Taverne > Taverne @ Home

[A lire par tous] Règles du forum

<< < (5/7) > >>

ousermaatre:

--- Citation de: modesti le 08 June 2015 à 21:55 ---Euh, je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui sont membres d'une association. Quand vous faites qqch pour l'association - affiche, bulletin périodique, menu - vous demandez des droits d'auteur? Vous demandez à ce que ça ne soit pas réutilisé comme modèle le jour où vous quittez l'assoc'? Je ne pense pas.
Ben ici, c'est pareil.

Nous sommes tous des bénévoles, personne n'est rémunéré, il n'y a aucune utilisation commerciale des tutos, des traductions, des badges. Alors faut arrêter de vouloir s'appuyer sur des textes de loi qui ne concernent pas le bénévolat.
Si on veut faire de l'argent avec ses créations, on ne rejoint pas une communauté de bénévoles :spamafote:

Désolée, mais fallait que ça sorte.

--- Fin de citation ---

Voilà, on est bénévole, personne n'est rémunéré au sein de l'Alliance Francophone. Il y a juste des fonds nécessaires pour l'hébergement de nos stats, forums et sites.

Antares:
Tout à fait d'accord avec Pascal et vos avis. Il faut cette case.

Oncle Bob:
On ne va pas épiloguer sur la mentalité de certains un peu éloignée de celle du calcul partagé ni sur leur maitrise plus qu'approximative du droit français.

Faut qu'on rédige nous même les tutos ? Ok, a priori on n'est pas manchot et on a accès aux même sources, ça ne devrait pas poser de problème majeur pour refaire nous même les tutos incriminés.

modesti:
D'accord avec vous pour mettre en place la cession gratuite des droits d'auteur dès l'inscription au forum.
Question: Comment on fait avec les "vieux", je veux dire ceux qui sont inscrits depuis avant l'entrée en vigueur des changements? (Remarquez, j'imagine que pour les anciens la question ne s'est jamais posée, sinon le souci actuel serait apparu bien plus tôt)

Autre question que je me pose suite à certains échanges en MP: Notre communauté est francophone et par là même internationale, internet n'a pas de nationalité, le droit français est-il vraiment applicable?
:??:

[AF>Libristes] Pascal:

--- Citation de: modesti le 09 June 2015 à 08:34 ---
.../...

Autre question que je me pose suite à certains échanges en MP: Notre communauté est francophone et par là même internationale, internet n'a pas de nationalité, le droit français est-il vraiment applicable?
:??:

--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si le droit français est applicable en la matière bien que les serveurs soient, semble-t-il, en France.
C'est pour cela que je préconisais d'utiliser pour toutes les publications sur le forum ou le portail une licence reconnue à l'international.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique