L'Alliance Francophone > Généralités

Donner donnez donnez, l'AF vous le rendra

<< < (2/254) > >>

Origin:
Paypal OU Carte de crédit, puisque paypal les accepte. Paypal, c'est uniquement pour avoir une traçabilité forte sur les dons, c'est le moyen le plus facile.

Le membre donateur n'a aucun privilège particulier, c'est juste une reconnaissance éventuelle si la personne en question le souhaite. Ce sera expliqué plus en détail dans la page de don ;)

Corran Horn:
Donc si je n'ai pas de compte paypal je dois m'en créer un pour faire un virement par carte de crédit ?

Origin:
non, tu pourras donner directement avec ta carte bleue ;)

tristesire:
Pour que ce soit clair en attendant la publication de chiffres précis :
- Les dépenses englobent aussi bien l'hébergement comme les noms de domaines
- les dons sont anonymes au sens juridique du terme (pas de révélation de l'identité des donateurs) mais ceux qui le souhaitent peuvent indiquer leur pseudo.
Il s'agira d'une simple reconnaissance, par un cartouche indiquant qu'ils sont donateur, sans indication du montant de participation.
Bien entendu, cet état ne fera pas office de passe-droit, il faut que ce soit bien clair : on ne devient pas modérateur, admin, on n'a pas d'exonération de prime, pas de reçu fiscal pour diminuer ses impots, etc...
Les sommes versées ne couvriront que les dépenses engagées. Une fois le montant atteint, les dons ne seront plus possibles jusqu'à l'année prochaine : le but n'étant pas de constituer de cagnotte mais bien de répartir l'effort financier.

Quant à l'utilisation de Paypal, comme le souligne Origin, le paiement par cb via Paypal est tout à fait possible. Ce moyen a été choisit pour son automatisme et sa simplicité. 

Corran Horn:
En ce qui me concerne j'ai juste parlé de son profil. Je ne sais pas pourquoi suite à mon message vous partez en vrille comme ça :pt1cable:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique