Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] Utilisation du service Jabber de l'AF - Thunderbird  (Lu 7565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
A la demande de maugou, je vais vous donner la marche à suivre afin de profiter de votre compte Jabber avec Thunderbird ( à partir des versions 13 ).
Afin de paramétrer un compte Jabber, il faut cliquer sur l'onglet Messagerie Instantanée ( image 01-thunderbird_creationcompte.png ) .
Après avoir cliqué sur Démarrer , vous allez arriver à l'écran suivant ( image 02-thunderbird_creationcompte_xmmp.png ) .
Sélectionner XMPP , puis cliquer sur Suivant .
Renseigner votre Nom d'utilisateur , c'est à dire votre identifiant + @boinc-af.org ( image 03-thunderbird_creationcompte_nomutilisateur-1.png ) puis cliquer sur Suivant .
A l'écran suivant, renseigner votre Mot de passe puis cliquer sur Suivant .
Vous allez arriver à l'écran des Options Avancées , où il vous faudra mettre dans le champ Ressource boinc-af.org et dans Serveur elmondo74.fr .
Maintenant, afin de finaliser la configuration de votre, vous allez être obligé d'ajouter une exception dans les certificats que connait par défaut Thunderbird .
Vous allez cliquer sur l'icône en haut à droite qui ressemble à trois lignes horizontales puis sur Options ( Préférences sous GNU/Linux ) puis de nouveau sur Options ( Préférences sous GNU/Linux ) afin d'arriver à l'écran suivant ( image 07-Options-options-voirlescertificats.png ) .
« Modifié: 16 February 2013 à 11:07 par LOCTET SetiOne »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #1 le: 12 February 2013 à 17:09
Après vous allez cliquer sur Voir les certificats afin d'arriver à l'écran suivant ( image 08-Options-options-voirlescertificats-2.png ) .
Cliquer sur Ajouter un exception afin d'arriver à l'écran qui suit ( image 09-Obtenirlecertificat.png ) .
Renseigner le champ Adresse comme sur l'image précédente puis cliquer sur Voir... afin d'arriver à cet écran ( image 10-Voirlecertificat-boinc-af.org.png ) .
Vérifier le certificat obtenu avec celui de l'image précédente puis cliquer sur Fermer et enfin Confirmer l'exception de sécurité .
Vous arriverez à l'écran suivant ( image 11-Gestionnairecertificats-boinc-af.org.png ) .
Pour finaliser ce dernier réglage , cliquer sur OK puis sur OK de la fenêtre du dessous .
« Modifié: 12 February 2013 à 17:20 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2 le: 12 February 2013 à 17:21
Pour rejoindre un des salons de l'AF, rien de plus simple.
Cliquer sur Rejoindre une discussion puis renseigner le champ Salon ( af, zone51, caa etc ... ) .
Concernant le champ Serveur , mettre conference.boinc-af.org .
Enfin renseigner les champs Pseudo et Mot de passe en fonction des besoins ( image 12-Paramétrages-salons-1.png ) .

Voilà, amusez-vous bien .
« Modifié: 12 February 2013 à 18:17 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #3 le: 12 February 2013 à 17:40
Super :)  me manquait le nom du serveur en fait, corrigé et connecté, me reste à trouver un salon !



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #4 le: 13 February 2013 à 18:11
Je viens de m'apercevoir d'une chose en testant mon tutoriel sous GNU/Linux.
Il semblerait que la mise en place d'une exception via l'ajout d'un certificat nécessite un petit ajustement.
Il faut modifier dans votre compte XMPP le Port 5222 en 5223 ( image 06-Options-ParamètresCompte-2.png de mon 3ème post ) .
Pour obtenir le certificat ( image 09-Obtenirlecertificat.png de mon 2ème post ) , il faut entrer l'Adresse suivante elmondo74.fr:5223 sinon vous n'arriverez pas à l'obtenir .
« Modifié: 13 February 2013 à 18:21 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #5 le: 16 February 2013 à 12:16
C'est tout bon, messagerie Thunderbird paramétrée  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #6 le: 16 February 2013 à 12:50
je viens de paramétrer mon compte avec mon adresse Jabber.fr

l'ajout du certificat jabber.fr:5222 fonctionne  :jap:

j'ai récupéré mes contacts ;)