Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [BLA-BLA] Firefox  (Lu 62282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #25 le: 24 October 2010 à 19:10
J'utilise un plugin pour les pubs (AdBlock) et ça me suffit.  :cavapobienmwa:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #26 le: 24 October 2010 à 22:40
Pas de pb de site parasite avec firefox sous win xp



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #27 le: 10 January 2011 à 11:42
J'ai essayé de réinstaller la dernière version est après l'extraction.... rien, pourquoi ?
« Modifié: 10 January 2011 à 11:52 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #28 le: 22 January 2011 à 11:44
Depuis la version 3.6.12 de FF j'ai par moment du mal à taper du texte sur le forum de l'af ou edls... Quand je taper sur les touches du clavier, les caractères ont du mal à s'afficher....

de quoi cela pourrait venir ? extension ou FF lui-même ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #29 le: 22 January 2011 à 12:20
Citer
de quoi cela pourrait venir ? extension ou FF lui-même ?
Ou de ton clavier  :/


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #30 le: 22 January 2011 à 12:48
Les piles sont neuves et cela ne me le fait pas sur tout les sites.... que sur les deux forums que j'ai cités....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #31 le: 22 January 2011 à 22:43
Nan, c'est un système spécifiquement mis en place pour pas que tu passes 1er en nombre de posts, c'est tout.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #32 le: 22 January 2011 à 22:45
Ah bon... On n'a dû alors le débloquer, car pour l'instant je n'ai plus de soucis....  :) bizarre



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #33 le: 22 January 2011 à 23:10
Ben alors arrête de te plaindre  :blbl:

:D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #34 le: 22 March 2011 à 00:53
FF 4 est sortie.... je l'utilise...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #35 le: 22 March 2011 à 09:57
tu nous redis se soir si tu as eut des problème ! ;)

est t'il plus léger que les 3.xx qui font ramer mon PIV ?

>>


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #36 le: 22 March 2011 à 10:48
J'utilise depuis un petit moment, Ff4 (j'ai fait une partie des beta et les RC) sous Windows et Linux.
Par rapport à Ff 3.6 :
première réaction "fichtre ça va vite", la mise en forme des même pages se fait beaucoup rapidement idem pour ce qui est lié aux JS. (en gros comme Chrome/ium).
L'agencement de boutons et barres changent mais je pense qu'on s'y fait rapidement (du moins pour moi oui).
La gestion des plugins est sympa et surtout Ffox ne se laisse plus planter a cause d'un flash foireux ou bouffeur de ressources.
Le HTML 5 apport des trucs bien.

Par contre (il en faut :o )
ça bouffe toujours de la RAM l'ensemble me bouffe régulièrement entre 100 et 200 mo pourtant je ne suis pas forcément un fan des onglet dans tous les sens ... bon je veux bien que sur 4go ce n'est rien mais quand même ... :/
J'aurai aimé avoir plusieurs process comme sous Chrome/ium.
L'interface linux est en dessous de celle pour Windows.

Sous la pression (ou l'exemple) googlienne on va gagner une nouvelle manière de gérer les versions majeures et donc fini l'attente de plusieurs années pour l'ajout de grosses avancées technologiques (comme l'HTML5, nouvelles interfaces, version 64 bits) ... bref vivement la V5 :miam:

nb : Chrome/Chromium Rox du pÕnaÿ aussi pour ceux qui n'aurait jamais testé et est super léger sur les config un peu "ancienne"



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #37 le: 22 March 2011 à 11:05
vivement la version 64 bits...

c'est vrai que c'est plus rapide dans l'ensemble....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #38 le: 22 March 2011 à 11:28
Et pendant qu'on est dans le sujet la RC de la version pour Android est sortie.

Je le trouve un poile lourd sur mon SGS mais il faut dire que je le maltraite niveau ressources :D



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #39 le: 22 March 2011 à 12:01
c'est la version 4 finale de FF qui est sortie en avance...  :siflotte:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #40 le: 22 March 2011 à 13:21
nb : Chrome/Chromium Rox du pÕnaÿ aussi pour ceux qui n'aurait jamais testé et est super léger sur les config un peu "ancienne"
Je suis bien d'accord, ça décanille du pangolin à la sulfateuse électrique  :electric:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #41 le: 22 March 2011 à 19:58
La version 64 bits qui doit sortir en même temps que FF 5 cet été sera-t-elle donc plus rapide ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #42 le: 23 March 2011 à 11:22
bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise cette extension avec le forum et si oui avez-vous crée une règle pour le forum ?

merci

Edit : j'ai finalement réussit à crée une règle sous le nom de Polynésia, je ne sais pas par contre si cette extension transmet au site la règle pour la partager avec tout le monde....

J'ai joint à post le fichier de cette règle (enlevez l'extension.txt pour l'importer enfin je crois...)
« Modifié: 23 March 2011 à 12:07 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #44 le: 28 April 2011 à 23:14
la mises à jour 4.0.1 est sortie...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #45 le: 29 April 2011 à 10:21
yep, aussi sur Android :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #46 le: 29 April 2011 à 13:42
C'est bien sous android ? j'avais essayé dolphin à une époque (dont tout le monde disait "c'est géniaaaal"), mais finalement j'y gagnait rien de bien intéressant par rapport au navigateur standard (que je trouvais plus réactif) et j'avais laissé tombé.

Maintenant que je suis en 2.2 et que je peux de nouveau installer plein d'appli (grâce à l'installation sur SD), ça vaut peut-être la peine... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #47 le: 29 April 2011 à 16:07
J'ai un Samsung Galaxy S I9000 :
 
Firefox
Négatif :
C'est "lourd" ça manque de réactivité par rapport à d'autre navigateur.
Le lancement est long car il lance ses propre bibliothèque + lynchro
Une fois ouvert on ne peut plus vraiment le fermer (pour éviter de relancer tous le bouzin je pense)

Positif :
Avec la synchro (historique, favoris, saisie) ça apporte l'environnement Ffox Desk sur son portable.
Les extensions Ffox (dont adblock) sont présentes (en partie il faut qu'elles soient compatible).
Ses propres bibliothèques donc par exemple les gif sont animé pour ceux qui sont en vieille version d'Android .

Dans les navigateurs j'ai testé sur Android :
chrome Lite (inclu) est le plus léger ou celui qui le fait le mieux croire du moins car je pense qu'il est indirectement lancé avec Android.
La meilleur surprise est Opéra, assez rapide, bonne prise en main vraiment sympathique.
Miren : Déception les retours que j'avais eu étaient vraiment positifs mais je ne l'ai vraiment pas trouvé agréable et lourd.
Dolphin : Comme Miren.

Donc je conseillerai Opéra en alternatif au Chrome Lite.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #48 le: 30 April 2011 à 00:11
mais c'est quoi les avantages par rapport au navigateur intégré, d'utiliser chrome light ou opéra ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #49 le: 01 May 2011 à 17:19
Chrome lite est le navigateur intégré.

Opéra apporte des fonctionnalités en plus, une autre interface. C'est plus au feeling je pense que la distinction se fait.

En faite, vu mon utilisation limité pour naviguer chrome lite me suffit largement. Je teste les navigateurs que par acquis de consciences geekienne :D