Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [BLA-BLA] Firefox  (Lu 62279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
le: 08 September 2010 à 12:40
Mises à jour intéressante, bien que je comprends pas tout dans le dernier paragraphe....

La Fondation Mozilla propose une nouvelle version de maintenance de son navigateur Firefox. Une version 3.6.9 est ainsi en ligne, voire 3.5.12   pour les utilisateurs qui n'ont pas pu ou voulu faire le saut vers la   branche 3.6. Il s'agit de corriger plusieurs problèmes de stabilité et   de sécurité.

Un peu moins d'une quinzaine de vulnérabilités dont   la majorité partagée pour Fx 3.6 et 3.5. Parmi ces vulnérabilités, on   notera tout particulièrement la vulnérabilité critique de chargement de DLL sous Windows XP. Cette faille donne lieu à une série de mises à jour pour tout un tas de logiciels et du côté de Mozilla, Thunderbird ( 3.1.3 ) n'y par exemple pas fait exception.

Rapportée   par ACROS Security et un chercheur en sécurité de FortiGuard Labs,   cette vulnérabilité peut être exploitée afin que Firefox charge une DLL   malveillante qui a été placée sur l'ordinateur de la victime. Mozilla   explique qu'au démarrage, Firefox tente de charger le fichier dwmapi.dll   qui sous Windows XP n'est pas présent. Firefox va donc essayer de   charger la bibliothèque logicielle depuis le répertoire de travail   courant.  <blockquote>  " Un attaquant peut utiliser cette vulnérabilité en incitant un   utilisateur à télécharger un fichier HTML et une copie malveillante de   dwmapi.dll dans le même répertoire sur son ordinateur. En ouvrant le   fichier HTML avec Firefox, cela permettra au code malveillant d'être   exécuté "
</blockquote>Afin d'aider à la protection des utilisateurs, Firefox 3.6.9 bénéficie par ailleurs du support de la fonctionnalité X-FRAME-OPTIONS   pour l'entête de réponse HTTP. Cette dernière peut être utilisée afin   d'indiquer si un navigateur est autorisé ou non à effectuer le rendu   d'une page dans l'élément frame ( cadre ). Les sites Web peuvent en tirer parti   en s'assurant que leur contenu n'est pas embarqué dans d'autres sites   et éviter pour l'utilisateur les attaques de type clijacking ou   détournement de clic.


Edit : dsl du copier/Coller mais je ne savais pas comment résumé cette présentation....
« Modifié: 08 September 2010 à 17:48 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1 le: 08 September 2010 à 17:45
Merci pour les biens jolis copiés/collés :jap:

Si tu crois t'en sortir et nous doubler AUSSI aux compteurs de posts sur le fofo, on va te marquer à la culotte n'aies crainte !!!

 :banana: :bipbip:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #2 le: 08 September 2010 à 20:30
mais lol , vous allez pas vous y mettre aussi!!!



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #3 le: 08 September 2010 à 21:09
Perso je vais pas tarder à ouvrir [BLA-BLA] Mon papier Q préféré :gno:


Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 08 September 2010 à 21:17
[Bla-Bla] putin, j'ai rien à dire, mais je fais un post.
et quan jai cri jefé des gros fotes.
 :siflotte:
C'est bon je sort.

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #5 le: 08 September 2010 à 21:21
Ce n'est pas moi qui détourne le topic et qui parle d'autres choses que son sujet....  :cavachier: :cavachier:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #6 le: 08 September 2010 à 21:58
Firefox 4 va utiliser l'accélération matérielle de votre carte graphique pour afficher plus vite les pages WEB (x7 d'après Mozilla).
Démo ici http://www.youtube.com/watch?v=bM1epdLyhpA&feature=player_embedded
Test là http://demos.hacks.mozilla.org/openweb/HWACCEL

Je suis à 10 FPS avec la version 3.6.9 (BOINC en veille ou pas).

Edit:
Que sous Windows pour le moment  :/
« Modifié: 09 September 2010 à 12:59 par polaris_AF »


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #7 le: 08 September 2010 à 22:01
Merci pour l'info

moi 13 FPS avec la même version...

çà vas dépoter alors avec ma config....
« Modifié: 08 September 2010 à 22:05 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #8 le: 09 September 2010 à 09:20
2 FPS avec FF 4 beta, faut croire que ce n'est pas encore actif sous OS X :(



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #9 le: 09 September 2010 à 20:33

14 fps



Hors ligne tepek

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
  •   
Réponse #10 le: 09 September 2010 à 21:25
 :desole:



Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #11 le: 09 September 2010 à 22:26
 :cry: 92 FPS
Là d'accord  :lol: :lol: :lol:


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #12 le: 10 September 2010 à 10:57
s'il utilise l’accélération direct2d de chez MS c'est normal que ça ne marche pas sous autre choses que windows (voir vista/7 vu que je ne suis pas certain que ça existe sur le version précédentes de Dx)  :o



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #13 le: 11 September 2010 à 02:22
Sur mon 3400+ que j' :love: équipé d'une GeForce FX 5200 c'est du 3 FPS. :gno:


Hors ligne symaski62

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 153
  •   
Réponse #14 le: 13 September 2010 à 22:21
5 FPS  ^^  firefox 4.0 bêta 5  => sans  l'accélération graphique matérielle

31 FPS    firefox 4.0 bêta 5  =>  avec  l'accélération graphique matérielle

« Modifié: 13 September 2010 à 22:30 par symaski62 »


à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #15 le: 13 September 2010 à 23:20
Dans la v3.6.9 cette option n'y est pas :/... toute façon avec la CG qui est dans ma bécane je ne pense pas qu'elle servirait à grand chose. :D


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #16 le: 13 September 2010 à 23:31
Dans la v3.6.9 cette option n'y est pas :/... toute façon avec la CG qui est dans ma bécane je ne pense pas qu'elle servirait à grand chose. :D

Si ! à accélérer FireFox  :D  ! 
Mais dans mon cas ça me fait perdre de précieuse secondes pour BOINC  :cavachier:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #17 le: 13 September 2010 à 23:57
J'ai crée un autre profil mais comment le choisir lors de l'installation de la version bêta ?

Je peux vous dire que c'est vrai plus rapide...

Test : 90 FPS
« Modifié: 14 September 2010 à 00:08 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne symaski62

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 153
  •   
Réponse #18 le: 15 September 2010 à 20:34
5 FPS  ^^  firefox 4.0 bêta 5  => sans  l'accélération graphique matérielle

6 FPS  ^^  firefox 4.0 bêta 6  => sans  l'accélération graphique matérielle


mise à jour   13.6Mo   firefox  :)


à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #19 le: 15 September 2010 à 20:58
avec la beta 6 que ce soit avec ou sans l'accélération : 91 FPS



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #20 le: 21 September 2010 à 13:09
Je vous recommande cette extension si vous ne la connaissez pas : Noscript

L'extension NoScript fournit une protection supplémentaire pour Firefox , Seamonkey et d'autres navigateurs basés sur Mozilla :  ce add-on libre, open source permet de se protéger de JavaScriptJava et  Flash et d'autres  plugins   d'être exécutées que par sites web de confiance de votre choix (Par exemple votre banque en ligne ) ,  et fournit des le plus puissant Protection anti- XSS disponible dans un navigateur . 



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #21 le: 21 September 2010 à 13:41
Googletrad caylemal



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #22 le: 21 September 2010 à 18:16
Wé j'utilise noscript depuis longtemps, mais juste sur ma machine principale / mon compte perso, parce que c'est franchement chiant à utiliser, vu que y'a des javascripts partout de nos jours, dès que t'arrives sur un site où t'es pas encore allé, bam il bloque, et tu dois whitelister au fur et à mesure, et ça n'a pas de fin en fait... je pense que c'est un peu un truc de geek parano en fait... hein, je suis un geek parano ??? :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #23 le: 24 October 2010 à 00:03
Avec le web 2.0, tous les sites sont en Ajax, codés en javascript. Du coup, désactiver javascript revient à fermer son navigateur ... Pour ceux qui utilise ce plugin, je comprend que vous devez autoriser chaque site web (white list). Vous faites comment pour accorder votre confiance aux sites web ? Audit du code ? J'en doute ! Donc vous autorisez les sites par défaut, ce qui revient à ne pas utiliser ce plugin.  :pt1cable:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #24 le: 24 October 2010 à 17:02
Non, tout ce qui ressemble à un site de pub, je bloque, tout ce dont j'ai le doute je vais voir directement l'url dans un autre onglet et en fonction de ce que je trouve je bloque ou pas, avec la pratique on reconnait vite de quoi il retourne, mais oui ça reste long à faire (et donc chiant). Mais j'ai pas mal de choses bloquées par défaut maintenant (googlestats et autres services google, plein de sites de pub) donc ça demande plus partout où c'est utilisé.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)