Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du Mois FB: NFS@home et SRBase

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D

Recent

[WCG] World Community Grid (multi-projets)

Démarré par xter, 01 Novembre 2005 à 16:55

« précédent - suivant »

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Je n'ai jamais voulu faire de calcul GPU sur mon ordi portable (GPU Intel de toute façon), et voilà-t-y pas qu'en ouvrant les vannes sur WCG pour Octobre Rose, j'ai récupéré une tâche OPN Covid-19 GPU. Le premier soir, j'ai mis l'ordi en veille - grave erreur ! 5 heures de calcul pour la benne. Cela fait maintenant 2 (deux !) jours entiers que je n'ai ni éteint, ni mis en veille mon ordi. La tâche est arrivée à 100% ce matin pendant mon petit déjeuner et continue de tourner. Avec un peu de chance, elle sera terminée d'ici à ce que j'aille au lit taleur...
Capture d'écran 2023-10-25 21.06.49.png

Maeda

Oui je me souviens en avoir eu au début lors des bêta tests, j'avais laissé exprès (alors que faisant rarement de calcul sur iGPU) histoire d'avoir essayé et voir si ça marchait. D'ailleurs j'ai regardé et en ai eu aussi sur mon GPU (rare tout de même).

JeromeC

J'ai chopé plusieurs dizaines en fin d'aprem, tout s'est bien passé (sur le mac), ça crunche vite entre 8mn et 35mn pour les plus longues (mais la majorité bien moins). J'en avais eu 2 ou 3 petits lots les jours passés depuis qu'ils se sont remis à distribuer du taff.

Je ne me souviens pas avoir eu ce comportement par le passé. Peut-être ils en (ont) parlent(/é) sur leur fofo ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Bon ben, je crois que je vais la tuer :/
https://www.worldcommunitygrid.org/contribution/workunit/406183592
Les deux autres ont duré bien moins longtemps et ont déjà été validées, donc de toute façon je n'aurai rien. Parce que - mine de crayon - elle tourne toujours :pt1cable: et je n'ai rien trouvé dans le stderr.txt ou les autres fichiers susceptibles de contenir des infos intéressantes.

Dire qu'à elle seule, elle a fait 68.98 heures WUprop...

Maeda

Tout n'est pas perdu donc car WUProp a progressé :bounce:

modesti

Oui, mais je préfère ménager ma monture, euh, mon portable et pouvoir l'éteindre le soir. Je referai peut-être une tentative plus tard, ou sur le PC (à condition qu'ils aient des tâches pour ATI sous Linux).

JeromeC

modesti

:lol:
Je te parle d'un portable, pas de mon PC qui tourne H24 ;)

Antares

J'ai un souci, je n'arrive pas à trouver la page où on règle le partage des ressources.
Dans le BM il est à 120 alors que sur BAM il est à 100.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

C'est là : https://www.worldcommunitygrid.org/ms/device/viewProfiles.do
Profil par défaut : Default, tout en bas sous "Cross Project Settings", première ligne.

Antares

Sitting Bull

Maurice Goulois

Coucou :)

J'essaye de  faire du wcg, j'ai bien accès à mon compte (badges, stats, paramètres...),  mais je ne peux rien modifier (erreur contactez-nous...).

Je sais que ça fait un moment que les serveurs ont changé mais comment est-ce que je réactive mon compte?

Je viens de connecter LCruncher2 à WCG et il a tenu compte de mon profil tel que je l'ai laissé, mais il n'y a pas d'ut sur HSTB ;)

Edit: le truc à l'air pas très stable en ce moment, je ferai une tentative régulièrement :)

JeromeC

C'est parce qu'en ce moment il faut faire juste du NFS et du Moo c'est pour ça  :siflotte:

Maurice Goulois

:)
Le support de WCG m'a répondu, patience :) c'est en cours de résolution.

JeromeC

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=808

CitationConcours "Computation Moonshot

Nous sommes heureux d'annoncer un concours encourageant les lycéens à s'initier à la science des données et au calcul distribué en utilisant BOINC et World Community Grid.

Publié le : 22 févr. 2024

Comme nous l'avons souligné dans notre lettre d'information d'octobre 2023, nous avons travaillé à l'établissement d'un lien plus fort avec les écoles secondaires. Nous sommes heureux d'annoncer un concours encourageant les lycéens à apprendre la science des données et le calcul distribué en utilisant BOINC et World Community Grid.

Le concours, Computation Moonshot, vise à ce que les étudiants contribuent à des résultats réels et utiles pour les chercheurs dans une atmosphère de compétition passionnante. Le concours est organisé par The Science Commons Initiative et se déroulera du 25 mars au 7 mai 2024. Bien que le concours principal soit ouvert à toutes les écoles secondaires des États-Unis et à leurs élèves, nous espérons qu'il suscitera un intérêt mondial. Des prix seront décernés à l'école ayant le plus grand nombre de contributeurs actifs, à l'école ayant contribué au plus grand nombre d'heures de traitement et à l'école ayant le plus grand nombre de contributeurs actifs par rapport au nombre d'élèves. Les prix vont de l'équipement scientifique aux cartes-cadeaux en passant par les bourses d'études.

Ce concours n'est pas le premier concours de calcul en grille organisé sur le WCG. En 2019, la Stockholm Science and Innovation School en Suède a organisé une compétition entre 5 équipes, contribuant à plus de 25 années CPU et 45 945 résultats en un mois pour les projets MCM et MIP. Une autre de nos écoles secondaires partenaires, la Sisler High School au Canada, a participé à Compute for the Cure 2021, un concours de dons MCM de deux semaines, renvoyant 52 392 résultats et obtenant la deuxième place du concours. L'école a également organisé ses propres concours au sein de l'établissement. Les deux écoles secondaires ont fait remarquer que les concours constituaient une occasion d'apprentissage précieuse pour les élèves et un moyen passionnant de les motiver à l'égard de l'informatique distribuée. Le groupe croissant de nos partenaires lycéens comprend la Boca Raton Community High School, qui a créé un club WCG et élargit le programme des sciences en apprenant les projets WCG, la programmation et le calcul à haute performance.

Nous attendons avec impatience le concours Computation Moonshot et les possibilités qu'il offrira d'enrichir l'apprentissage des élèves. L'inscription à ce concours est désormais ouverte. Pour plus d'informations sur le concours et les modalités d'inscription, veuillez consulter le site web Computation Moonshot.

Alan St-Pierre

Citation de: JeromeC le 25 Février 2024 à 11:50
https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=808

CitationConcours "Computation Moonshot

Nous sommes heureux d'annoncer un concours encourageant les lycéens à s'initier à la science des données et au calcul distribué en utilisant BOINC et World Community Grid.

Publié le : 22 févr. 2024

Comme nous l'avons souligné dans notre lettre d'information d'octobre 2023, nous avons travaillé à l'établissement d'un lien plus fort avec les écoles secondaires. Nous sommes heureux d'annoncer un concours encourageant les lycéens à apprendre la science des données et le calcul distribué en utilisant BOINC et World Community Grid.

Le concours, Computation Moonshot, vise à ce que les étudiants contribuent à des résultats réels et utiles pour les chercheurs dans une atmosphère de compétition passionnante. Le concours est organisé par The Science Commons Initiative et se déroulera du 25 mars au 7 mai 2024. Bien que le concours principal soit ouvert à toutes les écoles secondaires des États-Unis et à leurs élèves, nous espérons qu'il suscitera un intérêt mondial. Des prix seront décernés à l'école ayant le plus grand nombre de contributeurs actifs, à l'école ayant contribué au plus grand nombre d'heures de traitement et à l'école ayant le plus grand nombre de contributeurs actifs par rapport au nombre d'élèves. Les prix vont de l'équipement scientifique aux cartes-cadeaux en passant par les bourses d'études.

Ce concours n'est pas le premier concours de calcul en grille organisé sur le WCG. En 2019, la Stockholm Science and Innovation School en Suède a organisé une compétition entre 5 équipes, contribuant à plus de 25 années CPU et 45 945 résultats en un mois pour les projets MCM et MIP. Une autre de nos écoles secondaires partenaires, la Sisler High School au Canada, a participé à Compute for the Cure 2021, un concours de dons MCM de deux semaines, renvoyant 52 392 résultats et obtenant la deuxième place du concours. L'école a également organisé ses propres concours au sein de l'établissement. Les deux écoles secondaires ont fait remarquer que les concours constituaient une occasion d'apprentissage précieuse pour les élèves et un moyen passionnant de les motiver à l'égard de l'informatique distribuée. Le groupe croissant de nos partenaires lycéens comprend la Boca Raton Community High School, qui a créé un club WCG et élargit le programme des sciences en apprenant les projets WCG, la programmation et le calcul à haute performance.

Nous attendons avec impatience le concours Computation Moonshot et les possibilités qu'il offrira d'enrichir l'apprentissage des élèves. L'inscription à ce concours est désormais ouverte. Pour plus d'informations sur le concours et les modalités d'inscription, veuillez consulter le site web Computation Moonshot.

Excellente initiative, avec un peu de publicité ça va attirer une nouvelle génération de crunchers et faire avancer la science!
Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go

zOU

encore faudrait il qu'il y ai des UT .....

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Eh oui, c'est casse-pied toute cette intermittence !
Je veux faire de la médecine et tout est intermittent dans ce domaine.
Je ne sais pas quand ça reviendra ?

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

zOU

Citation de: JeromeC le 02 Mars 2024 à 12:42
Y'a pas de MCM en continu ?

Hades

947   World Community Grid   3/2/2024 6:54:28 AM   No tasks are available for OpenPandemics - COVID 19   
948   World Community Grid   3/2/2024 6:54:28 AM   No tasks are available for OpenPandemics - COVID-19 - GPU   
949   World Community Grid   3/2/2024 6:54:28 AM   No tasks are available for Africa Rainfall Project   
950   World Community Grid   3/2/2024 6:54:28 AM   No tasks are available for Help Stop TB   
951   World Community Grid   3/2/2024 6:54:28 AM   No tasks are available for Mapping Cancer Markers   
952   World Community Grid   3/2/2024 6:54:28 AM   No tasks are available for Smash Childhood Cancer   

JeromeC

Évidemment avec Hadès faut pas avoir trop d'espoir :/

[AF>Libristes] ElGuillermo

WCG est devenu particulièrement instable depuis qu'il n'est plus hébergé sur les infrastructures IBM. Je m'étonne quand même qu'un projet avec de telles ambitions ne trouve pas de mécènes conséquents :/ En attendant, difficile de pouvoir compter dessus...

zOU

Citation de: JeromeC le 02 Mars 2024 à 13:41
Évidemment avec Hadès faut pas avoir trop d'espoir :/
C'est le nom de ma machine :D