Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] World Community Grid (multi-projets)  (Lu 372776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #125 le: 16 June 2006 à 00:13
J'en sais rien,je vais essayer tout de suite!



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #126 le: 16 June 2006 à 02:12
Rien à faire,ça finit en erreur à chaque fois.  :sweat:  :fou:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #127 le: 20 July 2006 à 11:17
Nouveau projet sur WCG : Help Defeat Cancer.
Demande pas mal de ram : "At least 750 MB RAM (with virtual memory enabled)"
 :)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #128 le: 20 July 2006 à 15:25
20/07/2006 11:28:23|World Community Grid|Message from server: Your computer has only 255 MB of memory; Help Defeat Cancer requires 477 MB.

On peut même pas gruger !!! xD



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #129 le: 10 August 2006 à 17:49
Voilà, j'ai trouvé ça sur le forum WCG : http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=8338
Je ne sais pas si ça intéresse des personnes, je n'ai pas testé.



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #130 le: 10 August 2006 à 20:19
On peut en voir un peu plus sur le blog de Rom Walton: http://www.romwnet.org/dasblogce/
Le test est réservé aux programmeurs uniquement, AMHA



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #131 le: 24 August 2006 à 16:44
Salut.
Je veux changer le "ressource share" de WCG, mais je ne trouve pas la page pour le faire.
Une âme charitable pour me le dire ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #132 le: 24 August 2006 à 16:45
Citation de: arnaud25
Salut.
Je veux changer le "ressource share" de WCG, mais je ne trouve pas la page pour le faire.
Une âme charitable pour me le dire ?


http://www.worldcommunitygrid.org/ms/device/viewBoincProfileConfiguration.do?name=Default

Poids du projet :     


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #133 le: 24 August 2006 à 16:47
Merci :hello:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #134 le: 07 September 2006 à 22:33
:) Bonne nouvelle, IBM communique sur Help Defeat Cancer à destination de ses clients et partenaires.
(envoi du lien par mail - newsletter). Même si l'info n'est plus trés fraiche, elle arrive surement à un meilleur moment maintenant que pendant les vacances.
http://www.ibm.com/news/fr/fr/2006/07/cp1925.html?ca=enewSept&me=e&met=exli&re=alaune



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #135 le: 06 October 2006 à 13:48
L'écran de veille est disponible sur toutes les unités Fight@Aids

Citer
We have launched our first project specific graphics on BOINC. Please sign up, contribute to this great cause and view our new graphics!


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #136 le: 10 October 2006 à 18:58
cool l'ecran de veille ... je l'essaye se soir !

sinon il est pas possible de mettre un % d'aide par projet pour les 3 projets de WCG ? se serai cool car je vais faire venir pas mal de monde pour le début du téléthon... mais je suis pas sur qu'ils vont vouloir faire autre chose que du téléthon ( sauf quand celui la n'aura pas de travail ! biensur ! ) :p

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #138 le: 10 October 2006 à 19:11
Citation de: augure59
cool l'ecran de veille ... je l'essaye se soir !

sinon il est pas possible de mettre un % d'aide par projet pour les 3 projets de WCG ? se serai cool car je vais faire venir pas mal de monde pour le début du téléthon... mais je suis pas sur qu'ils vont vouloir faire autre chose que du téléthon ( sauf quand celui la n'aura pas de travail ! biensur ! ) :p


on peut choisir le ou les projet(s) pour lequel(s) on veut participer ici

Il y a en plus l'option
Citer
Si aucun travail correspondant aux projets que j'ai sélectionnés ci-dessus n'est disponible pour mon ordinateur, veuillez m'envoyer du travail pour un autre projet (cette option concerne uniquement les agents BOINC).


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #139 le: 11 October 2006 à 20:53
Grace à Celtar, on en sait un peu plus
C'est confirmé que le Decrypthon sera l'un des 2 prochains projet qui vont arriver sur WCG.
Le 2ème projet qui arrivera vient aussi d'un pays qui ne parle pas anglais

http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=9101

Mais toujours pas de dates. En tout cas ils viennent seulement de commencer l'adapation du projet à WCG, donc c'est vraiment pas pour tout de suite
Ils en ont même trop dit par rapport à ce qu'ils doivent réveler à propos des prochains projets

Citer
No time table yet. This refers to a French Muscular Dystrophy project. I mentioned in an earlier post that our next two projects come from non-English speaking countries. This is one of the two. It is a Fortran program, so we will have to develop a library of subroutines for boarding Fortran projects.

By now we are working up a large backlog of things to do: BOINC Simple GUI, BOINC Account Manager, website statistics, website HTML, Spanish, Chinese and Japanese language support, HPF2 debug. Vista is coming. The most recent approved version of BOINC supports compression, but we cannot start compressing everything on the BOINC server until our members upgrade to it. The next version of BOINC is expected to support CPU throttling.

Still, our priorities are plain. Projects are our mission. Everything else is simply a nice frill that we hope our members will find helpful. It is hard to guess just when something will be ready. In the case of the Muscular Dystrophy project, we are barely begun.

Lawrence


Citer
Me and my big mouth. I should have studied those links more carefully.

Decrypthon is a French acronym which possibly stands for "Decryption of the Human Genome and Muscular Dystrophy Telethon".

Decrypthon is a high-level word that is used to cover a lot of things happening by AFM (the French muscular dystrophy association) and a number of other institutions. We are indeed going to run a project for the Decrypthon group soon.

Lawrence may have said a little more than he ought - consider it a reward for being so proactively inquisitive ;-)

Remember, neither Lawrence, myself, or any CA work for IBM.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #140 le: 11 October 2006 à 23:07
Citer
Il y a en plus l'option
Citation :

Si aucun travail correspondant aux projets que j'ai sélectionnés ci-dessus n'est disponible pour mon ordinateur, veuillez m'envoyer du travail pour un autre projet (cette option concerne uniquement les agents BOINC).


ha oui j'avais pas vue ... merci c'est tout ce que je voulais  :love:

sinon tu crois que sera pas pour le théléton qu'il vont nous sortir le décrypton ?

>>


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #141 le: 21 October 2006 à 11:09
Citation de: augure59


ha oui j'avais pas vue ... merci c'est tout ce que je voulais  :love:

sinon tu crois que sera pas pour le théléton qu'il vont nous sortir le décrypton ?


Difficile à dire, en ce moment ça dépends plus des techniciens de WCG, en tout cas, une chose est sûre c'est qu'il y aura un beta test, et je pense qu'il faudra au moins compter un mois de beta test.
Donc si le beta commence début novembre, le projet devrait commencer en début décembre donc juste à temps pour le téléthon.
Autrement ça fera comme pour le premier decrypthon, ils avaient annoncés le lancement du decrypthon à la télé durant le téléthon de décembre 2001, mais le projet n'avait commencé que le 11 mars 2002, et n'avait duré que jusqu'au 2 mai. :lol:



FightAids :
On a complété 60% de la phase 2 du projet.
Selon certains, en ce moment on fait un peu plus de 1% tout les 3 jours, donc on devrait avoir finis dans moins de 100 jours, si la puissance de calcul de WCG continue à augmenter sur la même tendance
En Janvier 2007 on devrait avoir finis, un peu plus tard si les prochains projets (Decrypthon et un autre non encore précisé) arrivent  tôt sur WCG, et aussi si HPF2 reprends ça devrait reprendre un peu de puissance à faah.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #142 le: 01 November 2006 à 18:51
je n'arrive plus a rechercher un utilisateur dans les stats de WCG !

mais je sais qu'il y a 2 mois celui ci
http://www.lycee-mermoz.net/index.htm

etait un des plus gros contribuable francais !

dites les pro des ressources publics ( les recruteurs quoi ! )  y'a pas moyen de faire qqch ?

il nous ferai faire un bon au classement ! ce qui serai pratique pour se placer un peu mieux avant l'arriver du téléthon ! (d'ailleur je prépare aussi une grosse équipe pour nous faire monter au classement ;) )
et vue que vous avez deja réussi avec une école lilloise sur climate ! j'ai toute confiance en vous pour trouver les mots magics ! ;)

>>


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #143 le: 01 November 2006 à 22:55
Il faisait partie de la chère team Clubic à ma connaissance.
Un cas "complexe" à mon avis :p



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #144 le: 10 November 2006 à 21:08
Grosse nouvelle.

Je viens de recevoir en beta test 9 unités d'un nouveau projet.
L'application se nomme fcg1 5.05, les unités BETA_10000001-10000036_1_0
Le nouveau projet prends entre 6,8 et 14,5 Mo et les unités durent entre 3 et 6 Heures.
Deadline de 2 jours, uniquement pour le beta test

C'est peut être le Decrypthon (il y a 2 projets prévus, le Decrypthon et un autre, donc une chance sur 2 que ce soit le Decrypthon)

 knreed laisse planner un suspens insoutenable, sur le nom de ce projet  :

Citer
Nous venons juste de commencer le beta test d'un futur projet. Actuellement nous ne fournissons aucun détail au sujet de ce projet, je peux juste vous dire que si tout va bien lors du beta test, le projet devrait bientôt être lancé .
Comme vous avez pu le remarquer, les graphiques ne montrent rien. Ceci est prévu pour ne donner aucun détail au sujet du projet.
Merci de votre participation. Votre volonté de nous aider lors du beta test de ces applications nous aide à avoir un lancement en douceur !


http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=9682


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #145 le: 10 November 2006 à 22:05
 :bounce: çà serait effectivement LA nouvelle qu'on attendait plus (........dans les temps !)  ;)


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #146 le: 17 November 2006 à 18:29
http://www.worldcommunitygrid.org/projects_showcase/fgc/viewFgcMain.do
Le nouveau projet est enfin sorti sur WCG, il s'agit du Genome Comparison.
Tant pis pour le decrypthon :)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #147 le: 17 November 2006 à 18:42
moi j'ai une unité beta de fightAIDS@home  
je rappelle à ceux qu'y veulent recevoir des unités beta sur WCG , ya une option pour dans leur profil d'unité   ;)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #148 le: 17 November 2006 à 19:28
Citation de: popolito
http://www.worldcommunitygrid.org/projects_showcase/fgc/viewFgcMain.do
Le nouveau projet est enfin sorti sur WCG, il s'agit du Genome Comparison.
Tant pis pour le decrypthon :)



Merci pour l'info  :hello:


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #149 le: 17 November 2006 à 19:44
C'est un projet brésilien, Fiocruz Genome Comparison  :)

Fiocruz : Fondation Oswaldo Cruz

http://www.fiocruz.br/

Citer
El 10 de junio de 2003 se publicó en el Diario Oficial de la Unión el decreto firmado por el presidente Luiz Inácio Lula da Silva en el que se aprueba el Estatuto de la Fiocruz. Se trata de una lucha de más de 16 años de toda la comunidad Fiocruz.


Comme je l'ais dis sur HFR

je viens de lire les buts du projet et j'ais bien peur que ça soit en gros la même chose que pour Simap, sauf qu'ils utilisent un autre outils de comparaison des protéines appelé SSEARCH proche de l'algorithme Smith-Waterman (Simap utilise FASTA)
J'espere que les buts ne sont les même, sinon ça serait bête de recalculer une 2ème fois ce qu'on a dejà fait avec Simap.
Il faudrait demander aux gens de Simap si les 2 projets font la même chose ou non

http://www.worldcommunitygrid.org/projects_showcase/fgc/viewFgcMain.do