Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: WUProp@Home  (Lu 352660 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #2325 le: 04 December 2023 à 23:13
La question est : quand tu regardes la fenêtre de détail de la tâche depuis BM, tu as quoi dans Temps écoulé et dans Temps calculé ? (et ce à divers moment de la vie de la tâche pour comparer)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #2326 le: 05 December 2023 à 07:12
Le temps écoulé est le temps réel en cours.
  • 50% de la tâche : 1min18s temps calculé et 4min temps écoulé.
  • ~100% : 3min10s temps calculé et 8min13s temps écoulé
Tâche vue dans MooWrapper :
Temps de fonctionnement (sec) : 493.43
Temps de CPU (sec) : 190.70
Ça semble bien correspondre.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2327 le: 05 December 2023 à 10:07
Ha mais dans ce cas il ne comptabilise que le temps calculé CPU (+- ridicule mais nécessaire pour faire tourner le GPU) et pas le temps calculé GPU de la tâche elle même alors ? parce que là je comprends pas t'as un temps de calcul ridicule bien plus petit que le temps écoulé ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #2328 le: 05 December 2023 à 12:01
Non c'est normal, le temps CPU sur les applications GPU (surtout CUDA) est infime par rapport à du full CPU (d'où le "0.2 CPU + 2 NVIDIA GPU"). Mais le temps de calcul est bon (le temps CPU est indicatif).
Si 2 GPUs tournent toute la journée, la valeur WUProp devrait être ~48h par jour (mon avis), ce qui fonctionne bien si on fait une UT par GPU.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2329 le: 05 December 2023 à 16:27
Ce que je dis c'est que je suis pas sûr du tout que WUProp sait comptabiliser le temps de calcul effectif des tâches GPU (quand plusieurs par tâche) alors que boinc lui même ne le fait visiblement pas...

Hors ligne Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #2330 le: 05 December 2023 à 21:52
Salutations :)

j'ai l'impression que les temps de Primegrid / Do You Feel Lucky? ne se mettent plus à jour pour moi  :??:

Ça stationne à 18,25 depuis quelques jours :) elles sont très longues sur la gtx-1070 :)

Edit: apparemment ça marche maintenant, est-ce que wuprop tient compte d'une annulation par le serveur, genre délai dépassé ?
« Modifié: 05 December 2023 à 22:05 par Maurice Goulois »

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #2331 le: 06 December 2023 à 07:37
:hello:
Comment pensez-vous que le calcul fait par WUProp devrait se comporter dans le cas suivant :

Sur MooWrapper, une UT utilise tous les GPU disponibles (1 UT indique utiliser 2 GPU), donc doit-il compter le double en heure ? Sur 24 heures, comptabiliser 48 heures par exemple.
Il me semble que pour le CPU (MT sur une UT) c'est comptabilisé comme cela actuellement.
J'ai modifié le traitement des données pour prendre en compte le nombre de GPU dans le calcul des heures.

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #2332 le: 06 December 2023 à 08:27
Merci !
C'est juste parfait :), ça remonte bien ! WUProp s'améliore un peu plus :kookoo:.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2333 le: 06 December 2023 à 10:19
Il est là, tapi dans l'ombre. :jap:

(vous avez la ref ? ;))

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #2334 le: 06 December 2023 à 13:32
Non je ne l'ai pas :cry:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2335 le: 06 December 2023 à 15:10

Capture d’écran 2023-12-06 à 15.06.38.png

Y'a un perso qui dit ça dans le jeu, notre bon génie qui veille (quand il peut) m'y a fait penser.

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #2336 le: 07 December 2023 à 23:50
Moo utilise tous les GPU disponibles (je pensais une UT par GPU mais il fait l'inverse) et en effet l'UT indique 0.2CPU + 2 NVIDIA GPUs.
En réalité c'est bien une UT (au sens distributed.net) par GPU ... mais le client distributed.net qui est lancé par Moo n'est lancé qu'une fois, donc il utilise bien les deux GPUs.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2337 le: 09 December 2023 à 11:58
Si y'a des UT boinc vs. des UT DN dans la même boite on va plus s'en sortir  :electric: :gno: :hap:

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #2338 le: 10 December 2023 à 12:37
Bah Moo Wrapper est juste une surcouche qui fait tourner le client distributed.net dans BOINC ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2339 le: 10 December 2023 à 14:18
Et je me souviens plus (je pense que je l'ai su) le détail de l'activité DN de nos tâches boinc (enfin "nos", je veux dire "vos" :lol:) est visiblement quelque part sur le site DN ?

Hors ligne Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #2340 le: 11 December 2023 à 16:20
heu, aujourd'hui SRBase / Sierpinski Base -32,28 h? :)

Edit :) là -0.52 sur Denis@home :)
« Modifié: 11 December 2023 à 17:49 par Maurice Goulois »

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #2341 le: 01 February 2024 à 19:00

Sébastien, penses-tu qu'il serait possible de rallonger à nouveau les durées des UT WUprop ?

Une heure, c'est court quand on a des coupures d'internet à répétition (oui, le réseau n'est pas très stable à la campagne :siflotte: ). Je ne m'en rends pas toujours compte de suite et quand je le vois et que je veux suspendre l'activité réseau de Boinc pour garder la tâche plus longtemps, bien souvent elle est déjà en mode "envoi en cours". (Et je ne parle même pas des heures de calcul non comptabilisées depuis ma coupure internet de mardi soir...).

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas un drame. C'était juste une question.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne erik

•   
Réponse #2342 le: 01 March 2024 à 11:56
Il y a un soucis avec l'appli All-Sky Gravitational Wave search on O3 ( Einstein@Home)
Hier j'ai lancé l'appli çi dessus et j'ai un total d'heures de 1,372.13. Depuis ça ne bouge plus.
Hors je n'ai que 2 GPUs et ils ne font pas que ça.

EDIT: Je ne sais pas qui a fait ça  :siflotte: mais mon décompte d'heures journalières est déjà beaucoup plus raisonnable. Par  contre j'ai toujours les 1372,13 heures au total. C'est sans doute normal vu que j'ai déjà crunché sur ce projet.
« Modifié: 01 March 2024 à 12:46 par erik »