Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: RAID, Commando, PDLQ: définitions  (Lu 34867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Réponse #25 le: 09 October 2010 à 20:34
Les Hells Angels du crunch ?

ça, ça irait, la MT Libristes a déjà un logo qui va bien ...  :siflotte:

 :D :D :D :D :D



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #26 le: 09 October 2010 à 20:51
C'est BHS qui tous les ans lance l'affaire.

Perso j'avais bien :love: le 1er sur POEM.

 :non: Le Charity est une initiative lancée par des membres de Seti.Germany. Leur admin m'a ensuite contacté pour proposer à l'AF de s'y associer.
Mon rôle s'est borné à relayer le message et à mobiliser des ressources AF pour la mise en place (le forum du Charity qui est co-administré avec SG).

Dès le lancement de la 1ère édition, le Charity Race a été une action commune Alliance Francophone/Seti.Germany, et de chaque côté, c'est avant tout une initiatives des membres de chaque équipe qui ont appris à s'apprécier au fil du temps ;)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #27 le: 09 October 2010 à 20:56
SEARCHER on t'aime !!!!!!  :D



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #28 le: 09 October 2010 à 23:18
Ah oui j'avais pas vu le joli logo boinc ailé, très classieux :D

Mais je préfère celui-la ;)


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #29 le: 10 October 2010 à 01:12
:non: Le Charity est une initiative lancée par des membres de Seti.Germany. Leur admin m'a ensuite contacté pour proposer à l'AF de s'y associer.
Mon rôle s'est borné à relayer le message et à mobiliser des ressources AF pour la mise en place (le forum du Charity qui est co-administré avec SG).

Dès le lancement de la 1ère édition, le Charity Race a été une action commune Alliance Francophone/Seti.Germany, et de chaque côté, c'est avant tout une initiatives des membres de chaque équipe qui ont appris à s'apprécier au fil du temps ;)

Je répondais juste au post de modesti que revoili
...
D'ailleurs, en parlant de Charity Race, qqun(e) pourrait penser à ouvrir une section "2011" sur le forum adéquat SVP ? Sinon on va encore se faire prendre de court pour l'organisation... Merci d'avance :jap:


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #30 le: 03 July 2012 à 02:06
Je viens de voir la date et de relire tous les messages car je ne le connaissais pas, ce topic.
Et il va remonter dans la liste, sauf s'il est déjà épinglé.

le 1er post est très bien fait et explique toutes les missions  :jap:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #31 le: 06 August 2012 à 10:09
Il est épinglé.

Il faudrait aussi le remettre à jour le PDLS est devenu le projet de la quinzaine (PD2S), … mais une discussion à ce sujet pouraît encore être relancée.  :siflotte:

Juste aussi, en passant, jip est signalé "invité", il n'y aurait pas moyen de mettre autre chose ?

Claude Le Mestric


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #32 le: 06 August 2012 à 12:15
Juste aussi, en passant, jip est signalé "invité", il n'y aurait pas moyen de mettre autre chose ?
Tu proposes quoi? Je pense que cela a ete fait car c'est à peu près la seule chose 'gérable' pour le forum même si je comprends que le mot 'invité" n'est pas forcément optimal..

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #33 le: 06 August 2012 à 12:37
Juste aussi, en passant, jip est signalé "invité", il n'y aurait pas moyen de mettre autre chose ?
je crois que c'est parce que son profil est "suspendu", ayant  si je me souviens bien les droits d'admin  :spamafote:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #34 le: 06 August 2012 à 13:23
Effectivement, le compte de Jip sur tous les forums où il était inscrit est devenu un compte invité.

Pascal94  :hello:  a raison , on a décidé de lui mettre ce statut, car il avait des droits d'admins.

Ne voulant pas qu'on puisse pirater son compte, et ainsi, prendre le risque d'ennuis sur les forums, nous avons dû suspendre le compte.

Il y a d'ailleurs eu une bizarrerie durant le mois de mai, et, nous avons agi en conséquence.  :jap:


Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #35 le: 06 August 2012 à 14:30
Je ne proposais rien, je trouvais juste que ça faisait "bizarre". Je venais de relire ce sujet, donc d'anciens posts, et je n'avais pas remarqué la chose. Comme on peut ± personnaliser les intitulés, je demandais. Je sais bien que la gestion des forums ne permet pas toujours tout ce qu'on veut.
— Comme vous posez la question, j'y ai réfléchi pendant la rédaction de cette réponse, j'aurais rien mis (texte vide). —
Par contre, c'est évident qu'il fallait suspendre son compte, personne n'a à l'utiliser ni à prendre son pseudo.

Pour rester plus léger, il y a aussi mes autres remarques sur le PD2S ;)

Claude Le Mestric


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #36 le: 06 August 2012 à 14:38
 :hello:
Comme tu le dis, si l'on ne met rien, on perdrait tous les messages de Jip. C'est une règle SMF. (forum)


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #37 le: 06 August 2012 à 17:04
On peut pas mettre "membre éternel" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #38 le: 06 August 2012 à 17:35
 :hello: Ou "Membre d'honneur" ?


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #39 le: 06 August 2012 à 18:13
Voilà ! 'y en a qui suivent !!! :)
Quand je disais "rien, ça n'était pas pour "jip" mais pour "invité". Si on ne met pas rien comme statut de membre, on pourrait effectivement mettre quelque chose comme les 2 précédentes propositions … si le système le permet. Peut-être qu'en fait, il aurait fallu bloquer le compte (plus utilisable et pseudo bloqué, mais toujours présent) plutôt que de le suspendre ?

En tout cas, on ne se casse pas la tête si c'est trop compliqué. Je disais simplement que ça me faisait vraiment bizarre de voir jip en invité. C'est tout.

Claude Le Mestric


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #40 le: 06 August 2012 à 18:15
Ou alors "Invité d'honneur" ou alors "Invité éternel" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #41 le: 06 August 2012 à 18:37
membre d'honneur.... pourquoi pas...  Je suggère 'membre honoraire' ...ou 'invité honoraire'.
La définition Wikipedia du mot honoraire me semble particulièrement adaptée (du point de vue étymologie).

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #42 le: 06 August 2012 à 18:46
Voilà ! 'y en a qui suivent !!! :)
Quand je disais "rien, ça n'était pas pour "jip" mais pour "invité". Si on ne met pas rien comme statut de membre, on pourrait effectivement mettre quelque chose comme les 2 précédentes propositions … si le système le permet. Peut-être qu'en fait, il aurait fallu bloquer le compte (plus utilisable et pseudo bloqué, mais toujours présent) plutôt que de le suspendre ?

En tout cas, on ne se casse pas la tête si c'est trop compliqué. Je disais simplement que ça me faisait vraiment bizarre de voir jip en invité. C'est tout.
  Ce n'est pas compliqué, c'est trop tard...

Ensuite, bloquer un compte reviendrait à bannir le membre en question ( règle de forum SMF ), donc je me sentais pas le courage de bannir Jip, enfin son compte.

Ce que j'aurais pu faire, créer un groupe : "Membre d'honneur" et le mettre dedans, mais sur le moment, j'avoue ne pas y avoir pensé, trop ému par sa disparition soudaine.
On a agi sur les différents forums afin de protéger les serveurs, en vitesse, sans penser plus loin.

Dans notre coeur, il restera un membre d'honneur, je pense que c'est suffisant et en prenant le temps de lire quelques-uns de ses posts, on se rend vite compte, qu'il a énormément compté pour les membres AF et donné pour le forum, le FB, ....  Grâce à la lecture de ceux-ci, les nouveaux comprendront vite combien il nous manque.

Et avec des si , bein on referait le monde ! ABE

« Modifié: 06 August 2012 à 18:58 par ousermaatre »



Hors ligne clm

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 494
  •   
    • MacADSL
Réponse #43 le: 07 August 2012 à 11:28
Chacun fait au mieux comme il peut.

C'est bien et merci à tous ceux qui font ce qu'ils peuvent.

Claude Le Mestric


Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #44 le: 10 November 2022 à 14:55
Bonjour à tous,
je déterre ce vieux post.
J'ai pas eu le courage de fouiller dans tous les posts mais depuis quand on a abandonné les 4 raids par an ?
ça pourrait pas se refaire histoire de ne pas s'endormir 6 mois ?
J'ai certainement loupé pleins d'épisodes alors si certains ont le courage de venir en discuter ici...



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #45 le: 10 November 2022 à 22:49
Un très bon endroit pour se souvenir c'est ici.

Depuis plus de 10 ans, donc.

Y'a aussi le charity team qui fait un évènement (au choix), et je crois que j'oublie d'autre(s) chose(s), je pense que quelqu'un comme Modesti se souvient sûrement mieux que moi :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #46 le: 11 November 2022 à 00:20
:origin: De mon temps… (voix chevrotante)

Blague à part, je n'ai rejoint l'AF qu'à l'automne 2007 ;) Sur mes petites fiches, je vois que la dernière fois où on a fait plus de 2 actions c'était en 2009, première année du Charity et aussi du Seti Gauntlet. En 2010 (déjà!!!) est apparu le Pentathlon (en mai), le WCG Birthday Challenge (en novembre) et la course au FB (en décembre). Donc après, ça commence à faire beaucoup. Et à l'époque il y avait encore pléthore de projets !
En 2012, SG a lancé le Seti Wow! Event (en août) en remplacement du Seti Gauntlet.

Donc, c'est à peu près depuis cette époque qu'on fait (faisait)
- le Charity en janvier,
- le raid de printemps entre le Charity et le Pentathlon, calé entre les vacances scolaires - généralement en mars/avril
- le Pentathlon en mai,
- le Wow! Event en août (jusqu'à la mise en hibernation du projet)
- le raid d'automne entre la rentrée scolaire et les premières vacances
- certaines années le WCG Birthday Challenge en novembre
- la course au FB en décembre (ou novembre suivant les années)

Le Charity est tombé en désuétude par manque de projets (tiens, c'est le moment de recontacter mon homologue chez SG à ce propos :D ). Le Wow! a forcément disparu avec le projet. On ne participe plus au WCG Birthday Challenge depuis qu'on fait Octobre rose (2020).

Et puis, ce n'est pas facile de trouver encore des projets à alterner puisqu'il faut 2 projets CPU et au moins 1 projet GPU par raid et, si possible, pas toujours les mêmes :pt1cable:

Vala vala


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #47 le: 13 November 2022 à 21:40
Il est temps de réveiller le charity !

Et de serrer les fesses pour notre podium au FB !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #48 le: 13 November 2022 à 23:06
Je repousse le rappel de l'ordi de jour en jour depuis le début du mois... Pas évident de trouver un projet qui n'a pas encore servi et qui pourrait tenir la charge d'un Charity. Enfin bref, on verra début décembre, d'ici là, j'ai encore une tonne de taf IRL ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #49 le: 29 January 2023 à 18:02
Salut à tous,
Les initiés connaissent déjà les dates du projet RAID de Printemps ?