Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Donner donnez donnez, l'AF vous le rendra  (Lu 210396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #275 le: 08 November 2010 à 09:47
Pour donner :
Vaut mieux attendre l'année prochaine/ cette année ça va très bien / des sous on en a trop/ Obiwan est derrière tout ça.

Rayer les mentions inutiles :o




Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #276 le: 08 November 2010 à 13:01
Pour donner :
Vaut mieux attendre l'année prochaine/ cette année ça va très bien / des sous on en a trop/ Obiwan est derrière tout ça.

Rayer les mentions inutiles :o
:D


 :shy:



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #277 le: 09 November 2010 à 22:39
Sinon sérieusement ?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #278 le: 09 November 2010 à 22:45
Sérieusement ?

Je trouve que cette phrase :
Citer
Si d'aventure vous êtiez généreux au point que nous arrivions à couvrir la totalité des fonds nécessaires pour l'année en cours (1000€ pour 2010), vous pouvez toujours continuer à donner, les sommes ainsi récoltées seront directement reportées au crédit de l'année suivante.
est suffisamment explicite.

:spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #279 le: 10 November 2010 à 06:39
Sauf qu'en survolant les échanges de ce topic, j'avais cru comprendre que le surplus partirait aux autres personnes œuvrant pour la structure l'AF.




Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #280 le: 10 November 2010 à 08:30
Sauf qu'en survolant les échanges de ce topic, j'avais cru comprendre que le surplus partirait aux autres personnes œuvrant pour la structure l'AF.
lesquels ?


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #281 le: 10 November 2010 à 11:03
Sébastien ?



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #282 le: 10 November 2010 à 11:09
il a déjà reçu sa part, Seb ;)



Hors ligne viny

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 793
  •   
    • Le site des Veilleurs de Mondes
Réponse #283 le: 10 November 2010 à 11:41
Sauf qu'en survolant les échanges de ce topic, j'avais cru comprendre que le surplus partirait aux autres personnes œuvrant pour la structure l'AF.

Je pense que certains échanges sur ce topic sont en contradiction avec le texte final qui apparait sur la page don.
J'invite donc tout le monde à lire le texte plutôt que les msg laissés sur le topic.
On évitera ainsi les malentendus.    :coffeetime:

Citer
Les dons sont strictement encadrés dans l'Alliance Francophone : ils ne sont utilisés que pour assurer le financement des infrastructures nécessaires à l'hébergement des sites de notre communauté (domaines, forums, sites de stats, portail, sites techniques etc. ...). A l'heure actuelle, nous avons besoin d'une somme d'environ 1000€ par an, ce qui est, finalement, assez peu comparé à l'ensemble des ressources disponibles. Cette somme peut être amenée à évoluer dans le temps (en plus comme en moins), mais globalement, cela suffit pour assurer une stabilité sur la durée.

Le don n'est évidemment pas obligatoire ! Il ne procure aucun "privilège" particulier au sein de l'AF. Il vous donne juste le droit d'avoir un petit cartouche associé à votre pseudo ( ) sur le forum officiel qui précise que vous avez participé financièrement à l'entretien des infrastructures. Notez que le cartouche n'apparaîtra dans votre profil du forum qu'à deux conditions : que vous le souhaitiez (vous pouvez choisir que cette mention n'apparaisse pas, évidemment) et que vous indiquiez correctement votre pseudo dans le champ ad-hoc lors de votre don (dans le formulaire PayPal).

N'oubliez pas que le fait de donner ou de ne pas donner ne change aucunement votre statut au sein de l'AF. Votre seule satisfaction sera l'immense remerciement collégial de l'ensemble des membres de notre grande équipe BOINC, pour l'effort financier que vous aurez consenti afin de nous aider globalement à maintenir la présence que l'AF mérite sur la toile !

Pour des raisons de traçabilité, de simplicité et d'efficacité, seuls les dons via PayPal sont acceptés. Si vous ne disposez pas d'un compte éponyme, pas de souci, vous pouvez également payer grâce à votre carte de payement (toutes les cartes acceptées par PayPal). Si d'aventure vous êtiez généreux au point que nous arrivions à couvrir la totalité des fonds nécessaires pour l'année en cours (1000€ pour 2010), vous pouvez toujours continuer à donner, les sommes ainsi récoltées seront directement reportées au crédit de l'année suivante.

Sachez enfin qu'en toute transparence, l'ensemble des transactions sont directement présentables sur simple demande.



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #284 le: 10 November 2010 à 11:50
effectivement, si les gens qui posent des questions n'ont même pas eu la curiosité de cliquer sur le cartouche, c'est pas cool ;)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #285 le: 10 November 2010 à 13:36
Les gens !

Pouvez m'appeler alipse, ou François si vous souhaitez.
Maintenant vous méprenez-pas, si j'ai posé une question, c'est pour être certain que l'argent sera au mieux réparti. Ne sachant pas, personnellement, de quoi l'avenir sera fait, je m'étais dit, que, ptet fallait attendre avant de donner des sous, pour soutenir l'AF en 2011, okazoo l'argent manquerait.
Maintenant, je vois qu'vous faites des réserves, donc tout va bien !

PS : j'avais vu passer rapidement une question concernant l'argent donné, et conformément au texte, il est question de transparence : en fin d'année la CàA publiera des chiffres ?



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #286 le: 10 November 2010 à 13:38
tu veux quoi comme info ? pas besoin d'attendre la fin de l'année, il a bien été écrit que le détail des transactions était disponible à tout moment ;)

de plus, tu peux demander aussi le détail à ton représentant MT ou Sans-MT, ces personnes ont accès direct à la "comptabilité" des sous qui rentrent et qui sortent.

enfin, en fait de "réserve", ce n'est "que" 80 euros, à peine 10% du montant nécessaire annuel, c'est pas ce que j'appelle une réserve.



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #287 le: 10 November 2010 à 13:54
de plus, tu peux demander aussi le détail à ton représentant MT ou Sans-MT, ces personnes ont accès direct à la "comptabilité" des sous qui rentrent et qui sortent.
comme souligné par Origin, les membres de la CàA ont accès à une page web récapitulant tous les dons et les versements aux personnes concernées  :coffeetime:
je pense qu'il ne serait pas judicieux que cette page soit accessible à tout visiteur du forum, c'est pourquoi il est plus sage de demander directement en privé à un membre de la CàA  :jap:


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #288 le: 10 November 2010 à 15:11
Les chiffres: moi je m'en moque. Je pense donner, pas beaucoup mais un peu. Si je n'avais pas confiance je ne donnerai pas. La question était plutôt générale, et je partage l'avis de RLDF: pas utile d' étaler la chose



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #289 le: 10 November 2010 à 16:48
il ne faut pas oublier aussi l'option donateur anonyme qui fait que la liste doit rester privée au maximum



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #290 le: 10 November 2010 à 18:52
bah en fait, pour nous autres donateurs, on a pas besoin de savoir qui a donné quoi  :jap:

juste pour ceux qui le souhaitent, savoir qui est bénéficiaire, et dans quel but, notamment les frais d'hébergement et noms de domaine.

il y a également les sites de stats, qui représentent quand même du boulot, même si nous on y voit rien.

sans oublier, notre portail et forum, la migration, les sauvegardes, etc...

après, bah on a confiance, ou pas, chacun son opinion, mais perso je n'ai pas de doutes ;)

je pars du principe que beaucoup de gens bossent pour qu'au final on soit là à discuter, s'engueuler, fighter, se vanter de notre matos, de nos stats, se renseigner sur les projets, s'aider sur nos problèmes software/hardware, et tout ça bénévolement.

à tous ceux là, bah un grand merci, je contribue modestement de façon financière, faute de compétences pour faire quoi que soit sur le forum, à part poster des images et vidéos à la con, histoire de nous faire rire  :pt1cable:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #291 le: 10 November 2010 à 20:04
Ça pour faire rire, tu...

Moi ce topic commence à me faire c...r...
Comme l'a dit je ne sais plus qui, ceux qui veulent savoir , n'ont qu'à demander à leur représentant CàA
Pour ceux qui n'en ont pas, pas de souci, ils me contactent.
Mais que diable arrêtons de disserter sur ce sujet, ça me saoul...

J'ai confiance, je participe financièrement, ça me suffit.
« Modifié: 10 November 2010 à 20:07 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes

Hors ligne louchio

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #293 le: 11 November 2010 à 14:26
Merci au nouveau donateur le 53eme :oki:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #294 le: 11 November 2010 à 18:34
Pour ma part je paye déjà un certain nombre de services annuellement tout à fait naturellement, l'AF en fera partie.

(j'ai déjà une certaine dette en bande passante :D)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #295 le: 03 January 2011 à 13:59
 :hello:

Vous en êtes ou, de la nouvelle procédure pour 2011 ???



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #296 le: 03 January 2011 à 14:49
:hello:

Vous en êtes ou, de la nouvelle procédure pour 2011 ???

Il n'y a pas de nouvelle procédure prévue, tu veux dire "état du budget" ?

Fin 2010 il y avait 97 € de trop, à imputer à 2011 (voir première page du topic).



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #297 le: 03 January 2011 à 14:51
Vé remettre à jour tout ça, d'ailleurs :jap:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #298 le: 03 January 2011 à 15:00
voila. La page est mise à jour ;)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #299 le: 03 January 2011 à 15:01
voila. La page est mise à jour ;)

merci et la barre de progression ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q