Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois : Primegrid

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:

Recent

[WCG] World Community Grid (multi-projets)

Démarré par xter, 01 Novembre 2005 à 16:55

« précédent - suivant »

PhilTheNet

January 10, 2025

All our servers are back online. We are downloding processed work units and sending out new ones, and they have the right deadlines (after the initial glitch with the time).
    We have noticed 92,194 results that ended up in an error state. We saved all these in a file so we can repair this issue. We'll be able to rescue these, especially since there is no file deleter or db purge daemon running for now, so all data related to these workunits is still on the filesystem.
    We will continue to monitor the system to make sure it is stable.
    We are also working on getting MAM project into beta.
    Thank you all for continuing to support research. Happy new year.

10 janvier 2025
Tous nos serveurs sont de nouveau en ligne. Nous téléchargeons les unités de travail
unités de travail traitées et en envoyons de nouvelles, et elles ont les bons délais
(après le problème initial avec l'heure).
Nous avons relevé 92 194 résultats qui ont abouti à un état d'erreur.
Nous les avons sauvegardés dans un fichier afin de pouvoir réparer ce problème.
Nous pourrons les sauver, d'autant plus qu'il n'y a pas d'effaceur de fichiers ou de purge de base de données fonctionnant pour l'instant, de sorte que toutes les données liées à ces unités de travail sont encore sur le système de fichiers.
Nous continuerons à surveiller le système pour nous assurer qu'il est stable.
Nous travaillons également à la mise en place du projet MAM en version bêta.
Merci à tous de continuer à soutenir la recherche. Bonne année à tous.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

:kookoo:

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 11 Janvier 2025 à 17:03un des projets qui motive bien plus que compter les nanosecondes qui séparent trois pets de martiens
Tu portes un jugement de valeur : si ça se trouve, un jour l'humanité sera sauvée par le contenu d'un pet de martien, plus de maladies, plus de déréglement climatique, plus de pollution, plus de mauvaises pensées, plus d'Elon Musk (depuis qu'il veut imposer ses points de vue au monde) ni de Donald Trump, ni de Poutine, ni de Netanyahou, ni de... (j'arrête, la liste est infinie)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: JeromeC le 12 Janvier 2025 à 11:03
Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 11 Janvier 2025 à 17:03un des projets qui motive bien plus que compter les nanosecondes qui séparent trois pets de martiens
Tu portes un jugement de valeur : si ça se trouve, un jour l'humanité sera sauvée par le contenu d'un pet de martien, plus de maladies, plus de déréglement climatique, plus de pollution, plus de mauvaises pensées, plus d'Elon Musk (depuis qu'il veut imposer ses points de vue au monde) ni de Donald Trump, ni de Poutine, ni de Netanyahou, ni de... (j'arrête, la liste est infinie)

Je suis tout à fait d'accord que le libre arbitre est sans cesse en évolution, et même si à la base je me suis ouvert à d'autres projets que WCG essentiellement à cause de la migration, j'ai grandement revu ma copie en m'ouvrant sur des recherches que je n'aurai jamais imaginé faire à l'époque

Bien évidemment, il y a quelques années en arrière, j'aurai trouvé aberrant de cibler les "projets Durif" plutôt que ce qui cible du médical précis en ayant perdu de la famille excessivement tôt durant des combats "de la vie", je sais maintenant que le monde un peu plus éloigné peut également apporter des réponses
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

JeromeC

Voila.

A part, peut-être, le projet minecraft :D (et encore, il y a probablement des gens/jeunes/enfants qui ne vivent "que pour minecraft" !)

Et à part, bien entendu, radioactive@home  :gniak:  :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Je viens de choper des ARP, on saura très vite si les renvois passent sans broncher, j'y crois

JeromeC

Avec les nombreux fichiers de plusieurs dizaines de Mo par retour de WU, on le saura vite

N'oublions pas qu'il y a eu de gros changements en décembre, ça se sent

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 20 Janvier 2025 à 20:41N'oublions pas qu'il y a eu de gros changements en décembre, ça se sent
Des gros changements de quoi qui se sentent comment ? c'est évoqué par ailleurs / forum ?

Dans un article WCG downtime, j'étais tombé sur un lien Jurisica Lab ciblant un site de Toronto, développant toutes les améliorations en cours, avec plusieurs pourcentages d'avancement, mais je ne pourrai pas y déterrer depuis le tel

EDIT : bon bah j'ai renvoyé plus de 100 ARP donc oui il y a du mieux

JeromeC

Ben ça a quand même l'air de marcher vu les RAC de l'AF

WCG1.png

Avec plein de gens dont on a jamais entendu parler, mais bon sur WCG c'est habituel vu que y'a des gens qui font à peu près que ça depuis toujours et qui ne sont jamais venu parler ici...

Ce que je comprends moins c'est pourquoi si je sélectionne le sous projet MCM je vois des RAC fort différents avec plein de gens qui disparaissent de la liste

WCG2.png

alors que c'est le seul sous-projet avec un RAC mesuré (pour ARP tout est vide pour le moment) sur StatSeb...

Curieux mais plus un sujet de (nos) stats que d'autre chose je suppose...

Possible qu'ARP soit absent de nombreux profils d'utilisateur suite aux récurrentes galères de l'après IBM

Ajoutons à cela le fait qu'on mette plus d'une demi-journée par WU, la validation, le refresh quotidien pas forcément à la bonne heure, les latences de RAC, mon rattachement à CSF sur ce projet, sans oublier l'âge du capitaine, il y a vite moyen à ce jour d'expliquer le calme

Par contre, si ça tarde encore demain, c'est qu'il y a un litchi dans le sirop

JeromeC

Pourtant les litchis ils sont bien habitués à être dans le sirop non ?

En effet, comme quoi la corrosion cérébrale est de la partie

Suite à mes calculs sur les dernières 48 heures, j'ai renvoyé environ 10Go de résultats ARP par jour sans devoir faire le forcing
Je n'ai pas compté le téléchargement, et à la louche j'aurai dit qu'il a fallu moitié moins

Sachant que l'année dernière on bloquait déjà à faire transiter des résultats MCM de quelques Ko, et même si tout le monde n'a pas forcément remis la sauce sur WCG, et que leur image a pris cher dernièrement, on ne peut nier les bénéfices de ce qui a été mis en place durant la charnière 2024/2025

Reste à voir ce que cela va donner quand tout le monde s'acharnera exclusivement pleine balle sur les tâches gourmandes en données et une fois que les nouveaux projets débarqueront, mais là, pour ma part, les interventions du mois dernier n'ont pas été symboliques

Seul petit bémol (ou pas suivant le point de vue), je vais assez vite me faire éjecter du classement de tête FR au rythme de certains, malgré avoir remis le plus gros de mes efforts sur WCG

JeromeC

Ce que je trouve curieux c'est que tu as 0 RAC sur WCG ? ou alors tu as un compte séparé ?

En revanche y'a un petit RAC "appli ARP" qui commence à apparaître sur StatSeb (sans toi)

WCG3.png

Pour mes stats c'est normal, je suis dans l'équipe AF presque partout, à l'exception de GPUGRID et World Community Grid, car je reste en CSF pour ces deux projets

JeromeC

Je trouve 2 teams CSF, une qui semble être "l'originale" (avec un seul gus) et une autre 2.0 où je ne trouve toujours pas ?

Edith : ah si je te trouve dans la 2.0 mais uniquement sur WCG, pas dans le boinc combined, ce qui est curieux.

Lors du passage en CSF 2.0 il y a eu des membres qui n'étaient pas sur le Discord et n'ont pas suivi le mouvement
Ensuite c'est un peu devenu "Les Feux de l'Amour", puis se sont ajoutés des déménagements

Il y a quelques années, le chef habitait pas trop loin de chez moi et parvenait à accorder du temps pour tout gérer, puis il y a eu des passations de pouvoir, la vie, le temps qui passe, toussa toussa

SMF spam blocked by CleanTalk