Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

MT [AF>Libristes] : le topic

Démarré par jip albatros, 13 Juillet 2010 à 14:16

« précédent - suivant »

Philippe06121966

Oui ça devient inquiétant, d'autant que ses machines continuent à cruncher...

Ne peut-on pas essayer de retrouver ses coordonnées sur base de son adresse IP ou email ?

Les admins/modos ont peut-être accès à des informations complémentaires ?

JeromeC

Vous croyez qu'il est tout sec figé à côté de ses ordis en train de cruncher pour la postérité ? :gno:

Vous savez il m'est aussi arrivé de faire de longues pauses de fofo par le passé, il y a une vie après boinc :D

Par exemple entre ce soir et les jours qui viennent vous me verrez... Heu... Un tout petit moins ? :siflotte:
(bah oui  c'est pas parce qu'on déménage qu'on a pas du boulot, des smartphones, etc ;) )
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Philippe06121966

Citation de: JeromeC le 26 Février 2014 à 13:18
Vous croyez qu'il est tout sec figé à côté de ses ordis en train de cruncher pour la postérité ? :gno:

On espère bien que non !  :eek:

[AF>Libristes] nico8313

:kookoo: Salut  :kookoo:

Et ben dis donc on me cherche.  :D
Ça va bien c'est juste qu'en ce moment j'ai du boulot et les copaings du boulot qui m'ont aussi refilé la grippe et une fois guéri hop il me refile un rhume bien comme il faut. Y sont gentil les copaings du boulot.  :D
Puis y a aussi eux les bons moment au ski.
J'avoue aussi avoir une petite démotivation mais je rode toujours dans le coin.  :jap: :jap: :jap: :jap:

Merci à vous les ami(e)s   :)

[AF>Libristes>Jip] otax

Nico  :hello:

On avait donc bien raison de s'inquiéter  :D

Un vilaine grippe comme ça !  :blbl:

Remets toi bien  :sun:
Et à bientôt !

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

:hello: Nico

Je suis content que tu donnes signe de vie .
Démotivation mais non, il y a beaucoup de sujets dans le logiciel libre qui donne envie de se surpasser .

Soignes-toi bien et reviens-nous en forme
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

ousermaatre

heu question: Il fait beau demain ?  :D

Chalut Nico !  :hello:

[AF>Libristes>Jip]Augure

:hello: :hello: :hello: Salut Nico, content de te voir passer  :hello: :hello: :hello:

cela peu arriver un manque d'envie de passer, juste que cela n'était pas dans ton habitude ! ;)
>>

[AF>Libristes] cottesloe

:kookoo: Nico!

Ah ouais, c'est sympa les gens malades qui viennent quand même bosser pour montrer qu'ils ne sont pas tires au flan et qui refilent la crève à tout le monde....  :blbl:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

fzs600

Citation de: [AF>Libristes] cottesloe le 01 Mars 2014 à 19:30
Ah ouais, c'est sympa les gens malades qui viennent quand même bosser pour montrer qu'ils ne sont pas tires au flan et qui refilent la crève à tout le monde....  :blbl:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Philippe06121966

Hello Les Libristes  :hello:

Petite question ...

Suite à la lecture de ce post : http://www.gpugrid.net/forum_reply.php?thread=3640&post=35223#input
je suis tenté d'installer Linux sur un de mes pc's. 10 à 15 % de perfs GPU en plus sans rien dépenser .... ;)

Peut-on installer Linux/Ubuntu sur le même DD/SSD que celui sur lequel on a Windows ?

Si oui, comment choisit-on sous quel OS on veut démarrer ? Le choix est-il proposé automatiquement ?

Merci !  :jap:

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello: Phil

Bien sûr. Sur le PC portable de ma fille c'est comme ça depuis 3 ans déjà. ça a fini par convaincre son copain qui vient justement de faire pareil.
Un DD et plusieurs OS possibles au démarrage.

Oui, donc. Pour 2 OS, le mot magique est "dual boot". ça te permettra au démarrage de la machine de choisir sur quel OS démarrer, car tu auras un petit menu à 2 choix.
Je suppose qu'un Linux dans une machine virtuelle ne te fera pas gagner ces 10/15% ?

:jap:

Philippe06121966

Hello Otax !  :hello:

Non, aucun gain si VM.

Par contre, je pense me procurer un autre DD ou SSD.

Ma crunchbox tourne sur un seul SSD de 128 Go ...

Un pote doit passer, vais lui demander si j'ai les connecteurs déjà prêts pour DD ou SSD.

Ptêt lui demander de me prêter un DD :D

Merci pour les infos !  :jap:

[AF>Libristes>Jip] otax

Tout dépend ce que tu voudras mettre sur ton Linux, mais à mon avis 20Go suffisent amplement.
Je pense que le Linux sur le même DD est plus simple à mettre en place que sur un DD séparé.

++

kasur

Une fois ton multiboot créé faudra pas effacer la partition Linux comme ça sous peine de bug général  :electric:

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Philippe06121966

J'ai parcouru quelques sites dédiés aux noobs comme moi pour leur première installation.
Ensuite, visité les sites dédiés BOINC / Linux + particularités pour calculer sur GPU.

Euh ..... je me sens ...... comment dire ......  :gni: :dingue: :gnu:

Le mieux sera de tester tout ça sur un (vieux) pc dont je ne me sers plus ;)

Ubuntu c'est pas pour demain  :coffeetime:

[AF>Libristes>Jip] otax

> Kasur
Toutafé ....   :siflotte:  (ça sent le vécu, en tous cas pour moi ...  hein ?)

Sinon le Grub va être à l'ouest en trouvant plus un bout de la machine.
Et après faut le réparer et c'est pas si simple.
Outil "boot repair" en CD live. Toussa ...  :pt1cable:

sebastien11

le plus simple, quand on a plusieurs machines et que l'on veut se "lancer" dans le linux, c'est de dédier une des machines 100% linux, c'est ce que je vais bientôt refaire  :D. Dans les semaines a venir, il y a de fortes chances que je vienne solliciter nos amis libristes  :desole:

Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits

kasur

Oui vécu  :cry: mais il doit bien y avoir un moyen de déinstaller proprement. Sinon Ubuntu est très abordable, beau, un ou deux trucs simples a comprendre et on est chez soit (le fichier home, l'installation de package)

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Philippe06121966

Suis paumé et hésitant quand je lis :

http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
http://boinc.berkeley.edu/wiki/Installing_BOINC_on_Ubuntu
http://www.linux-pas-a-pas.org/

Me demande bien comment les programmes de gestion des GPU ou de la CM etc réagiront,
et surtout si je les trouverai pour Linux ...

Je suppose qu'il faut un pc pour s'entraîner, et une fois qu'on maîtrise le sujet, on peut passer à peaufiner pour BOINC ?

[AF>Libristes>Jip]Augure

un truc TRES simple quand j'ai commencé le dualboot :

Tu règles ton Bios sur une séquence de démarrage  de type
USB => HD =>...... (on s'en fou)

puis tu install un linux classique (style Ubuntu ou Débian pour commencer, et tu fais l'install automatique) sur une clef USB.

Quand tu démarre ta machine, si ta clef est présente, tu lanceras Linux, sinon (IfElse.... chui en plein dedans ! :D ) se sera Win !

alors ceci n'est pas pérène, mais pour commencer... et perso, j'ai fonctionner comme cela pendant 1an avec une clef 8Go... et elle marche toujours alors que tout le monde me prédisait sa mort rapide ! :o
>>

fzs600

Citation de: Phil1966 le 03 Mars 2014 à 19:00

Me demande bien comment les programmes de gestion des GPU ou de la CM etc réagiront,

Je suppose qu'il faut un pc pour s'entraîner, et une fois qu'on maîtrise le sujet, on peut passer à peaufiner pour BOINC ?
Un peu de lecture ?
Le manuel : "premiers pas avec ubuntu " en PDF.
http://files.ubuntu-manual.org/manuals/getting-started-with-ubuntu/13.10/fr/screen/Premiers%20pas%20avec%20Ubuntu%2013.10.pdf
Bonne lecture.  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

erik

Citation de: kasur le 03 Mars 2014 à 17:24
Une fois ton multiboot créé faudra pas effacer la partition Linux comme ça sous peine de bug général  :electric:
:hello:
A tiens...
Je m'y suis amusé il y a quelques mois (2 partitions linux sur l'ordi). Je m'en suis tiré en réinstallant la partition avec la clé de démarrage.

Philippe06121966

Citation de: fzs600 le 03 Mars 2014 à 19:51
Citation de: Phil1966 le 03 Mars 2014 à 19:00

Un peu de lecture ?
Le manuel : "premiers pas avec ubuntu " en PDF.
http://files.ubuntu-manual.org/manuals/getting-started-with-ubuntu/13.10/fr/screen/Premiers%20pas%20avec%20Ubuntu%2013.10.pdf
Bonne lecture.  :kookoo:

Merci Beaucoup  :jap: :jap: :jap:

Mais il n'y a que 161 pages :/  :??:  :miam:

:marcp: pour lire  :coffeetime:

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Je vais effectuer une grosse maintenance ce Dimanche sur le serveur qui héberge les services de la MT Libristes .
Merci de votre compréhension .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org