Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Achat de SSD :)  (Lu 4282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gaulois952

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 925
  •   
le: 28 May 2010 à 21:46
Salut les copains :)

Je voulais pas déterrer un vieux topic donc j'en crais un nouveau  :jap:  :kookoo:

Ma question est simple, et je posterais ici mon retour concernant l'achat que je vais effectuer avec des ptits test perso

Je n'arrive pas a me décider concernant l'achat d'un ssd, il y a pas mal de choix dans différentes gammes de prix.

Alors que me conseillez vous entre un X25M Postville 80 go, un Crucial Real SSD C300 128 go et un OCZ Vertex Limited Edition 100 go ?

J'ai une carte mère Dfi Lanparty X58, je suis donc en sata 2 ce qui bridera les perf du Crucial, et j'ai pu lire qu'il y avait des problème de gestion du trim avec les ssd sandforce, pensez vous que ceux ci sont compatible avec ma carte mère ?

Merci de vos réponses  :smak:

PS : Et j'ai une autre question concernant cette fois ci Windows 7 64 bits Professionnel, j'ai acheté une licence "mise à jour" il y a six mois concernant une offre étudiante tout ca, et je voudrais savoir si ce serait possible de l'installer sur le ssd que je compte acheté sans que Windows me dise que cette licence est utilisée sur un autre poste, car cette licence est installée sur le pc avec lequel je vous écris ?



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #1 le: 28 May 2010 à 22:24
Moi je te dirais, un postville, j'ai cette petite merveille depuis 6 mois dans mon MacPro et c'est que du bonheur ;)

Pas de souci pour ton 7, suffit de la réactiver, au pire tu appelles microsoft pour leur dire que tu as réinstallé et il te réactiveront ta licence.



Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #2 le: 28 May 2010 à 22:28
mon zavis
choix 1 avec un sanforce1200 performances écriture: Adata S599 ou MX Technology MXSSD2MDS ou Corsair Force Series
choix 2 un intel - perfo lecture et petits fichiers X25-M
choix 3 les avec contrôleur Indilix dont le OCZ vertex

sinon 2 X-25M en raid 0
ou un X25M + un velociraptor


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne gaulois952

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 925
  •   
Réponse #3 le: 28 May 2010 à 22:41
Merci Origin et F5LCU

Concernant le raid 0 de x25m j'y ai pensé, mais qu en est il du trim dans ce cas la ?



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #4 le: 29 May 2010 à 08:28

Depuis peu, je possède un SSD X25-M Postville 160Go avec Windows7 dedans
J'en suis ravie  :love:

La vitesse de lecture est bien plus importante que la vitesse en écriture pour une utilisation courante !
a mon avis !



Hors ligne gaulois952

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 925
  •   
Réponse #5 le: 01 June 2010 à 14:59
Salut les gens :)

Tout d'abord merci de vos avis, mais finalement je vais me laisser tenter par un raid d'OCZ Vertex 2 50go :)

Je pense que je pourrais taper dans les 550mo/s que ce soit en écriture et en lecture, je posterais ici les performances de ces ptits monstres ^^



Hors ligne Poulpito

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 676
  •   
Réponse #6 le: 02 June 2010 à 15:33
moi je te dirai rien
attends les hybride ce sera autrement mieux que des fullSSD sans capacité  :pt1cable:

on en test dans des baies de disques  et ça tatane pas mal
le disque se sert du ssd comme d'un cache   donc tu ne gagne pas au démarrage  mais à l'utilisation courante de ta machine  pour un prix  laarrrrrrrrrgement inférieur

sinon je peux aussi te vendre un tit SSD 400Go pour 12k€  :miam:



Hors ligne gaulois952

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 925
  •   
Réponse #7 le: 02 June 2010 à 15:51
Trop tard j'ai passé ma commande tout a l heure  :/

Et j'ai pris qu'un seul OCZ, parceque j'ai regardé le compte en banque, et il risque de pas tenir jusqu a la fin du mois si je prends un deuxieme SSD  :cry:

Mais bon je vous tiens au courant quand je le recevrais :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #8 le: 02 June 2010 à 23:49
Je pense que t'as pas bien lu le prix et la taille hein, "12 k€ pour 400 Go" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #9 le: 03 June 2010 à 12:55
Ca fait chere la micro carte ssd  :/



Hors ligne Poulpito

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 676
  •   
Réponse #10 le: 04 June 2010 à 18:52
faut pas se plaindre ya encore quelques mois ibm vendrait les 73Go ssd à 10k€  :gno: 
histoire de décourager d'éventuels acheteurs  :siflotte:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #11 le: 12 May 2011 à 19:26
Quand on lit cette article, cela me donne des doutes pour l'achat d'un SSD...

http://goo.gl/WTY4n



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #12 le: 12 May 2011 à 19:33
Faut relativiser, Boris. Un SSD reste globalement dans la norme face à un disque dur classique, c'est la conclusion de l'article "ne faites pas plus confiance à un SSD qu'à un disque dur"... donc en gros, continuer à faire des sauvegardes régulièrement, même si les données sont sur SSD. A part ça, c'est QUE DU BONHEUR.

D'ailleurs, pour l'anecdote, votre beau forum de l'AF est hébergé sur un serveur avec des X25-M d'Intel en STRIPE (carément, je suis un ouarior moi :D)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #13 le: 12 May 2011 à 19:36
OK et tu me conseils lequel pas trop chère ? C'est juste pour windows, boinc, et quelques programmes....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #14 le: 12 May 2011 à 19:37
Et puis 18,7 ans avant usure moi je l'aurais déjà mis à la poubelle bien avant  :D

( .... pollueur houuuuuu  :desole: )



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #15 le: 12 May 2011 à 19:53
OK et tu me conseils lequel pas trop chère ? C'est juste pour windows, boinc, et quelques programmes....

http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-60-go-57669.html

Par exemple, parfait pour un disque système secondé par un disque 5400 tr d'1 To pour le reste ;)
(j'ai un Vertex 2 256 Go sur mon MacPro en disque principal depuis un an environ et ça ronronne)

T'as aussi "la référence" : Intel Postville refresh
http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-320-postville-refresh-80-go-66334.html

Un peu plus cher, mais c'est du contrôleur Intel ;)
« Modifié: 12 May 2011 à 19:55 par Origin »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #16 le: 12 May 2011 à 19:58
Merci pour ta recherche, moi j'ai vus celui-ci sur rueducommerce.com en SATA III (j'ai deux connecteurs sur ma CM) : http://goo.gl/yIqJj, il m'a l'air pas mal... tu en penses quoi ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #17 le: 12 May 2011 à 20:03
Crucial c'est une bonne marque en général, maintenant, je ne connais pas les perfs et la fiabilité des contrôleurs Marvell :spamafote:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #18 le: 12 May 2011 à 21:09
:+1: pour l'OCZ http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3957.msg277418.html#new

Par contre, attention de bien prendre le 60 Gb car les capacités supérieures sont en 35nm (enfin, selon le n° de série) et les perfs ont chuté  :gno: .

Perso j'en suis super content, j'ai même pu activer le trim sous Mac OS. :)