Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] World Community Grid (multi-projets)  (Lu 372874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3175 le: 21 September 2021 à 22:14
Nan le principe reste le même :)

Pour le moment il ne s'agit que de relooking, aucune remise en cause de rien pour ce que j'ai pu voir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)




Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #3177 le: 22 September 2021 à 06:54
Personnellement, je n'ai rien contre le changement, au contraire. La remise en question, où dans notre cas à neuf, ne fait pas de mal.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #3178 le: 22 September 2021 à 11:41
Si je me souviens bien, c'est IBM qui bloquait l'intégration 100% compatible BAM. Il y aura peut-être un retour positif de ce côté là ( gestion des mots de passe et des % d'activité via le client BAM )


Grosse nouvelle à propos de WCG

IBM laisse tomber l'affaire, WCG va migrer au Krembil Research Institute

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=732&fbclid=IwAR2PAH684Gj5XdMpkQwYzh2OFTPOpzzMHjYl3kkR11c7NeVbcq-ZYHGSrVg

L'article présente ça comme une bonne chose, les projets actuels vont continuer de nouveau sont en préparations dont un sur la maladie de parkinson
le responsable de Mapping Cancer Markers  sera à la tête de la migration et de la futur entité

A voir mais je dis que ça ne sent pas bon.
Pourquoi ce serait une mauvaise chose ? Autant changer plutôt que de ne plus faire évoluer, voire laisser les projets mourir d'eux-mêmes.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3179 le: 22 September 2021 à 14:54
Pour l'instant ils ne changent presque pas (à part un nouveau badge plus gros) le fonctionnel, c'est que du relooking. Donc je pense que les limitations (SAM/BAM) ou les manques (état serveur) ne vont pas bouger à court terme.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #3180 le: 28 September 2021 à 12:26
Tiens c'est pas mal, ils ont mis un encart "Add a device" qui te dit comment dl boinc sur telle ou telle plateforme (Mac, Raspberry Pi, etc...).
« Modifié: 28 September 2021 à 12:35 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3181 le: 01 October 2021 à 16:15
Panne
https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,43772
Citer
Salutations,

Nous vivons une panne qui nous a obligés à cesser de publier de nouveaux travaux ou de recevoir les travaux terminés des bénévoles.

Nous nous excusons pour le problème et nous nous efforçons de rétablir un service normal dès que possible.
Citer
Nous avons résolu le problème central. Cependant, nous devons exécuter certaines étapes pour restaurer le système de fichiers à un état de fonctionnement normal. Ces commandes prendront quelques heures. Pendant cette période, vous ne pourrez pas obtenir de nouveau travail ni rendre le travail terminé.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre soutien.

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3183 le: 01 October 2021 à 16:28
Nouvelle administration, première panne :)

Merci pour l'article.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #3185 le: 02 November 2021 à 17:06
Vous avez un souci pour renvoyer les WUs ?
Mes machines Linux (Debien, Raspbian, etc) ont toutes le même problème depuis 15h30 :

7248   World Community Grid   02/11/2021 15:32:32   Temporarily failed upload of OPN1_0085850_00409_0_r1303633120_0: transient HTTP error
7250   World Community Grid   02/11/2021 15:32:34   Scheduler request failed: HTTP service unavailable


... Les versions du client sont toutes à jour depuis le site officiel et j'ai tenté de forcer la mise à jour du fichier de certificats (ca-bundle.crt), mais "pas moyen" ...
Probablement un souci côté serveur (?)



Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #3186 le: 02 November 2021 à 17:12
Ils annoncent une maintenance en cours sur leur site.




Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #3187 le: 02 November 2021 à 17:12
Idem chez-moi : tout est bloqué.
Attendons...



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #3188 le: 02 November 2021 à 17:14
Ah. Bon... En un sens, ça me soulage, parce que je me disais que c'était un drôle de hasard que 4 machines différentes, sur des OS différents et en des lieux différents aient toutes le même souci au même moment :)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #3189 le: 02 November 2021 à 17:16


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #3190 le: 02 November 2021 à 17:17
Han. Zut. J'ai farfouillé dans le forum, mais pas dans les news... Merci ! :)



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #3191 le: 02 November 2021 à 17:45
Le temps d'en parler... C'est reparti :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3192 le: 25 December 2021 à 12:35
Citer
Les volontaires ont donné plus de 2 millions d'années de calculs

Alors que nous travaillons d'arrache-pied à la transition, nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible

Publié le : 24 déc. 2021

Chers bénévoles - merci pour votre soutien continu au WCG et aux projets en cours. Nous venons de passer 2 387 361 années de calcul.

Notre équipe est profondément immergée dans le processus de transition, et si l'infrastructure est presque prête, il reste encore des tâches à terminer avant que la transition technique ne soit achevée. Le travail se poursuivra en décembre et en janvier.

Nous tenons à remercier IBM - le partenaire fondateur - pour son soutien continu, tant au niveau de la transition technique qu'en continuant à fournir d'importants cycles de calcul.

Nous aimerions également remercier Cancer Computer pour le don du serveur et du système de stockage pour l'opération WCG, et pour les cycles continus de soutien WCG. Nous remercions l'Alliance numérique du Canada d'avoir soutenu l'exploitation du système, ainsi que SHARCNET et l'Université de Waterloo d'avoir fourni l'espace et le soutien nécessaires à la salle des serveurs, en plus de fournir des cycles de calcul indispensables aux projets des WCG. Sans cette aide, la transition ne serait pas possible.

Merci à tous d'avoir participé au défi anniversaire du WCG, et d'avoir repoussé les limites de calcul par jour, accélérant ainsi tous les projets en cours.

Le WCG est une ressource scientifique ouverte étonnante pour la recherche mondiale, au bénéfice de l'humanité. Les canaux de médias sociaux et les forums connexes peuvent être utilisés par tous, mais nous tenons à rappeler aux volontaires de suivre nos directives de communication, car tout message qui ne respecte pas ces règles de base est susceptible d'être supprimé. Les membres qui font preuve d'intolérance envers les autres membres ou qui perturbent les forums seront bannis.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

L'équipe WCG

Message sympa avec un petit dérapage sur la fin (rapport à l'esprit de Noël) : ils sont si trollés que ça WCG ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3193 le: 25 December 2021 à 12:59
Oups, ça fait un moment que je n'ai pas traduit les messages mensuels des projets WCG sur le portail !  :desole:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3194 le: 10 February 2022 à 11:11
https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=757

Citer
Le transfert des données du WCG est en cours, le test de résistance de la nouvelle infrastructure est prévu pour le 28 février.

Nous avons commencé à transférer les données de tous les projets actifs du WCG à l'Institut de recherche Krembil. Nous nous préparons à commencer à tester l'ensemble du système le 28 février 2022.

Assurer une transition en douceur et en toute sécurité est notre première priorité. Par conséquent, nous devrons mettre en pause les nouvelles unités de travail le 14 février, afin d'arrêter gracieusement tous les calculs d'ici le 28 février. Nous effectuerons ensuite une sauvegarde et un test de résistance du nouveau système avant de procéder à la phase finale de la transition.

Le transfert légal a été effectué en septembre, comme indiqué dans notre précédent billet, et le soutien prolongé d'IBM prendra fin le 2 mars 2022. Nous tenons à remercier IBM et toute l'équipe du WCG : Al, Bill, Blaine, Caitlin, Erika, Jonathan, Juan, Julie, Keith, Kevin, Nels, Rick, Robin, Sophia, Tedi et Viktors pour avoir fondé et soutenu cette incroyable communauté de scientifiques citoyens, et pour nous aider à poursuivre ce travail.

Dans le cadre de la préparation de la phase finale de la migration de WCG, nous souhaitons informer les volontaires des dates importantes suivantes :
 - World Community Grid cesse d'envoyer des unités de travail : 14 février 2022.
 - World Community Grid cesse de recevoir des unités de travail : 27 février 2022.
 - Le site web et le forum seront hors ligne : du 28 février au 22 avril 2022. Une version simplifiée du site Web servira de panneau indicateur pendant la transition, pour partager les mises à jour et communiquer nos progrès et notre feuille de route pour le World Community Grid en 2022.

Les volontaires n'auront pas besoin de prendre de mesures pour interrompre le flux d'unités de travail vers et depuis leurs appareils. De même, les clients commenceront automatiquement à recevoir des unités de travail lorsque le système sera remis en service.

Pendant cette phase finale de la migration, nous publierons toutes les mises à jour et les communications sur le site Web simplifié du WCG, et nous les publierons également sur les pages Facebook et Twitter du WCG. Malheureusement, ni les forums, ni le contenu complet de la page Web du WCG ne seront accessibles pendant cette période.

Merci à tous pour votre compréhension. Nous apprécions votre soutien continu, et nous sommes impatients de travailler avec vous pour terminer les projets existants et travailler sur les nouveaux projets.

L'équipe WCG

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3195 le: 10 February 2022 à 12:55
Tu veux que je le publie sur le portail ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3196 le: 10 February 2022 à 13:02
Je vais le faire, cet après-midi

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3197 le: 10 February 2022 à 13:12
Ah ben non, je ne peux pas : problème de captcha qui m'empêche de sauvegarder l'article  :??:

L'adresse du site ne prend plus le nom de domaine : https://5.196.156.64/  :??:

J'ai réussi à me connecter avec le nom de domaine et pas cette adresse IP : l'article est en ligne sur le portail
https://www.boinc-af.org/actualites-biologie/le-transfert-des-donn%C3%A9es-de-wcg-est-en-cours.html
« Modifié: 10 February 2022 à 13:18 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3198 le: 10 February 2022 à 14:46
J'ai pas bien compris le pbm que tu évoques (moi ça marche normal) mais merci pour la publication.

Tu devrais mettre un alias d'auteur plutôt que ton vrai ptit non :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3199 le: 10 February 2022 à 15:15
J'ai pas compris pourquoi mon profil affichait mon vrai nom et pas franky82  :??:
Hop, corrigé !

Mon site : Photo de bière