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Auteur Sujet: sudoku@vtaiwan  (Lu 28654 fois)

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Réponse #50 le: 07 June 2011 à 20:04
dommage a ce rythme on les dépassait dans la semaine   :ange:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


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Réponse #51 le: 26 July 2011 à 07:24
Si on veut bien se placer sur ce projet, il va falloir ne pas trop repousser une action.
Avec le centre national de calcul taiwanais sur le projet, il va etre boucle en moins d'1 an a ce rythme la (Rien que le centre a plus de 3000 cores dessus)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


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Réponse #52 le: 04 January 2012 à 14:37
:hello:

Info trouvée +/- par hasard chez nos amis Teutons: http://www.math.ie/checker.html
Citer
Sudoku Checker and the Minimum Number of Clues Problem
1st January, 2012
Update:  We have solved the sudoku minimum number of clues problem.   We have verified by exhaustive computer search that a 16-clue puzzle does not exist.

pschoefer s'est donné la peine de survoler le papier : Gary McGuire et autres ont effectué les calculs pour leur propre compte (machine(s) utilisée(s) en page 37 - apparemment ils ont loué 640 Xeon E5650 pour un an). L'ancien projet Sudoku (de l'université de Graz/Autriche) et sudoku@vtaiwan sont également mentionnés dans le papier.
Reste plus qu'à savoir si le projet taïwanais ira jusqu'au bout des calculs...


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Réponse #53 le: 23 June 2012 à 10:53
 :bouh:  Ca va etre difficile d'aller chercher la premiere place sur ce projet.  :pt1cable:
https://statseb.boinc-af.org/top_FB.py?projet=126


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Réponse #54 le: 24 June 2012 à 09:05

En effet  :D, un calculteur certainement  :spamafote:



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Réponse #55 le: 28 August 2012 à 18:57
:hello:

J'ai des infos de nos amis SG. Va falloir faire gaffe à nos comptes de team - ou "de l'intérêt d'un compte fondateur centralisé" ;)

SG s'est fait pirater son compte sur ce projet, vider de tous ses membres et fermer l'accès. Le compte a été renommé en changeant juste le point pour une virgule, un point-virgule ou deux points, ou la casse de SETI et/ou de Germany. Cet état de fait a été découvert hier par hasard par un des membres. Sur ce, aendgraend, le fondateur a contacté les administrateurs du projet qui lui ont restitué l'équipe (pas avec le même numéro - Seb/Dudu attention aux stats! ;)) et ont réinjecté la situation qui existait juste avant le crash de leur base de données en janvier de cette année. aendgraend en a profité pour activer les notifications mail sur ce projet et les autres où il est fondateur :siflotte:

Du coup, au moins un membre (supplémentaire) a décidé de rejoindre le projet pour remercier les admins. Et j'ai lu qu'ils allaient tenter de revenir aux points... A surveiller donc.


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Réponse #56 le: 23 November 2012 à 09:20
Petit tableau récapitulatif pour mon crunch:

Je trouve que c'est correct pour des WU estimée à 23h de calcul...


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


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Réponse #57 le: 25 August 2013 à 23:55
Voici les dernières nouvelles du projet :
Citer
As the project is approaching its end (up to 99%), we would like to express our gratitude to the community; we could not have come this far without your enthusiasm and support. From the current progress, it is expected that this project will be finished soon (by the end of this month).

Here are some more points that we would like to address.

First, we would like to thank you all deeply for your contribution to this project.

Second, we would like to report the current statistics of the project.
l   No 16-clue puzzles are found yet.
l   The total credit is 727,026,864, equivalent to 3272.3 core-year.
    Our early estimation was 2413 core-year. The difference could be due to the following reasons:
    l   We encountered crash Jan 3, 2011. Some credits (before the crash) were added.
    l   Clearly have some other overhead.
l   For the 5.4 billion primitive grids, we split them into 52 groups.
    The statistics of them will be reported later.
l   The total number of registered users so far: 29107.
    The total number of users who have contributed: 4360.
We will revise the above data again or report more soon after our project is finished.

Third, some of you have asked whether we have next projects and what they are. Yes, we do have plans for our next BOINC projects or volunteer projects. However, they are not yet ready at this moment. When ready, we will release details regarding our new project, which aims to solve 7x7 Go or 9x9 Go positions. Note that the game-tree complexities of 7x7 Go are about 10^47, between Checkers (10^31, solved in 2007) and Othello (10^58, not solved yet).

We would also deeply appreciate your continued support in advance.

Thank you very much again.

The team from sudoku@vtaiwan
2013/8/20

Traduction:
Comme le projet touche à sa fin (près de 99%), nous aimerions exprimer notre gratitude à la communauté ; nous n'aurions pas été aussi loin sans votre enthousiasme et votre support. Partant de la progression actuelle, on s'attend à ce que le projet se termine bientôt (d'ici la fin du mois).
 
Voici quelques autres points que nous voudrions aborder.
 
Premièrement, nous tenons à tous vous remercier chaleureusement pour votre contribution à ce projet.
 
Deuxièmement, nous souhaitons rapporter les statistiques actuelles du projet.
-   Aucune grille à 16 chiffres n'a encore été trouvée.
-   Les crédits totaux s'élèvent à 727 026 864, équivalent à 3 272,3 années pour un coeur.
    Notre première estimation était de 2 413 années pour un coeur. La différence pourrait être due aux raisons suivantes :
    -   Nous avons eu un crash le 3 janvier 2011. Quelques crédits (d'avant le crash) ont été ajoutés.
    -   Nous avons clairement eu d'autres dépassements.
-   Nous avons partagé les 5,4 milliards de grilles primitives en 52 groupes.
    Leurs statistiques seront rapportées ultérieurement.
-   Nombre total d'utilisateurs enregistrés à ce jour : 29 107.
    Nombre total d'utilisateurs ayant contribué : 4 360.
Nous réviserons les chiffres ci-dessus ou en rapporterons d'autres peu de temps après la fin de notre projet.
 
Troisièmement, certains d'entre vous ont demandé si vous avons d'autres projets et lesquels. Oui, nous avons des projets pour nos prochains projets BOINC ou projets de volontaires. Cependant, ils ne sont actuellement pas encore prêts. Dès qu'il sera prêt, nous publierons des détails sur notre nouveau projet qui a pour but de résoudre des grilles de Go de 7x7 ou 9x9. Veuillez noter que la complexité des arborescences d'un jeu de Go de 7x7 est d'environ 10^47, entre les échecs (10^31, résolus en 2007) et Othello (10^58, pas encore résolu).
 
Nous apprécierions énormément votre futur support.
 
Merci encore.
 
L'équipe de sudoku@vtaiwan
20 août 2013


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Réponse #58 le: 09 September 2013 à 14:46
Vu par hasard - grâce à une notification du forum SG - que le projet est terminé :
Dear all volunteers,

We are happy to announce that this BOINC project (sudoku@vtaiwan) ends with no 16-clue Sudoku puzzles found, on September 5, 2013, after running about 2 years and 8 months. The result confirms that obtained by McGuire: The minimum Sudoku problem is solved. We would like to express our gratitude to the community for contribution to this project; we could not finish it without your enthusiasm and support.

The total credit (in BOINC) is 732,404,168, equivalent to 3296.5 core-year, more than our early estimation, 2413 core-year. The difference could be due to the following reasons:
> Some credits were added back, after we encountered a crash on Jan 3, 2011. Note that the project actually started on October 27, 2010. For the crash, we restarted it from January 3rd, 2011.
> Some other overhead.

The total number of registered participants is 31129, and the total number of participants who have contributed is 4378.

The top 20 contributors are listed here, and the top 20 teams are listed here. Some of them whose teams or organizations are not clearly identified are outlined as follows.
> The accounts "stanleylin", nchcalps, "david", "syhan", "c00ctn00" are from the computing resources of NCHC (National Center for High-performance Computing, Taiwan).
> The account "Hicloud@cyc" is from the computing resources of HiCloud (Chunghwa Telecom, Taiwan).

After this project ends, we do have plans for our next projects or volunteer projects, e.g., "go@vtaiwan", which aims to solve 7x7 Go or 9x9 Go positions. Note that the game-tree complexities of 7x7 Go are about 10^47, between Checkers (10^31, solved in 2007) and Othello (10^58, not solved yet). However, they are not yet ready at this moment. When ready, we will release details regarding the new project. We would also deeply appreciate your continued support for new projects in advance.

Thank you very much.
The team from sudoku@vtaiwan
2013/9/6


(The source code is here.)

Je ne vous traduis que ce qui diffère du précédent message:

Chers et chères volontaires,
Nous sommes heureux de vous annoncer que ce projet BOINC (sudoku@vtaiwan) s'est terminé le 5 septembre 2013, après une existence d'environ 2 ans et 8 mois, sans qu'aucune grille de Sudoku à 16 chiffres n'ait été trouvée. Le résultat confirme celui obtenu par McGuire: Le problème du minimum de Sudoku est résolu. Nous tenons à exprimer notre gratitude à la communauté pour sa contribution à ce projet ; nous n'aurions pas pu le finir sans votre enthousiasme et votre support.

Les crédits totaux (sur BOINC) s'élèvent à 732 404 168, équivalent à 3 296,5 années pour un cœur, plus que notre première estimation de 2 413 années pour un cœur.
[...]
Le nombre total d'utilisateurs enregistrés est de 31 129, et le nombre total de participants ayant contribué est de 4 378.

Le top 20 des contributeurs est listé ici, et le top 20 des équipes est listé ici. Quelques-uns, dont les équipes ou les organisations ne sont pas clairement identifiés sont mentionnés ci-dessous.
> Les comptes "stanleylin", nchcalps, "david", "syhan", "c00ctn00" proviennent des ressources informatiques du NCHC (National Center for High-performance Computing, Taiwan).
> Le compte "Hicloud@cyc" provient des ressources informatiques de HiCloud (Chunghwa Telecom, Taiwan).
[...]



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Réponse #59 le: 11 December 2015 à 13:00
Le projet est terminé.................un gentil admin.............................merci.  :kookoo:  :jap:   :D


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