Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Asteroids@home

Auteur Sujet: Xbox 360 pb video HDMI et réseau  (Lu 81 fois)

Hors ligne le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
le: 10 June 2024 à 20:41
Bonsoir,
Je dépoussière ma Xbox 360 et je suis confronté à 2 problèmes.
Le premier concerne la vidéo.
Voici la configuration :
Télé HDMI1 -> Box TV
HDMI 2 -> PS3 et XBOX360 via HUB HDMI 2 en 1.
Si la Xbox est sélectionné alors l'image apparait bien à l'écran.
Je change alors et l'affichage de la PS3 apparait.
Je rebascule vers la XBox et là, plus de signal.
J'éteinds la 360, le témoin lumineux du Hub se met à trembler à mi puissance (edit : ce tremblement apparait dès que l'une des deux console est éteinte.).
Je rallume la 360 : le témoin revient stable à pleine puissance et l'affichage apparait sur la télé.

En bref, on dirait que la 360 une fois qu'elle a perdu contact avec la télé, coupe l'envoi du signal vidéo... bizarre.
La PS4 n'a pas se problème puisqu'elle revient à l'écran sans problème.

Deuxième problème : la connection au réseau.
À savoir que la connection fonctionnait quand on l'avait acheté, avant de la rmeise quelques années. ^^
Que je choisisse moi-même ma passerelle, mon adress IP, etc... ou que je laisse en automatique, que ce soit par câble ou par wifi, rien n'y fait elle n'arrive pas à se connecter.
Pour info : La prise murale est relié à un hub RJ45 qui diffuse le signal, vers la Box, la Télé, la PS4 et la 360. La télé, la box, la PS3 n'ont aucun problème de connection.
Vers où regarder ?
Merci. :)

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

Hors ligne le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #1 le: 14 June 2024 à 13:26
En ce qui concerne la ocnection réseau, la box m'affiche :
"Erreur relative à l'adresse IP
Le routeur ou modem n'est peut-être pas configuré pour fournir des addresses IP. POur régler les paramètres DHCP, consultez le manuel du routeur ou modem.

bla bla bla

Impossible d'obtenir une adresse IP à partir de votre routeur ou modem. Pour obtenir de l'aide complémentaire, rendez-vous sur www.xbox.com/ipaddress-help"

En config manuelle je lui ai donné 192.168.0.38 comme IP et ma plage d'IP sur la box va de 10 à 50... Et je n'ai aucune redirection de port actuellement qui pourrait parasiter.
« Modifié: 14 June 2024 à 13:27 par le_cornouiller »

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #2 le: 14 June 2024 à 21:57
Trop de consoles tue les consoles :gno:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)