Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Donner donnez donnez, l'AF vous le rendra  (Lu 210263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #250 le: 03 November 2010 à 09:37
Ah, mon flair ne m'a pas trompé, un serpent de mer qui revient...  :siflotte:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #251 le: 03 November 2010 à 10:26
La technique est de se monter en association loi 1901 et de transformer les dons en cotisations avec la possibilité de cotiser selon ses moyens (de 0 à x euros et/ou sous forme d'aides à l'asso)

Depuis le temps que l'AF existe, "on" peut se douter que d'autres y aient pensé et qu'il y a peut-être des raisons pour ne pas le faire, hein ? ;)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #252 le: 03 November 2010 à 12:09
La technique c'est de rester tel quel, avec de gentilles personnes qui avancent le pognon et de gentilles personnes qui remboursent les frais en donnant chacun une part, l'argent allant à la personne qui dépense le plus et rembourse les autres.
Oubliez les assoc et compagnie, c'est sans intérêt pour une simple collecte de fonds, surtout de cette importance (on parle d'un budget de 1000€).
Il existe un fil de discussion quelque part, s'il y a des courageux pour le lire et le relancer libre  eux.



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #253 le: 03 November 2010 à 19:39
« Modifié: 03 November 2010 à 19:48 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #254 le: 03 November 2010 à 19:50
ah le voilà le truc qui pue dont j'ai entendu parler  :pt1cable:

nan sans dec', on est bien comme on est, non ?  :chuidac:



Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #255 le: 03 November 2010 à 20:23
La technique c'est de rester tel quel, avec de gentilles personnes qui avancent le pognon et de gentilles personnes qui remboursent les frais en donnant chacun une part, l'argent allant à la personne qui dépense le plus et rembourse les autres.
Oubliez les assoc et compagnie, c'est sans intérêt pour une simple collecte de fonds, surtout de cette importance (on parle d'un budget de 1000€).
Il existe un fil de discussion quelque part, s'il y a des courageux pour le lire et le relancer libre  eux.

 :+1:
AMHA:
1- Je fais confiance aux gens qui s'investissent (humainement, matériellement et pécuniairement) pour me fournir un service (Portail et forums). Ils rentrent dans leurs frais ? C'est le minimum. Il y a du rab ? Tout travail mérite salaire.
2- Personne ne m'oblige à verser quoi que ce soit, c'est MON CHOIX de verser ce que JE VEUX.
3- Libre (pouvoir se servir, utiliser)  ne signifie pas forcément gratuit cf. l'article de Rui Nibau qui résume ce que je pense à ce sujet.
4- J'ai versé moins de 10 €, le patron se casse avec la caisse. Au scandale ! Putain Sans blague, si je suis à 10 € prêt, vaut mieux j'arrête de faire cruncher mon PC quelques heures / jour.
 :origin:



* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #256 le: 03 November 2010 à 23:19
Excellent article de Nibau, qui m'a permis de découvrir ce blog et cet article sur le bilan du rachat de Sun par Oracle.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #257 le: 04 November 2010 à 04:18
Désolé, d'avoir eu cette idée, qui a surement due etre debattue avant mon arrivée ( d'apres les messages en dessous)

Moi je suis d'accord pour que l'AF reste comme elle est, meme si je ne connais pas trop sa structure et ses "dirigeants" . Mais ca viendra...

Je me placais au niveau de la legalité de la chose car je n'ai pas envie que l'AF aient des pbs.

Le Pb du don est particulier dans la legistration francaise:
- Tout don doit etre declaré.
-  En cas de décés, les heritiers peuvent demander la restitution des sommes donnees .

Il y a tout un chapitre, visible sur service-public.fr



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #258 le: 04 November 2010 à 06:43
Mais je n'ai pas fais de don moi!
J'ai juste aidé des pauvres petits à éponger leurs dettes!... :desole:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #259 le: 04 November 2010 à 12:56
c'est pas un don, on rembourse collectivement une dépense faite par un ou plusieurs membres, c'est pas pareil ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #260 le: 04 November 2010 à 13:35
Mais c'est peut-être assimilable / assimilé à des dons, donc la remarque d'infomat est pas forcément sotte...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #261 le: 04 November 2010 à 13:42
pour discuter du statut de l'AF... et de ce que cela pourrai changer ( notamment à propos des dons... ;) ), vous avez un lien qui vient de vous être donné et qui sera plus adapter que ce topic la qui n'est fait que pour annoncer-discuter de la somme actuel ! :jap:

merci de ne pas faire trop de HS ! ;)


>>


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #262 le: 04 November 2010 à 13:57
Le Pb du don est particulier dans la legistration francaise:
- Tout don doit etre declaré.
-  En cas de décés, les heritiers peuvent demander la restitution des sommes donnees .
quand tu donnes 2 euros à un SDF assis dans la rue, tu le déclares ?
tes héritiers sont en droit de demander au SDF de rembourser le don ?

il faut quand même avoir un peu de bon sens :)


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #263 le: 04 November 2010 à 13:58
Citer
Le Pb du don est particulier dans la legistration francaise:
- Tout don doit etre declaré.
-  En cas de décés, les heritiers peuvent demander la restitution des sommes donnees .

En quoi tout don doit être déclaré? Quand les grands parents donnent 20€ à leurs petits enfants, ces mêmes petits enfants ne fournissent pas une attestation fiscale pour que leurs grands parents les déduisent de leurs impôts!
Quand on file 10€ à un pote non plus. Ce don tu parles, c'est pour des dons importants, et/ou pour obtenir une attestation fiscale servant à réduire son IR.
Ici, il s'agit d'un don visant à couvrir une participation aux frais engendrés par des services collectifs dont tout le monde use d'une manière ou d'une autre. La participation individuelle reste modeste, moi j'ai versé 8€, c'est tout ce que je pouvais me permettre, d'autres ont versés plus.
Je ne doute pas qu'en cas de décès vos héritiers respectifs fassent grâce du versement hein.
La structure actuelle de l'AF ne nécessite pas la création d'une association parce que cela supposerait de la paperasse en plus du taf actuel, et que déjà parmis les membres impliqués, on fait ce qu'on a à faire quand on le veut sans contrainte
Les noms de domaines sont suffisants pour garantir la protection juridique de l'AF là où elle souhaite être visible : c'est à dire sur internet. N'ayant pas d'existence juridique, elle ne peut pas être attaqué.
La partie technique est assurée par le CD5, et constitue d'ailleurs la seule zone pouvant faire l'objet d'attaques, que ce soit par piratage ou de plainte suite à un message illicite sur le forum.



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #264 le: 05 November 2010 à 05:04
Je suis d'accord avec tous les messages.

Au lieu de parler de dons, il faudrait parler d'une participation (aux frais, de maintenance ,etc...) le mot " don" disparait et plus aucun pb.

Donc plus " donner a l'AF..." mais "participer à l'AF..."



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #265 le: 06 November 2010 à 00:12
La participation n'est pas forcément financière, nous participons déjà tous en calculant pour l'équipe de l'AF... :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #266 le: 06 November 2010 à 00:16
contribution alors au lieu de DON ....  :D



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #267 le: 06 November 2010 à 01:30
Le don c'est bon, pas con, change de ton ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #268 le: 06 November 2010 à 01:39
Ok j'arrete.

C'etait juste pour votre information.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #269 le: 06 November 2010 à 01:42
Poil à ton menton.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #270 le: 07 November 2010 à 05:52
Je viens de voir la nouvelle description de l'AF dans le choix des equipes.
C'est super bien fait.

Bravo a qui de droit.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #271 le: 07 November 2010 à 10:04
Oui tres bon travail meme si ce n'est pas terminé
Chapeau aux responsables.

 :hello:

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #272 le: 07 November 2010 à 21:59
Heu pourquoi dire ça ici ? il en fut question, heu, dans un autre topic (j'ai horreur de rechercher les topics :suri:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #273 le: 07 November 2010 à 22:11
Je viens de voir la nouvelle description de l'AF dans le choix des equipes.
C'est super bien fait.

Bravo a qui de droit.
Oui tres bon travail meme si ce n'est pas terminé
Chapeau aux responsables.

 :hello:

Le bon sujet est ici: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,970.875.html

C'est là que vous pouvez remercier qui de droit en étant sûr qu'il vous lisent... et par la même occasion, arrêter de détourner ce topic alors qu'un autre existe :cavachier: .



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #274 le: 08 November 2010 à 09:16
Desole, j'ai vu le topic en question APRES avoir lancé ce message et je n'ai rien rien vu pour faire un transfert direct ( sauf annuler et faire un crlt C+V)

De plus comme c'etait une reponse a une remarque que j'avais faite il y a qq temps sur ce topic, je pensais que c'etait le bon endroit.

Mais tu as raison, autant utiliser les bons topics et si tu veux le transferer, il n'y a pas de pb pour moi.

Merci.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/