Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] World Community Grid (multi-projets)  (Lu 329766 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #3375 le: 02 April 2023 à 19:46
2 cthis narticles publiés entre hier et aujourd'hui sur le portail.

Deepl fait tout le boulot (sinon j'en aurais été bien incapable) et moi je remets les liens et les images...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

En ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #3376 le: 15 April 2023 à 10:23
J'étais passé à côté de l'info. WGC a annoncé le 13 avril que les tests post migration sont terminés et que le projet est officiellement redémarré !

Source : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=786

Publié le : 13 avr. 2023

Le World Community Grid a redémarré !

Chers bénévoles,

Depuis le 13 avril 2023, le World Community Grid a terminé les tests alpha et a redémarré. Nous apprécions grandement l'aide et la patience de la communauté au cours des 14 derniers mois. Nous sommes ravis d'étendre cette puissante plate-forme informatique et de donner à davantage de personnes la possibilité de s'engager dans la science citoyenne et d'augmenter les percées de la recherche en utilisant une informatique évolutive mais durable.

Nous avons fait face à de nombreux défis depuis que nous avons commencé à gérer WCG, et cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. Pour les bénévoles qui ont choisi de suspendre leurs contributions pendant la phase de redémarrage, nous vous encourageons fortement à recommencer à travailler avec notre nouveau système amélioré. La croissance impressionnante de la capacité informatique de WCG et de l'implication des bénévoles au fil des ans s'est naturellement ralentie au cours de la dernière période - mais ensemble, nous pouvons faire en sorte que cette plateforme se développe et permette à des recherches scientifiques apparemment impossibles de prendre vie.

pasted image 0.png

Cela ne signifie pas que notre système back-end est parfait, ou que nous avons corrigé tous les problèmes connus (voir notre Liste complète des bogues ). Nous réglerons les problèmes restants au fil du temps. Nous travaillons également à l'expansion des activités - et publierons des mises à jour au cours des prochaines semaines.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3377 le: 15 April 2023 à 11:11
Il est pas très clair leur graphique, surtout quoi et l'unité de quoi : à gauche les membre et à droit les devices ? et les années de calcul alors ?

Je trouve que c'est assez délirant, ça m'étonnerait fort que ça soit "les membres et les devices actifs" mais plutôt le cumul des inscrits, sur boincstats pour WCG je vois un total de 76k users dont 21k actifs et de 5,5M hosts dont 55k actifs... on est très loin de ce schéma, sauf s'il s'agit de cumul depuis le tout début et que boincstats ne conserverait pas tout l'historique mais juste une photo plus récente ?

En tous cas on voit bien que la croissance des runtime est moins "spectaculaire" que celui des devices... ou alors ça montre l'arrivée des appareil mobiles qui n'apporte que "peu" en comparaison du nombre ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #3378 le: 15 April 2023 à 12:59
Merci pour l'info.  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3379 le: 04 June 2023 à 18:05
On dirait que Krembil est déjà à sec, ils font un appel aux dons.

Cher [AF>Le_Pommier] Jerome_C2005,

Je tiens à vous remercier d'avoir fait don de votre puissance de calcul pour soutenir des projets de recherche et réduire les goulets d'étranglement informatiques pour la science ouverte. Nous sommes immensément reconnaissants de la passion des bénévoles qui soutiennent le WCG et sa mission d'accélérer la science. Vos dons de CPU-GPU/années sont très appréciés. En tant que groupe universitaire, nous sommes confrontés à d'importants défis financiers (et techniques) pour fournir le même niveau de soutien à la communauté mondiale de la recherche qu'IBM a pu le faire.

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Nous ne disposons pas du soutien important qu'IBM a fourni au fil des ans pour le fonctionnement de la grille. Nous continuons à rechercher des partenaires à long terme qui pourraient nous aider à compléter le financement de la recherche que nous utilisons pour soutenir le fonctionnement du WCG. Si vous avez des contacts qui pourraient nous aider, n'hésitez pas à nous en faire part. Si vous disposez de ressources supplémentaires pour nous soutenir, vous pouvez faire un don au WCG de différentes manières, comme indiqué ci-dessous.

- Don unique directement au WCG à la Fondation UHN
- Don mensuel directement au WCG à la Fondation UHN
- Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal américain, veuillez appeler la Fondation UHN au 416-603-5300 ou au numéro gratuit 1-877-846-4483 (UHN-GIVE).

Page des dons aux WCG sur le site web du Jurisica Lab

Nous vous remercions ! Ensemble, nous fournirons la plateforme nécessaire à l'importante recherche dont bénéficie l'humanité. Actuellement, le WCG soutient cinq projets :

- ARP : De l'amélioration de la modélisation météorologique à l'amélioration de l'agriculture en Afrique subsaharienne.
 - HSTB : favoriser la découverte de médicaments contre la tuberculose.
 - MCM : décoder le cancer en trouvant des biomarqueurs robustes et en sondant les réseaux câblés du cancer.
 - OPN : Permettre à la plateforme de réagir rapidement aux épidémies mondiales en trouvant plus vite de meilleurs médicaments.
 - SCC : Trouver les meilleurs médicaments pour cibler les molécules clés dans les cancers de l'enfant.

En ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #3380 le: 04 June 2023 à 19:12
Si WCG disparait, je pense que BOINC suivra...

:cpopossib:

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #3381 le: 04 June 2023 à 19:36
Je me disais ça il y a quelques jours, en cherchant un nouveau projet à long terme : j'ai toujours eu WCG, mais son instabilité récente m'en écarte pour le moment.

Et du coup : ben... Il reste pas grand chose. Enfin : il reste des trucs, mais c'est un peu "toujours la même chose" : on manque de nouveaux projets sympas et "universels". Du coup je suis de retour sur Primegrid. J'en ai bouffé des milliers d'heures et j'ai peine à trouver ça "fun" :/

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #3382 le: 04 June 2023 à 22:51
Sur FAH on a pas ces problèmes ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #3383 le: 04 June 2023 à 22:55
Oui, j'y ai pensé, mais c'est un peu "restrictif" :/ J'aime pas trop leur client et sa manière de gérer les ressources.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3384 le: 05 June 2023 à 20:26
toTOW 0 - Oponents 2

:siflotte:

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #3385 le: 05 June 2023 à 23:42
Oui, j'y ai pensé, mais c'est un peu "restrictif" :/ J'aime pas trop leur client et sa manière de gérer les ressources.
Tu peux faire des suggestions et même t'y coller, il est open source ... :siflotte:
Pour le client : https://github.com/FoldingAtHome/fah-client-bastet/issues
Pour l'interface : https://github.com/FoldingAtHome/fah-web-client-bastet/issues

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

En ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #3386 le: 06 June 2023 à 03:02
Faites un autre post sur le forum si vous voulez débattre car là c'est hors sujet de "[WCG] World Community Grid (multi-projets)"

Kali.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3387 le: 06 June 2023 à 16:11

En ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #3388 le: 01 July 2023 à 07:16
Arrêt de service annoncé pour tous les projets WCG à partir du 25 juillet 2023.

Espérons que la maintenance ne durera pas plus des 2 jours prévus.

News : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=796

Kali.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3389 le: 19 July 2023 à 19:44
Y'a QUE du MCM en ce moment ? j'ai décidé de refaire du WCG (ça faisait longtemps pour moi) et bien vérifié que tout est ouvert dans ma config / compte WCG, mais non que du MCM. Moche.

Hors ligne foo_fight

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #3390 le: 20 July 2023 à 08:55
Ces dernières semaines il y avait aussi pas mal de SCC mais depuis un ou deux jours plus que du MCM.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3391 le: 20 July 2023 à 13:11
En plus ils vont tout couper le 25... j'ai bien choisi mon moment pour m'y remettre :)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3392 le: 02 August 2023 à 15:03
J'ai chopé du SCC et du MCM.

Hors ligne titidestroy

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #3393 le: 03 August 2023 à 00:27
Je confirme de retour depuis le week end