Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Actus non traduites sur le portail  (Lu 36466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Réponse #25 le: 01 May 2010 à 21:53
Ok merci, dommage que google traduction ne fasse pas une traduction justement...

Ben rien ne t'empêche de le faire par toi-même, comme ça : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.boinc-af.org%2Fen-direct-des-projets-en-vo.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #26 le: 01 May 2010 à 22:38
C'est vraiment bien ! Merci jip !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #27 le: 01 May 2010 à 23:28



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
pas évident de propose parfois une meilleur trad

Y'a-t-il une option dans Google Translate pour traduire tes posts. :gno:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #29 le: 02 May 2010 à 00:21
bon il est quand même plus compréhensible que fabrice :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #30 le: 02 May 2010 à 00:35

Tu veux sans doute parler de Patrice de la Haute-Savoie. :pt1cable:


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #31 le: 02 May 2010 à 09:08

cool, merci Jip !



Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #32 le: 02 May 2010 à 18:39
Petite question, comment on fait pour les traduires ? Je ne peux pas les éditer.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #33 le: 02 May 2010 à 18:49
Spafo. J'ai l'impression que ce système automatique ne permet de modifier à posteriori, en fait je pense qu'il faut prendre le texte et créer une news dans la catégorie correspondante au projet, faut en faire de nouveaux sujets quoi.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
Réponse #34 le: 02 May 2010 à 19:00
oui c'est un simple lecteur permettant de regrouper les flux rss des différents projets. ça se réactualise au fur et à mesure en conservant juste les 3 dernières de chaque sites que j'ai saisi (et ça fait du monde d'un seul coup).

pour les trad faut ajouter des articles de façon classique dans les catégories appropriées.

car là c'est tout en continu classé par date et c'est juste de la visu centralisé. ça fait juste un point d'entrée unique de surveillance.

vous pourriez faire pareil en vous abonnant aux différents flux rss avec firefox ou thunderbird par exemple.

là ça vous fournit juste le truc direct tout fait et centralisé pour tous.



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #35 le: 02 May 2010 à 22:38
...
pour les trad faut ajouter des articles de façon classique dans les catégories appropriées.
...

Ou créer un nouveau lien, Menu principal > En direct des projets (en VF). :spamafote:


Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #36 le: 03 May 2010 à 09:25
J'avais aussi pensé, pourquoi ne pas mettre la partie en direct des projets VO en dépublié, ainsi il y a seulement ceux qui peuvent éditer les articles qui peuvent voir cette section, et après ils mettent la traduction dans la partie en direct des projets, mais celle ci public et tout est en français. Mais sa risque de poser problème si personne traduit les articles. Ce n'est qu'une suggestion, il y a peut etre plus d'inconvénient à faire cà, que d'avantage.



jip

  • Invité
Réponse #37 le: 03 May 2010 à 14:38
J'avais aussi pensé, pourquoi ne pas mettre la partie en direct des projets VO en dépublié, ainsi il y a seulement ceux qui peuvent éditer les articles qui peuvent voir cette section, et après ils mettent la traduction dans la partie en direct des projets, mais celle ci public et tout est en français. Mais sa risque de poser problème si personne traduit les articles. Ce n'est qu'une suggestion, il y a peut etre plus d'inconvénient à faire cà, que d'avantage.

Sauf que ça n'est ni une section ni une catégorie, mais un menu qui fait appel à un composant ayant une page d'affichage en zone publique. Donc, à part les options prévues, toute modif passerait en pratique par de la prog (sauf peut-être si il s'agit d'un peu de mise en forme légère).



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #38 le: 03 May 2010 à 16:48
J'avais aussi pensé, pourquoi ne pas mettre la partie en direct des projets VO en dépublié, ainsi il y a seulement ceux qui peuvent éditer les articles qui peuvent voir cette section, et après ils mettent la traduction dans la partie en direct des projets, mais celle ci public et tout est en français. Mais sa risque de poser problème si personne traduit les articles. Ce n'est qu'une suggestion, il y a peut etre plus d'inconvénient à faire cà, que d'avantage.

Toutafé julien. Il y a combien de traducteurs pour l'AF ? Et combien qui sont suffisamment disponibles pour aller voir le portail tous les jours ?
Perso, je veux bien donner un coup de main de temps en temps, mais ça s'arrête là car pas assez dispo pour du travail régulier :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Réponse #39 le: 03 May 2010 à 18:01
Tiens d'ailleurs la dernière actus récupérée sur leiden, parle d'ailleurs clairement de L'AF, là : http://www.boinc-af.org/en-direct-des-projets-en-vo.html

Pourrais donner une news facilement en page d'accueil sans grosses compétences en traduction (plus une petite vignette sympa) ...



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #40 le: 03 May 2010 à 18:41
Sinon, je veux bien faire un effort ...
L'idée, c'est de traduire les news provenant de cette page : http://www.boinc-af.org/en-direct-des-projets-en-vo.html
en mettant la news traduite dans la bonne section et la bonne catégorie ?

Faut-il passer par la procédure : "A traduire", "A relire" puis "Traduit" ?

EDIT : Et puis, pour faire cela, il faudrait que JiP me remette "journaliste" sur le portail, avec les droits adéquats.  :D
« Modifié: 03 May 2010 à 19:20 par Guepi »



jip

  • Invité
Réponse #41 le: 03 May 2010 à 19:28
EDIT : Et puis, pour faire cela, il faudrait que JiP me remette "journaliste" sur le portail, avec les droits adéquats.  :D

Mais si t'as modifié l'annonce du portail c'est que t'as les droits nécessaires non (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3351.msg228486.html#msg228486) ?



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #42 le: 03 May 2010 à 20:07
Même en anglais, elle sont bien sympa ces news  :jap:

Et ce sera l'occasion de faire un peu plus de news en page d'accueil, pour les traducteurs !
« Modifié: 03 May 2010 à 20:10 par Hildor »



jip

  • Invité
Réponse #43 le: 03 May 2010 à 20:38
EDIT : Et puis, pour faire cela, il faudrait que JiP me remette "journaliste" sur le portail, avec les droits adéquats.  :D

(Je complète pour les autres journalistes)

 Pour éditer, faut être identifié et utiliser l'icône d'édition :
 
 Pour créer il faut aller dans une section/catégorie  souhaitée et là si on est authentifié, y'a un lien en bas :  "nouveau/nouvelle" (et ça c'est pour ajouter).



Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #44 le: 03 May 2010 à 20:42
Bon me suis lancé, j'ai mis l'article Dr. Alessandra Carbone nommée "Femme Scientifique de l'Année" dans actualité - biologie. Pour le moment j'ai laissé l'article en non publié, car je voudrais avoir laval avant de quelqu'un qui s'y connait mieux au niveau du portail. Et savoir aussi si c'est autorisé, car j'ai juste fait un copier collé de cette article , j'ai bien sur indiqué la source. Par contre je ne sais pas comment mettre de photo dans l'article.



jip

  • Invité
Réponse #45 le: 03 May 2010 à 20:51
Bon me suis lancé, j'ai mis l'article Dr. Alessandra Carbone nommée "Femme Scientifique de l'Année" dans actualité - biologie. Pour le moment j'ai laissé l'article en non publié, car je voudrais avoir laval avant de quelqu'un qui s'y connait mieux au niveau du portail. Et savoir aussi si c'est autorisé, car j'ai juste fait un copier collé de cette article , j'ai bien sur indiqué la source. Par contre je ne sais pas comment mettre de photo dans l'article.

Par contre je vois que tu es rentré en édition sur 2 article de Heyoka (sur une actu leiden notamment) et que tu as quitté l'article sans annuler ou valider (en fermant onglet ou fenêtre, ou encore en faisant un précédent). Du coup les 2 articles restent verrouillés à ton nom.

Je vais déverrouiller le tout mais juste pour signaler qu'il faut éviter cette manip.



Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #46 le: 03 May 2010 à 20:52
Ha je savais pas que ca faissait ca  :/ c'etait juste pour voir comment les articles etaient montés.



jip

  • Invité
Réponse #47 le: 03 May 2010 à 20:57
Ha je savais pas que ca faissait ca  :/ c'etait juste pour voir comment les articles etaient montés.

Oui je me doutais. T'inquiéte c'est un grand classique ce verrou. ça permet à Joomla d'éviter les éditions multiples par plusieurs rédacteurs. Pas grave, mais y penser. Et puis c'est en forgeant ....  :siflotte: :D :lol:



jip

  • Invité
Réponse #48 le: 03 May 2010 à 21:07
Bon me suis lancé, j'ai mis l'article Dr. Alessandra Carbone nommée "Femme Scientifique de l'Année" dans actualité - biologie. Pour le moment j'ai laissé l'article en non publié, car je voudrais avoir laval avant de quelqu'un qui s'y connait mieux au niveau du portail. Et savoir aussi si c'est autorisé, car j'ai juste fait un copier collé de cette article , j'ai bien sur indiqué la source. Par contre je ne sais pas comment mettre de photo dans l'article.

Bon j'ai jeté un oeil.

Enfin surtout sur la mise en forme.

Quelques petites modifs de présentation très légères + ajout de la photo en lien externe (pour égayer) + insertion d'une rupture "lire la suite" (bouton en bas de la zone d'édition) pour limiter l'encombrement en page d'accueil et permettre tout de même de voir le contenu complet si souhaité.

Tu peux aller voir les modifs si tu veux.

EDIT : publié en page d'accueil (déjà le début de la gloire !  :D ) et visible en complet là http://www.boinc-af.org/actualites-biologie/1193-dr-alessandra-carbone-nommee-femme-scientifique-de-lannee.html
« Modifié: 03 May 2010 à 21:12 par jip »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #49 le: 03 May 2010 à 21:49
Franchement cette page automatique elle est top !!! Toutes les news de tous les projets en un seul coup d'œil !

Il reste plus qu'à les traduire :D

En revanche, traduire la news de Leiden qui dit qu'on a passé 15M, je pense pas que ça vaille une news quand même...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)