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Tout a démarré en AA 001 AA puis AA 002 AA jusqu'à AA 999 AA et ensuite AA 001 AB sauf erreur, ce pourquoi ce dispositif laisse de la marge
Après calcul, ça fait 456 519 024 combinaisons (26*26*999*26*26).
L'enchaînement est assez rapide pour l'instant, parce qu'il y a toutes les voitures d'occasions qui passent au nouveau système (au fur et à mesure qu'elles sont vendues à d'autres ou que leur possesseurs changent de départements). Le nombre de "conversions" va diminuer au fil des ans.
Par ailleurs, on a environ 2 100 000 immatriculations de voitures neuves par an. Donc on a un peu de marge effectivement.
D'ailleurs, et je terminerais ma petite réflexion (bien futile mais ça m'amuse
) sur une question.
sachant que dans l'ancien système, on était arrivé dans certains départements à une immatriculation genre 9999 AAA 29, soit un code à 9 entrées. Le nouveau système consiste en un code à 7 entrées (plus la place prise par les tirets, dont je comprend pas l'utilité d'ailleurs).
La question est donc : quand, un jour, on arrivera à l'immatriculation ZZ-999-ZZ, on basculera vers un début à 3 lettres (AAA-001-AA) ?