Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Aujourd'hui à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Actus non traduites sur le portail

Démarré par jip, 24 Avril 2010 à 15:03

« précédent - suivant »

jip

Bonjour à tous les traducteurs.

Comme il y a peu d'actus publiés sur le portail en ce moment, je me demandais si on pourrait pas en créer à partir de celles publiés par les projets.

En effet, on peut les récupérer en s'abonnant à leurs flux RSS de syndication.

Après y'a plusieurs solutions : soit chacun s'y abonne, soit on essaye de centraliser.

Pour la dernière option, je viens de tomber sur ça : http://extensions.joomla.org/extensions/external-contents/news-a-feeds/rss-readers/11497?qh=YToxOntpOjA7czozOiJyc3MiO30%3D

qui pourrait prendre place sur une page du portail en attendant que des traducteurs aient le temps de pondre un article d'actus en FR.

Donc la question est : est-ce que ça vous intéresserait d'avoir une telle page ?

Histoire que je teste pas l'extension pour rien.

Merci de vos retours/avis/remarques.

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

jip

Citation de: boris61 le 24 Avril 2010 à 15:12
Moi cela m'intéresse...

Juste pour lire ou pour traduire en actus sur le portail ?

al@ON

Le GROS problème avec les traductions de textes d'actus des projets est que l'on ne peut pas poster des trads Google sur le portail, non seulement il faut un très bon niveau en anglais mais en + comprendre (scientifiquement parlant) de quoi ça parle pour être le + juste possible... Heyoka :smak: (entre autre) faisait cela très bien. :cry:

J'espère de tout cœur qu'un ou +sieurs membres ayant ces facultés trouveront le temps et l'envie de s'y atteler, car depuis décembre 2009 seules 2 news ont été postées. :/

Redalerte

salu,
si j'ai bien compris, l'idée c'est de créer une page sur le site qui regrouperait, centraliserait toutes les info et news sur les différents projet peut importe la langue ?
je trouve que c'est une bonne idée,  :lol:
au moins ça montrerai qu'il y a de l'activité, des progrès et qu'on sert à quelque chose
et puis quand même avec google trad on arrive a comprendre un minimum (en gros quoi).
bon sinon faut pas compter sur moi pour traduire, j'suis trop nul en english   :cavachier:

Jaehaerys Targaryen

Citation de: jip le 24 Avril 2010 à 15:58
Juste pour lire ou pour traduire en actus sur le portail ?

Dsl juste pour lire, pas doué en langue

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hildor

C'est vrais, que cela serait sympa d'avoir l'actualité des projets sur le portail de l'AF  :love:
même si ce n'est pas en français.

Cela sera de toute façons impossible de tout traduire :/

julien76100

Je suis pour aussi, et prêt à donner un ptit coup de main pour traduire (en anglais), car en général les actus ne sont pas très longue.

Jaehaerys Targaryen

Citation de: julien76100 le 26 Avril 2010 à 14:06
Je suis pour aussi, et prêt à donner un ptit coup de main pour traduire (en anglais), car en général les actus ne sont pas très longue.

merci

Cocagne

Citation de: julien76100 le 26 Avril 2010 à 14:06

je ne sais pas si on t'a répondu en privé mais contacte Jip pour voir avec lui comment faire pour pouvoir publier tes traductions

jip

Bon, déjà, ça veut dire que je peux commencer à tester le composant avant d'envisager l'ajout sur le portail si les tests sont concluants.

julien76100

Citation de: Cocagne le 27 Avril 2010 à 23:34
je ne sais pas si on t'a répondu en privé mais contacte Jip pour voir avec lui comment faire pour pouvoir publier tes traductions

J'ai deja des droits d'ecriture sur le portail, il m'arrive de temps en temps de modifier la page "date de fin des projets", mais je pense qu'il vaut mieux attendre que jip est fini ses tests avant de se lancer dans la trad des actu.

jip

Oui effectivement, tu as des droites de rédacteur.

Mais par contre tu n'as pas l'icône de journaliste ici.  :??: :??:

Douglas Riper

Ce n'était pas juste un export de donnée à une date qu'Origin avait fait :??:

jip

Possible, voire probable.

Mais je pense que c'est pour ça qu'il y a eu confusion sur ses droits d'édition sur le portail  (d'où le post de cocagne je pense).

Il n'a donc pas besoin de me contacter pour pouvoir publier sur le portail, vu qu'il peut déjà.

Cocagne

Citation de: jip le 28 Avril 2010 à 21:50
Possible, voire probable.

Mais je pense que c'est pour ça qu'il y a eu confusion sur ses droits d'édition sur le portail  (d'où le post de cocagne je pense).

Il n'a donc pas besoin de me contacter pour pouvoir publier sur le portail, vu qu'il peut déjà.

absolument ça

JeromeC

Bonne idée cette page qui pompe les news, l'idée est donc de récupérer automatiquement les news, de les mettre dans une catégorie "en attente de traduction" mais qu'on puisse la lire dans la langue d'origine, puis que ça passe dans une version traduite, c'est ça ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

jip

Bon voila c'est fait et c'est là : http://www.boinc-af.org/en-direct-des-projets.html

J'ai rajouté un menu nommé "En direct des projets", dans le groupe de menu FAQ.

Lors de vos visites vous pourrez voir une première page de mise à jour partielle avant de voir la liste des actus récupérées. Il s'agit de la page d'actualisation automatique.

J'ai réglé pour ne conserver que les 3 dernières actus par flux rss.

Les liens de projets rajoutés ont été récupérés par la barre af et complétés par le site SetiBZH pour ceux qui n'y étaient pas.

De plus certains projets sont au tas (donc pas été possible de récupérer), ou d'autres n'ont pas (ou je n'ai pas trouvé car des fois ils sont un peu planqués, un comble).

Donc si vous constatez des manques, signalez le lien vers le flux rss (très souvent si le standard est respecté, c'est une url se terminant par : "rss_main.php").

Voilà j'espère que ça vous conviendra et vous sera utile. Et aussi que ça boostera un peu les actus traduites et/ou expliquées sur le portail.

al@ON

Citation de: jip le 01 Mai 2010 à 11:15
Bon voila c'est fait et c'est là : http://www.boinc-af.org/en-direct-des-projets.html

J'ai rajouté un menu nommé "En direct des projets", dans le groupe de menu FAQ.
...

Excellente initiative jip, mais l'inconvénient c'est que les news sont affichées en V.O..

Une solution serait que cette liste ne soit accessible qu'aux membres traducteurs et que seules les traductions soient affichées par le lien "En direct des projets" sur le site, qui je le rappelle est un site francophone et doit, AMHA, le rester.

jip

Il n'existe aucune catégorie "traducteurs" sur le portail.

Je pourrais juste le limiter aux enregistrés ou aux admins. la gestion plus fine des droits devrait arriver avec la version 1.6 de joomla.

Mais bon, ça changera pas grand chose à mon avis, car les actus se bousculent pas en ce moment. Ni en VF ni en VO ...

De même que je ne suis pas certain que ça va se bousculer coté traduction, non ?

Alors, on laisse le portail se figer en VF ??

Donc la question finale c'est : "je laisse ou je vire ?"

Redalerte

Moi je suis pour laisser, ça peut être utile, c'est rapide, dynamique tout en restant discret sans s'imposer.
bon par contre je trouve que ça se présente d'une façon un peu trop dépouiller mais tu peu surement pas faire autrement.

al@ON

Citation de: jip le 01 Mai 2010 à 14:49
...
Alors, on laisse le portail se figer en VF ??
Mais non! Le membre prodige va bien finir par arriver. :D

Citation de: jip le 01 Mai 2010 à 14:49Donc la question finale c'est : "je laisse ou je vire ?"
Bin tu laisses bien sûr... c'est quand même nettement mieux que rien. ;)

Jaehaerys Targaryen

al@ON

Jaehaerys Targaryen

Citation de: al@ON le 01 Mai 2010 à 20:17
En direct des projets (en VO)

Ok merci, dommage que google traduction ne fasse pas une traduction justement...

edit : je voulais dire une traduction juste