Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MT [AF>Libristes] : le topic  (Lu 621811 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #950 le: 25 April 2011 à 16:19
salut Dudu  :kookoo:

oui, toujours ce problème, et pis après j'ai eu pire :

j'ai tenté une install de Debian, qui a foiré plusieurs fois, avant que je ne rende compte que mon graveur CD/DVD déconnait, et qu'il s'arrêtait en pleine install.

j'ai donc changé de graveur, puis j'ai testé Ubuntu 11.04 avec Unity, Fedora 15 avec Gnome 3, et là, pour le moment, j'ai installé Debian en Testing, mais je la trouve fade, bien que plus à jour que la stable.

du coup, en attendant de savoir quelle distrib je vais installer pour de bon, plus de crunch parce que j'en ai marre de tout réinstaller à chaque fois  :spamafote:

mon gros problème aujourd'hui, c'est que je suis attiré par Fedora, mais que je vais galérer pour installer mon imprimante multi-fonction (j'ai déjà essayé, c'est chaud pour moi). Ubuntu prévoit de supprimer l'interface Gnome classique à la prochaine 11.10, et franchement Unity c'est pas le top. Debian testing c'est à jour, mais question communauté, ça vaut pas Ubuntu.

enfin bref, le chien se mord la queue  :lol:

je cherche une distrib (très) accessible, jolie, à jour mais stable, et légère  :siflotte:

autant dire que je suis parti pour toutes les essayer, mais ayant commencé par Ubuntu, dès que ça sort des debian-based, bah c'est tout de suite plus dur (exemple avec Fedora) ...

D'accord, je vois.
Toujours ce probleme alors....
Tu as essaye la version LTS d'ubuntu 10.04 ?
Pour debian, pourquoi trouves tu cela fade?

Tu as essaye mandriva ? La communaute est grande aussi.
Apres, je ne connais pas trop, ni fedora...

Ya bien Gentoo ou l'on pourra t'aider (Elgrande le pro et moi l'apprenti), mais ce n'est pas tres accessible (Apres tu as une doc accessible et NOUS!)
Perso, Gentoo m'a vraiment mis dans le bain et grace a cela, je connais bien mieux comment fonctionne GNU/Linux. (Je remercie Elgrande pour m'avoir converti, mais surtout suivi !!)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #951 le: 25 April 2011 à 18:24
Tu as essaye la version LTS d'ubuntu 10.04 ?
Pour debian, pourquoi trouves tu cela fade?

Tu as essaye mandriva ? La communaute est grande aussi.
Apres, je ne connais pas trop, ni fedora...

Ya bien Gentoo ou l'on pourra t'aider (Elgrande le pro et moi l'apprenti), mais ce n'est pas tres accessible (Apres tu as une doc accessible et NOUS!)
Perso, Gentoo m'a vraiment mis dans le bain et grace a cela, je connais bien mieux comment fonctionne GNU/Linux. (Je remercie Elgrande pour m'avoir converti, mais surtout suivi !!)

de mémoire, sur Ubuntu 10.04 y'avait pas de problème. c'est apparu lorsque j'ai installé 10.10, et je ne comprends pas pourquoi...

Debian, c'est son interface graphique que j'aime pas, ainsi que l'organisation de ses menus... je sais que ce n'est pas un critère, mais j'aime vraiment pas ...  :spamafote:

mandriva c'est une RedHat-based, je lui préfère Fedora, mais quand on a déjà du mal avec une base Debian, passer sur une base RedHat c'est pas simple... j'ai eu du mal ne serait-ce qu'à installer mon imprimante car le langage est un peu différent  :D

plus tard, dans un futur lointain, je testerais Gentoo et Arch, mais il me faudra déjà avoir acquis les "bases" de Linux, et pour le moment je n'ai pas de temps pour apprendre comme je le voudrais...

autre point très important, la communauté, et francophone si possible. là dessus, Ubuntu-fr.org est formidable, Fedora ça a l'air un peu derrière, et Debian très loin derrière (je me base sur les forums Fr pour dire ça, pas sur les développeurs qui font tous un travail formidable).

dans le fond, j'aime bien Ubuntu, que j'ai toujours défendu d'ailleurs, mais là ce problème avec les téléchargements  me gonfle, et surtout le passage obligé à Unity par défaut sur la future 11.10  :cpopossib:

donc je peux faire avec (en gros rester en interface Gnome Classique) sur la 11.04, mais après en 11.10 je vais faire quoi ? c'est pour ça que je me dis que si je dois envisager un changement de distrib, autant me pencher dessus maintenant. d'autant plus que, de mon avis pour les avoir essayées toutes les 2, Unity ne vaut pas Gnome 3  :love:

la solution serait que Debian passe en Gnome 3, faut que je regarde ça tiens...  :D
« Modifié: 25 April 2011 à 18:27 par Pascal94 »



jip

  • Invité
Réponse #952 le: 25 April 2011 à 19:51
Debian, c'est son interface graphique que j'aime pas, ainsi que l'organisation de ses menus... je sais que ce n'est pas un critère, mais j'aime vraiment pas ...  :spamafote:

Non, c'est pas un critère, car ça se personnalise.

Dans les dépôts y'a d'autres thèmes graphiques. Et tu peux même en charger d'autres.

Et les menus aussi, ça se modifie et ça se personnalise ...

Si tu cherche un peu sur le web, tu verras que certains s'éclatent vraiment à refondre complètement leur interface gnome ...



jip

  • Invité
Réponse #953 le: 25 April 2011 à 20:39
Je n'ai pas essayé avec le paquet de Berkeley, et j'ai la flemme :D .

donc question réglée .... :coffeetime:

S'ils ne sont pas capable de fonctionner avec les dernières versions   des libs, tant pis. Je suis pas allé sous arch pour installer d'ancienne   version des softs :cpopossib: .

oui, bien sûr ... parce que ça ne peux évidemment venir que de chez Berkeley ... :siflotte:


enfin bon on ne saura pas puisque tu n'as pas tenté la version livrée par berkeley qui semble avoir moins de dépendances que les versions des dépôts de certaines distrib ... des liaisons lib statiques peut-être bien ...
enfin c'est ce qu'il m'a semblé d'après le résultat d'un "ldd" (que tu as dû vérifié aussi je suppose ?) ...



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #954 le: 26 April 2011 à 02:02
de mémoire, sur Ubuntu 10.04 y'avait pas de problème. c'est apparu lorsque j'ai installé 10.10, et je ne comprends pas pourquoi...

Peut etre un soucis avec le noyau et ton materiel.

Tu n'es pas satisfait des autres distributions, alors reste sur Ubuntu 10.04 qui est supporte pour 3 ans (Encore 2?) Tu verras donc plus tard.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #955 le: 26 April 2011 à 12:54
je vais faire un essai sur 11.04 à sa sortie officielle, c'est à dire dans 2 jours (donc le week-end qui vient quoi). install Ubuntu + Boinc, et je vais voir si ça plante encore ou pas.

pour le moment je suis sur Debian testing, je vais également faire un essai avec Boinc pour voir, histoire d'en avoir le coeur net.

si ça déconne sur l'une et l'autre, soit je reviens sur Ubuntu 10.04 LTS, soit je tente Fedora, mais bon...


j'avais pas pensé au coup du noyau, je vais essayer de voir de ce coté là  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #956 le: 26 April 2011 à 13:48
Check ta boite Orange.  :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #957 le: 26 April 2011 à 18:30
 :jap: :jap: :jap:



jip

  • Invité
Réponse #958 le: 26 April 2011 à 19:17
Check ta boite Orange.  :jap:

euh là, c'est plutôt une boite noire dans le pc qu'il lui faut ....  :D :D

 :lol: :lol: :marcp:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #959 le: 26 April 2011 à 19:21
tu m'étonnes  :cpopossib:

salut Jip  :kookoo:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #960 le: 26 April 2011 à 19:41
Bon ben pour moi c'est autre chose, Ubuntu 10.10, il n'arrête pas de s'arrêter au bout d'un certain temps(quelque heures).
Ca se produit lorsque je le laisse tourner éncran de veille.
Je suis obligé de le relancer.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #961 le: 26 April 2011 à 19:49
ah moi ça m'est arrivé de rester figé en écran de veille, sur Ubuntu 10.10 également  :cpopossib:

pour info là je tourne sur Debian avec le kernel 2.6.38-2, et pour le moment RNA ne plante pas, on verra dans quelques minutes si ça tient  :spamafote:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #962 le: 26 April 2011 à 20:35
bon bah ça se confirme : je viens de DL un iso de Arch, sans limites UL/DL, et pourtant mes UT RNA sont toujours là  :spamafote:

Edit : du coup faut que j'essaye Ubuntu 11.04 avec le kernel 2.6.38-2 pour voir si ça fonctionne également, sait-on jamais  :D

d'ailleurs, c'est ce kernel qui intègre justement le correctif de 200 lignes  :idtalacon:
« Modifié: 26 April 2011 à 20:45 par Pascal94 »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #963 le: 30 April 2011 à 10:52
Je suis en train de mettre à niveau mon portable vers la version 11.04, j'espère quelle sera plus pratique.... enfin pour moi en tout cas... :desole:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #964 le: 30 April 2011 à 11:04
Nouvelle installation effectuée sur mon portable.
Ubuntu 11.04 opérationnelle et Unity fonctionnelle grâce à l'activation du support 3D du pilote graphique nouveau (voir pilotes propriétaires).  :D :kookoo:
Attention sans activation de la 3D, vous aurez Gnome au lieu d'Unity.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #965 le: 30 April 2011 à 11:13
J'espère qu'il s'activera tout seul car sinon je sens que je risque de me faire C.... pour trouver la case à cocher pour cette 3D... :desole:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #966 le: 30 April 2011 à 11:37
Nouvelle install également d'Ubuntu 11.04 64b, et toujours le même problème...

quand je télécharge en Torrent ou même en HTTP, et que Boinc est lancé, toutes les UT en cours plantent au bout de quelques minutes  :priz2tet:

est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

pour info, j'ai tourné toute la semaine sur Debian Testing, et je n'avais pas ce problème, uniquement sur ubuntu depuis le passage de Lucid vers Maverick  :??:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #967 le: 30 April 2011 à 11:39
bon et j'ai dus réinstallé le pilote Nvidia pour la 3D car à la fin de l'installation certaine applis non pus être mises à niveaux apparemment...

Edit : comment on active la nouvelle interface graphique car je suis tjrs sur gnome ? merci
« Modifié: 30 April 2011 à 11:51 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #968 le: 30 April 2011 à 11:51
Vous en pensez quoi d'Unity?
Moi je suis en train de refaire une install Gentoo sur le portable. (Mais bon ca prend du temps  :D)

Et, on vient juste d'avoir une petite secousse a Taipei (5.7), suivi d'une replique plus petite. Ca a ete court et ca m'a fait bizarre mais je n'ai pas entendu qu'il y avait des degats.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #969 le: 30 April 2011 à 11:54
bon et j'ai dus réinstallé le pilote Nvidia pour la 3D car à la fin de l'installation certaine applis non pus être mises à niveaux apparemment...

Edit : comment on active la nouvelle interface graphique car je suis tjrs sur gnome ? merci



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #970 le: 30 April 2011 à 11:55
salut Dudu  :kookoo:

Unity je le trouve pas très ergonomique, je passe mon temps à chercher partout... gnome 3 est plus intuitif à mon sens, mais bon, j'essaye quand même d'utiliser Unity, sinon y'a toujours le mode Ubuntu Classique  :pt1cable:

ça doit faire drôle une secousse, je n'en ai jamais ressenti, mais bon, 5.7 pour les locaux c'est peut-être peanuts ?



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #971 le: 30 April 2011 à 11:57
Edit : comment on active la nouvelle interface graphique car je suis tjrs sur gnome ? merci
par défaut Ubuntu va démarrer sur Unity, sauf s'il juge que ta carte graphique n'est pas capable de l'exploiter pleinement, auquel cas il démarre sur Ubuntu Classique...

si tu veux forcer l'un ou l'autre, c'est dans système>fenêtre de connexion  :jap:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #972 le: 30 April 2011 à 12:02
par défaut Ubuntu va démarrer sur Unity, sauf s'il juge que ta carte graphique n'est pas capable de l'exploiter pleinement, auquel cas il démarre sur Ubuntu Classique...

si tu veux forcer l'un ou l'autre, c'est dans système>fenêtre de connexion  :jap:

C'est pour çà que j'ai installé le pilote Nvidia.... dans la fenêtre de connexion je ne vois rien pour activé Unity

Edit : dans le menu déroulant je suis sur ubuntu et pas sur ubuntu classique...
« Modifié: 30 April 2011 à 12:07 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
Réponse #973 le: 30 April 2011 à 12:06
moi là, je vais d'abord tester en vm (avec accélération 3d activée) ...

d'abord parce que la sortie est très récente (et que je me méfie toujours un peu), mais aussi pour voir si je parviens à m'habituer à unity.

j'essaierais aussi une 11.04 avec le ppa de gnome3 pour voir (toujours en vm bien sûr ... prudence ... prudence ...) ...



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #974 le: 30 April 2011 à 12:08
C'est pour çà que j'ai installé le pilote Nvidia.... dans la fenêtre de connexion je ne vois rien pour activé Unity

Edit : dans le menu déroulant je suis sur ubuntu et pas sur ubuntu classique...
Ubuntu c'est Unity par défaut, Ubuntu Classique c'est Gnome par défaut  :jap: