Auteur Sujet: CAS@home  (Lu 26114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 22439
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #125 le: 09 avril 2013 à 18:07 »
Voila ce qu'on appelle une UT bien poisseuse  :bouh: :lol:

Moi si j'étais toi je vérifierais que c'est bien du pied gauche que je marche dedans :siflotte:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Xe120

  • CàA
  • Messages: 1211
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #126 le: 19 juillet 2013 à 08:34 »
Citer
cas@home downtime
IHEP-CC which is hosting CAS@home will be under regular maintenance between 19th July and 21th July. In the meanwhile, we will also shut down CAS@home server because of no network connectivity. The project will resume its regular running at the latest of 22th July 2013. 19 Jul 2013, 1:55:18 UTC

Une maintenance du 19 au 21.  :hello:

Androgilles33

  • Messages: 418
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #127 le: 30 octobre 2013 à 11:53 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce projet que je trouve intéressant et j'ai créer un sujet chez nous EDLS dans Projets du domaine Biomédical.

Et voici la présentation du sujet que j'y ai faite, je me suis servi d'un traducteur ...

Citer
À propos de CAS @ home

À propos de CAS @ home :
CAS @ home est hébergé par le Centre de Calcul de l'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences . CAS @ home est une plateforme de calcul bénévole pour les scientifiques chinois basé sur le logiciel de calcul bénévole BOINC . CAS @ home rassemble les contributions volontaires aux ressources informatiques pour les scientifiques de l' Académie chinoise des sciences et d'autres instituts de recherche chinois , afin de fournir énormes ressources informatiques libres qui aident les scientifiques principales tâches de calcul scientifiques complètes. Par conséquent, CAS @ home prend en charge plusieurs applications. La première application qui sera lancée le CAS @ home a été développé par des scientifiques de l' Institute of Computing Technology (ICT ), l'Académie chinoise des sciences . Elle a porté sur l'application de prédiction de la structure des protéines ( logiciel appelé SCThread ) . En outre, le Centre de l'Université de Tsinghua pour Micro et Nano Mécanique ( CNMM ) un centre de recherche interdisciplinaire de l'innovation, a élaboré une application pour simuler l'écoulement des fluides et du mouvement des solides à l'échelle nanométrique . Beijing Institute of Genomics (BIG ), l'Académie chinoise des sciences, se prépare une demande de séquençage des gènes pour des applications en recherche sur le cancer . Et les physiciens de l'Institut de physique à haute énergie ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences, préparent une application pour simuler des collisions de particules à Beijing Electron Positron Collider , basé sur le logiciel appelé BOSS .

À propos de la CAS @ home équipe de maintenance et de développement :
CAS @ home a été mis en place par le Centre de Calcul de l'Institut de physique des hautes énergies (IPHE), l'Académie chinoise des sciences. L'équipe IHEP est responsable de l'entretien et du développement, le personnel clé, actuellement coordonnées par Wu Wenjing, et notamment Wu Jie et Kan Wenxiao, sous la direction de Chen Gang, et avec l'aide de David Anderson (Science Laboratory Space, UC Berkeley), François Grey (Université de Tsinghua et Citizen cyberscience Centre, le CERN) et Lei Yang (Université de Tsinghua). L'équipe @ maison CAS est engagée dans le déploiement et la maintenance du logiciel BOINC, le développement et la maintenance de la plate-forme CAS @ home pour les applications scientifiques chinois, la gestion des opérations et le développement des collections de la plate-forme de données. Nous nous félicitons de bénévoles pour aider notre équipe de maintenance et de développement et nous aider à construire une plate-forme de calcul bénévole mieux scientifique. Si vous avez des souhaits, s'il vous plaît contactez-nous.

À propos de l'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ) :
L'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences, spécialisé dans la recherche en physique des particules de base. Il est situé dans Yuquan Road, district de Shijingshan , Beijing . Principaux outils de IHEP sont de Beijing Electron Positron Collider ( BEPCII ) et le spectromètre de Pékin ( BES) . Recherche à IHEP comprend la physique expérimentale , physique théorique , l'astrophysique , les accélérateurs de rayonnement synchrotron et l'informatique de pointe. Le Beijing Electron Positron Collider au IHEP est dans une zone souterraine qui ressemble à un terrain de badminton énorme . Il s'agit d'un anneau de stockage qui est de 240 m de circonférence et d'un m de long accélérateur linéaire à onde 202 . Le spectromètre de Pékin est situé sur la piste d'accélérateur. Il peut intercepter les particules produites par les collisions entre électrons et des positrons dans l'anneau de stockage , et offre une variété d' informations sur les nouvelles particules fondamentales . Les physiciens extraire cette information en utilisant l'informatique de pointe, y compris la reconstruction physique et l'analyse de la physique des données , ainsi que des simulations de collisions . Les physiciens utilisent les résultats d'explorer les unités de base de la composition de la matière.

Projets des Hautes Energies Physique de recherche involvebroad la coopération internationale , de sorte que l'Institut de physique des hautes énergies et les principaux pays du monde ont établi des relations profondes de la coopération. Les importantes institutions de recherche en coopération notamment l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) , l'Institut japonais de physique des hautes énergies (KEK ) , Fermilab près de Chicago ( le Fermi Lab), le Stanford Linear Accelerator Center ( SLAC ) , en Californie, la National Français Centre de recherche en physique des particules ( IN2P3 ) , l'Institut national italien de physique nucléaire (INFN ).

Le Centre de Calcul de l'IPHE :
Physique des Hautes Energies implique d'énormes quantités de données, et s'appuie sur la coopération internationale calcul intensif . Ces caractéristiques favorisent grandement le développement du réseau et de la technologie informatique. Afin de répondre aux exigences de calcul et de stockage de la physique des hautes énergies , le Centre de Calcul de l'IPHE a été à la frontière de systèmes calcul haute performance de stockage de masse , les réseaux à haut débit et de la recherche de la sécurité du réseau et de l'application depuis de nombreuses années . En fait, IHEP est un véritable pionnier , car il était le premier établissement d'une liaison Internet en Chine, le premier à démarrer l'utilisation du courriel , et le premier à créer son propre site web . Dans le calcul haute performance , le Centre de Calcul s'engage à utiliser tous les types de technologies de calcul distribué de pointe et des plates-formes de services informatiques physique des hautes énergies : un environnement informatique de cluster haute performance CPU échelle 5000 , ce qui contribue à la haute énergie international Physique Grille Computing initiative LCG , une plate-forme de calcul intensif à haut débit . Le Centre de Calcul encourage également la tendance populaire de calcul bénévole dans des applications de physique des hautes énergies à travers CAS @ home . Stockage de masse dans le centre de calcul comprend 5PB (PB = Petabyte = 1 million de gigaoctets ) capacité de stockage du massif CASTOR du système de stockage hiérarchique , le système Lustre avec échelle de stockage 1.5PB distribué système de fichiers parallèle , 300 To ( TB = téraoctet = 1000 gigaoctets ) de stockage système de capacité de stockage DPM masse , 300 To de capacité de stockage, les systèmes de stockage de masse dCache , en plus de plusieurs téraoctets de NFS , AFS système de fichiers distribué . À l'heure actuelle , l'équipe de recherche du Centre de Calcul est également d'explorer activement la technologie de stockage en nuage , conçu pour fournir un stockage plus pratique pour les physiciens des hautes énergies .

Le temps moyen de chaque calcul (sur mon AMD FX 4000) est de 1.25 heure.
L'Alliance Francophone y est présente.

Pour vous lier à ce projet, allez ici.

En raison de problèmes de réseau entre les TIC et IHEP, le service de soumission de travaux TreeThreader est défaillant.
Afin de diagnostiquer ce problème, le service de soumission de travaux sera arrêté, donc pas d'emplois seront générés au cours de cette période.
Nous enverrons des notifications lorsque le service sera de retour!
Désolé pour le dérangement!

Mises à jour:
Les TIC ont commencé à soumettre lentement du travail la semaine dernière pour tester la stabilité! (28 août 2013)


A titre personnel en ce qui me concerne, je reçoit plein d'UT à calculer ... Donc plus de problème (30/10/2013) !



Androgilles33.
« Modifié: 30 octobre 2013 à 12:51 par Androgilles33 »
L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)


Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 6046
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #128 le: 12 juillet 2014 à 09:06 »

Mes UT partes en sucette depuis plusieurs jours  :/

Seulement RLDF semble faire des points dessus dans l'AF

RLDF

  • Messages: 4473
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • avatar ?
Re : Re : CAS@home
« Réponse #129 le: 12 juillet 2014 à 22:58 »

Mes UT partes en sucette depuis plusieurs jours  :/

Seulement RLDF semble faire des points dessus dans l'AF
semble seulement, c'est une très vieille UT qui vient d'être validée :jap:

Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 6046
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #130 le: 13 juillet 2014 à 08:53 »
 :jap:

Xe120

  • CàA
  • Messages: 1211
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #131 le: 24 juillet 2014 à 10:26 »
Le problème semble résolu, bon reste à attendre des UTs mais vous pouvez rouvrir les vannes.  :hello:

fzs600

  • Animateur fanatique
  • Messages: 5752
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #132 le: 19 mars 2015 à 07:56 »
 :hello:

Merci à tous à la généreuse contribution de nos bénévoles  → http://casathome.ihep.ac.cn/forum_thread.php?id=252&postid=1223#1223

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

fzs600

  • Animateur fanatique
  • Messages: 5752
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #133 le: 20 mars 2015 à 23:11 »
 :hyperbon: :hyperbon:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Maurice Goulois

  • Messages: 3584
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : CAS@home
« Réponse #134 le: 09 septembre 2015 à 17:56 »
J'ai ouvert les portes à CAS et j'ai 3 tâches ICT qui sont censées être en calcul mais boinc manager n'en sait rien et les threads se cumulent aux autres, ce qui me donne 11/8 cores occupés :)

Vous avez une expérience similaire  :??:

Je vais tuer ces process et fermer le robinet pour l'instant.

Je commençais à m'inquiéter parce que mes 7 cores sur srbase affichaient 50% cpu  :desole:
« Modifié: 09 septembre 2015 à 17:58 par maugou »

Maurice Goulois

  • Messages: 3584
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : CAS@home
« Réponse #135 le: 04 octobre 2015 à 15:25 »
Je me réponds à moi-même :) ce projet fonctionne bien sur linux, pas sous windows, en tout cas l'appli ICT.

Edit: je parle tout seul dans mon coin :) alors bon, l'appli linux marche impec :) mais le serveur est saturé (disque plein); ce qui semble arriver fréquemment, mais que fait la police :??:

Edit2: après une campagne de mails aux admins/chercheurs, une réponse! les uts de ICT ne sont pas assimilées mais retirées par les chercheurs au fur et à mesure, et y a une partie de la procédure qui foire, ils cherchent.
« Modifié: 10 octobre 2015 à 07:01 par maugou »

Maurice Goulois

  • Messages: 3584
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : CAS@home
« Réponse #136 le: 10 octobre 2015 à 07:19 »
Bon, c'est reparti; malgré tout, ils sont plus réactifs que constellation  :cavachier:

titidestroy

  • Messages: 482
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #137 le: 19 octobre 2015 à 15:50 »
ICT sous windows marche bien mais je m'étonne du temps de calcul cpu :

27314010    13303952    View    49174    19 Oct 2015, 10:17:48 UTC    19 Oct 2015, 13:44:22 UTC    Terminé et validé    2,857.21    1.03

Mois de 2 secondes pour 2857 secondes de fonctionnement.
On est presque en nci là ?


Maurice Goulois

  • Messages: 3584
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : CAS@home
« Réponse #138 le: 19 octobre 2015 à 17:32 »
J'ai pas réessayé sous windows, mais la dernière fois il y avait des threads ICT qui tournaient "en parallèle" de Boinc, et donc pas comptabilisés par le client et donc j'avais 2 fois plus d'utilisation cpu que normale (les autres projets affichaient ~50% d'utilisation), c'est plutôt buggé selon moi ;) sous linux ça pose pas ce problème. (c'est ce que je raconte dans mon message plus haut :)
J'ai ouvert les portes à CAS et j'ai 3 tâches ICT qui sont censées être en calcul mais boinc manager n'en sait rien et les threads se cumulent aux autres, ce qui me donne 11/8 cores occupés :)
Vous avez une expérience similaire  :??:
Je vais tuer ces process et fermer le robinet pour l'instant.
Je commençais à m'inquiéter parce que mes 7 cores sur srbase affichaient 50% cpu  :desole:
« Modifié: 19 octobre 2015 à 17:38 par Maurice Goulois »

fzs600

  • Animateur fanatique
  • Messages: 5752
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #139 le: 29 février 2016 à 20:30 »
 :hyperbon: :hyperbon:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

fzs600

  • Animateur fanatique
  • Messages: 5752
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #140 le: 03 avril 2018 à 07:12 »
 :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 22439
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : CAS@home
« Réponse #141 le: 03 avril 2018 à 12:36 »
Mes presque tous premiers crédits CAS !

Je suis inscrit depuis 11/2016 et j'ai 102 points - dont 32 aujourd'hui :lol:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.