Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MT [AF>Libristes] : le topic  (Lu 619641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #75 le: 26 September 2010 à 22:34
Bon, pour tous les anciens de la MT Linux qui veulent garder leur tag "Linux", je me permets de faire un dernier rappel, quelques jours avant la fin du sondage.

Pour l'instant, le consensus qui se dégage est que notre nouvelle MT de rang 2 sera maintenant identifiée sous le nom de [AF>Libristes>GNU-Linux].
Ceux qui préfèrent arborer le nom de leur distribution préférée, plutôt que celui de l'OS "générique", pourront le faire sous la forme [AF>Libristes>Ubuntu] ou [AF>Libristes>Debian] (mais non je ne suis pas biaisé  :ange:) ou [AF>Libristes>ma_distro], bien sûr  :lol:

Vous avez encore 4 jours pour donner votre avis ici


Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


jip

  • Invité
Réponse #76 le: 26 September 2010 à 23:11
Ok, et je peux y faire quelque chose ?
pas sans savoir ce que contient le make à cet endroit là .....



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #77 le: 26 September 2010 à 23:24
Ok, et je peux y faire quelque chose ?
Euh contacter l'éditeur du produit parallels ?
 :eek:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #78 le: 26 September 2010 à 23:50
Peut-être par là ???  :??:

http://kb.parallels.com/4981



jip

  • Invité
Réponse #79 le: 27 September 2010 à 00:14
Peut-être par là ???  :??:

http://kb.parallels.com/4981

vache, sont pas en avance sur les version de distrib on dirait ......... debian 4.0, ubuntu 7.04 .............  :o



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #80 le: 27 September 2010 à 00:25
En principe les guest additions marche pareil non ??

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas en avance  :D



koubi

  • Invité
Réponse #81 le: 27 September 2010 à 12:27
Ok, et je peux y faire quelque chose ?

c'est un probleme de linker et peut etre aussi de coherence entre ton kernel header et sources noyau
à mon avis regarde via aptitude ou ton gestionnaire de depot si le paquet binutils-gold est installé si oui supprime le (c'est une horreur pour la compilation) le paquet basique binutils suffit amplement plus lent mais au moins ca marche.

 ensuite tu vas aller dans ton /usr/src et t'assurer que tu as bien les headers de ton noyau,ainsi que leur sources et que le dossier symbolique nommé "linux" est bien redirigé sur les sources de ton noyau

regarde aussi si ton /etc/ldso.conf comporte bien tout les pointages sur les dossiers de lib principaux.

je vais le compiler de mon coté pour voir comment ca se passe je te tiens au courant :)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #82 le: 27 September 2010 à 13:19
Koub est là !!! on est sauvé  :hello:



Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #83 le: 27 September 2010 à 19:46
c'est un probleme de linker et peut etre aussi de coherence entre ton kernel header et sources noyau

Ca doit être grave ça chez une pomme...plus cohérente du noyau :cpopossib:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #84 le: 27 September 2010 à 20:15
Ca doit être grave ça chez une pomme...plus cohérente du noyau :cpopossib:

Tu veux dire que c'est un pépin ? :D

:suri:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #85 le: 27 September 2010 à 20:18
Tu veux dire que c'est un pépin ? :D

:suri:
Pas n'importe lequel, un lebref  :D

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #86 le: 27 September 2010 à 20:45
joliii tout ça :warf:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #87 le: 27 September 2010 à 21:21
Hum-hum... bon en tous cas merci bien de vous préoccuper de mon sort... oui la doc d'install, j'avais regardé en détail of course, j'en avais fait même plus puisque c'est moi qui ai mettre le gcc, j'avais trouvé référence à ces "headers" en recherchant sur mes premiers problèmes (j'avais eu d'autres erreurs au début) que j'avais installé avec synaptics, puis je suis tombé sur ce problème là.

Et merci à koubi pour tous ces conseils, heu... en chinois c'est ça ???  :eek:

Bon alors pour ce que j'ai pu comprendre :
- binutils tout court est installé, pas de gold (ni les autres binutils-xxx que je vois sous synaptics)
- dans /usr/src y'a 3 folders : linux-headers-2.6.26.2-adm64, linux-headers-2.6.26.2-common et linux-kbuild-2.6.26
- "le dossier symbolique nommé "linux" est bien redirigé sur les sources de ton noyau", heu... comment dire...  :gno: ça se trouve où cette bête ?
- "si ton /etc/ldso.conf comporte bien tout les pointages sur les dossiers de lib principaux." : et là, c'est le drame, touché en plein vol il s'écrase en flamme dans la steppe glacée... 

:hooga:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2912
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #88 le: 27 September 2010 à 21:37
c'est pas sympa les gars de nous avoir doublé aussi vite, on a pas pu savourer... lol


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #89 le: 27 September 2010 à 21:38
et là, c'est le drame, touché en plein vol il s'écrase en flamme dans la steppe glacée... 

 :lol: :lol: :lol:

Sur ce  coup là je m'écrase aussi   :lol: :lol: :lol:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #90 le: 27 September 2010 à 21:38
c'est pas sympa les gars de nous avoir doublé aussi vite, on a pas pu savourer... lol

j'avais prévenu !!! tant pis on a descendu la bouteille  :lol:
« Modifié: 27 September 2010 à 21:44 par nico8313 »



koubi

  • Invité
Réponse #91 le: 27 September 2010 à 22:02
Hum-hum... bon en tous cas merci bien de vous préoccuper de mon sort... oui la doc d'install, j'avais regardé en détail of course, j'en avais fait même plus puisque c'est moi qui ai mettre le gcc, j'avais trouvé référence à ces "headers" en recherchant sur mes premiers problèmes (j'avais eu d'autres erreurs au début) que j'avais installé avec synaptics, puis je suis tombé sur ce problème là.

Et merci à koubi pour tous ces conseils, heu... en chinois c'est ça ???  :eek:

Bon alors pour ce que j'ai pu comprendre :
- binutils tout court est installé, pas de gold (ni les autres binutils-xxx que je vois sous synaptics)
- dans /usr/src y'a 3 folders : linux-headers-2.6.26.2-adm64, linux-headers-2.6.26.2-common et linux-kbuild-2.6.26
- "le dossier symbolique nommé "linux" est bien redirigé sur les sources de ton noyau", heu... comment dire...  :gno: ça se trouve où cette bête ?
- "si ton /etc/ldso.conf comporte bien tout les pointages sur les dossiers de lib principaux." : et là, c'est le drame, touché en plein vol il s'écrase en flamme dans la steppe glacée... 

:hooga:


excuse moi c'etait pas voulu  :/

le plus simple je pense je vais te refaire le script de compilation,je te l'envois tu tests et tu me diras si ca marche pour demain soir ca irait?



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #92 le: 27 September 2010 à 22:21
Bon, pour tous les anciens de la MT Linux qui veulent garder leur tag "Linux", je me permets de faire un dernier rappel, quelques jours avant la fin du sondage.

Pour l'instant, le consensus qui se dégage est que notre nouvelle MT de rang 2 sera maintenant identifiée sous le nom de [AF>Libristes>GNU-Linux].
Ceux qui préfèrent arborer le nom de leur distribution préférée, plutôt que celui de l'OS "générique", pourront le faire sous la forme [AF>Libristes>Ubuntu] ou [AF>Libristes>Debian] (mais non je ne suis pas biaisé  :ange:) ou [AF>Libristes>ma_distro], bien sûr  :lol:

Vous avez encore 4 jours pour donner votre avis ici

Un petit récapépète   :ange:



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #93 le: 28 September 2010 à 00:07
Avant d'être du cidre, c'était du jus de pommes :)


Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #94 le: 28 September 2010 à 07:55
c'est pas sympa les gars de nous avoir doublé aussi vite, on a pas pu savourer... lol

C'etait prevu de les laisser passer devant un petit moment . C'est strategique  :D

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #95 le: 28 September 2010 à 15:00

excuse moi c'etait pas voulu  :/
Héhé tu maitrises tellement la bête que tu imagines plus ce qu'on pourrait ne pas savoir ;)

Citer
le plus simple je pense je vais te refaire le script de compilation,je te l'envois tu tests et tu me diras si ca marche pour demain soir ca irait?
Heu bien sûr, quand tu veux ! de toutes façons je survis avec le mode de fonctionnement actuel...

Merci d'avance :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #96 le: 29 September 2010 à 22:55
Bon, pour tous les anciens de la MT Linux qui veulent garder leur tag "Linux", je me permets de faire un dernier rappel, quelques jours avant la fin du sondage.

Pour l'instant, le consensus qui se dégage est que notre nouvelle MT de rang 2 sera maintenant identifiée sous le nom de [AF>Libristes>GNU-Linux].
Ceux qui préfèrent arborer le nom de leur distribution préférée, plutôt que celui de l'OS "générique", pourront le faire sous la forme [AF>Libristes>Ubuntu] ou [AF>Libristes>Debian] (mais non je ne suis pas biaisé  :ange:) ou [AF>Libristes>ma_distro], bien sûr  :lol:

Vous avez encore 4 jours pour donner votre avis ici

juste une question sur la/les MT linux (déjà si vous faites trop de MT Ligue2 vous allez vous disperser :D) est-ce que quelqu'un sera considéré comme "lunixien" avec un TAG du genre :

[AF>2thWave>GNU-Linux]pourquoipas

:??:

:jap:

 :siflotte:


edit: j'ai voulut m'inscrire sur votre forum... et j'y crois pas, je dois passer au conseil des anciens pour que mon inscription soit validé ! :o
j'aurais pensé avoir un passe droit !  :siflotte:
et au passage un conseil des anciens avec seulement l'admin qui siège c'est une dictature !  :lol:

sinon pour etre sérieux, je pouvais pas lire les lettres de l'image (heureusement que la dame parle lentement... et que je sais que son "e" c'est mon "i"  :lol: )... pareil pour le speudo et mdp, une fois noté ils sont en blanc sur blanc ! :/

voilou...
« Modifié: 29 September 2010 à 23:04 par Augure »

>>


Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #97 le: 29 September 2010 à 23:07
Ben vu que GNU-Linux sera considéré comme une sous-MT officielle de la MT Libristes, je pense que ton  [AF>2ndWave>GNU-Linux]pourquoipas sera considéré comme en "erreur tag".

Si on veut arborer "officiellement" le tag GNU-Linux, il faudra faire obligatoirement parti de la MT Libristes.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #98 le: 29 September 2010 à 23:11
 :jeboude: On est peut etre libristes, mais on respecte la hierarchie des tags. Donc [Af>Libristes>votre MT2nd rang] votre pseudo
Certains se tatent pour un troisième rang, c'est pas interdit.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #99 le: 29 September 2010 à 23:19
Moi aussi j'ai envie de disperser les LesDelliens !

[AF>Libristes>LesDelliens] nico8313  :D