Auteur Sujet: [CONSTELLATION] Discussions sur Constellation  (Lu 74785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   

Constellation

Plateforme de projets de recherche dans le domaine de la recherche et l'ingénierie spataile. exemples : optimisation de trajectoires de fusées, sattellites ... simulation de l'exosphère sélène, ...

------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
URL du projet      http://aerospaceresearch.net/constellation/index.php
Détails scientifiques  (en Anglais) Le projet
------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
Unités Windows OUI
Unités LINUX OUI
Unités Mac OS X 10.4 minimum
Utilisation GPU NON
Applications 64 bits Windows, Linux
Applications optimisées NON
Temps de calcul http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py
Etat du serveur http://aerospaceresearch.net/constellation/server_status.php
------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
Classement mondial des équipes position de l'AF
Classement interne de l'AF Votre classement
Badges pour le projet NON
------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------


 A lire également : l'entrevue avec l'administrateur du projet : ICI.

Ce projet a besoin de votre soutien :ICI

Il est à noter que ce projet a fait l'objet d'un RAID de l'AF en septembre 2011 : le fil de discussion est ICI


Mise à jour : 11 Novembre 2012 par Spica, animateur projets d'Astronomie

***************************************************************
Post d'origine:

Citer


.... le 12 avril 2011....

Constellation ouvre pour la Nuit de Iouri - Ports d'arrimage ouverts et sas prêts pour le rendez-vous de l'espace


Nous célébrons aujourd'hui le 50e anniversaire du premier vol spatial habité. Le 12 avril 1961, le cosmonaute soviétique Iouri Alekseïevitch Gagarine était le premier homme à atteindre l'espace après avoir effectué un tour de la Terre à bord du vaisseau Vostok 1. Cet événement historique est célébré depuis 2001 en différentes manifestations tout autour du globe sous l'appellation "la Nuit de Iouri".
http://yurisnight.net/

Cette importante pierre angulaire dans l'histoire des vols spatiaux n'a pas seulement donné à des générations d'enfants l'envie de devenir des pionniers de l'espace, elle a également inspiré notre projet Constellation et nous souhaitons célébrer l'événement en ouvrant notre projet au public.

C'est un honneur et un plaisir de vous inviter à rejoindre notre communauté, à discuter de sujets en rapport avec l'aérospatiale et peut-être à démarrer votre propre sous-projet dans notre forum et à supporter la recherche scientifique en donnant le temps inutilisé de votre CPU à notre plate-forme à partir de ce jour spécial.



Constellation est une plate-forme pour des projets de recherche qui utilise des ordinateurs connectés à Internet pour faire des recherches dans diverses sciences connexes de l'aérospatiale et l'ingénierie.

Constellation est soutenu par
  • Rechenkraft.neteV (Allemagne)
  • Stuttgart DGLR(en allemand)
  • SelfNeteV (Allemagne)


    Trois sous-projets :
  • TrackJack : optimisation de trajectoire des lanceurs, satellites et des sondes (sous-tâche pour DGLR-Groupe HyEnD - Hybrid Engine pour le développement
  • TrackJack est quorum 3 et fonctionnent avec Java JRE.
  • Demande entre 500 mo et 800 mo de Ram par ut


  • On The Moon : simulation de près de la surface exosphère de la Lune.
  • A pour but de simuler les processus qui se déroule au clair de lune près de la surface. Il s'agit d'une simulation à grande échelle visant à créer un modèle complet du système de la lune,  et le comparer avec les données recueillies à partir de la mission Google Lunar X Prize (GLXP).


  • Extreme Machine: analyse des systèmes dynamiques de l'exploration-rovers
  • L'idée derrière la machine à l'extrême n'est pas de créer une énorme machine de plusieurs tonnes, un dispositif extrêmement optimisé, sous les règnes de la mécanique très
    classique, pour effectuer des tâches spécifiques.
     
              Actuellement, le projet est la manipulation de ce qui suit:
     
              1. Simulation d'une roue, optimisé pour l'exécution dans l'environnement lunaire. De Lunakhod et les Apollos, il est connu, qu'un tournant lentement, la roue déformable les meilleures performances en régolite lunaire, mais aucun modèle existe en détail. Cette roue est en cours d'élaboration dans le cadre des développements réalisés par l'équipe Synergie Lune, l'équipe de Google Lunar X PRIZE

              2. L'autre idée est de tester les limites de la physique classique. Bien que sans doute le dernier problème non résolu dans la mécanique   classique que nous connaissons est la recherche de solution en douceur de l'équation du flux turbulent NS, la matière extraterrestre pourrait nous offrir un nouveau défi. Le matériau lune est relativement moins bien étudié que les matières de la terre.
     
                      Nous voulons comparer les résultats de notre simulation avec la   performance réelle de MoonRover, peut-être que cela nous montrera comment interagit le matériel dans l'environnement lunaire et de nous donner un meilleur aperçu de la physique classique.



    Entrevue avec Andreas Hornig
    : ( français ) http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4354.msg288023.html


     plus d'infos : http://aerospaceresearch.net/constellation/aboutconstellation.php (en anglais)

    Citer

    Pour s'attacher : http://aerospaceresearch.net/constellation/

    Applications : http://aerospaceresearch.net/constellation/apps.php

    Forum : http://aerospaceresearch.net/constellation/forum_index.php
**************************************************************************

Nouveau projet en date du 7/04/2013 :


Après près de deux ans d'exploitation fructueuse de Constellation, nous sommes fiers d'annoncer notre nouvelle application « TYCHO » une semaine avant le deuxième anniversaire de la naissance de notre projet Constellation.

Pour fêter notre anniversaire, la nouvelle application et le 52e anniversaire du premier homme dans l'espace, Yuri Gagarin, nous avons crée la « course à l'espace - la nuit de Yuri » sur Boincstats.com où toutes vos équipes peuvent  joindre le challenge et cruncher.

TYCHO simule les trajectoires de la Terre aux points de libration dans le système de rotation  entre la Terre et la Lune.
Les points de libration sont cinq points spéciaux où les forces gravitationnelles et les forces centrifuges permettent de stabiliser des satellites artificiels, en n'utilisant que des petites forces afin de maintenir leur position.
C'est pourquoi ces points représentent un intérêt particulier pour les applications utilisées pour les stations spatiales,  les satellites de communication ou les satellites scientifiques.
En raison de cette attraction réciproque entre la Lune et la Terre sur le satellite, les trajectoires ne peuvent être résolues analytiquement et des simulations numériques sont nécessaires.
TYCHO aidera à trouver les trajectoires possibles et commencera par la simulation de la mise en service d'un satellite de communication entre la Terre et la Lune au point de libration  EML-4 qui servira de satellite de relais entre la Terre et la face cachée de la Lune.
Cette mission s'inscrit dans un travail de diplôme à l'Institut d'espace systèmes (IRS) de l'Université de Stuttgart. Des simulations supplémentaires à d'autres points EML suivront.

Si vous voulez en savoir plus, voici un court reportage « Hotline to the Moon » du canal-radio International allemand  « Deutsche Welle »  TYCHO sur Youtube.

Vous pouvez maintenant faire partie de l'étude des trajectoires de fusées avec TrackJack et de l'étude des trajectoires des missions spatiales dans l'Espace avec TYCHO.
Nous vous emmènerons peut-être encore plus loin dans l'Espace que vous pouvez l'imaginer!
La course spatiale est lancée et du 12 au 15 avril, vous pouvez même faire partie des événements de la communauté en rapport avec les soirées  Yuri.
Il y a certainement un événement près de chez vous et si vous ne voulez pas rester derrière votre PC.  Vous pourrez vous rendre à Stuttgart pour la nuit de Yuri ou dans une autre manifestation  se tenant dans votre région, toutes les infos se trouvent sur leur site Web. (Yuri's night)

Et si vous voulez encore faire plus, nous recherchons toujours de nouveaux membres pour rejoindre notre équipe de recherche avec ou sans compétences de codage.
L'espace est grand, nous avons un endroit pour vous ! Et vous pouvez toujours donner de petites quantités au projet.

Amusez vous en crunchant !


Merci à notre Pharaon pour la traduction  :smak:

-----

26/02/2015


Traduction de Naz

Citer
De bonnes nouvelles tout le monde, nous sommes finalement de retour en ligne!

Nous sommes désolés de vous avoir éprouvant plus longtemps que le temps mort de serveur destiné. En raison de la nouvelle Comète Traîne l'app(application), nous avons produit plus que des résultats attendus, qui ont causé quelques ennuis avec notre système. Ainsi merci beaucoup pour aider cette grande(super) demande(application) et évaluer aussi notre serveur.
Nous avons déjà abordé les problèmes principaux, mais nous laissons(quittons) toujours le serveur dans le contrôle. S'il vous plaît soyez patient avec nous, si le serveur ne fonctionne(court) pas encore qu'il a utilisé à. À propos, c'est toujours le même serveur que nous avons commencé par en 2011 plus un peu de nouveau stockage. Il nous a servis bien, mais si vous aimez bien que nous ayons nouvel et fiable, plaisent ont la gentillesse font don à notre page de donation.

Nous vous garderons informés ici ou sur notre "des chaînes(canaux) de secours". Et nous aurons aussi certainement d'autres...
« Modifié: 26 février 2015 à 13:50 par Polynésia »


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

modesti

  • CàA
  • Messages: 14989
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : constellation
« Réponse #1 le: 29 mai 2010 à 07:02 »
mouais, c'est plutôt Shakespeare qu'il faut aller voir pour leur site :p mais le projet est effectivement allemand ;)

à suivre...

j'oubliais :
Constellation, un nouveau projet Boinc, sera présenté le 1er juin 2010 à la réunion des habitués du DGLR à Stuttgart. Vous trouverez plus de détails concernant le projet et la participation à celui-ci dans le forum.


edit 2 :
Citer
Call For Participation

As part of a Diploma Thesis in Aerospace Engineering at the University of Applied Sciences Bremen, a numerical simulation method has been developed. This simulation system is expected to be extended into Distributed Computation and implemented into BOINC (Berkeley Open Interface for Network Computing).

We are currently looking for Programmers and Participant Simulation-Projects

Il s'agit d'une partie d'une thèse de diplôme en Ingénierie spatiale à l'Université des Sciences appliquées de Brème. Actuellement, ils cherchent des programmeurs et des projets de simulation qui veulent bien y participer.
Je crois, qu'on n'est pas près de voir des UT de si tôt...
« Modifié: 29 mai 2010 à 07:11 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

al@ON

  • Messages: 11702
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • MySpace al@ON
Re : constellation
« Réponse #2 le: 29 mai 2010 à 13:03 »

 :jap: modesti pour ces précisions.

samuel debergh

  • Messages: 3574
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #3 le: 13 juillet 2010 à 21:20 »
je n'arrive pas à m'inscrire...

[AF>Libristes] nico8313

  • Messages: 7863
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #4 le: 13 juillet 2010 à 21:23 »
Je ne crois pas que ce projet fonctionne encore !

Ils cherchent des programmateurs pour créer une application pour  lancer le projet !


f11ksx

  • Messages: 438
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Re : constellation
« Réponse #5 le: 20 août 2010 à 16:51 »
Le projet tournera pour Seti et astro pulse  sur à peu près tous les linux exclusivement.
(si j'ai tout bien compris).  :miam:
Ad augusta, per angusta.

Pascal94

  • Messages: 6589
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #6 le: 11 septembre 2010 à 16:55 »
Citer
Introduction

Constellation@HOME is meant to become a platform for different mainly but not exclusively space related projects that needs intensive computational power. The platform will support the efforts of participating projects by providing Distributed Computation capability using BOINC (Berkeley Open Interface for Network Computing). Constellation@HOME will send work-units of attached projects to volunteering, idle PCs where the units are progressed. The combined power of all volunteering users will help to solve important scientific tasks in fields from astronomy to aerospace-engineering beginning from student up to university projects. The bottom line is to benefit from the generosity of the volunteers and to benefit from the accumulation of different projects, like sharing programming knowledge in distributed computation and influencing the others' simulation by its own solutions.

The platform is intended to directly accept any attached project, and to provide help for it.

Constellation@home est destiné à devenir une plate-forme pour les différents, principaux mais pas exclusivement, projets liés à l'espace, qui auraient besoin de puissance de calcul intensif. La plate-forme soutiendra les efforts des projets participants en leur fournissant des capacités de calcul distribué en utilisant BOINC (Berkeley Open Interface de Network Computing). Constellation@HOME enverra des unités de travail des projets rattachés aux PC bénévoles inutilisés, qui réaliseront les calculs. La puissance combinée de tous les utilisateurs bénévoles aidera à résoudre des tâches importantes dans des domaines scientifiques allant de l'astronomie à l'ingénierie aérospatiale, allant des projets d'étudiants à des projets universitaires. L'essentiel, c'est de bénéficier de la générosité des bénévoles, et de bénéficier de l'accumulation de différents projets, comme partager les connaissances en programmation en calcul distribué et d'influencer la simulation des autres par ses propres solutions.

La plate-forme est destinée à accepter directement tout projet attaché, et de lui fournir de l'aide.

 :jap:

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #7 le: 11 septembre 2010 à 17:03 »
vivement que cela commence...


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Messages: 5901
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  •   
Re : constellation
« Réponse #8 le: 12 septembre 2010 à 18:32 »
 :+1:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull


Pascal94

  • Messages: 6589
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #9 le: 12 septembre 2010 à 19:37 »
à noter, l'url qui sera (a priori) celle à retenir, et qui fonctionne : http://www.aerospaceresearch.net/

et pis tant qu'on y est, il y a un vote sur le forum Rechenkraft pour décider de l'abréviation du nom du projet ;)

pour le moment, c'est ARDN qui est en tête (Aerospace Research Dot Net), par analogie avec CPDN  :jap:

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 21022
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #10 le: 17 septembre 2010 à 22:14 »
Et je lis dessus

"Server is powered with Dotsch_UX operating-system and apps will use Java and still to be announced programming and scripting languages."

Le serveur tourne sous Dotsch_UX et les applications utiliseront Java et d'autres langages de programmation et de scripting qui seront annoncé.

Et du coup je vais voir

http://www.dotsch.de/boinc/Dotsch_UX.html

"Dotsch/UX a Linux distribution, based on Ubuntu Linux.
 
The purpose is to make a Linux distribution for BOINC which boots as Live CD, easily installs and boot from a USB stick, hard disk and from diskless clients and also has some interfaces to setup the diskless server and the clients automatically."

Dotsch/UX est une distribution Linux basée sur Ubuntu. L'objectif est de faire une distribution Linux dédiée à BOINC qui boote sur un Live CD, facile à installer et pouvant aussi booter depuis une clé USB, un disque dur voire des "client sans disque" (?) et ayant des interfaces pour configurer le "serveur sans disque" et les clients automatiquement.

Intéressant tout ça, même si pas complètement clair...
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

al@ON

  • Messages: 11702
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • MySpace al@ON
Re : constellation
« Réponse #11 le: 17 septembre 2010 à 23:13 »
Merci Jerome pour ces infos. :jap:

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 21022
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #12 le: 20 septembre 2010 à 10:14 »
Donc conclusion : ça sert à rien ? C'est peut-être juste parce que c'est trop récent et pas encore terminé ?
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #13 le: 25 septembre 2010 à 21:07 »
Le site du projet : http://aerospaceresearch.net/constellation/index.php, malheureusement pour l'instant pas possible de s'inscrire...

Il y a pour l'instant des applis : linux, macs et FSB par encore de windows, j'ai vus sur le site wuprop qu'il y a eu des uts de calculés... qui est inscrits, alors ?!

Trois sous-projets :
  • TrackJack: optimisation de trajectoire des lanceurs, satellites et des sondes (sous-tâche pour DGLR-Groupe HyEnD - Hybrid Engine pour le développement
  • On The Moon:simulation de près de la surface exosphère Moon
  • Extreme Machine: analyse des systèmes dynamiques de l'exploration-rovers
« Modifié: 25 septembre 2010 à 21:09 par Polynésia "the Question Man" »


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #14 le: 25 septembre 2010 à 21:25 »
Ils sont en période de petit test, cela ne devrait plus tarder... pour nous

D'autres projets astronomie, super... :love: :love: :love:



sur ce site allemand, il en parle mais quelqu'un parle la langue pour faire un petit résumé, merci ! http://www.rechenkraft.net/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=10926
 
« Modifié: 25 septembre 2010 à 21:27 par Polynésia "the Question Man" »


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

al@ON

  • Messages: 11702
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • MySpace al@ON
Re : constellation
« Réponse #15 le: 25 septembre 2010 à 23:32 »
Citer
First News Test Thread
Hi,
This test thread will self destruct in minus 10 seconds!
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 boom!
Okay, news are working! Fine, finally! 21 Sep 2010 21:04:42 UTC

 :bounce: 1ère nouvelle... partie avec succès. :siflotte:

hornig

  • Messages: 12
  • P'tit Nouveau
  • *
  •   
Re : constellation
« Réponse #16 le: 10 octobre 2010 à 14:36 »
Hi,

I hope you don't mind me to respond in English, because my french skills are really bad. I have learned English for 2 years in school, but hardly remember anything, I'm just able to read some sentences.

Well, I'm here to thank you that you opened this thread for our project Constellation! And I would offer your website some invite-codes for the closed test we will do in he very near future.
Therefor I would like to talk with an Admin/Moderator of this forum. Just PM me and we discuss, what can be done.

In the mean-time stay tuned and check our website and the twitterfeed www.Twitter.com/ARDNnews for news.

Au revoir,


Andreas Hornig

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #17 le: 10 octobre 2010 à 14:38 »
Hi,

I hope you don't mind me to respond in English, because my french skills are really bad. I have learned English for 2 years in school, but hardly remember anything, I'm just able to read some sentences.

Well, I'm here to thank you that you opened this thread for our project Constellation! And I would offer your website some invite-codes for the closed test we will do in he very near future.
Therefor I would like to talk with an Admin/Moderator of this forum. Just PM me and we discuss, what can be done.

In the mean-time stay tuned and check our website and the twitterfeed www.Twitter.com/ARDNnews for news.

Au revoir,


Andreas Hornig


Je postule pour une de ces invitation qu'il nous offre....


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

[AF>Libristes] nico8313

  • Messages: 7863
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #18 le: 10 octobre 2010 à 14:48 »
Des codes invitations  :love: :love:  :hap: :hap: :hap:

J'en veux !!!!!!  :D

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #19 le: 10 octobre 2010 à 14:53 »
J'ai postulé avant....  :D

Hi,

I hope you don't mind me to respond in English, because my french skills are really bad. I have learned English for 2 years in school, but hardly remember anything, I'm just able to read some sentences.

Well, I'm here to thank you that you opened this thread for our project Constellation! And I would offer your website some invite-codes for the closed test we will do in he very near future.
Therefor I would like to talk with an Admin/Moderator of this forum. Just PM me and we discuss, what can be done.

In the mean-time stay tuned and check our website and the twitterfeed www.Twitter.com/ARDNnews for news.

Au revoir,


Andreas Hornig


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Pascal94

  • Messages: 6589
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #20 le: 10 octobre 2010 à 16:01 »
Well, I'm here to thank you that you opened this thread for our project Constellation! And I would offer your website some invite-codes for the closed test we will do in he very near future.

Hi Andreas  :kookoo:

I'd be pleased to have an invitation code, like many of my teammates  :jap:

Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Messages: 5195
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
Re : constellation
« Réponse #21 le: 10 octobre 2010 à 18:35 »
c'est en cours, je vous tiens au courant ;)

samuel debergh

  • Messages: 3574
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #22 le: 10 octobre 2010 à 18:39 »
si on peut avoir des invitations dites pour moi aussi , merci

sbmtl

  • Messages: 1950
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : constellation
« Réponse #23 le: 10 octobre 2010 à 18:41 »
Et aussi pour moi.

popolito

  • Messages: 2121
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Re : constellation
« Réponse #24 le: 10 octobre 2010 à 21:40 »
Si c'est possible, j'en veux bien une aussi d'invitation  :gniak:
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.