Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: CAS@home  (Lu 73314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #25 le: 30 June 2010 à 20:07
oui c'est une bonne nouvelle 1.5 Milliards d'habitants :love:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #26 le: 30 June 2010 à 20:07
Je vois pas où se situe le pb...
Ben, c'est chinois !! CQFD !



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #27 le: 30 June 2010 à 20:08
Et alors, où est le problème ?

Je vois pas où se situe le pb...

encore une fois, j'ai rien contre ce projet, faut arrêter de déformer mes propos...


Citer
[June 2010] The objective of CAS@home is to encourage and assist scientists in China to adopt the technologies of volunteer computing and volunteer thinking for their research.
c'est de cette phrase là que je parle depuis le début...

après, parlons des projets : prédiction de structures de protéines, et collisions de particules, ça me rappelle étrangement d'autres projets  :siflotte:

des projets de prédiction et repliement de protéines, y'en a déjà plusieurs.
un projet de collisions de particules, y'en a déjà un, qui d'ailleurs collabore avec eux sur leur propre projet

donc la vrai question, c'est que va apporter réellement ce projet ???  :jap:



Hors ligne Jeannot Le Tazon

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  •   
Réponse #28 le: 30 June 2010 à 21:01
collision de particules....on en bouffe pas des masses avec LHC.... :gno:
prédiction et repliement de protéines...On a le choix, moi, je trouve ça bien.  :miam:

Encourager et assister les scientifiques chinois...interprétation libre :??:

Selon les critères actuels, ce projet peut-il être recommandé ? :coffeetime:
si oui, chacun est libre de cruncher ou pas
si non, que lui manque-t-il ?
 :kookoo:






Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #29 le: 30 June 2010 à 21:08
recommandé ou pas... je ne pense pas, et ce n'est que mon avis, qu'il soit "non recommandable" pour la seule raison qu'il est chinois, ni même parce qu'il semble faire doublon avec d'autres projets.

mais je trouve dommage de voir plusieurs projets portant sur le même thème, simplement parce qu'ils sont initiés par des pays différents, ou parfois des universités différentes dans un même pays. on est en droit de supposer qu'il risque d'y avoir des "doublons".

c'est pourquoi je trouve dommage que ce projet n'affiche pas clairement son (ou ses) objectifs autres que "inciter les scientifiques chinois... blabla...". et surtout, la question que je me pose, c'est de savoir s'il apporte un réel intérêt par rapport aux projets déjà existants.

voilà, c'est pour ça que je ne me jette pas sur les nouveaux projets, parce que je trouve qu'on s'éparpille beaucoup sur l'ensemble des projets Boinc.

après, chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait  :D

 :kookoo:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #30 le: 30 June 2010 à 21:11
il faudrait écrire au admins de ce projets pour demander des infos....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #31 le: 30 June 2010 à 21:25
faudrait que quelqu'un qui maitrise l'english ouvre un topic sur leur forum  :jap:

leurs liens "About" et "Research" mènent à une page blanche  :cpopossib:



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #32 le: 01 July 2010 à 23:52
encore une fois, j'ai rien contre ce projet, faut arrêter de déformer mes propos...


Désolé Pascal, j'aurais du mettre des smileys. A la relecture, je me rends compte que mon commentaire d'hier était très sec, alors que dans ma tête, mon ton était plutôt léger.

Je voulais juste tempérer ce que tu disais., pas t'agresser.

Sans rancune  :cetaboir:

PS : Il faut aussi comprendre les chinois. Peut-être qu'ils se méfient aussi de tout ce qui vient des US. Du coup, un projet bien de chez eux pourrait vraiment inciter leurs scientifiques à s'y mettre, même si les projets peuvent être redondants.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #33 le: 02 July 2010 à 07:37
y'a pas de souci Xipehuz, venant de toi, je n'ai pas sorti les  :cavachier: :cavachier: :cavachier:

 :D :D :D

 :kookoo:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #34 le: 02 July 2010 à 12:21
PS : Il faut aussi comprendre les chinois. Peut-être qu'ils se méfient aussi de tout ce qui vient des US. Du coup, un projet bien de chez eux pourrait vraiment inciter leurs scientifiques à s'y mettre, même si les projets peuvent être redondants.
Mais, ce sont des scientifiques.. CHINOIS !!  :eek:
J'vous le dis, ce projet, c'est la fin du monde !



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #35 le: 02 July 2010 à 12:31
J'interprête peut être mal, mais il s'agit peut etre de l'embryon d'une plateforme de calcul distribué qui servira aux chercheurs Chinois, sur le même modèle que EGEE pour les européens.
Ce n'est donc pas pour inciter les volontaires chinois, mais les chercheurs chinois.



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #36 le: 02 July 2010 à 12:46
Citer
Mais, ce sont des scientifiques.. CHINOIS !!  :eek:
J'vous le dis, ce projet, c'est la fin du monde !
mais non,la fin du monde c'est les martiens pas les chinois :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #37 le: 02 July 2010 à 12:47
J'interprête peut être mal, mais il s'agit peut etre de l'embryon d'une plateforme de calcul distribué qui servira aux chercheurs Chinois, sur le même modèle que EGEE pour les européens.
je pense aussi, en tous cas ça leur semble dédié  :jap:

Ce n'est donc pas pour inciter les volontaires chinois, mais les chercheurs chinois.
heu bah oui  :siflotte:

c'est pourquoi je trouve dommage que ce projet n'affiche pas clairement son (ou ses) objectifs autres que "inciter les scientifiques chinois... blabla...".



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #38 le: 05 July 2010 à 12:01
 :desole:



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #39 le: 05 July 2010 à 17:51
C'est peut-être leur faire un procès d'intention , mais j'ai un doute sur l'éthique venant d'une initiative officielle chinoise. Sachant qu'ils sont également très fort en "guerre numérique" (ils sont suspectés d'avoir le plus gros réseau de pc zombies à travers la planète) , en piratage économique et en opacité. Boinc risque t-il de devenir une plate-forme à leur service ?  :??:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #40 le: 05 July 2010 à 18:19
c'est possible... à surveiller



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #41 le: 05 July 2010 à 20:52
"BOINC est une formidable avancée pour notre grand pays qu'est là Chine. Nous ferons en sorte que chaque camarade de notre grand pays fasse tourner BOINC sur son ordinateur non personnel (et oui, on est communistes je vous rappelle)." Hu Jintao, 30 juin 2010, Télé Z.



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #42 le: 05 July 2010 à 22:26
"BOINC est une formidable avancée pour notre grand pays qu'est là Chine. Nous ferons en sorte que chaque camarade de notre grand pays fasse tourner BOINC sur son ordinateur non personnel (et oui, on est communistes je vous rappelle)." Hu Jintao, 30 juin 2010, Télé Z.

P*tain le scoop de Télé Z, c'est ÉNORME!!! Même au JT de TF1 ils n'en ont pas parlé :cpopossib:... on pourrait peut-être mettre cette niouze sur le Portail. :hap:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #43 le: 05 July 2010 à 22:57
comme ma mère ce mag je vais regarder si ce n'est pas une c..... !



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne WeepAngel

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 134
  •   
Réponse #44 le: 06 July 2010 à 08:10
Il y a déjà eu des reportages sur BOINC à la télé ?   :siflotte:



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #45 le: 06 July 2010 à 11:26
"BOINC est une formidable avancée pour notre grand pays qu'est là Chine. Nous ferons en sorte que chaque camarade de notre grand pays fasse tourner BOINC sur son ordinateur non personnel (et oui, on est communistes je vous rappelle)." Hu Jintao, 30 juin 2010, Télé Z.
:lol: :lol:

E8500 farmer


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #46 le: 06 August 2010 à 20:27
Il s'agit en fait d'un vaste projet de surveillance des communications électroniques auxquel les emmetteurs des communications pourront participer eux-mêmes grace à boinc, c'est pas beau ca ?!? :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne la frite

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 314
  •   
Réponse #47 le: 21 August 2010 à 12:06
faudrait que quelqu'un qui maitrise l'english ouvre un topic sur leur forum  :jap:

leurs liens "About" et "Research" mènent à une page blanche  :cpopossib:

C'est clair que c'est pas rassurant de voir que la plupart des liens de leur site ne renvoie à rien  :??: y a du louche la dedans moi je dis  :desole: je vais ouvrir un topic sur leur forum pour mettre les choses au clair.



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #48 le: 21 August 2010 à 18:13
la frite :kookoo:... j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé ton post. :pt1cable:


Hors ligne la frite

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 314
  •   
Réponse #49 le: 21 August 2010 à 18:27
la frite :kookoo:... j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé ton post. :pt1cable:
Dans la partie Questions et Réponses, Website  :siflotte: mais pour l'instant pas de réponse de l'admin, peut etre que c'est encore le milieu de la nuit en chine  :D