Auteur Sujet: pb de reconnaisance de l'AF  (Lu 8598 fois)

Infomat

• Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Site de Claude
pb de reconnaisance de l'AF
« le: 05 septembre 2010 à 06:07 »
A l'attention des responsables de l'AF.

Je sais que ce n'est pas le bon forum pour cela, mais je viens de me rendre compte, en m'inscrivant a de nouveaux projets Boinc, que notre association, l'AF, n'avait aucun descriptif quand on choisi son equipe dans le compte utilisateur des projets.

C'est dommage pour notre reconnaissance quand on voit les descriptifs des autres equipes.
Ca ne donne pas envie de nous rejoindre.

Il faudrait peut etre faire qualque chose pour combler cette lacune.

Claude

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Re : pb de reconnaisance de l'AF
« Réponse #1 le: 05 septembre 2010 à 08:10 »
Post déplacé et création d'un topic.

Merci pour ta remarque, effectivement, ça manque.
Les gents qui ont les clés vont vite y remédier.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
« Réponse #2 le: 05 septembre 2010 à 11:30 »
A l'attention des responsables de l'AF.

Je sais que ce n'est pas le bon forum pour cela, mais je viens de me rendre compte, en m'inscrivant a de nouveaux projets Boinc, que notre association, l'AF, n'avait aucun descriptif quand on choisi son equipe dans le compte utilisateur des projets.

C'est dommage pour notre reconnaissance quand on voit les descriptifs des autres equipes.
Ca ne donne pas envie de nous rejoindre.

Il faudrait peut etre faire qualque chose pour combler cette lacune.

Claude

Bonjour,

J'ai envoyé un message à Origin à ce sujet, mais je n'es pas eu de réponse....

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
« Réponse #3 le: 05 septembre 2010 à 13:18 »
Le problème a déjà été soulevé ici : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3401.msg228501.html#msg228501 :p

Que ceux/celles qui ont un peu de temps à y consacrer fassent des propositions ;)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

polaris_AF

•   
« Réponse #4 le: 05 septembre 2010 à 13:35 »
Apparemment les pros du calcul distribué ne savent pas déléguer, un comble  :pt1cable: .

Edit 15h23:
C'est pas faux. Mais le souci c'est qu'il faut se pallucher les 50/100 projets actifs et y coller un texte standard... des heures de boulot chiant. Le plus simple serait plutôt de faire "une image", on colle ensuite l'url de cette image dans tous les projets (faut le faire une fois, c'est chiant, mais c'est une seule fois ;) ). Enfin, on donne à l'image une url "standard" qui pointe sur un domaine officiel et on peut ensuite modifier cette image à loisir en fonction de l'évolution du discours/des logos etc. ...

A voir si ça convient à tout le monde.

Je venais de lire ce topic du mois de mai qui parlait d'heures de boulot chiant, d'où ma réaction. Bien sur rien n'est toujours facile alors il faut savoir parfois déléguer. Donc si avez besoin, je veux bien faire du collage, c'est la rentrée mon tube est tout neuf   :D :D :D.

Pour "quoi", parce que l'idée commence à dater...
Pour "qui", personne en particulier, je ne le traiterais pas publiquement si j'avais un soucis avec quelqu'un ...

Edit 20h07:
Voici une autre version :
---
Pourquoi L’Alliance Francophone ?

Toutes les équipes françaises partageaient un but commun:" BOINC est destiné à la recherche et donc plus il y aura de machines connectées et plus la science avancera rapidement". C'est pourquoi elles se sont regroupées sous une même bannière permettant ainsi de donner plus de poids, donc plus de résultats pour la science. Cet avantage la positionne désormais dans les toutes premières au classement mondial.

Pourquoi nous rejoindre ?
Du fait de l'alliance, nos sites sont davantage fréquentés et donc l’information, en plus d’être vite échangée au sein de l’équipe, est aussi plus vite accessible aux débutants. Ces derniers peuvent trouver rapidement un forum où ils auront tous les renseignements à portée de clic. Cela leur permet de ne pas se décourager et de calculer d’une façon optimale dès le début. D’où un nombre plus important de personnes qui ne se décourage pas et continue sur BOINC.

De plus, les mini-teams (MT) permettent à ceux qui veulent garder une certaine indépendance de calculer pour leur groupe de leur côté, entraînant au passage une émulation. Les mini-teams étant indépendantes les unes des autres, chacun gère son adhésion et calcule comme bon lui semble pour son groupe.

L'objectif n'est pas le nombre de crédit mais la participation homogène à l'ensemble des projets !
---

Mon idée est de dire que l'union fait la force (c'est pas nouveau), pourquoi nous rejoindre est un plus et que l'on travaille tout azimut.
Un texte (j'ai pas dit mon texte) au présent est plus engageant qu'au passé.
Une version allégé en anglais montrerait que oui nous sommes francophone mais que la science est internationale.
Bien sur il faut des liens vers le portail et le forum, et un logo bien définit pour l'AF car je vois:

ou

Cela dit, déjà mettre une description plutôt que rien serait déjà bien après la forme serait un plus. Je viens de faire le tour des descriptions des équipes, y a pas forcément que du bon et du beau. Je trouve celle de SETI.GERMANY pas trop mal faite, mis à part que c'est 100% en allemand, l'insertion de l'image Boinc/stats montre bien le travail tout azimut !

(Ah oui, et puis 2 topics sur le même sujet cela crée de l'embrouille)
« Modifié: 05 septembre 2010 à 20:08 par polaris_AF »

* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #5 le: 05 septembre 2010 à 13:49 »
En attendant, je suis toujours en attente de propositions d'images pour ensuite modifier les descriptions en conséquence.

mais je comprends pas trop pour "quoi" ou "qui" tu dis ça, Polaris ? une explication ?

erdnaxeli

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #6 le: 05 septembre 2010 à 13:51 »
Je viens de balancer une image (basique) dans le topic indiqué par modesti.

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #7 le: 05 septembre 2010 à 14:17 »
ben l'objectif c'est quand même de faire un truc "sexy", pas uniquement du texte. Des textes, en plus, on en a pas mal désormais. Mais en tout cas, merci pour la proposition, au moins, on peut réagir et faire avancer le schmilblick :jap:

jip

• Invité
Re : Re : pb de reconnaisance de l'AF
« Réponse #8 le: 05 septembre 2010 à 14:27 »
Apparemment les pros du calcul distribué ne savent pas déléguer, un comble  :pt1cable: .

ou plutôt plein de monde pour demander, suggérer, signaler, critiquer, mais beaucoup moins de monde pour faire, suivre et faire vivre après ...

erdnaxeli

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #9 le: 05 septembre 2010 à 15:42 »
Je m'ennui, alors voici une truc un peu moins «brut de décoffrage» (mais bon, je ne suis toujours pas infographiste) :

edit : je viens de me rendre compte que le texte n'est pas terrible, il y a des phrases qui ne veulent pas dire grand chose. Il faudrait déjà un bon texte.
« Modifié: 05 septembre 2010 à 15:45 par erdnaxeli »

modesti

• CàA
  •   
« Réponse #10 le: 05 septembre 2010 à 17:35 »
j'ai fait des suggestions/corrections dans l'autre topic. faudrait p'têt qu'on évite de s'éparpiller, sinon une mère truie n'y retrouve plus ses petits ;)

In memoriam Jip

erdnaxeli

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Re : Re : pb de reconnaisance de l'AF
« Réponse #11 le: 05 septembre 2010 à 17:37 »
faudrait p'têt qu'on évite de s'éparpiller, sinon une mère truie n'y retrouve plus ses petits ;)

Oui ça devient le bazar là :P.

[AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
  •   
« Réponse #12 le: 05 septembre 2010 à 18:39 »
voici la modif de modesti ! :jap:
(dsl j'ai effacé ton message en voulant le transférer !  :siflotte: )

Modesti à dit :

Heu … faut juste faire une image avec du texte non ? Aucun besoin d'avoir des connaissance en infographie alors.

Voici un premier jet en reprenant cette page : http://img337.imageshack.us/img337/9459/alliance.png

Merci beaucoup erdnaxeli :jap: Je me suis permise d'apporter quelques modifications :
Pourquoi L’Alliance Francophone ? (avec un L apostrophe)
Boinc est destiné à la recherche : plus il y aura de machines connectées et plus la science avancera vite.

Toutes les équipes françaises qui existaient partageaient déjà ce but commun.
Regrouper les équipes francophones sous une même bannière permettait de donner du poids, donc une masse de résultats bien supérieure. Cet avantage nous positionne dans les tout premiers au classement mondial et l’impact n’est pas négligeable :
Nos sites sont davantage fréquentés et donc l’information, en plus d’être vite échangée entre les composantes de l’équipe (si quelqu’un a une info, il la partage), elle est plus vite accessible aux débutants. Ces derniers peuvent trouver rapidement un forum où ils auront tous les renseignements à portée de clic.
Cela leur permet de ne pas se décourager et de calculer d’une façon optimale dès le début. D’où un nombre plus important de personnes qui continuent sur BOINC.

De plus, la création de mini-teams (MT) permet à ceux qui veulent garder une certaine indépendance de calculeur pour leur groupe de leur côté, entraînant au passage un esprit de compétition. Les mini-teams étant indépendantes les unes des autres, chacun gère son adhesion et calcule comme bon lui semble pour son groupe.

*Il n’y a aucun objectif de rentabilité de calcul dans les différentes composantes de L’Alliance Francophone*  [Je ne comprends pas bien l’idée de « rentabilité ». Qqun a une suggestion de modif ?]
L’important c’est de participer !

>>

erdnaxeli

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #13 le: 05 septembre 2010 à 18:57 »
Voilà une nouvel version !

« Modifié: 05 septembre 2010 à 19:01 par erdnaxeli »

Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
« Réponse #14 le: 05 septembre 2010 à 19:39 »
Bravo à vous deux....

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #15 le: 05 septembre 2010 à 19:59 »
Je vous propose la mise en page sur Seti@Home, dès que tout le monde aura validé, on commencera à propager sur tous les projets ;)

http://setiathome.berkeley.edu/team_display.php?teamid=112230

[AF>Libristes] nico8313

•   
« Réponse #16 le: 05 septembre 2010 à 20:02 »
Excellent boulot les gars  :jap:   :) :) :)

Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
« Réponse #17 le: 05 septembre 2010 à 20:09 »
Je vous propose la mise en page sur Seti@Home, dès que tout le monde aura validé, on commencera à propager sur tous les projets ;)

http://setiathome.berkeley.edu/team_display.php?teamid=112230

Je suis d'accord...

Ryzen

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #18 le: 05 septembre 2010 à 20:27 »
Au niveau esthétique, Il serait peut être sympa de justifier le texte. Sinon c'est pas mal mais est ce qu'il serait pas plus intéressant de faire plutôt des tirets avec les grandes idées de l'alliance plutôt que du véritable texte?

Ex:

L'alliance c'est une importante communauté au service de la science blabla...

une des meilleur équipe mondiale

des sites de stats de référence

un forum et un site vivant avec une mine d'information en français.

une compétition interne avec les MT

Il s'agit d'un premier jet sans être vraiment réfléchit. Je me pose juste la question de savoir si un texte trop prononcé est attirant. Après c'est une vision personnelle.

Sébastien

• Gentil admin
  •   
« Réponse #19 le: 05 septembre 2010 à 20:31 »
Pour la MAJ des présentations, c'est peut-être possible d'utiliser un script ?

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #20 le: 05 septembre 2010 à 20:33 »
on pourrait ecrire le texte sur le png effectivement, mais l'objectif initial c'est que ce soit "facile à mettre à jour" par un non technicien. Donc, la soluce uniquement image statique uploadé à un endroit était pas mal ;)

Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
« Réponse #21 le: 05 septembre 2010 à 22:02 »
Ca semble bien comme ça.

Pi c'est mieux de modifier une page qui est automatiquement mise à jour sur chaque site.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

• CàA
  •   
« Réponse #22 le: 05 septembre 2010 à 22:49 »
Très joli texte, erdnaxeli. Je peux faire ma chieuse ? :desole:

Ya rien qui vous choque dès la première phrase ?
"Toutes les équipes françaises ..." => Je mettrais plutôt "francophones" ;)

Autres corrections (pas envie de me retaper tout le texte) :
- "dans les toutes premières équipes"
- "d'utilisateurs de BOINC"
- "le nombre de crédits"

désolée, c'est de la déformation professionnelle :desole:

In memoriam Jip

erdnaxeli

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #23 le: 05 septembre 2010 à 23:12 »
Je suis content que ça vous plaise :).

Voici une version sans les fautes, et les sources (gimp) par la même occasion.
« Modifié: 05 septembre 2010 à 23:17 par erdnaxeli »

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #24 le: 06 septembre 2010 à 13:19 »
C'est très bien, ça peut toujours "être mieux" (cf. remarques intéressantes de Ryzen) mais ça a le grand mérite d'exister, je pense que ça doit être relativement court et c'est déjà relativement long à mon avis, donc je suis pour que ceux qui le veulent s'en servent dès maintenant !

On peut s'en servir ? URL de la page ?
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.