Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

MT [AF>Libristes] : le topic

Démarré par jip albatros, 13 Juillet 2010 à 14:16

« précédent - suivant »

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Ah elle est facile celle là hein !! mes messages d'erreur je les ai pas inventé  :blbl:  :siflotte:

D'ailleurs, puisqu'on en parle : je peux utiliser boinccmd, boinctui aussi, depuis mon terminal (sans sudo je précise, depuis mon compte utilisateur de base), en revanche impossible de lancer le boinc manager graphique, il me pète une erreur de droits à nouveau sur ce même fichier de mdp !! j'ai repassé toutes les commandes de lepingouin, toutes ont fonctionné correctement (sur cette nouvelle VM toute neuve je le rappelle), rebooté, ben pareil, il dit qu'il peut pas lire le fichier de mot de passe...

Bref je me passerai du BM graphique, boinctui fait très bien l'affaire - et lui sait accéder à ce *même* fichier lui...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

Si l'envie te prend, tu peux essayer ce qui est proposé ci-dessous par une IA qui glane les infos (y compris les conneries) d'il y a quelques années sans réel réflexion (des fois que, ça peut aider :D).

quote=I'A ou I'A pas ?

L'erreur "impossibilité de lire le fichier gui_rpc_auth.cfg" avec BOINC Manager sous Debian est souvent liée à des problèmes de permissions ou de configuration. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les permissions du fichier** : Assurez-vous que le fichier `gui_rpc_auth.cfg` a les bonnes permissions. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour ajuster les permissions :
sudo chmod 664 /etc/boinc-client/gui_rpc_auth.cfg
   Assurez-vous que le propriétaire est `root` et le groupe est `boinc`.

2. **Redémarrez le client BOINC** : Après avoir modifié les permissions, redémarrez le client BOINC pour que les modifications prennent effet. Vous pouvez utiliser la commande suivante :

sudo systemctl restart boinc-client
3. **Ajoutez votre utilisateur au groupe BOINC** : Si l'erreur persiste, essayez d'ajouter votre utilisateur au groupe `boinc`. Cela peut aider BOINC Manager à lire les fichiers nécessaires. Utilisez la commande suivante :

sudo usermod -aG boinc, votre_nom_utilisateur

4. **Utilisez le mot de passe manuellement** : Si le fichier `gui_rpc_auth.cfg` est vide ou corrompu, vous pouvez essayer de fournir le mot de passe manuellement lorsque vous lancez BOINC Manager. Utilisez la commande suivante :

boincmgr --password=votre_mot_de_passe

Essayez ces étapes et voyez si cela résout le problème. Si l'erreur persiste, il peut être utile de consulter les forums BOINC ou les dépôts GitHub pour des solutions spécifiques à votre version de Debian et de BOINC.

JeromeC

L'IA m'a donc mis sur la piste avec le point 3, j'ai réalisé que contrairement à ce que je disais en lançant dans le terminal 'boinccmd --get_state' j'avais la même erreur en haut sur la lecture de gui_rpc_auth.cfg sauf qu'il affichait quand même du texte dessous et ça faisait remonter l'erreur que je n'avais pas vu (et la VM est dans une petite fenêtre) :)

ET surtout dans le texte de l'erreur elle même il écrit qu'il faut aller voir là https://boinc.berkeley.edu/gui_rpc.php ! et là ils disent

Citation'Can't be read' errors

If you get an error message like gui_rpc_auth.cfg exists but can't be read, the problem is file permissions. You can generally fix this by adding yourself to the 'boinc' group:

sudo usermod -a -G boinc $USER
exec su $USER

Donc je l'ai fait et donc tout marche :D

Quant à mon truc sur "j'ai mis le mdp dans /var/lib et il est pas allé dans /etc" bah en fait j'avais fait une faute de frappe en créant le fichier en .bfg au lieu de .cfg...

C'était bien entre la chaise et le clavier que le problème se situait :gno:

Ce qui reste malgré tout bizarre c'est que c'est bien la 1ère fois que je suis obligé de faire ce truc de me mettre dans le groupe boinc, et dans les années passées j'ai quand même mis boinc en place dans des debian pas mal de fois (sur ces VM locales, OVH, Joe...)

Mais bon, la victoire est en nous :gni:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

lepingouin

Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac