Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [BLA-BLA] hommages à des Personnalités disparues...  (Lu 115903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #100 le: 07 January 2015 à 22:19
Perso, je vais m'abonner.
Une bonne manière de tirer un vier à la connerie.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #101 le: 08 January 2015 à 00:15
C'est exactement ce que j'ai pensé en début d'aprem, m'abonner et faire un don, eux qui étaient si souvent en galère avec leur budget ricrac afin de toujours rester indépendants des intérêts économiques des groupes (de pression). Quand j'ai voulu aller sur le site vers 14h il y avait juste ">" en haut, après il y a eu l'image, et maintenant je vois qu'il y a ça http://www.charliehebdo.fr/20150107171028368.pdf

Y'a plus que l'humour pour combattre ça :
http://www.spi0n.com/hommage-charlie-hebdo-dessinateurs-cabu-charb-wolinski-tignous/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #102 le: 08 January 2015 à 06:48
Merci pour les liens, et s'abonner = bonne idée  :jap: :jap: :jap:



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #103 le: 08 January 2015 à 09:52
La plupart du temps, les attentats commis en France visaient à faire pression sur les gouvernements, les victimes étaient des "anonymes" se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment.

Cet attentat est différent, car il a visé délibérément des personnes qui ont été exécutées sommairement pour avoir exercé leur liberté de pensée et d'expression.
« Modifié: 08 January 2015 à 16:54 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne philippe76

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 241
  •   
Réponse #104 le: 08 January 2015 à 10:18
Tout à fait d'accord
Ils sont morts pour leurs idées et la liberté de dire et de dessiner.
Ce n'est pas une question de 'pas de chance' il ont été assassiné volontairement.



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #105 le: 08 January 2015 à 10:56
:+1:
Si il y a un mouvement fort aujourd'hui c'est parce que la chose qui nous est la plus chère, la liberté d'expression, a été assassiné par 2-3 malfrats qui ont une vision très étroite du mot liberté ...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #106 le: 08 January 2015 à 11:15
Ils sont morts pour la liberté de la presse et de l'expression.

Reposez en paix.


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #107 le: 08 January 2015 à 11:44
Au nombre de 3 dont 2 frères...

1 des 3 était connu des services de renseignement intérieur...

Bis repetita  :/

Faut pas s’emballer sur une erreur possible qui aurait été commise...  Ils font avec les moyens qu'ils ont...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #108 le: 08 January 2015 à 12:40
@nabz : c'est sûr qu'il est "différent", mais quand une bombe pète en tuant au hasard elle pète volontairement, ce qui change c'est juste les victimes, les familles sont tout autant en deuil que tu t'appelles Charles, Cabu, Wolinski ou n'importe laquelle des 12 autres victimes, journaliste ou pas, ou des 2973 victimes du 11/09, etc, etc, etc. On sent plus "concernés" parce qu'il y a des gens connus dans le tas, si c'était un petit journal satirique dont personne ne connait les journalistes ou les dessinateurs, ça serait pas pareil. D'ailleurs pour le moment personne ne parles "des 8 autres" (après les 4 connus), c'était qui, les 8 autres ?

On pourrait aussi penser aux victimes et leurs familles dans des attentats en Israel commis par des Palestiniens (ou assimilé), ou en Palestine par des Israeliens (qui sont habituellement des militaires, évidemment, je vais volontairement l'amalgame entre "attenta" et "action militaire dite de guerre", les militaires étant eux même manipulés par les politiques, comme en Iraq, ou tout n'était qu'un vaste attentat pour avoir du pétrole, etc, etc, etc, etc)

Au bureau on a fait une minute de silence à midi, y'avait pas mal de monde. J'ai pensé aux familles des victimes, leurs amis, les gens qu'ils connaissaient, et ceux qu'ils connaissaient pas.

J'ai visionné hier soir la vidéo extrêmement poignante d'un ancien responsable (directeur ?) de Charlie durant pas mal d'années (dont je vous laisse retrouver le nom) enregistrée je crois sur France Inter dans l'après midi, amis intime de la plupart des victimes, surtout les anciens, et qui était à la fois dans la douleur et dans la lucidité aussi, il a dit plein de choses très fortes.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #109 le: 08 January 2015 à 12:45
Je suis Charlie  :cry: :cry:

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #110 le: 08 January 2015 à 13:07
« Modifié: 08 January 2015 à 13:38 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #111 le: 08 January 2015 à 13:51
Ca ne l'a jamais été, difficile, de trouver toutes sortes d'armes... depuis que l'homme en fabrique... et même fichés et surveillés, tu veux qu'on arrête préventivement des centaines voire des milliers de gens qui ont dit à un moment ou à un autre qu'il avaient envie d'en zigouiller d'autre ? qui sont allés dans des régions pas très nettes ou s'entrainent des jihadistes ? tu fais comment, tu construits des prisons préventives spéciales ? tu crées une loi pour l'arrestation préventive ? (ça, ça ne va sûrement pas tarder, dès que Marine ou Nicolas seront arrivés)

Et pourtant ils le font (les "pouvoirs publics"), ils en arrêtent, ils déjouent des attentats, tous les jours, t'en entends même pas parler, mais ils le font... comment tu peux prévoir le passage à l'acte ? comment tu sais ce qu'ils font tous dans leur cave, les allumés ? tu mets la moitié des français pour surveiller l'autre moitié ? la STASI ? donc t'en choppes certains, et d'autres non...

Et après y'a le pourquoi, et le comment... a l'heure actuelles les extrémismes de tout poil sont en train d'arriver à générer à distance de façon presque spontanée des bombes humaines auto-terroristes, qui se mettent en branle "presque" tout seul dans leur coin (l'inverse du 11/09 avec sa longue et complexe préparation) et ça juste avec de la propagande sur Internet...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #112 le: 08 January 2015 à 14:55





 :jap:

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #113 le: 08 January 2015 à 17:19
Quand tu te procure illégalement une arme, en général tu ne vas pas le signaler à la préfecture du coin, m'voyez ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #114 le: 08 January 2015 à 17:54
Personne n'a dit que c'était simple, facile ou qu'il n'y avait qu'à.
Je n'ai évoqué aucun des projets que tu mentionnes ni sous-entendu que les "autorités" ne font / faisaient rien.
Et je ne vais pas commencer. Pas de politique, en tout cas pas ici.

Je persiste et signe : je ne comprends pas que des personnes ayant le profil très particulier d'au moins un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo réussissent à acquérir des armes automatiques, des munitions et des gilets pare-balles, et ce sans provoquer de signal d'alarme.

Il ne faut pas oublier que des personnes fichées "profil très particulier" il en existe des centaines en France. et les fonctionnaires qui les "surveillent" ne sont qu'une poignée...
Pourquoi nous ne parvenons pas à empêcher nos ressortissants d'aller "faire le jihad" en Syrie ou en Irak auprès de l'Etat Islamique ?
Ils sont formés à la Guerre là bas, la manipulation de la kalash n'a aucun secret pour eux, l'organisation minutieuse d'une opération militaire non plus.
Une fois qu'ils ont eu leur dose d'adrénaline, qu'ils ont échappé à la mort au combat, qu'ils sont parvenus à revenir en France armés jusqu'aux dents, qu'une fatwa contre Charlie cours toujours et qu'ils nous voient comme des gros cochons tout mous comparé à la Syrie, moi je comprends que ça allait finir par arriver même si je le déplore...
Si la solution est de multiplier par 10 les fonctionnaires qui pistent les djihadistes ou assimilés, qui est prêt à voir ses impôts augmenter d'autant ?
Faire de la lutte contre le terrorisme la priorité n°1 du gouvernement, avant les attentats personne n'aurait signé.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #115 le: 08 January 2015 à 18:28
Je persiste et signe : je ne comprends pas que des personnes ayant le profil très particulier d'au moins un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo réussissent à acquérir des armes automatiques, des munitions et des gilets pare-balles, et ce sans provoquer de signal d'alarme.

Pas obliger que ce soit lui qui les ais achetés au noir...

Les flics ne peuvent pas surveiller 24/24, tous ses profils particuliers...

Personne n'a dit que c'était simple, facile ou qu'il n'y avait qu'à.
Je n'ai évoqué aucun des projets que tu mentionnes ni sous-entendu que les "autorités" ne font / faisaient rien.
Et je ne vais pas commencer. Pas de politique, en tout cas pas ici.

Je persiste et signe : je ne comprends pas que des personnes ayant le profil très particulier d'au moins un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo réussissent à acquérir des armes automatiques, des munitions et des gilets pare-balles, et ce sans provoquer de signal d'alarme.

Si la solution est de multiplier par 10 les fonctionnaires qui pistent les djihadistes ou assimilés, qui est prêt à voir ses impôts augmenter d'autant ?
Faire de la lutte contre le terrorisme la priorité n°1 du gouvernement, avant les attentats personne n'aurait signé.

On veut pas payer d’impôts mais pourtant être super-protéger par les forces de l'ordre H24  :??: :pt1cable: , il y a un soucis...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #116 le: 08 January 2015 à 19:11
Je ne serais pas surpris qu'on s'oriente vers un "Patriot act" européen.

Il va falloir évaluer la suffisance des moyens législatifs, de surveillance, des FDO, etc...
« Modifié: 08 January 2015 à 19:14 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #117 le: 08 January 2015 à 21:18
Les Anonymous prêts à venger Charlie Hebdohttp://www.opcharliehebdo.com

http://pastebin.com/Pdj2Z0wC


Autre nouvelle : http://www.charliehebdo.fr/
« Modifié: 08 January 2015 à 21:20 par Pascal94 »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   

Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   

Hors ligne philippe76

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 241
  •   
Réponse #121 le: 08 January 2015 à 22:58
Apparemment le monde entier nous soutien

Même l'Irac et l'Arabie

Comment etre contre un tel acte de barbarie ?

Je suis toujours dépité et j'ai eut plusieurs fois les larmes aux yeux dans la journée.

Je suis chauffeur routier, j'étais sur l'A13 en direction du Havre je me suis arrêté et ait fait une minute de silence devant mon camion (sous la pluie) en levant le bras c'est la moindre des choses que je puisse faire

Le 11 septembre j'étais sur les cotes normande et quand j'ai appris j'ai été .....  le 7 janvier a saint Ouen l'aumône dans la région  parisienne et idem ....

Il y a pas de mots pour dire ce que je ressent



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Nos amis de SG affichent leur solidarité dans leur logo: http://www.seti-germany.de/
(http://www.seti-germany.de/forum/das-hauptforum/5682-wechselndes-seti-germany-logo-z-b-sommer-winter-usw-7.html#post269252)

Peut être mettre l'image sur notre portail ?

En effet, ce serait bien de faire quelques chose sur le portail.
Modesti si tu pouvais les remercier chaleureusement de leur soutient, si ce n'est pas déjà fait.

Philippe76, ton témoignage m'a ému !

Mercredi prochain, achetons Charlie Hebdo et même en profiter pour s'abonner.

No pasarán



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #123 le: 09 January 2015 à 00:10
La compagne de Charb n'était pas optimiste ce soir à la télé sur l'avenir du journal.

Pour elle l'équipe de rédaction a été décimée, les rescapés sont terrorisés, beaucoup d'entre eux ne veulent plus continuer. Elle pense que les terroristes ont gagné.
« Modifié: 09 January 2015 à 00:13 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #124 le: 09 January 2015 à 00:10
En effet, ce serait bien de faire quelques chose sur le portail.
Modesti si tu pouvais les remercier chaleureusement de leur soutient, si ce n'est pas déjà fait.

c'est fait


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne