Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: CAS@home  (Lu 73313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #125 le: 19 July 2013 à 08:34
Citer
cas@home downtime
IHEP-CC which is hosting CAS@home will be under regular maintenance between 19th July and 21th July. In the meanwhile, we will also shut down CAS@home server because of no network connectivity. The project will resume its regular running at the latest of 22th July 2013. 19 Jul 2013, 1:55:18 UTC

Une maintenance du 19 au 21.  :hello:




Hors ligne Androgilles33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • E-mail
Réponse #126 le: 30 October 2013 à 11:53
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce projet que je trouve intéressant et j'ai créer un sujet chez nous EDLS dans Projets du domaine Biomédical.

Et voici la présentation du sujet que j'y ai faite, je me suis servi d'un traducteur ...

Citer
À propos de CAS @ home

À propos de CAS @ home :
CAS @ home est hébergé par le Centre de Calcul de l'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences . CAS @ home est une plateforme de calcul bénévole pour les scientifiques chinois basé sur le logiciel de calcul bénévole BOINC . CAS @ home rassemble les contributions volontaires aux ressources informatiques pour les scientifiques de l' Académie chinoise des sciences et d'autres instituts de recherche chinois , afin de fournir énormes ressources informatiques libres qui aident les scientifiques principales tâches de calcul scientifiques complètes. Par conséquent, CAS @ home prend en charge plusieurs applications. La première application qui sera lancée le CAS @ home a été développé par des scientifiques de l' Institute of Computing Technology (ICT ), l'Académie chinoise des sciences . Elle a porté sur l'application de prédiction de la structure des protéines ( logiciel appelé SCThread ) . En outre, le Centre de l'Université de Tsinghua pour Micro et Nano Mécanique ( CNMM ) un centre de recherche interdisciplinaire de l'innovation, a élaboré une application pour simuler l'écoulement des fluides et du mouvement des solides à l'échelle nanométrique . Beijing Institute of Genomics (BIG ), l'Académie chinoise des sciences, se prépare une demande de séquençage des gènes pour des applications en recherche sur le cancer . Et les physiciens de l'Institut de physique à haute énergie ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences, préparent une application pour simuler des collisions de particules à Beijing Electron Positron Collider , basé sur le logiciel appelé BOSS .

À propos de la CAS @ home équipe de maintenance et de développement :
CAS @ home a été mis en place par le Centre de Calcul de l'Institut de physique des hautes énergies (IPHE), l'Académie chinoise des sciences. L'équipe IHEP est responsable de l'entretien et du développement, le personnel clé, actuellement coordonnées par Wu Wenjing, et notamment Wu Jie et Kan Wenxiao, sous la direction de Chen Gang, et avec l'aide de David Anderson (Science Laboratory Space, UC Berkeley), François Grey (Université de Tsinghua et Citizen cyberscience Centre, le CERN) et Lei Yang (Université de Tsinghua). L'équipe @ maison CAS est engagée dans le déploiement et la maintenance du logiciel BOINC, le développement et la maintenance de la plate-forme CAS @ home pour les applications scientifiques chinois, la gestion des opérations et le développement des collections de la plate-forme de données. Nous nous félicitons de bénévoles pour aider notre équipe de maintenance et de développement et nous aider à construire une plate-forme de calcul bénévole mieux scientifique. Si vous avez des souhaits, s'il vous plaît contactez-nous.

À propos de l'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ) :
L'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences, spécialisé dans la recherche en physique des particules de base. Il est situé dans Yuquan Road, district de Shijingshan , Beijing . Principaux outils de IHEP sont de Beijing Electron Positron Collider ( BEPCII ) et le spectromètre de Pékin ( BES) . Recherche à IHEP comprend la physique expérimentale , physique théorique , l'astrophysique , les accélérateurs de rayonnement synchrotron et l'informatique de pointe. Le Beijing Electron Positron Collider au IHEP est dans une zone souterraine qui ressemble à un terrain de badminton énorme . Il s'agit d'un anneau de stockage qui est de 240 m de circonférence et d'un m de long accélérateur linéaire à onde 202 . Le spectromètre de Pékin est situé sur la piste d'accélérateur. Il peut intercepter les particules produites par les collisions entre électrons et des positrons dans l'anneau de stockage , et offre une variété d' informations sur les nouvelles particules fondamentales . Les physiciens extraire cette information en utilisant l'informatique de pointe, y compris la reconstruction physique et l'analyse de la physique des données , ainsi que des simulations de collisions . Les physiciens utilisent les résultats d'explorer les unités de base de la composition de la matière.

Projets des Hautes Energies Physique de recherche involvebroad la coopération internationale , de sorte que l'Institut de physique des hautes énergies et les principaux pays du monde ont établi des relations profondes de la coopération. Les importantes institutions de recherche en coopération notamment l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) , l'Institut japonais de physique des hautes énergies (KEK ) , Fermilab près de Chicago ( le Fermi Lab), le Stanford Linear Accelerator Center ( SLAC ) , en Californie, la National Français Centre de recherche en physique des particules ( IN2P3 ) , l'Institut national italien de physique nucléaire (INFN ).

Le Centre de Calcul de l'IPHE :
Physique des Hautes Energies implique d'énormes quantités de données, et s'appuie sur la coopération internationale calcul intensif . Ces caractéristiques favorisent grandement le développement du réseau et de la technologie informatique. Afin de répondre aux exigences de calcul et de stockage de la physique des hautes énergies , le Centre de Calcul de l'IPHE a été à la frontière de systèmes calcul haute performance de stockage de masse , les réseaux à haut débit et de la recherche de la sécurité du réseau et de l'application depuis de nombreuses années . En fait, IHEP est un véritable pionnier , car il était le premier établissement d'une liaison Internet en Chine, le premier à démarrer l'utilisation du courriel , et le premier à créer son propre site web . Dans le calcul haute performance , le Centre de Calcul s'engage à utiliser tous les types de technologies de calcul distribué de pointe et des plates-formes de services informatiques physique des hautes énergies : un environnement informatique de cluster haute performance CPU échelle 5000 , ce qui contribue à la haute énergie international Physique Grille Computing initiative LCG , une plate-forme de calcul intensif à haut débit . Le Centre de Calcul encourage également la tendance populaire de calcul bénévole dans des applications de physique des hautes énergies à travers CAS @ home . Stockage de masse dans le centre de calcul comprend 5PB (PB = Petabyte = 1 million de gigaoctets ) capacité de stockage du massif CASTOR du système de stockage hiérarchique , le système Lustre avec échelle de stockage 1.5PB distribué système de fichiers parallèle , 300 To ( TB = téraoctet = 1000 gigaoctets ) de stockage système de capacité de stockage DPM masse , 300 To de capacité de stockage, les systèmes de stockage de masse dCache , en plus de plusieurs téraoctets de NFS , AFS système de fichiers distribué . À l'heure actuelle , l'équipe de recherche du Centre de Calcul est également d'explorer activement la technologie de stockage en nuage , conçu pour fournir un stockage plus pratique pour les physiciens des hautes énergies .

Le temps moyen de chaque calcul (sur mon AMD FX 4000) est de 1.25 heure.
L'Alliance Francophone y est présente.

Pour vous lier à ce projet, allez ici.

En raison de problèmes de réseau entre les TIC et IHEP, le service de soumission de travaux TreeThreader est défaillant.
Afin de diagnostiquer ce problème, le service de soumission de travaux sera arrêté, donc pas d'emplois seront générés au cours de cette période.
Nous enverrons des notifications lorsque le service sera de retour!
Désolé pour le dérangement!

Mises à jour:
Les TIC ont commencé à soumettre lentement du travail la semaine dernière pour tester la stabilité! (28 août 2013)


A titre personnel en ce qui me concerne, je reçoit plein d'UT à calculer ... Donc plus de problème (30/10/2013) !



Androgilles33.
« Modifié: 30 October 2013 à 12:51 par Androgilles33 »

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #127 le: 12 July 2014 à 09:06

Mes UT partes en sucette depuis plusieurs jours  :/

Seulement RLDF semble faire des points dessus dans l'AF



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #128 le: 12 July 2014 à 22:58

Mes UT partes en sucette depuis plusieurs jours  :/

Seulement RLDF semble faire des points dessus dans l'AF
semble seulement, c'est une très vieille UT qui vient d'être validée :jap:


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #129 le: 13 July 2014 à 08:53
 :jap:



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #130 le: 24 July 2014 à 10:26
Le problème semble résolu, bon reste à attendre des UTs mais vous pouvez rouvrir les vannes.  :hello:




Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #131 le: 19 March 2015 à 07:56
 :hello:

Merci à tous à la généreuse contribution de nos bénévoles  → http://casathome.ihep.ac.cn/forum_thread.php?id=252&postid=1223#1223


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #132 le: 20 March 2015 à 23:11
 :hyperbon: :hyperbon:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #133 le: 09 September 2015 à 17:56
J'ai ouvert les portes à CAS et j'ai 3 tâches ICT qui sont censées être en calcul mais boinc manager n'en sait rien et les threads se cumulent aux autres, ce qui me donne 11/8 cores occupés :)

Vous avez une expérience similaire  :??:

Je vais tuer ces process et fermer le robinet pour l'instant.

Je commençais à m'inquiéter parce que mes 7 cores sur srbase affichaient 50% cpu  :desole:
« Modifié: 09 September 2015 à 17:58 par maugou »



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #134 le: 04 October 2015 à 15:25
Je me réponds à moi-même :) ce projet fonctionne bien sur linux, pas sous windows, en tout cas l'appli ICT.

Edit: je parle tout seul dans mon coin :) alors bon, l'appli linux marche impec :) mais le serveur est saturé (disque plein); ce qui semble arriver fréquemment, mais que fait la police :??:

Edit2: après une campagne de mails aux admins/chercheurs, une réponse! les uts de ICT ne sont pas assimilées mais retirées par les chercheurs au fur et à mesure, et y a une partie de la procédure qui foire, ils cherchent.
« Modifié: 10 October 2015 à 07:01 par maugou »



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #135 le: 10 October 2015 à 07:19
Bon, c'est reparti; malgré tout, ils sont plus réactifs que constellation  :cavachier:



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #136 le: 19 October 2015 à 15:50
ICT sous windows marche bien mais je m'étonne du temps de calcul cpu :

27314010    13303952    View    49174    19 Oct 2015, 10:17:48 UTC    19 Oct 2015, 13:44:22 UTC    Terminé et validé    2,857.21    1.03

Mois de 2 secondes pour 2857 secondes de fonctionnement.
On est presque en nci là ?




Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #137 le: 19 October 2015 à 17:32
J'ai pas réessayé sous windows, mais la dernière fois il y avait des threads ICT qui tournaient "en parallèle" de Boinc, et donc pas comptabilisés par le client et donc j'avais 2 fois plus d'utilisation cpu que normale (les autres projets affichaient ~50% d'utilisation), c'est plutôt buggé selon moi ;) sous linux ça pose pas ce problème. (c'est ce que je raconte dans mon message plus haut :)
J'ai ouvert les portes à CAS et j'ai 3 tâches ICT qui sont censées être en calcul mais boinc manager n'en sait rien et les threads se cumulent aux autres, ce qui me donne 11/8 cores occupés :)
Vous avez une expérience similaire  :??:
Je vais tuer ces process et fermer le robinet pour l'instant.
Je commençais à m'inquiéter parce que mes 7 cores sur srbase affichaient 50% cpu  :desole:
« Modifié: 19 October 2015 à 17:38 par Maurice Goulois »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #138 le: 29 February 2016 à 20:30
 :hyperbon: :hyperbon:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #139 le: 03 April 2018 à 07:12
 :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #140 le: 03 April 2018 à 12:36
Mes presque tous premiers crédits CAS !

Je suis inscrit depuis 11/2016 et j'ai 102 points - dont 32 aujourd'hui :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #141 le: 04 August 2019 à 18:32
 :hyperbon:
Citer
4 Aug 2019, 16:11:03 UTC    6 Aug 2019, 4:11:03 UTC    En cours    ---    ---    ---    ICT Protein Structure Prediction(2nd Generation) v1.21


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #142 le: 04 August 2019 à 19:34
bonjour,  :kookoo: suis inscris aussi,8 ut reçu en cpu off coursebon crunch  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #143 le: 04 January 2021 à 20:48
Bon bientôt en projet terminé.   :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #144 le: 05 January 2021 à 09:13
C'est le 3ème projet où j'ai le moins de crédits, juste avant climate@home et correlizer :)

Et le site ne répond plus du tout en fait...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)