Il faut rejoindre l'Alliance Francophone et créer par exemple le TAG   [AF>Lycée Berthelot] samuel_D_berthelot
Tous les élèves de votre équipe devront mettre un tag commençant par [AF>Lycée Berthelot] 

De manière à se retrouver avec les autres mini team !
https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py

Mais l'essentiel est de calculer pour la science donc faites comme bon vous semble  :jap:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #5 le: 25 October 2010 à 13:01
Tu peux faire partie de L'AF, en créant une équipe (qu'on appelle mini-team ou MT) au sein de celle ci. Non seulement tu aurais accès aux signatures, mais le nom du lycée resterait.
La seule limite serait que vous n'apparaitriez plus que dans nos statistiques internes à L'AF, pour le reste du monde hors AF  ce ne serait plus le cas en dehors de vos pseudos qui seraient du genre :
[AF>Lycée_Berthelot] samuel
Sinon vous seriez simplement considérés comme faisant partie de L'AF.
Mais nos statistiques internes sont plus intéressantes (sans vouloir être chauvin  :D ) sur un point. Pour les équipes de taille moyenne, ça permet de se mesurer à d'autres groupes de même envergure et de ne pas être noyé dans le fond des classements internationaux.
Le lien vers un de nos classements internes :
http://statsbzh.boinc-af.org/listmt.php?taglevel=100&

PS : deux fois grillé le temps que j'écrive, faut le faire

 :jap:
« Modifié: 25 October 2010 à 13:03 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Réponse #6 le: 25 October 2010 à 14:12
Merci à vous pour vos réponses. Je comprends mieux le système car  à vrai dire pour ma part, passionné d'informatique et scientifique de formation , je "calculais" tout seul dans mon coin.... ce n'est que très récemment que j'ai eu cette idée de projet pour le lycée et la manière de faire adhérer un maximum de participants.
Je vais donc affiner ma réflexion et voir ce qui est le plus opportun par rapport à mon idée initiale et quitte  à la faire évoluer. 
Pour l'instant, sauf si je me trompe, je vois plusieurs  niveaux de "compétition" (source de motivation) :
- individuelle entre élèves
- individuelle avec les autres membres de l'AF
- MTeam : equipe versus équipes de l'AF
- La grande famille AF vs le reste of the world !

par contre on perdrait nos stats "internationales" dans boincstats et autres (Free-dc, allprojectsstats, etc .... )

me trompe-je ?
En tout cas merci pour vos explications.
cdlt



Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #7 le: 25 October 2010 à 14:23
C'est ça, compétitions pour se motiver...mais aussi entraide et convivialité :hap:
« Modifié: 25 October 2010 à 15:20 par peluche »



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #8 le: 25 October 2010 à 14:36
Merci à vous pour vos réponses. Je comprends mieux le système car  à vrai dire pour ma part, passionné d'informatique et scientifique de formation , je "calculais" tout seul dans mon coin.... ce n'est que très récemment que j'ai eu cette idée de projet pour le lycée et la manière de faire adhérer un maximum de participants.
Je vais donc affiner ma réflexion et voir ce qui est le plus opportun par rapport à mon idée initiale et quitte  à la faire évoluer. 
Pour l'instant, sauf si je me trompe, je vois plusieurs  niveaux de "compétition" (source de motivation) :
- individuelle entre élèves
- individuelle avec les autres membres de l'AF
- MTeam : equipe versus équipes de l'AF
- La grande famille AF vs le reste of the world !

par contre on perdrait nos stats "internationales" dans boincstats et autres (Free-dc, allprojectsstats, etc .... )

me trompe-je ?
En tout cas merci pour vos explications.
cdlt

Ton analyse est bonne :jap:
L'AF, tout comme le calcul distribué, n'est pas qu'affaire de stats : il s'agit aussi de bénévolat et de vulgarisation scientifique.
Le portail de l'AF (dont le lien est en évidence dans l'entête du forum) peut également servir de support pédagogique. Ce portail est édité par les membres de l'AF (le cartouche "journaliste" dans les profils des membres) : cela peut également représenter un moyen de motiver d'autres enseignants et d'autres classes pour rejoindre l'équipe de ton lycée et contribuer à enrichir le contenu du portail.



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #9 le: 25 October 2010 à 14:43
Et puis il y a l'aspect "équipe": plus de ressources, plus de répondant, plus de possibilités et plus de visibilité internationale.

L'AF s'est consituée en grande partie à partir d'autres équipes, outre l'aspect statistiques, le concept de Mini Team permet de préserver leur identité, d'avoir leur forum particulier, son blog  etc.  Donc ça te demanderait une adaptation de ton projet mais pas du tout son abandon ;) .



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #10 le: 25 October 2010 à 14:47
Merci à vous pour vos réponses. Je comprends mieux le système car  à vrai dire pour ma part, passionné d'informatique et scientifique de formation , je "calculais" tout seul dans mon coin.... ce n'est que très récemment que j'ai eu cette idée de projet pour le lycée et la manière de faire adhérer un maximum de participants.
Je vais donc affiner ma réflexion et voir ce qui est le plus opportun par rapport à mon idée initiale et quitte  à la faire évoluer. 
Pour l'instant, sauf si je me trompe, je vois plusieurs  niveaux de "compétition" (source de motivation) :
- individuelle entre élèves
- individuelle avec les autres membres de l'AF
- MTeam : equipe versus équipes de l'AF
- La grande famille AF vs le reste of the world !

par contre on perdrait nos stats "internationales" dans boincstats et autres (Free-dc, allprojectsstats, etc .... )

me trompe-je ?
En tout cas merci pour vos explications.
cdlt

Un exemple pour visualiser ; je prendrais au hasard les libristes, sur WCG donc :

Le classement de leur membres :  http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?project_id=wcg&mtsel=W0FGPkxpYnJpc3Rlc10=

Le classement individuel dans L'AF : http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?project_id=wcg&

Le classement des libristes (toujours sur WCG) : http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?project_id=wcg&mtsel=W0FGPkxpYnJpc3Rlc10= (8e position)

Et le classement de L'AF : http://statsbzh.boinc-af.org/listteams.php?project_id=wcg& (16e position)
à comparer au classement du Lycée Berthelot seul, qui après recherche se trouve à la 13 333e place pour WCG (58 801e place au général).  :jap:


L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Réponse #11 le: 25 October 2010 à 15:03
Merci pour toutes ces réponses... on peut dire qu'ici on est bien accueillit!!!  :love:

Pour Peluche -->  Absolument : une SAINE compétition dans la joie et la bonne humeur surtout !

Pour Black Hole Sun --> Exactement, il s 'agit bien de pédagogie autour des sciences, de soucis de citoyenneté , de solidarité , etc ...   et effectivement il ne faut pas "se rater" dans la motivation des troupes pour ne pas que le projet fasse "pschiiitttt" ou "plooouuuuffff " ...

Pour Mcroger --> effectivement c'est aspect d'échanges sous forme de forums ,blogs, etc  est quelquechose que je compte que l'on développe mais peut être plutot sur notre propre site.... Valorisation du travail d'élèves oblige !

Pour Tibidao --> Merci pour tous ces liens ,c'est très interessant... plusieurs statistiques, donc possibilité de se positionner à plusieurs niveaux ... je vais regarder cela de prêt

Encore merci à vous... j'ai l'impression que si j'adhère et que je fais adhérer , je peux compter sur votre aide en cas de problème pour mettre en avant ce projet , le cas échéant...

Merci
Samuel



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #12 le: 25 October 2010 à 15:10
Oui compte sur nous pour t'aider ainsi que les élèves...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Réponse #13 le: 25 October 2010 à 15:37

Et le classement de L'AF : http://statsbzh.boinc-af.org/listteams.php?project_id=wcg& (16e position)
à comparer au classement du Lycée Berthelot seul, qui après recherche se trouve à la 13 333e place pour WCG (58 801e place au général).  :jap:

Effectivement et c'est là où le fait d'appartenir à l'AF dans l'idée que je m'en faisais initialement pose un pb : c'est que les positions me semblent relativement figées sur une période courte .
Le fait de partir "d'en bas" incite à faire croitre (motivation) car les changements de positions sont fréquents ... donc incitation à recruter parmi ses camarades ce qui crée une dynamique... J'ai peur qu'en étant longtemps à la 16eme place cela ne soit pas aussi motivant...
Heureusement il y a les autres stats où les places peuvent etre sources de dynamisme... 
Je vais essayer d'envisager tout cela sous plusieurs angles ... mais il clair qu'on va calculer ..enfin , j'espère qu'ils vont "mordre" au projet !



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
bon courage !



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Entrer dans le top 1000 n'est pas trop difficile, trop facile même je dirais. "Bon, on a gagné 730 places aujourd'hui, tranquille". Mais au fur et à mesure des désaffections dans l'équipe, quand d'autres équipes passent devant sans arrêt et qu'au final on n'arrive pas à se sortir de la 500/600e place, personnellement ça me démotiverait plus qu'autre chose.
Surtout qu'avec les autres équipes dans "le ventre mou" la communication n'existe pas ou presque.
C'est la différence quand on est dans L'AF. La motivation ("tout nouveau tout beau") est renforcée par l'émulation, d'autant qu'on a aussi des stats basées sur le principe de la formule 1 qui sont remises à zéro tout les ans et qui obligent les MT à se motiver encore et toujours.
Le fait d'avoir des contacts réguliers avec ses "concurrents" permet de garder ce côté sain de la compétition.
 
 :jap:

PS : pour le côté compétition, on peut aussi penser aux MT de niveau 2, qui ferait une compétition directe entre deux ou plusieurs groupes d'élèves.
Exemple, un [AF>lycée_Berthelot>TermA] samuel.
Le lycéen fait partie du groupe terminale A au sein du l'équipe de niveau 1 lycée_berthelot.

Bon après ça peut paraître compliqué, donc je vais arréter là, mais ça apporte aussi une dimension à la compétition. On a beaucoup d'imagination dans L'AF......  :D
« Modifié: 25 October 2010 à 16:08 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Entrer dans le top 1000 n'est pas trop difficile, trop facile même je dirais. "Bon, on a gagné 730 places aujourd'hui, tranquille". Mais au fur et à mesure des désaffections dans l'équipe, quand d'autres équipes passent devant sans arrêt et qu'au final on n'arrive pas à se sortir de la 500/600e place, personnellement ça me démotiverait plus qu'autre chose.
--> Je suis d'accord , et c'est peut être là que le fait de faire partie d'une team plus importante peut devenir plus motivant... mais sur un projet qui débute, il me semble qu'il faut de "l'animation" ... et stagner à la 16eme place et stagner à la 500/600 place ne me semble pas pareil : dans le premier cas on sent bien que ca etre difficile de bouger (même si ce n'est pas impossible) alors que dans le second cas "on y croit plusieurs par mois" ... même si bien évidemment en fait on stagnera ..... Il y a un dilemne dans le choix pour moi ici.
Citer
Surtout qu'avec les autres équipes la communication n'existe pas.
C'est la différence quand on est dans L'AF. La motivation ("tout nouveau tout beau") est renforcée par l'émulation, d'autant qu'on a aussi des stats basées sur le principe de la formule 1 qui sont remises à zéro tout les ans et qui obligent les MT à se motiver encore et toujours.
Le fait d'avoir des contacts réguliers avec ses "concurrents" permet de garder ce côté sain de la compétition.
 
 :jap:
Effectivement, je partage cette analyse. Mon pb est de ne pas rater le "départ" du projet... ce qui me semble différent d'un "projet qui tourne déjà" ... mais je me trompe peut etre et je me prends peut etre la tete pour rien ...



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Zut, à vouloir faire trop long je traine. J'ai rajouté quelque chose dans mon post précédent, ça peut aussi t'intéresser. ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Zut, à vouloir faire trop long je traine. J'ai rajouté quelque chose dans mon post précédent, ça peut aussi t'intéresser. ;)

Effectivement je n'avais pas percuté sur les sous sous ... sous mini team ...  On peut effectivement envisager plusieurs niveaux ... Comment cela se passe pour la création ? Je suis autonome ou bien c'est les admins ici qui font le nécessaire à la demande ?




Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Le "sous miniteam" me parait un poil dévalorisant, je préfère "team/équipe de niveau 2", mais je pinaille.  :D

En fait, à partir du moment où quelqu'un rejoint L'AF et que les tag (AF>...) sont correctement écrits, c'est automatiquement pris en charge par nos statistiques. Faut juste faire attention à ne pas faire trop long, WCG n'aime pas avoir trop de caractères.

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
je détaillerais que l'on a demander qu'il y ai au moins 2 utilisateurs actif sous le même TAG pour former une équipe ! :jap: (et ceux pour pas avoir 3000MT  :p !

mais oui c'est automatique, dés que toi et au moins un pote sera sous le même "TAG" vous aurez votre équipe dans nos stats (attendez quand même la mise a jour ! :lol: )

sinon rien à redire sur les info de tibidao ! :jap:

>>


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
La mt se crée toute seule, dès l'instant où un membre en porte le tag. Si ton pseudo est Samuel_Bertholot et que tu souhaites créer un MT lycée bertholot, tu ou quelqu'un se nomme [AF>Lycée Bertholot] Pseudo (en n'oubliant pas de rejoindre l'équipe l'Alliance Francophone et lorsque les maj se font, la MT apparait.
Il en va de même pour des MT de second ou 3è rang (AF>MT1>lycée Bertholot] pseudo).
Attention néanmoins à la longueur du pseudo entier, et notamment sous WCG car s'il est trop long, cela peu poser pb.
 :kookoo: Au plaisir de vous voir, ici ou ailleurs.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
j'en rajoute pas... je crois qu'il a compris ! :lol:

>>


Hors ligne [AF>LyceeBerthelot] Samuel D

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
  •   
    • Le Lycée Marcelin Berthelot et Boinc
Bon aller ... je crois que vous m'avez convaincu à force
Qu'estce que je fais maintenant pour m'inscrire : guidez moi  :??:   :hap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
il doit bien avoir un topic pour cela... on fait une course avec mes camarades pour te donner ! :jap:

édit: dit moi si cela te suffit... http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2563.0.html
sinon la première étape est de choisir un ou deux projets que tu veux soutenir pour commencer, genre sur notre jolie site web ! ;)
« Modifié: 25 October 2010 à 16:33 par Augure »

>>