Oui et non :
Déjà parce que les GPUs distants sont utilisés à 100%, mais mutualisés
Contrairement aux utilisateurs de Boinc ou les mineurs de cryptomonnaies (et ça, logiquement, c'est terminé, au moins pour un temps),
la plupart des gens qui en ont un à la maison ne le font tourner que pour jouer, soit quelques heures par jour pour les plus gros joueurs.
Du coup, le reste du temps, le GPU ne fait rien.
Sur du mutualisé, on peut avoir une centaine de GPUs pour un millier d'abonnés : il suffit de répartir la charge.
Ensuite, tu vas trouver des GPUs spécifiques, qui peuvent encaisser une charge très lourde H24 et qui sont très bien refroidis, pas les trucs qu'on nous refile pour jouer.
Au final, l'utilisateur final n'a plus besoin de matériel chez lui, à part un "terminal" : un CPU bureautique, un clavier une souris un écran, le tout connecté avec un très gros débit et une bonne latence sur un serveur qui va gérer toute la partie stockage et calcul, tant CPU que GPU, et qui va renvoyer le tout en temps réel par le réseau sous forme de flux audio/vidéo.
C'est similaire à de la prise de contrôle à distance, mais avec un tas de bidouilles logicielles pour diminuer la latence (le temps entre ton action au clavier et le retour du flux vidéo).
Aucun gamer "sérieux" ne tolèrera les technologies actuelles, qui ne permettent pas (encore) d'avoir une réactivité de l'ordre du dixième de seconde.
Mais la grande majorité des joueurs occasionnels s'en contenteront sans souci.