Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [sondage] Fusion des MTs du Pommier ?  (Lu 36049 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pim

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #25 le: 06 October 2010 à 20:09
À ce propos, y a-t-il déjà des membres dans Le_Pommier qui n'aurait pas de mini-team de rang 2 ?

Autre question, quand va-t-on faire la suppression, si une majorité est pour ? On fait chacun cela dès que l'on veut, ou alors Steiner donne le top départ et on bascule tous ensembles ?

@ clm : il y a bien un smiley adapté à ceux qui ne veulent pas quitter leur mini-team de rang 2, le voici :  :cry:

MDR  :pt1cable:

Je plaisante  :smak:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #26 le: 06 October 2010 à 20:18
@clm: Ta remarque est tout à fait pertinente. Le sondage serait même à 100% pour la fusion, je n'ai aucun moyen de forcer les gens à agir. Mais disons que si le sondage s'avère positif, la politique de la team sera de ne pas avoir de rang 2. Evidemment on ne tapera pas pour autant ceux qui veulent absolument garder leur tag de rang 2. Mais au sein du Pommier la cohésion est assez bonne et donc je pense qu'une majorité suivra l'avis du sondage. Le sondage a plutôt pour but de voir ce que pense la team en général et de mettre en avant cette façon de penser.

@pim: Oui il y a déjà des membres qui sont juste Le_Pommier sans avoir de rang 2 (cf. http://stats.setibzh.fr/list.php?mtsel=W0FGPmxlX3BvbW1pZXJd)
Pour ce qui est du changement, une fois le sondage clos, si le résultat est positif je regarderai s'il y a moyen plus simple que d'aller changer le pseudo sur chaque pseudo. Je publierai alors un article sur le blog expliquant comment faire le changement et ce sera parti :) Encore une fois je ne pourrai forcer personne à changer son tag, ce sera juste les récommandations "officielles" de la team :)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #27 le: 07 October 2010 à 15:22
Diverses remarques :
- en effet on oblige personne, comme déjà dit par stein', l'idée est aussi de relancer un peu la machine, refaire bouger les forums, etc
- le tag trop long pose des problèmes à certains pour WCG par exemple, ça réduirait le potentiel de problème pour les nouveaux entrants
- il existe déjà un outil pour changer le pseudo sur tous les projets de façon centralisée sur le site de seb (je pense qu'il faut avoir un compte AF / site de seb pour que ça marche vu que c'est un des liens dans son profil), il permet de changer uniquement avec un pseudo "en dur" (issu je pense des données du fofo de l'AF ?), mais on peut ptet s'en servir comme bas en discutant avec Seb ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #28 le: 07 October 2010 à 18:21
Diverses remarques :
- en effet on oblige personne, comme déjà dit par stein', l'idée est aussi de relancer un peu la machine, refaire bouger les forums, etc
- le tag trop long pose des problèmes à certains pour WCG par exemple, ça réduirait le potentiel de problème pour les nouveaux entrants
- il existe déjà un outil pour changer le pseudo sur tous les projets de façon centralisée sur le site de seb (je pense qu'il faut avoir un compte AF / site de seb pour que ça marche vu que c'est un des liens dans son profil), il permet de changer uniquement avec un pseudo "en dur" (issu je pense des données du fofo de l'AF ?), mais on peut ptet s'en servir comme bas en discutant avec Seb ?

Voir aussi ce que ça donne avec BAM.  Perso je me connecte avec mon identifiant AF, je me demande s'il fait la distinction entre le login BAM et l'identifiant sur projet.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #29 le: 07 October 2010 à 18:38
Voir aussi ce que ça donne avec BAM.  Perso je me connecte avec mon identifiant AF, je me demande s'il fait la distinction entre le login BAM et l'identifiant sur projet.

Oui tout à fait !

Dans BAM il faut avoir le même login et même pseudo !
ça sert par exemple quand tu crée un compte de projet directement avec BAM il utilise alors  les mêmes login et pseudo pour créer le compte !
Il faut aussi penser à mettre comme équipe L'Alliance Francophone sur tous les projets dans BAM !
comme ça BAM s'occupe de mettre L'Alliance Francophone dans tous les projets automatiquement !  :)

« Modifié: 07 October 2010 à 20:55 par nico8313 »



Hors ligne pim

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #30 le: 07 October 2010 à 20:22
Ça va être chaud pour moi ce changement de mini-team, déjà que mes stats ne sont pas consolidées - je n'arrive pas à accéder à certains projets pour changer mon pseudo, car le serveur semble être définitivement clos, par exemple sur proteins@home. On peut voir cela sur mes statistiques :

http://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=6bdbf77785a9cb3596d62f54ea45fe4d

De toute façon, je n'ai jamais su comment faire pour consolider ces fichus scores  :cry: 



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #31 le: 07 October 2010 à 20:33
Oui tout à fait !

Dans BAM il faut voir le même login et même pseudo !
ça sert par exemple quand tu crée un compte de projet directement avec BAM il utilise alors  les mêmes login et pseudo pour créer le compte !
Il faut aussi penser à mettre comme équipe L'Alliance Francophone sur tous les projets dans BAM !
comme ça BAM s'occupe de mettre L'Alliance Francophone dans tous les projets automatiquement !  :)


La question n'est pas tant comment utiliser BAM nico, mais peut-on utiliser BAM pour changer son pseudo et quid ensuite pour se connecter à BAM vu que le pseudo = login.

Comment avez-vous fait au fait chez les Libristes ? :)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #32 le: 07 October 2010 à 21:04
Oui ! dans BAM si tu changes ton pseudo ça le change dans tous tes projets  :jap:


Comment avez-vous fait au fait chez les Libristes ? :)

ça c'est un secret jalousement gardé  :lol:

Bé en fait on a beaucoup discuté entre nous et contacté un maximum de personne et envoyé des mails !
ça a bien bougé d'ailleurs  :D
Mais le mieux c'est quand même que chaque personnes modifie son pseudo sur les projets qui sont vu aussi mondialement par d'autres statistiques que celle de Seb et Origin !
« Modifié: 07 October 2010 à 21:08 par nico8313 »



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #33 le: 08 October 2010 à 06:39
 :hello:
a voté



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #34 le: 08 October 2010 à 12:28
Ça va être chaud pour moi ce changement de mini-team, déjà que mes stats ne sont pas consolidées - je n'arrive pas à accéder à certains projets pour changer mon pseudo, car le serveur semble être définitivement clos, par exemple sur proteins@home. On peut voir cela sur mes statistiques :

http://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=6bdbf77785a9cb3596d62f54ea45fe4d

De toute façon, je n'ai jamais su comment faire pour consolider ces fichus scores  :cry: 
Pour les projets dead c'est sûr tu peux rien faire, mais sur nos sites de stats à nous (sebastien et origin) tu peux il me semble te créer / demander un "alias" qui permet de contourner ce problème. Je l'ai jamais fait moi même mais je crois que c'est à ça que ça sert (merci de me corriger si j'ai tout faux), et d'ailleurs c'est vrai que si on fait ce changement on aura tous plus ou moins ce problème (au moins pour ceux qui crunchent depuis "un certain temps" sur des projets qui ont ce problème), il est bon de le signaler.


edit : je constate que boincstat propose également une option "synchro des projets retirés" (dans le sous-menu boincstats à gauche)

    * Mettre a jour les projets retires pour que le CPID l'identifiant et le pays correspondent a vos donnees actuelles.
    * Les changement effectues ici seront pris en compte apres la mise a jour journaliere
    * Changes made here are not replicated to BOINC, the projects or other statistics sites. Your BOINC statistics here will be different from other sites after the change!
    * When a project is resurrected the changes made here will be overwritten with the contents of the new XML file
« Modifié: 08 October 2010 à 12:31 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #35 le: 14 October 2010 à 15:01
Fin du sondage vendredi  :jap: :)


Hors ligne pim

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #36 le: 16 October 2010 à 11:19
On fait quoi alors ? On modifie nos étiquettes, au risque de laisser une bonne partie des membres n'ayant pas connaissance des modifications dans les anciennes mini-team de rang 2 ?  :coffeetime:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #37 le: 16 October 2010 à 12:13
Nous avons eu une quinzaine de votants sur 60 membres actifs, on risque en effet d'en laisser pas mal sur le carreau :(

Soit on avance et dans ce cas il faut laisser le temps +tuto aux retardataires, soit on relance pour avoir plus de gens qui votent (et dont on est sûrs qu'ils soient informés).

Perso je suis pour temporiser et continuer à faire circuler l'information.  Au niveau pratique, il faut voir ensuite qui fait quoi en terme d'info aux membres qui n'ont pas voté....



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #38 le: 16 October 2010 à 12:19
 :hello: Bonjour les pommeux !

Oui il faut laisser du temps à mon avis !
Chez nous on y est depuis le mois de juillet pour vous donnez une ordre d'idée !
Très peux de votant mais certains ne lisent pas le fofo mais sont quand même actif !
Un mail massif ou un maximum de communication y fera beaucoup !



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #39 le: 16 October 2010 à 12:39
Je laisse donc le vote ouvert  :jap:


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #40 le: 16 October 2010 à 14:09
....Un mail massif ou un maximum de communication y fera beaucoup !

Je plussoie!! :plusun:

N'est-il pas possible d'envoyer un mail aux seuls inscrits du Pommier??
Histoire de les (nous) inviter à faire un tour sur le forum hadoc pour ne pas pouvoir dire "à tiens?? Je n'étais pas au courant!!"

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #41 le: 16 October 2010 à 20:31
Ben pour les mails, il faudrait qu'un origin ou un seb puisse nous faire un extract des emails de la mini-team à partir des données des stats, mais je suis à peu près sûr qu'ils ne seraient pas d'accord et je leur donnerais raison en fait :spamafote:

Et en fait je suis plutôt pour pas se précipiter, car rien ne presse, donc en remettre une louche sur les fofos serait une bonne première étape :jap:
« Modifié: 16 October 2010 à 20:33 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #42 le: 04 November 2010 à 14:02
J'ai raté la discussion du 16 oct ! (je n'ai pas reçu d'avis de nouveaux posts !)

Donc on attend. C'est bien comme ça on ne change rien !!!! :D

Là on vient de faire un petit fight entre Consomac et MacADSL (à 5 en gros). Bon j'en parle pas trop, car j'ai perdu … mais je ne désespère pas d'avoir ma revanche à Noël (si le père Noël passe) !  :lol:

En tout cas, je pense que ceux qui veulent n'être que Le_Pommier y passe tout de suite ça ne pourra que montrer le chemin aux autres. En ce qui me concerne … je ne fais rien. ;)

Claude Le Mestric


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #43 le: 04 November 2010 à 14:16
Ben je viens de le faire tiens, comme ça, ça va me permettre de voir si BAM est aussi balaise que prévu (j'avais lu que si tu le changeais dans ton compte BS ça le répercute sur tous tes projets), et ça va forcément me mettre le bordel dans mes diverses stats pendant un certain temps, sans compter les divers projets inactifs, histoire de mettre un peu de piment dans une mécanique qui marchait très bien depuis un certain temps :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #44 le: 04 November 2010 à 15:13
Tu nous tiens au courant ?
Je t'emboiterai le pas bientôt :)


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #45 le: 04 November 2010 à 21:27
Avec en plus un tuto sur le blog du Pommier pour faciliter la tâche de ceux qui veulent suivre, ce serait bien hein ?  :love:

Merci JeromeC :D
 



:smak:





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #46 le: 05 November 2010 à 00:41
Bon, tuto, pour le moment voici des éléments préparatoires / bilan provisoire de l'opération, en fonction de vos commentaires et réponses je completerai, quand ça aura de la goule j'envisagerai un tuto à la pomme :
 
1. utilisateur BAM : Mon Menu BAM / Mon compte / cliquer le crayon à droite de identifiant / changer l'identifiant dans la fenêtre qui s'ouvre et remettre le mot de passe (obligatoire : le même ou un nouveau, j'en ai profité pour mettre un plus secure) / valider. C'est tout.

2. pas de BAM : aller dans les préférences de chaque compte et changer l'identifiant. Si le project utilise le template boinc standard c'est dans Votre compte / Informations de compte / lien Autres informations (edit account information in English je crois) / changer le name et valider. Après il y a des projets fantaisistes... dont...

3. ...WCG : aller dans son compte / Mon profil / changer Nom de membre et valider. Si on veut changer le mot de passe il faut aller dans Gestionnaire de connexion, théoriquement, sauf que j'ai essayé et ça n'a pas marché (impossible de se connecter après changement : test de l'ancien mdp et ça marche.. je n'ai essayé qu'une fois, tant pis pour le moment)

4. si on crunché et accumulé des point sur des projets retirés / inactifs dont le site n'est plus accessibles ou plus fonctionnel, certains sites de stats (je n'en cite que 3 que je connais) proposent de traiter le problème directement dans leur base de données en forçant le nom utilisateur avec la nouvelle valeur. La liste de ces projets est clairement indiquée dans le menu gauche de boincstats en bas, ils sont pas moins de 36, je ne pense pas que nous ayons une liste aussi exhaustive dans nos diverses ressources AF)

4.1. sur le site de seb, utilisation de la page Profil / Alias de nom : je viens de la faire pour genetic life, nqueens, proteins, predictor, TSP

4.2. sur le site d'Origin : aller sur sa propre page de stats et utiliser le lien "Membres du forum de l'AF : Gérer votre alias global", ensuite choisir un des projets sur lequel le pseudo est le bon et voila. Si vous n'avez pas renseigné votre CPID dans votre profil sur le forum de l'AF, il faut alors utiliser le lien "Envoyer un mail pour demander un alias 'CPID' sur ce membre", et parler poliment à M. Origin pour qu'il fasse de même à la mano.

4.3. sur le site de stats BoincStats (BAM étant un service de boincstats, si on a fait la maj via BAM une bonne partie du boulot est faite) : Mon menu BAM / BoincStats / Synchro des projets retirés, cocher les projets concernés (ils sont automatiquement mis dans cette liste, donc les cocher tous... sauf que pour moi predictor n'y est pas et pourtant je le vois bien dans mes stats détaillés dans la section des projets retirés sur lesquels j'ai crunché... bug ? j'ai  posté sur le forum boincstat) et valider
(normalement le nouveau nom apparaît au dessus de la liste, forcément puisque c'est dans BAM qu'on l'a changé à la base)

5. problème théorique que j'envisage mais dont je ne suis pas sûr : sur les projets sur lesquels on a pas crunché depuis longtemps (dans mon cas il y en a pour cause pas d'appli Mac OS), je ne sais pas s'ils renvoient quand même des données aux sites de stat et si ces derniers se mettront bien à jour avec le nouveau nom (puisque plus de RAC ?)


Le bilan à cette heure : tous les projets ont marché (sauf WCG of course), mais je ne sais pas pourquoi lors des synchro bam (toutes les heures dans mon cas) certains projets n'avaient pas encore renvoyé de maj (plus de 9 heures après, et normalement le manager génère des maj auto vers un projet si quelque chose a changé dans BAM pour ce projet, ce qui aurait du être le cas pour tous mes projets) et donc n'avaient pas encore rechargé le nouveau nom dans le manager, mais une mise à jour manuelle de chacun de ces projets a suffit à recharger le nouveau nom.
« Modifié: 16 November 2010 à 23:16 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #47 le: 06 November 2010 à 12:18
Comme quoi, rien faire, c'est quand même plus simple !!!! :D

Par contre, encore une fois, je n'ai pas reçu d'avertissement de nouveau post !!! Je vais vérifier les paramètres ! :(

Edit : en fait, le fait de poster ne semble pas activer automatiquement la notification ici !!! Je viens de le faire à la mains … et je vais re-contrôler les autres sujets avec lesquels j'ai le même genre de problème !!! :(
« Modifié: 06 November 2010 à 12:20 par clm »

Claude Le Mestric


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #48 le: 06 November 2010 à 22:19
Profil / Modifier le profil / Notification & emails : plusieurs paramètres pour contrôler cela.


Sinon côté stat seb tout baigne, par contre Origin est très très occupé et tout ces mails qui arrivent dans la bal de setibzh, ça le saouuuule :D

Et côté boincstats ben en fait malgré le soucis que j'évoquais tout est nickel sur la page de stats détaillée, on voit les vieux points predictor sous mon pseudo nouveau, donc mon topic sur leur forum est un peu inutile.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #49 le: 06 November 2010 à 23:28
C'est fait, mais je comprends pas pourquoi ça n'y était plus. Quand j'ai créé mon compte j'avais forcément activé ça … et d'ailleurs ça marchait, puis plus rien, ce qui explique que je n'ai plus été très actif sur certains sujet ! :(

Claude Le Mestric