Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MT [AF>Libristes] : le topic  (Lu 619615 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #3200 le: 09 July 2017 à 14:44
 :oki:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3201 le: 21 September 2017 à 15:53
Bonjour, à vous toutes et tous,

voilà je reviens après des années d'arrêt,
je suis anciennement Laurent, on3vhf et on2vhf à ce jour,
j'ai acheter du gros matériels, ce jour 1 gpu ( et chaque mois 1 gpu de plus)  mais pour arriver à 6 dans un premier temps ( et surement plus à l'avenir ... )
je compte installer du linux, comme j'avais fais il y à des années,
je propose que je bascule mes calculs vers vous AF>Libristes sans souci et avec plaisir
mais j'aurais besoins d'aide s'il vous plaît pour lancer mon projet,

une partie commander sur LDLC pour GPU ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING, alim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum , ram Ballistix Sport LT 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16, cpu Intel Core i7-7700K (4.2 GHz), HDD, etc... et sur Alliexpress pour support ouvert plexy pour placer au dessus 6 GPU et en dessous carte mère ATX , Alim, etc...

voilà, merci de bien vouloir m'accueillir

Laurent

« Modifié: 21 September 2017 à 16:17 par on2vhf »

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #3202 le: 21 September 2017 à 16:47
 :hello: on2vhf,

Bon retour dans la M-T Libristes, ex Linux.
L'adresse du forum Libristes est à https://libristes-forum.boinc-af.org et tu y as toujours ton compte avec le pseudo "laurent on3vhf". Si tu te souviens du mot de passe tu pourras t'y connecter.

Il faudra certainement que tu modifies ton nom dans les projets et ajouter ou remplacer le tag  par "[AF>Libristes] ton_pseudo".

Gros matos que tu vas avoir là !  :pt1cable:  Tu n'as pas peur de la facture d'électricité ?


Tu tombes pile pour le raid qui commence le 29 septembre https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7588.msg461496.html#msg461496 :lol:


Bon crunch.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3203 le: 21 September 2017 à 17:16
bonjour Pascal,

eh oui le retour,
bon le materiel ne sera surement pas là et monter pour la fin du mois lol une partie viens de chine :)
ok merci pour mon pseudo sur le topic libristes,

pour la facture elec non pas peur, c'est pour la science
je modifie mon tag, et prêt à m'aider pour le linux, merci

par contre j'ai oublier un lecteur dvd dans ma commande, lol

Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 470
  •   
    • E-mail
Réponse #3204 le: 21 September 2017 à 17:17
Bonjour Laurent.

Bon retour à toi   :kookoo:

mais j'aurais besoins d'aide s'il vous plaît pour lancer mon projet,
De quel genre d'aide aurais tu besoin?

Bon montage, puis bon  :hyperbon:

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #3205 le: 21 September 2017 à 17:43
Bonjour, à vous toutes et tous,

voilà je reviens après des années d'arrêt,
je suis anciennement Laurent, on3vhf et on2vhf à ce jour,
j'ai acheter du gros matériels, ce jour 1 gpu ( et chaque mois 1 gpu de plus)  mais pour arriver à 6 dans un premier temps ( et surement plus à l'avenir ... )
je compte installer du linux, comme j'avais fais il y à des années,
je propose que je bascule mes calculs vers vous AF>Libristes sans souci et avec plaisir
mais j'aurais besoins d'aide s'il vous plaît pour lancer mon projet,

une partie commander sur LDLC pour GPU ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING, alim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum , ram Ballistix Sport LT 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16, cpu Intel Core i7-7700K (4.2 GHz), HDD, etc... et sur Alliexpress pour support ouvert plexy pour placer au dessus 6 GPU et en dessous carte mère ATX , Alim, etc...

voilà, merci de bien vouloir m'accueillir

Laurent




Salut Lolo!! Heureux de te revoir ici!  :hello:
J'imagine que tu as reussi a te poser ! N'hesites pas si tu as besoin d'un coup de main!

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3206 le: 22 September 2017 à 10:37
Bonjour Alain65 et Dudumomo

ah dudumomo, çà fais un bail lol

oui je reviens après tout mes problèmes lol,
alors l'aide sera pour l'install de linux, j'avais à l'époque un pc avec 2 gpu hd4830 ati si je ne me trompe pas :) et watercooling,
je me souviens de quelques passage mais pas tout lol

le gros matériel est acheter sur LDLC et le support GPU et carte mère alim etc... sur alliexpress
comme j'ai dis 1 gpu au début, mais pour arriver à 6 si possible

donc je ferais le montage et après install linux, quel version je dois télécharger ?

merci

Laurent
« Modifié: 22 September 2017 à 11:49 par on2vhf »

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3207 le: 22 September 2017 à 10:40
:hello: on2vhf,

Bon retour dans la M-T Libristes, ex Linux.
L'adresse du forum Libristes est à https://libristes-forum.boinc-af.org et tu y as toujours ton compte avec le pseudo "laurent on3vhf". Si tu te souviens du mot de passe tu pourras t'y connecter.

Il faudra certainement que tu modifies ton nom dans les projets et ajouter ou remplacer le tag  par "[AF>Libristes] ton_pseudo".

Gros matos que tu vas avoir là !  :pt1cable:  Tu n'as pas peur de la facture d'électricité ?


Tu tombes pile pour le raid qui commence le 29 septembre https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7588.msg461496.html#msg461496 :lol:


Bon crunch.

bonjour Pascal

pour le raid si j'ai tout le matos de LDLC (matériel en stock) j’installe tout sur une table c'est pas un problème  :hyperbon: :pt1cable:

merci pour mon ancien pseudo,
me souviens plus du mot de passe, j'essaye de le redemander sur le forum mais en vain ?
une idée pour me reconnecter
Laurent
« Modifié: 22 September 2017 à 12:05 par on2vhf »

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #3208 le: 22 September 2017 à 12:25
Ben en général sur les forums y'a une fonction lié à l'oubli de mot de passe qui permet d'en régénérer un nouveau via l'envoi d'un mail, sur l'adresse mail qui était liée au compte en question, il faut donc que tu aies toujours accès à ce mail, mais si c'est toujours le cas, y'a pas de raison.

Et pareil sur le forum ici d'ailleurs, tu aurais pu faire la même chose au lieu de recréer un nouveau compte, mais bon j'ai regardé et "laurent on3vhf" avait 0 message à son actif, donc pas très utile :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #3209 le: 22 September 2017 à 12:26
Bonjour Alain65 et Dudumomo

ah dudumomo, çà fais un bail lol

oui je reviens après tout mes problèmes lol,
alors l'aide sera pour l'install de linux, j'avais à l'époque un pc avec 2 gpu hd4830 ati si je ne me trompe pas :) et watercooling,
je me souviens de quelques passage mais pas tout lol

le gros matériel est acheter sur LDLC et le support GPU et carte mère alim etc... sur alliexpress
comme j'ai dis 1 gpu au début, mais pour arriver à 6 si possible

donc je ferais le montage et après install linux, quel version je dois télécharger ?

merci

Laurent

Ouai ca fait bail!
Faudrait se refaire nos petites parties ;)
Et ta webradio, ca tourne?

Sinon pour la version, tu peux passer sur du Ubuntu ou Debian, comme tu veux. On a des utilisateurs sur Fedora, Gentoo, etc.. aussi qui pourront t'aider.
Mais c'est Ubuntu qui est le plus repandu. Tu prends la version Desktop, si tu veux pas t'embetter.

Tu pourras optimiser plus tard, genre passer sans interface graphique, mais avec les drivers et configs qui vont bien pour tout de meme faire tourner les cartes GPUs, etc..

Donc avec ta carte mere, tu as de quoi mettre 3 CGs. Je pense que ton alim suivra aussi. Je serai interesse de voir ton montage en photo avec le plexi ;)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3210 le: 22 September 2017 à 13:59
Salut Jerome C et dudumomo,

jerome C merci pour l'explication, c'esr sympa :)

pour dudumomo

ma web radio arrêter pas assez d'auditeurs lol :)

alors oui  ma carte mère supportera d'origine 3 GPU mais 3 port différents ? 3 ports PCI-Express 3.0 16x (16x/8x/4x) cela ne vas pas créer des problèmes ? 16x 8x et 4x ?
alim de 850 w pour commencer , et après j'en ajouterai 1 autre pour les 3 autres GPU

je viens de télécharger la version ubuntu 16.04.3 desktop amd64 c'est bon ?
dis dudu j'ai oublier dans ma commande un lecteur de DVD lol ahahahaha possible installation depuis une clef usb ? si pas j'irai acheter un simple lecteur au magasin du coin :)

merci pour votre aide,

wait and see :)


Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #3211 le: 22 September 2017 à 14:11
==>

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Ça fait bien des années que je n'utilise plus de lecteur CD ! Entre les clé USB et Internet, ça le fait largement ! (surtout avec la fibre)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #3212 le: 22 September 2017 à 17:34

merci pour mon ancien pseudo,
me souviens plus du mot de passe, j'essaye de le redemander sur le forum mais en vain ?
une idée pour me reconnecter
Laurent
Bonjour laurent,

je suis content de te revoir .
Je viens de forcer la réactivation de ton compte sur le forum Libristes .
Tu devrais avoir reçu un mail qui te permettra de réactiver ton compte existant .

Bon crunch

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #3213 le: 22 September 2017 à 17:51
Salut Jerome C et dudumomo,

jerome C merci pour l'explication, c'esr sympa :)

pour dudumomo

ma web radio arrêter pas assez d'auditeurs lol :)

alors oui  ma carte mère supportera d'origine 3 GPU mais 3 port différents ? 3 ports PCI-Express 3.0 16x (16x/8x/4x) cela ne vas pas créer des problèmes ? 16x 8x et 4x ?
alim de 850 w pour commencer , et après j'en ajouterai 1 autre pour les 3 autres GPU

je viens de télécharger la version ubuntu 16.04.3 desktop amd64 c'est bon ?
dis dudu j'ai oublier dans ma commande un lecteur de DVD lol ahahahaha possible installation depuis une clef usb ? si pas j'irai acheter un simple lecteur au magasin du coin :)

merci pour votre aide,

wait and see :)

Ouai c'est bon lolo,
Et pas besoin de DVD, je passe tout par cle USB aussi. Bien plus rapide en plus.

Bonne installation!

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3214 le: 23 September 2017 à 15:04
Bonjour
Merci pour vos message
Ok pas de lecteur DVD
Tout par clef  usb  :kookoo:
Bon j'ai recommander en Belgique une gpu 1060 Asus
Donc 2 pour la bonne cause
Et j'attends le materiel
Plus vite plus vite
Laurent alias on2vhf

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3215 le: 25 September 2017 à 10:18
Salut Jerome C et dudumomo,

jerome C merci pour l'explication, c'esr sympa :)

pour dudumomo

ma web radio arrêter pas assez d'auditeurs lol :)

alors oui  ma carte mère supportera d'origine 3 GPU mais 3 port différents ? 3 ports PCI-Express 3.0 16x (16x/8x/4x) cela ne vas pas créer des problèmes ? 16x 8x et 4x ?
alim de 850 w pour commencer , et après j'en ajouterai 1 autre pour les 3 autres GPU

je viens de télécharger la version ubuntu 16.04.3 desktop amd64 c'est bon ?
dis dudu j'ai oublier dans ma commande un lecteur de DVD lol ahahahaha possible installation depuis une clef usb ? si pas j'irai acheter un simple lecteur au magasin du coin :)

merci pour votre aide,

wait and see :)

Ouai c'est bon lolo,
Et pas besoin de DVD, je passe tout par cle USB aussi. Bien plus rapide en plus.

Bonne installation!

Dudumomo,

quel que chôses à faire de spécial pour installation ubuntu depuis une clef USB ?
je sais qu'il faut d'abord la préparer j'ai eu un lien d'explication :)
le pc vas détecter directement de booter sur la clef USB ?
ou il faut allez dans le Bios et dire de booter sur la clef ?

merci de ton aide

laurent alias on2vhf

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #3216 le: 25 September 2017 à 11:19
J'ai envie de dire : t'essayes, soit ça boot direct dessus, soit non et faut bricoler le bios probablement :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #3217 le: 25 September 2017 à 12:15
Ou sinon spammer la touche de choix de boot, ça marche aussi (en général c'est F8, sinon confer ce que dit l'écran du POST).

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3218 le: 25 September 2017 à 13:59
pour jeromeC et oncle bob

merci pour vos idée,
oui j'essayerai,

mon colis cher LDLC France est prêt pour l'expédition,
donc jeudi ou vendredi jespere avoir le matériel :)
et le matériel qui viens de chine est accepter par la compagnie aérienne :) wait and see  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
plus vite  :hyperbon: :hyperbon: :pt1cable: :pt1cable: :cavachier: :cavachier: ahahahahaha

Laurent alias on2vhf
« Modifié: 25 September 2017 à 14:24 par on2vhf »

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #3219 le: 25 September 2017 à 15:50
ouai tout a fait, tu recuperes Ubuntu Desktop 64b, et tu utilises un soft (Genre Rufus sous windows) pour copier l'ISO sur la cle USB et la mettre en boot.
Ensuite sur ton PC, il te faudra surement appuyer sur une touche genre F8 ou F10 ou F11, pour sous booter directement sur un disque en particulier (Ta cle) soit rentrer dans le bios et changer la priorite des disques.

N'hesites pas si tu as un soucis.  :hyperbon: :hyperbon:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3220 le: 25 September 2017 à 18:14
pour Dudumomo,

merci aussi pour l'explication wait and see
suis presser pour  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: a nouveau
 :pt1cable: :lol: :gniak: :kookoo:

on2vhf

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1524
  •   
    • E-mail
Réponse #3221 le: 25 September 2017 à 21:10
http://unetbootin.github.io/

J'ai une préférence pour celui-là, après chacun est libre de choisir, sinon cette mini-team n'existerait pas.  :D




Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3222 le: 26 September 2017 à 10:24
pour Xe120

c'est celui que j'ai utiliser :)

merci

on2vhf

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #3223 le: 26 September 2017 à 12:17
Je te recommande aussi l'utilisation de ceci ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #3224 le: 28 September 2017 à 11:25
bonjour,
voilà le matériel est monté dans une tour provisoire,
linux ubuntu, cpu 8 coeurs intel I7 , 2 cartes graphique asus 1060 (mais ne crunch pas  :cry: ) 3 autres cartes encore emballé en attente :)  :pt1cable:
je ne me souviens plus comment faire lol ? pour crucher sous gpu ?
avez vous une idée, merci

laurent alias on2vhf

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...