Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [BLA-BLA] hommages à des Personnalités disparues...  (Lu 115903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #300 le: 20 February 2021 à 08:44

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF] Xenon

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 193
  •   
Réponse #301 le: 24 February 2021 à 23:56
David Grammont nous a quitté


https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonton_David



naz

  • Invité
Réponse #302 le: 02 March 2021 à 20:39
Un Lion ne meurt jamais! Il dort.

https://www.youtube.com/watch?v=1jfoScCnjRY&feature=emb_logo

RIP Bunny  :jap:



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #303 le: 08 April 2021 à 09:47
Décès de Manfred Aebi => https://www.7sur7.be/cyclisme/manfred-aebi-linventeur-du-celebre-jingle-ro-da-ni-aa-est-decede~a9906460/

Cela ne parlera surement qu'aux plus Belges d'entre nous mais c'est le genre de gars que "tout le monde connaît sans connaître", un souvenir d'enfance qui traîne dans les mémoires et un slogan publicitaire iintemporel  :)




"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #306 le: 06 September 2021 à 21:07
Adieu Bébel !



Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #307 le: 08 September 2021 à 10:55
RIP Bébel

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #308 le: 03 October 2021 à 12:02

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #309 le: 03 October 2021 à 16:29
Me dis qu'on va se taper des "hommages"... à Marseille ils vont lui ériger une statue à tous les coups :cpopossib:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #310 le: 07 November 2021 à 11:10
Me dis qu'on va se taper des "hommages"... à Marseille ils vont lui ériger une statue à tous les coups :cpopossib:

A Valenciennes aussi peut-être... :siflotte:



naz

  • Invité
Réponse #311 le: 07 November 2021 à 11:39
 :lol: :lol: :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #312 le: 07 November 2021 à 11:43
Le problème en général c'est "un salopard de perdu, dix de retrouvés".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #313 le: 01 December 2021 à 09:05
Ma Belgitude est en berne ce matin : notre Grand Jojo national n'est plus!

https://www.rtl.be/info/magazine/culture/le-grand-jojo-est-decede-a-l-age-de-85-ans-1341115.aspx



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #314 le: 01 December 2021 à 09:18
Quelqu'un qui chantait "On a soif" et "E viva Mexico" était forcément quelqu'un de bien, même si je n'en avais jamais entendu parler.

Je suis triste avec toi, mais saches qu'il sera heureux pour toujours dans des bains de bière éternels, habillé de moules et coiffé de frites, tel "Jules César".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #315 le: 01 December 2021 à 16:29
Cela fait qques semaines , mais malheureusement le paradis des mangaka est  désormais un peu plus peuplé.

Saito Takao, auteur du génialissime Golgo13 et personnage majeur dans le mouvement Gekiga nous a quitté fin septembre.
A noter que Golgo 13 est officiellement la série de manga la plus longue avec 201 tomes reliés paru ( l'interminable One Piece n'est qu'a 100 tomes)

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/09/29/mort-de-takao-saito-le-mangaka-japonais-createur-de-golgo-13_6096452_3382.html
https://www.liberation.fr/culture/bd/takao-saito-mort-dun-caid-du-manga-20210929_SCZ5VZOO4FBEVAZYICRKJMD4O4/



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #316 le: 31 December 2021 à 01:16
Pour les adeptes de l'émission "Temps X" de 1979 à 1987, une pensée pour les frères Bogdanoff.
On ne sait pas grand chose, juste que Grégoire alias Grishka est décédé en réanimation après avoir été contaminé par le covid-19 et qu'Igor est encore en réanimation pour les mêmes raison. Ne retenons que les choses positives pour le moment, ils nous ont fait rêver et découvrir la science et l'astronomie.

« Modifié: 31 December 2021 à 01:26 par RLDF »



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3390
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #317 le: 31 December 2021 à 09:40
Pour les adeptes de l'émission "Temps X" de 1979 à 1987, une pensée pour les frères Bogdanoff.
Ne retenons que les choses positives pour le moment, ils nous ont fait rêver et découvrir la science et l'astronomie.

Cela est bien vrai : j'attendais avec impatience le samedi après midi.
Et c'est exactement cela : ils nous ont fait rêver à cette époque.
Temps-X était un mélange de science, de science fiction, de fantastique, mais bien orienté science.
Après de bons reportages, j'y ai découvert des séries cultes comme "Le Prisonnier N°6", "La quatrième dimension", "Au-delà du réel"...
Je me rappelle aussi de leur enthousiasme lorsqu'en 1981 a été lancée Columbia, le première navette spatiale américaine avec John Young aux commandes.
Mais après avoir revu certaines émissions Temps-X des années plus tard, je notais bien que les frères Bogdanoff avaient été trop "optimistes" quant à leurs annonces pour l'an 2000.
Il est intéressant de revoir à nouveau cette émission consacrée à l'an 2000.
Les frères Bogdanoff, quoi qu'on en dise ont joué un rôle : pour moi, ils ont certainement influencé mon orientation vers une formation scientifique.
En ce qui concerne leurs activités après et autres que Temps-X, je ne ferai aucun commentaire : pour moi, Igor et Grishka, c'est Temps-X !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #318 le: 31 December 2021 à 11:17
Maintenant y a "le magasine de la science" mais c'est pas aussi bien...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #319 le: 01 January 2022 à 16:41
Très sympa la 1ère émission temps X !! moi aussi je me souviens la regarder aussi souvent que possible quand j'étais ado... dommage que les 2 lascars soient un peu partis en vrille par la suite, j'espère que le frérot va s'en sortir, paix à l'âme du premier, qu'il retrouve la quiétude (certes trompeuse) des espaces infinis.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 470
  •   
    • E-mail
Réponse #320 le: 04 January 2022 à 02:14
j'espère que le frérot va s'en sortir
Bin non... https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/01/04/igor-bogdanoff-emporte-a-son-tour-par-le-covid-19_6108079_3382.html
D'être anti-vax ne les a pas sauvé  :/... Saleté de maladie    :(

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #321 le: 04 January 2022 à 09:19
A priori ils n'étaient pas "antivax" et auraient même participé (selon leur avocat, lu ce matin une interview de lui sur le site de FranceInfo) a des actions caritatives pour la vaccination.

Ça serait plus du genre "bof pas besoin", genre comme le président de je sais plus quel organisme des commerçants qui récemment sur son lit d’hôpital criait (une fois sauvé du covid) "vaccinez vous vaccinez vous" car il ne l'avais pas fait avant pour "bof pas besoin"...

Très triste tout ça.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Davlabedave

  • Invité
Réponse #322 le: 04 January 2022 à 09:31
A priori ils n'étaient pas "antivax"
De toute façon c'est dévoyé, vous ne faites 1 vaccin et hop classé en antivax  :priz2tet: .... bien que vous soyez vacciné avec un vrai vaccin  :coffeetime:  pour les 11 obligatoires ...  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #323 le: 04 January 2022 à 09:40
Plus que 8 alors.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #324 le: 21 January 2022 à 14:37

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull