Auteur Sujet: MT [AF>Libristes] : le topic  (Lu 244072 fois)

[AF>Libristes] Pascal

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : MT [AF>Libristes] : le topic
« Réponse #3275 le: 06 novembre 2017 à 19:06 »
 :kookoo:
Il semble qu'à l'heure actuelle personne n'ait réussi à faire tourner sous GNU-Linux nVidia et ATI simultanément.
C'est l'une ou l'autre des cartes, mais pas les deux. :/

PC1 : GNU/Linux - AMD Phenom II x4 955 - 12Go DDR2 - nVidia GTX 780
PC2 ; GNU/Linux - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1080 Ti - GTX 1060
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
« La droite dit : la première liberté, c'est la sécurité. Nous disons au contraire : la première sécurité, c'est la liberté. » Pierre Mauroy.

Corran Horn

•   
« Réponse #3276 le: 06 novembre 2017 à 22:00 »
Je peux t'assurer que ça fonctionne chez moi

Corran Horn

•   
« Réponse #3277 le: 06 novembre 2017 à 22:01 »
Et je le prouve

[AF>Libristes] Pascal

•   
« Réponse #3278 le: 06 novembre 2017 à 22:57 »
Ce serait intéressant de nous dire comment tu as fait. :??:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
« La droite dit : la première liberté, c'est la sécurité. Nous disons au contraire : la première sécurité, c'est la liberté. » Pierre Mauroy.

Corran Horn

•   
« Réponse #3279 le: 06 novembre 2017 à 23:04 »
J'ai juste installé le driver amd puis le driver nvidia  :hap:

[AF>Libristes] Pascal

•   
« Réponse #3280 le: 06 novembre 2017 à 23:35 »
Tu as l'écran sur quelle carte ? Peux-tu démarrer sur l'une ou l'autre des cartes graphiques ?

Je n'ai pas encore de carte AMD/ATI mais du coup ça m'intéresse cette possibilité.

Corran Horn

•   
« Réponse #3281 le: 07 novembre 2017 à 07:24 »
Alors vu la qualité du driver amd sur les cartes bi écran non je ne peux pas placer les deux écrans sur la carte AMD.

Par contre ça fait un petit boost au pc sur boinc à pas trop cher.

Initialement j'ai acheté une rx 460 pour remplacer une gtx 780 qui ne fonctionnait plus et dont la garantie venait de se terminer 3 jours avant  :priz2tet:. J'ai bien essayé de mettre en avant que ok j'avais achété la carte 3 ans avant + 3 jours mais que je ne l'avais reçu que 3 ans avant - 3 jours le fabriquant n'en n'a rien eu à faire.

Du coup hop achat d'une carte amd pour attendre les nouvelles nvidia et tester ce fameux driver amd dont j'entendais du mal. Après 1 an de tests à voir que franchement c'est la mlisère amd sous linux. Achat de la EVGA 1080 Ti  FTW3 avec donc 3 ventilos pour une nuisance sonore minimale. Achat pour 50 € de l'extension de garantie à 10 ans comme ça plus de problème à 3 ans j+3 mais peut être 10 ans j+3  :siflotte:

La rx 460 allant dans le pc d madame pour accélérer son éditeur de photos. Sauf que après avoir fait des tests ça n’accélère rien du tout comme attendu contrairement à ce que dit la doc. Ou alors c'est faiblard.

Du coup j'ai récupéré la carte amd pour voir si les deux fonctionnaient en même temps. Et j'ai juste du enchaîner les deux installations de drivers à la suite.

Attention j'ai tendance à réinstaller le système régulièrement en formatant la partition / et en repartant de données de la /home. Tu auras peut être ça à faire.

[AF>Libristes] Pascal

•   
« Réponse #3282 le: 07 novembre 2017 à 08:10 »
Ok, merci pour ces renseignements. :jap:

L'écran qui te permet de voir le démarrage est sur quelle carte, la nVidia ou l'ATI ?

Autre question, faut-il un écran sur chaque carte pour qu'elles soient prises en charge par le système au démarrage ?

Corran Horn

•   
« Réponse #3283 le: 07 novembre 2017 à 08:57 »
J'ai les deux écrans sur la carte nvidia. Et donc au démarrage c'est sur la carte nvidia.

Si je dois faire la liste des soucis avec le driver amd sur ubuntu ça serait.

Tu dois rester sur la dernière LTS supportée. Sachant qu'au passage de la 16.04.03 le driver ne fonctionnait pas. Du coup boot puis écran noir à l'upgrade de la LTS 16.04.03. Yes  :cavachier:. Je suis passé par une réinstallation vers la 16.04.02 sans faire de mise à jour le temps que ça soit résolu. Mais depouis le driver est compatible avec celle-ci. Vivement le 16.04.04  :gno:
Les écrans sur amd c'est géré yolo. Si je branche les écrans sur la carte je ne sais jamais trop quel va être le résultat. Parfois j'ai un écran qui s'affiche et parfois deux. Problème résolu depuis l'achat de la carte nvidia qui gère tout.
Par contre bonne surprise j'avais lu que boinc ne fonctionnerait pas sur une carte amd sans écran et je constate que ça tourne.

Corran Horn

•   
« Réponse #3284 le: 07 novembre 2017 à 09:02 »
Prochaine étape remonter un serveur de fichiers maison. Soit avec un apu am4 dés qu'il sort et en mettant la rx460 dedans pour qu'elle calcule h24.

Soit je suis moins couillu et ça sera sur un cpu intel dernière génération avec une petite 1060.

Je suis partagé entre l'envie de soutenir amd pour laisser un poil de concurrence dans le secteur et être reconnaissant vers intel/nvidia qui font un bon boulot sur linux.

[AF>Libristes] Pascal

•   
« Réponse #3285 le: 07 novembre 2017 à 11:01 »
 :kookoo: Merci pour tous ces retours d'expérience. :jap:

J'ai regardé pour une RX580 ou même une vega 64 mais tous ces "petits" soucis me refroidissent un peu. Je ne voudrais pas faire un investissement dans une carte qui ne me servira pas, je suis assez content de mes GTX. :love:
D'un autre côté je suis sur la dernière version LTS et je ne devrais pas avoir trop de problèmes. :lol:

Je vais réfléchir encore un peu. :)

Corran Horn

•   
« Réponse #3286 le: 07 novembre 2017 à 15:34 »
Disons que c'est un gros up cpu avec quelques contraintes. Peut être que tu connais quelqu'un dans ton entourage avec une amd et qu'il serait possible de faire un test sur ton pc.

Parce qu'une 580 ça doit bein envoyer sur certains projets  :hyperbon:

Corran Horn

•   
« Réponse #3287 le: 07 novembre 2017 à 15:42 »
En tout cas ça ne me semble pas illogique qu'amd et nvidia puissent travailler ensemble sur un pc. J'ai le droit d'avoir un apu amd et une carte nvidia dans le cas le plus basique.