Des nouvelles extraites du fil de discussion pour ces UTs beta (
https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,41610)
Le premier lot s'est plutôt bien comporté, même si certains ici ont eu des problèmes. Message de armstrdj, un technicien WCG, le 31 mai:
Le taux actuel d'erreurs et de résultats invalides de cette version bêta sont faibles et semblent bons. Nous n'ajouterons pas de nouvelles unités de travail avant le début de la semaine prochaine. Nous ajouterons les parties d'automatisation au pipeline qui prend les résultats validés et construit la prochaine période de simulation de 48 heures. Une fois cette option activée, tous les résultats validés des simulations 2000 en cours auront du travail disponible pour la suite. Ensuite, au fur et à mesure que celles-ci seront terminées et validées, les prochaines 48 heures seront construites et chargées. Pour la version bêta, nous irons probablement de 3 à 5 niveaux de profondeur ou en termes de temps de simulation de 6 à 10 jours de simulation. Le plan actuel de production est de simuler une année civile entière.
Puis un autre message aujourd'hui:
Un utilisateur a fait remarqué un problème lors du redémarrage de tâche. Nous testons un correctif pour cela dans notre environnement alpha interne. Cela retardera un peu le prochain cycle de bêta. Nous espérons que nous serons en mesure de lancer le build de bêta demain et de commencer le prochain tour.
Pour ceux qui s'inquiète des ressources demandés (voir plus haut dans ce topic), un utilisateur a posé la question suivante:
Si nous supposons que ce projet ne sera exécuté que par une partie des membres, très probablement, ceux avec des ressources plus grandes et plus récentes, pourquoi ne pas appliquer des optimisations du compilateur pour faciliter l'exécution en utilisant de nouvelles instructions plus rapides (type AVX) ? Ce projet n'est probablement pas approprié pour un processeur Pentium
Ceux à quoi il a été répondu:
Nous n'accepterons pas automatiquement les utilisateurs dans ce projet pour les raisons que vous avez énumérées, mémoire, stockage et bande passante. Nous utilisons toutes les optimisations de compilateurs que nous pouvons. Le problème qui nous empêche d'en utiliser davantage est que pour ce projet, nous ne pouvons valider des résultats positifs qu'avec une équivalence binaire. Cette application est lourde dans les calculs en virgule flottante et sans certaines limitations d'optimisation, nous n'obtiendrions pas d'équivalence binaire en raison des différences d'arrondi, même sur différents processeurs de génération récente.
Bref ça avance mais comme toujours, le parcours est semé d'embuches. Clairement, ne pas compter faire tourner ce projet sur machines ARM.
PS: j'ai oublié de remercier Seb qui a fait en sorte de comptabiliser les heures sous WUProp: 575 pour ma participation.